France Hardware : Forums de discussion
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
22 637 membres enregistrés - 1 883 809 posts - 96 196 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Systèmes et Logiciels Alternatifs
           Applications et Logiciels
                [Slackware] Presque résolu ... Problème d'installation VLC
31 connectés(record : 207 le 05 juin 2007 - 05 h 23)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
[Slackware] Presque résolu ... Problème d'installation VLC

AlCapone
==Alternatifs==

Inscrit le 09/11/01
Non connecté
  Posté le 14 octobre 2004 - 18 h 23 m 38 s
Salut les gens,

Je me mets tout doucement à Linux et aujourd'hui, je bloque sur l'installation de VLC...
Lors du ./configure, il me marque qu'il manque ffmpeg/avcodec.h.

Je vais donc telecharger ffmpeg puis je fais ./configure ... puis make install ... tout fonctionne seulement, il me marque toutjours que avcodec.h manque.

Et là, je commence à craquer. :nrv:

Faut il telecharger header.h => avcodec.h pardon ? Si oui, ou faut il la mettre ?

Merki beaucoup pour votre aide.

Message édité 3 fois, la dernière par AlCapone le 15 octobre 2004 - 11 h 43.

yota38
MMPG

Inscrit le 10/07/02
Non connecté
  Posté le 14 octobre 2004 - 19 h 01 m 55 s
Hello,

Vu que tu as recompile ffmpeg, il t'a peut etre mis les libs, includes, etc ... dans /usr/local & le configure de vlc doit surement chercher les headers dans /usr/include ..

Enfin bon je dis ca, je ne me suis pas amuse a le recompiler ..
Regarde les options du configure de vlc voir si tu ne peux pas specifier l'endroit ou est installe ffmpeg.

AlCapone
==Alternatifs==

Inscrit le 09/11/01
Non connecté
  Posté le 14 octobre 2004 - 22 h 49 m 02 s
a priori, c'est ca. je regarde ca plus en détail demain. Merci :yes:

AlCapone
==Alternatifs==

Inscrit le 09/11/01
Non connecté
  Posté le 15 octobre 2004 - 10 h 13 m 47 s
:cry: j'y comprends rien

si je veux recompiler ffmpeg, faut bien que je fasse "./configure --prefix/usr/" puis ensuite "make"

...

Non ? Pask'il me dit

configure: error: Could not find ffmpeg on your system: you may get it from http ://ffmpeg.sf.net/ (cvs version is recommended). Alternatively you can use --disa ble-ffmpeg to disable the ffmpeg plugins.

iraysyvalo
-

Inscrit le 19/11/02
Non connecté
  Posté le 15 octobre 2004 - 10 h 17 m 48 s

T'es sur que t'etais en trian de recompiler ffmpeg quand t'as eu ce message d'erreur ?

HS : pourquoi Slackware si tu debutes ?

Pour un ban rapide et garanti sur ce forum, argumentez vos posts, dites simplement la verite, parlez de la realite et les leche-culs d'un cote et les maniaques du ban de l'autre se feront un plaisir de vous envoyer au purgatoire aussi sec.

AlCapone
==Alternatifs==

Inscrit le 09/11/01
Non connecté
  Posté le 15 octobre 2004 - 10 h 25 m 49 s
quand j'ai eu ce message, c'était lors du "./configure --prefix=/usr/local" de vlc pardon.

Pourquoi Slackware ... je sais pas, j'ai installé ca avec un pote qui connaissait bien cette version.
En plus, à chaque fois que j'installe la mandrake, tu peux etre sur que j'ai tout plein d'enmerdes :hot: et de bugs
C'etait donc pour essayer. Mais je crois que je vais à nouveau changer car j'arrive meme pas à installer un player (sauf xmms)

iraysyvalo
-

Inscrit le 19/11/02
Non connecté
  Posté le 15 octobre 2004 - 10 h 29 m 32 s

Essayes Ubuntu ..

Pour un ban rapide et garanti sur ce forum, argumentez vos posts, dites simplement la verite, parlez de la realite et les leche-culs d'un cote et les maniaques du ban de l'autre se feront un plaisir de vous envoyer au purgatoire aussi sec.

AlCapone
==Alternatifs==

Inscrit le 09/11/01
Non connecté
  Posté le 15 octobre 2004 - 10 h 31 m 18 s
c'est parti, j'essaie ca :yes:

AlCapone
==Alternatifs==

Inscrit le 09/11/01
Non connecté
  Posté le 15 octobre 2004 - 10 h 34 m 07 s
ah mais c'est une autre distrib, j'avais pas vu.

J'aimerais quand meme trouver comment installer un player avant :hot:

Vu que VLC marche pas, je vais essayer Mplayer (qui ne marchait pas non plus avant)

iraysyvalo
-

Inscrit le 19/11/02
Non connecté
  Posté le 15 octobre 2004 - 10 h 39 m 48 s
Oui, c'est une autre distrib .. mais la, pour installer un player, t'auras pas ce type de problemes ..

Pour en revenir a ton pb, fais une recherche sur /usr si t'as pas le .h concerne la-dedans .. verifies aussi dans le configure du ffmpeg ..

Message édité 1 fois, la dernière par iraysyvalo le 15 octobre 2004 - 10 h 40.

AlCapone
==Alternatifs==

Inscrit le 09/11/01
Non connecté
  Posté le 15 octobre 2004 - 10 h 44 m 50 s
c'est bon, j'ai installé le pkg de mplayer. J'arrive à lancer une video enmode console et maintenant je vais essasyer d'activer le mode graphique ...

AlCapone
==Alternatifs==

Inscrit le 09/11/01
Non connecté
  Posté le 15 octobre 2004 - 11 h 02 m 54 s
Donc je suis nul car je cherchais vlc sur linuxpackages et en fait il falait chercher videolan ... les boules :hot:

iraysyvalo
-

Inscrit le 19/11/02
Non connecté
  Posté le 15 octobre 2004 - 11 h 04 m 02 s

Oui .. c'est videolan, bien sur .. d'ailleurs ca m'etonne un peu ton truc car si tu as essaye d'installer vlc, t'as du le telecharger chez videolan non ?

AlCapone
==Alternatifs==

Inscrit le 09/11/01
Non connecté
  Posté le 15 octobre 2004 - 11 h 15 m 07 s
vi mais j'ai pris les sources etant donné qu'il n'y avait pas de package prédéfini pour la slackware...
Et quand tu vas sur la page de download des sources, tu as une vingtaine de librairies à installer ... glourps ...

AlCapone
==Alternatifs==

Inscrit le 09/11/01
Non connecté
  Posté le 15 octobre 2004 - 11 h 20 m 32 s
:si: j'arrive pas à lancer un skin particulier et c hiper mal explique sur videolan

(c'est marqué en haut "GTk + interface")

Message édité 1 fois, la dernière par AlCapone le 15 octobre 2004 - 12 h 01.

Page genérée en 0.3218 secondes par RahForum 2.0 | Gzip off |  Stats |  Metaforums |  RSS
© 2004 Cerbere Systems.
Prix Matériel Informatique | Informatique Lyon | Informatique Grenoble | Informatique Annecy | Informatique Marseille | Informatique Bordeaux | Forum Informatique
ADSL |Actualité ADSL | e-commerce | Commande Au Volant
Creative Commons
Message Boards and Forums Directory