knightmare
Modérateur
avec consommation
Non connecté
|
|
|
| |
Profitez de la vie et soyez heureux. C'est le plus important.
|
DAGO
Laissez moi grandir!!!!!!!!!!!!
Non connecté
|
|
|
| |
wilka est immmortel, c'est un virus informatique (c) Dark oopa
|
loz
Put something exciting between your legs!
Non connecté
|
|
Posté le 19 octobre 2005 - 14 h 08 m 10 s |
|
|
Bon Evolution m'a planté une fois de trop (impossible de récupérer mon compte après un plantage brutal, même en restaurant ~/.evolution), je tente donc thunderbird.
Un yum install thunderbird plus tard (sous Fedora Core 3 / XFCE), ça se lance sans problème.
Enfin le premier problème arrive exactment sur le premier écran : Ecran d'importation avec RadioBox sans choix : je peux pas tenter une imporation depuis Evolution, et je sais pas pourquoi !
Sinon tout va bien, l'interface est un peu lourde (je sais j'essaierai mutt la prochaine fois), C'est pas fait pour ceux qui refusent les textes en html (pire qu'Evolution, j'ai eu du mal à trouver où le désactiver).
Le création des filtres étaient mieux sous Evolution (deux fois plus rapide : on clique sur le champs qui sera le critère de filtrage, et on a plus qu'à choisir le répertoire de destination, puis "ok").
Et j'ai pas vu où avoir des petits icones sans texte, va falloir que j'épluche le fichier de conf...
Bref je vais prendre le temps de le tester...
|
|
| |
« Vivre simplement, pour que simplement d’autres puissent vivre. » (Gandhi)
|
Jack le Castor
bientôt curé
Non connecté
|
|
Posté le 19 octobre 2005 - 20 h 37 m 23 s |
|
|
Le 19 octobre 2005 - 14 h 08, loz a écrit :
Enfin le premier problème arrive exactment sur le premier écran : Ecran d'importation avec RadioBox sans choix : je peux pas tenter une imporation depuis Evolution, et je sais pas pourquoi !
|
J'avais eu le même pb et je n'ai pas trouvé plus simple que de passer par kmail (que j'ai dû installer spécifiquement pour l'opération, puis désinstaller parce-que j'en avais plus besoin)... - cf. mon message page précédente
|
|
| |
"Dans la transmission des valeurs et dans l'apprentissage de la différence entre le bien et le mal, l'instituteur ne pourra jamais remplacer le curé"
|
loz
Non connecté
|
|
Posté le 20 octobre 2005 - 09 h 52 m 20 s |
|
|
Oui mais j'ai préféré tout reconfigurer, de toute façon je suis en IMAP donc j'ai pas perdu de mail... C'est juste un peu de taf, mais pas forcément plus que de passer par un autre logiciel
Par contre je confirme, la création de filtre est misérable...
|
|
| |
|
knightmare
Modérateur
avec consommation
Non connecté
|
|
Posté le 20 octobre 2005 - 11 h 10 m 08 s |
|
|
Le 20 octobre 2005 - 09 h 52, loz a écrit :
|
Je ne connais pas Evolution, mais je trouve personnellement que c'est déjà mieux foutu que dans Kmail et sans comparaison possible avec Outlook Express.
|
|
| |
Profitez de la vie et soyez heureux. C'est le plus important.
|
ballinette
Un Français qui se lève tard !!!
Non connecté
|
|
Posté le 21 octobre 2005 - 10 h 50 m 54 s |
|
|
Le 20 octobre 2005 - 11 h 10, knightmare a écrit :
Le 20 octobre 2005 - 09 h 52, loz a écrit :
|
Je ne connais pas Evolution, mais je trouve personnellement que c'est déjà mieux foutu que dans Kmail et sans comparaison possible avec Outlook Express.
|
Disons que quand on ne gère qu'un seul compte, c'est assez simple et bien foutu... mais quand on fait du multi-comptes, ça devient bcp plus merdique...
|
|
| |
Dangereux pirate.
|
Solid
Modérateur
(¯`·.__[T3aM.BouL3T©]__.·´¯) (¯`·.__[T3aM.s3X©]__.·´¯) ==> Tendeur de perches !
