manouchk
la vache!
Non connecté
|
|
Posté le 11 janvier 2005 - 19 h 10 m 33 s |
|
|
Salut à tous les libres...
J'ai un problème, je ne peux plus utilisé skype au boulot (je crois qu'il ont coupé cette possibilité à cause de la faille de skype qui peut permettre d'attaquer un vieux système windows). Je cherche donc une alternative.
j'étais tombé il y a quelques temps sur un logiciel libre alternatif à skype ayant à peu près les mêmes fonctionnalités. Je crois que c'était sur le site ou en relation avec ubuntu. Ça dit quelques chose à quelqu'un?
|
|
| |
"Je ne suis pas chauvine mais la France est quand même la reine des fromages." Brigitte Fontaine chantant dans l'Europe de l'album "Des Visages Des Figures" de Noir Désir
|
FiFouille
Non connecté
|
|
Posté le 12 janvier 2005 - 11 h 33 m 32 s |
|
|
|
|
|
| |
|
manouchk
la vache!
Non connecté
|
|
Posté le 12 janvier 2005 - 20 h 25 m 31 s |
|
|
il faut que je précise que le logiciel permettait de téléphoner sur un téléphone fixe moyennant finance (il y a une page web avec les tarifs et on peut créditer un compte permettant de téléphone sur les téléphones fixes
|
|
| |
"Je ne suis pas chauvine mais la France est quand même la reine des fromages." Brigitte Fontaine chantant dans l'Europe de l'album "Des Visages Des Figures" de Noir Désir
|
manouchk
la vache!
Non connecté
|
|
Posté le 13 janvier 2005 - 16 h 18 m 48 s |
|
|
finalement j'ai trouvé que c'était un problème de son. J'avais amarok prélancé dans ma barre des menus qui ocupait le serveur de son sans que je ne m'en aperçoive et skype n'envoie pas de message indiquant un problème avec le son.
|
|
| |
|
iraysyvalo
-
Non connecté
|
|
Posté le 15 janvier 2005 - 21 h 47 m 11 s |
|
|
Plus generalement, une nouvelle alternative se basant sur SIP (Skype n'est pas base sur SIP) va passer en GPL ...
Voir sur zdnet l'article sur Wengo
|
|
| |
Pour un ban rapide et garanti sur ce forum, argumentez vos posts, dites simplement la verite, parlez de la realite et les leche-culs d'un cote et les maniaques du ban de l'autre se feront un plaisir de vous envoyer au purgatoire aussi sec.
|
mandrake74
Buffer overflow
Non connecté
|
|
Posté le 17 janvier 2005 - 10 h 27 m 07 s |
|
|
Le 15 janvier 2005 - 21 h 47, iraysyvalo a écrit :
Plus generalement, une nouvelle alternative se basant sur SIP (Skype n'est pas base sur SIP) va passer en GPL ...
Voir sur zdnet l'article sur Wengo
|
mouaif, pas vraiment l'impression que ca devienne une solution réellement libre ce Wengo mais plutot un appel aux developpements gratos pour refacturer derriere..
a voir
et kphone?
|
|
| |
NOP NOP NOP LOOP CALL
|
iraysyvalo
-
Non connecté
|
|
Posté le 17 janvier 2005 - 10 h 43 m 29 s |
|
|
Le passage en GPL meritait d'etre souligne ...
Mais il y a pas mal de chose a explorer sur les liens de FiFouille.
|
|
| |
Pour un ban rapide et garanti sur ce forum, argumentez vos posts, dites simplement la verite, parlez de la realite et les leche-culs d'un cote et les maniaques du ban de l'autre se feront un plaisir de vous envoyer au purgatoire aussi sec.
|
manouchk
la vache!
Non connecté
|
|
Posté le 07 avril 2006 - 19 h 44 m 26 s |
|
|
j'ai installé récemment openwengo, j'ai fait le test avec le numéro 333.
Premier essai d'aujourd'hui OK
deuxième essai le son est très haché...
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par manouchk le 07 avril 2006 - 19 h 46. |
| |
|
DJIanis5552
Je suis un nain, conasse !
Non connecté
|
|
Posté le 25 avril 2006 - 20 h 11 m 58 s |
|
|
Il y as un logiciel qui s'appel NetAppel qui permet de téléphoner gratizement d'un PC à un fixe.
|
|
| |
DJ Ianis 5552, et les tâches s'épanouissent !
Vends serveur bi-proc IBM rackable.
|
alaingre
linux for ever
Non connecté
|
|
|
| |
Message édité 2 fois, la dernière par alaingre le 26 avril 2006 - 01 h 20. |
| |
Osez linux avec une Eeepc > Easy to learn, Easy to work, Easy to play
|
manouchk
la vache!
Non connecté
|
|
Posté le 02 mai 2006 - 23 h 31 m 07 s |
|
|
tu dis:
"Sur ubuntu ça tombe bien - ekiga est installé d'office sur dapper "
tu réponds à qui??
sinon, j'ai tenté de nouveau avec openwengo et c'est OK même derière un pare-feux! C'est juste ma connexion qui est un peu défaillante ici je pense...
|
|
| |
|