France Hardware : Forums de discussion
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
22 747 membres enregistrés - 1 887 850 posts - 96 564 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Systèmes et Logiciels Alternatifs
           Applications et Logiciels
                Importer les mails d'outlook dans Thunderbird sous Linux
32 connectés(record : 207 le 05 juin 2007 - 05 h 23)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
Importer les mails d'outlook dans Thunderbird sous Linux

Sn@ke
Admin. Métaforum
(¯`·.__[T3aM.St4rG4t3]__.·´¯)

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 13 octobre 2004 - 18 h 52 m 17 s
Comment est-ce possible ?

Peut-être en passant par la version windows de Thunderbird ??? :???:

Je veux bien un peu d'aide :)

Je ne connais pas la moitié d'entre vous à moitié autant que je le voudrais; et j'aime moins que la moitié d'entre vous à moitié aussi bien que vous le méritez

yota38
MMPG

Inscrit le 10/07/02
Non connecté
  Posté le 13 octobre 2004 - 21 h 37 m 43 s
Ben dans thunderbird windows, il y a une fonction import (tools->import) qui apparement permet la migration ..

Maintenant vu que je n'utilise pas outlook je ne sais pas si ca marche bien.

Par contre j'ai juste essaye comme ca de lui demander de convertir quelque chose venant d'outlook & il m'a jete en me disant que je n'avais pas de carnet d'adresses outlook, etc ... (normal) mais ne m'a pas propose de lui specifier un fichier en particulier (donc je ne peux pas te dire si cette fonction est disponible sous linux).

Sinon les profils complets de thunderbird sont situes dans
c:\Documents and Settings\tonlogin\Application Data\Thunderbird\Profiles\ .

Enfin a priori si tu transferes ton profil windows sous linux, a version egale de thunderbird je ne vois pas pourquoi ca poserait probleme.

Sn@ke
Admin. Métaforum

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 13 octobre 2004 - 22 h 32 m 44 s
ok merci y'a plus qu'à essayer :P

l'idéal serait de pouvoir avoir le meme profil sur un nunux et sous windows sur le meme pc... ptetre via une partoche fat si on stocke les profils dessus :D

Je rêve peut-être mais bon... 8)

Je ne connais pas la moitié d'entre vous à moitié autant que je le voudrais; et j'aime moins que la moitié d'entre vous à moitié aussi bien que vous le méritez

yota38
MMPG

Inscrit le 10/07/02
Non connecté
  Posté le 13 octobre 2004 - 22 h 57 m 42 s
Avec mozilla il y a des gens qui l'ont fait et le font surement toujours ..

Du moment que la partition windows n'est pas en ntfs & que c'est la meme version de thunderbird d'un cote comme de l'autre je ne vois pas pourquoi le format des fichiers changerait ..

Message édité 1 fois, la dernière par yota38 le 13 octobre 2004 - 22 h 58.

mandrake74
Buffer overflow

Inscrit le 09/12/02
Non connecté
  Posté le 14 octobre 2004 - 11 h 52 m 54 s

Le 13 octobre 2004 - 22 h 32, Sn@ke a écrit :
ok merci y'a plus qu'à essayer :P

l'idéal serait de pouvoir avoir le meme profil sur un nunux et sous windows sur le meme pc... ptetre via une partoche fat si on stocke les profils dessus :D

Je rêve peut-être mais bon... 8)

+1 avec yota, sinon tu peux utiliser CVS en local par ex, pour synchroniser tes 2 profils Win/nux

Message édité 1 fois, la dernière par mandrake74 le 14 octobre 2004 - 11 h 54.

NOP NOP NOP LOOP CALL

iraysyvalo
-

Inscrit le 19/11/02
Non connecté
  Posté le 14 octobre 2004 - 11 h 59 m 24 s

Pourquoi CVS en local ? suffirait de monter la partition Win et de faire une copie non ?

M'enfin, ca n'est pas qu'une histoire de copie peut-etre ..

Pour un ban rapide et garanti sur ce forum, argumentez vos posts, dites simplement la verite, parlez de la realite et les leche-culs d'un cote et les maniaques du ban de l'autre se feront un plaisir de vous envoyer au purgatoire aussi sec.

mandrake74
Buffer overflow

Inscrit le 09/12/02
Non connecté
  Posté le 14 octobre 2004 - 12 h 13 m 21 s
ben non, le CVs te permet de faire une update incrementale, voire de revenir en arirere si besoin

ainsi, il suffit d'tablir un rep de reference, et suivant si les fichiers sont modifiés sous nux ou sous win, tu compares, tu mets la ref à jour et tu redistribues des 2 cotés

mais bon, effectivement on peut la jouer bourrin ;) :D et faire une copie après chaque utilisation. mais dans ce cas vaut mieux privilegier la solution fat en priant pour que les versions nux et win soient capables d'utiliser les memes fichiers..

NOP NOP NOP LOOP CALL

iraysyvalo
-

Inscrit le 19/11/02
Non connecté
  Posté le 14 octobre 2004 - 12 h 52 m 38 s
Ok, c'est plus fin avec le CVS (quoique le repertoire de sunchro a toujours besoin d'etre monte, non ?), d'accord mais la meme priere reste toujours ... quoiqu'une fois tranfere sous Thunderbird, il ne devrait plus y avoir de problemes ..

C'est le premier passage d'Outlook a Thunderbird le plus delicat je pense :)

EDIT : quoique le CVS est quand meme bourrin aussi .. c'est vraiment le gros marteau la ! :P :D

Message édité 1 fois, la dernière par iraysyvalo le 14 octobre 2004 - 12 h 54.

Pour un ban rapide et garanti sur ce forum, argumentez vos posts, dites simplement la verite, parlez de la realite et les leche-culs d'un cote et les maniaques du ban de l'autre se feront un plaisir de vous envoyer au purgatoire aussi sec.

Sn@ke
Admin. Métaforum

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 14 octobre 2004 - 12 h 53 m 46 s
bon, la première etape est passée, j'ai réussi à importer mes maisl sous thunderbird windows (en passant par OE car depuis Outlook 2003ça chie complet !)

iraysyvalo
-

Inscrit le 19/11/02
Non connecté
  Posté le 14 octobre 2004 - 12 h 56 m 12 s

Ils ont fait expres chez Crocs-mous de faire en sorte que ca chie sur la 2003 que ca m'etonnerait pas ;)

Quand tu dis en passant par OE, tu fais un export plutot alors ?

Sn@ke
Admin. Métaforum

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 14 octobre 2004 - 13 h 00 m 37 s
bah non j'ai importé les mails outlook dans outlook express puis j'ai importé les mails outlook express dans TB !

pour résumer :
Outlook 2003 -> Outlook Express -> Thunderbird

mandrake74
Buffer overflow

Inscrit le 09/12/02
Non connecté
  Posté le 14 octobre 2004 - 16 h 36 m 11 s
alors, t'en est ou vieux serpent, ca marche ou ca marche pas :???: ;)

NOP NOP NOP LOOP CALL

Page genérée en 0.3032 secondes par RahForum 2.0 | Gzip off |  Stats |  Metaforums |  RSS
© 2004 Cerbere Systems.
Prix Matériel Informatique | Informatique Lyon | Informatique Grenoble | Informatique Annecy | Informatique Marseille | Informatique Bordeaux | Forum Informatique
ADSL |Actualité ADSL | e-commerce | Commande Au Volant
Creative Commons
Message Boards and Forums Directory