Non connecté
|
|
Posté le 25 octobre 2005 - 19 h 05 m 19 s |
|
|
Lorsqu'on crée une règle de filtrage, comment fait-on pour faire en sorte que Thunderbird reconnaisse un des mots du sujet d'un mail que j'aurais spécifié pour le déplacé dans un dossier spécifique?
Parce qu'en fait, j'ai mis "sexe, cul" mais il n'en reconnait aucun... j'ai essayé "sexe ; cul", marche pas non plus...
Si je n'en mets qu'un ça marche.. mais j'ai pas envie de créer une infinité de règles pour chaque mot
Merci
|
|
| |
(Freebox)² 
---------------------
|
Solid
Modérateur
(¯`·.__[T3aM.BouL3T©]__.·´¯) (¯`·.__[T3aM.s3X©]__.·´¯) ==> Tendeur de perches !
Non connecté
|
|
Posté le 28 octobre 2005 - 07 h 32 m 36 s |
|
|
Nobody?
|
|
| |
(Freebox)² 
---------------------
|
gege38
Modérateur
Chief of the (¯`·.__[T3aM.BouL3T©]__.·´¯) Potatoe Reloaded
Non connecté
|
|
Posté le 28 octobre 2005 - 10 h 37 m 12 s |
|
|
J'utilise le filtre à spam pour cela
|
|
| |
" Nous plaisons plus souvent dans le commerce de la vie par nos défauts que par nos qualités. "
--La Rochefoucauld
|
loz
Non connecté
|
|
Posté le 15 novembre 2005 - 09 h 31 m 11 s |
|
|
Depuis hier j'ai un mail non lu fantôme.
Je suis en Imap, et dans un sous répertoire de Inbox j'ai un "1" qui m'indique qu'il y a un message non lu.
Si je "vais au prochain message non lu", il me met effectivement dans ce dossier mais ne m'ouvre aucun mail. Quand je fais défiler les mail de ce dossier à la main je ne vois rien non plus de particulier.
De chez moi je n'ai pas ce problème donc a priori ca ne vient pas du serveur Imap...
Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce bug ?
|
|
| |
|
gege38
Modérateur
Chief of the (¯`·.__[T3aM.BouL3T©]__.·´¯) Potatoe Reloaded
Non connecté
|
|
Posté le 15 novembre 2005 - 16 h 31 m 14 s |
|
|
|
|
|
| |
" Nous plaisons plus souvent dans le commerce de la vie par nos défauts que par nos qualités. "
--La Rochefoucauld
|
loz
Non connecté
|
|
Posté le 15 novembre 2005 - 17 h 13 m 53 s |
|
|
Bien vu, j'ai pu accéder au message...
Toujours est-il que c'est bien TB qui buggait...
|
|
| |
|
DAGO
Laissez moi grandir!!!!!!!!!!!!
Non connecté
|
|
Posté le 01 décembre 2005 - 23 h 52 m 40 s |
|
|
a tous ceux qui ont 2comptes et plus sous thunderbird...
en fait j'ai 3comptes.. un hotmail qui me sert un peu de poubelle.. un free et un Gmail... le soucis c'est que j'ai commencais configurer le compte gmail.. donc le serveur smtp sortant est configurer pour gmail.... je fais mes réglages pour hotmail et pour free... le soucis c'est que des que j'envois un mail de n'importe quel boite (hotmail free ou gmail) vu que ca se connecte via le serveur smtp de gmail, l'adresse que les gens voit est mon adresse gmail... mais moi ce que je voudrais c'est que quand j'envoie un mail de chez hotmail ca soit mon adresse hotmail qui soit afficher chez les gens et pareil pour free............... c'est possible ca???????????????????
|
|
| |
wilka est immmortel, c'est un virus informatique (c) Dark oopa
|
Woofy
Pour les bons tuyaux me demander
Non connecté
|
|
Posté le 02 décembre 2005 - 00 h 07 m 59 s |
|
|
Ben en fait, j'ai configuré les SMTP pour mes 3 comptes.
En haut, j'ai un menu déroulant qui me permet de choisir le SMTP a utiliser, et il est par défaut sur le SMTP de la boite sur laquelle je suis.
Donc c'est ptet ton thunderbird qui couille ?
Pour info, j'ai la version 1.0.7 en anglais.
|
|
| |
Totalement inutile, donc completement indispensable 
|
Jack le Castor
bientôt curé
Non connecté
|
|
Posté le 02 décembre 2005 - 12 h 26 m 58 s |
|
|
Dites, j'ai un pb avec des accents, sur certains fils rss avec Thunderbird :
Quand je reçois les messages de : http://liot.tooblog.fr/, thunderbird ne reconnait pas les accents, et me met plein de caractères bizarres à la place (et ce quelque soit l'encodage que je sélectionne à la lecture),
ce qui n'est pas très confortable pour la lecture...
Alors que si je vais lire ces billets avec firefox, je n'ai aucun pb...
À votre avis, y a-t-il qqchose que je puisse faire depuis chez moi, ou alors il faut que je dise à cet abruti de bloggueur (qui est aussi un de mes profs... ) qu'il encode ses messages comme un cochon ?
NB: j'ai le même pb avec ce site : http://www.europeplusnet.info/
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par Jack le Castor le 02 décembre 2005 - 12 h 28. |
| |
"Dans la transmission des valeurs et dans l'apprentissage de la différence entre le bien et le mal, l'instituteur ne pourra jamais remplacer le curé"
|
Jack le Castor
bientôt curé
Non connecté
|
|
Posté le 02 décembre 2005 - 16 h 56 m 46 s |
|
|
Toujours un pb d'encodage, mais un peu plus chiant :
quand j'ai voulu ouvrir le carnet d'adresse, j'ai eu un message d'erreur : | Un de vos fichiers de carnet d'adresse (fichier abook.mab) est illisible (...) |
Et bien sûr, il s'agit de mon carnet d'adresse principal...
heureusement que j'ai copié la majorité des adresses dans d'autres carnets par catégories...
Et si j'essaie d'ouvrir ce fameux fichier abook.mab depuis nautilus, pour voir si le pb est évident, "on" me répond : Impossible d'ouvrir le fichier abook.mab.
gedit n'a aps été capable de détecter automatiquement le codage de caractères |
(et bien évidemment, si je lui spécifie tel ou tel codage, il ne parvient pas mieux à ouvrir ledit fichier...)
|
|
| |
|
ballinette
Non connecté
|
|
Posté le 02 décembre 2005 - 17 h 16 m 46 s |
|
|
et si t'essayes de l'ouvrir avec nano en ligne de commandes ?
|
|
| |
Dangereux pirate.
|
Jack le Castor
bientôt curé
Non connecté
|
|
Posté le 02 décembre 2005 - 17 h 22 m 31 s |
|
|
Le 02 décembre 2005 - 17 h 16, ballinette a écrit :
et si t'essayes de l'ouvrir avec nano en ligne de commandes ?
|
ben ouais, j'arrive à le lire, mais il n'y a rien qui m'apparaît de différent des autres fichiers abook...
NB: au fait, c'est toi qui a laissé un message au responsable de liot.tooblog.fr ?
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par Jack le Castor le 02 décembre 2005 - 17 h 23. |
| |
|
ballinette
Non connecté
|
|
Posté le 02 décembre 2005 - 18 h 02 m 52 s |
|
|
Le 02 décembre 2005 - 17 h 22, Jack le Castor a écrit :
NB: au fait, c'est toi qui a laissé un message au responsable de liot.tooblog.fr ?
|
gné ???
|
|
| |
Dangereux pirate.
|
Jack le Castor
bientôt curé
Non connecté
|
|
Posté le 02 décembre 2005 - 18 h 13 m 19 s |
|
|
Le 02 décembre 2005 - 18 h 02, ballinette a écrit :
Le 02 décembre 2005 - 17 h 22, Jack le Castor a écrit :
|
gné ??? 
|
Ben j'ai reçu un courriel sur mon adresse perso où il me dit d'aller poser directement la question aux webmestres de tooblog,
alors que je ne l'avais pas encore contacté pour lui expliquer mon pb d'accent...
j'en déduis que - soit il bénéficie de technologies de pointe d'espionnage informatique, et il a su que qqpart, un internaute reçoit ses billets avec des pb d'affichage
- soit il vient sur ce forum, il a lu mon post, et fait le rapprochement entre un pseudo qu'il ne connait pas, et un étudiant qu'il a croisé occasionnellement en amphi
- soit qqn d'autre (qui connaît mon adresse perso, qui n'est pas celle que je laisse sur les forums), a lu mon post, et est allé avertir pour moi le responsable du blog de ces pb d'encodage...
|
|
| |
|