France Hardware : Forums de discussion - Découvrez notre nouveau comparateur d'offres Internet
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
29 519 membres enregistrés - 2 069 361 posts - 122 047 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Systèmes et Logiciels Alternatifs
           Applications et Logiciels
                Un soucis PUBS intempestives sur Androïd
62 connectés(record : 2799 le 29 May 2016 - 15 h 34)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
Un soucis PUBS intempestives sur Androïd

Kami96
Pour les bons tuyaux demandez à Woofy !

Inscrit le 04/02/05
Non connecté
  Posté le 22 May 2017 - 22 h 52 m 45 s
Bonsoir,

J'ai un petit soucis depuis quelques jours après une MAJ sur le Play store j'ai toujours une page de PUB qui s'ouvre sur mon HTC sous Androïd, et ce à chaque sortie de veille.

Je commence à en avoir marre, j'ai cherché sur Google d'où venait mon problème et je n'ai rien compris à leurs explications.

Je ne trouve pas les paramètres pour stopper les PUBS.

Please help me.

http://www.lci.fr/high-tech/astuce-geek-comment-bloquer-les-publicites-sur-votre-smartphone-ios-et-android-1502878.html

Sur Android, il suffit de vous rendre rendre dans l’application "Paramètres Google", puis d'enclencher l’option "Désactiver les annonces par centre d’intérêt".
Pour terminer, cliquez sur "Réinitialiser votre identifiant publicitaire". Sur iOS, vous devez vous rendre dans "Réglages", puis allez dans la section "Confidentialité".
Tout en bas, cliquez sur "Publicité", et pour terminer enclenchez la fonction "Suivi publicitaire limité".

Je ne sais pas de quel Google ils parlent et je n'ai pas ça dans mes paramètres ??

Voilà la page à chaque fois que je réveille mon portable.

Message édité 1 fois, la dernière par Kami96 le 22 May 2017 - 22 h 54.

Feedback

Woofy
Totalement inutile, complètement indispensable

Inscrit le 11/01/02
Non connecté
  Posté le 23 May 2017 - 09 h 07 m 36 s
T'es sûr que tu ne t'es pas choppé une merde ?
Une petite sauvegarde de toutes tes données et une restauration d'usine en dernier recours, ça pourrait aider.

stephanep
Hardware fan à la retraite

Inscrit le 04/11/04
Non connecté
  Posté le 23 May 2017 - 11 h 30 m 10 s
pour Android, je conseille fortement : https://adaway.org/

L'appli a été virée du store officiel car ne respecte pas la charte Google (virer les pub c'est mal ^^)

Par contre faut être root, mais y'a suffisamment de tuto sur le web pour ça.

Kami96

Inscrit le 04/02/05
Non connecté
  Posté le 23 May 2017 - 20 h 52 m 33 s
Bonsoir,

Woofy j'ai scanné mon portable et il n'y a rien. Non je pense que c'est le Play store qui me balance des pubs, ils font comme tout le monde pour gagner des sous.

Stéphane, je n'aime pas rooter mon phone, après il peut devenir instable, voir même, se bloquer définitivement. Je l'ai déjà fait sur un Samsung et je ne pouvais plus faire de MAJ parce qu'il avait été modifié.

Je vais voir tout de suite le lien que tu m'as posté.

Merci

Feedback

HomeBoy38
HomeBoy38

Inscrit le 15/07/07
Non connecté
  Posté le 24 May 2017 - 07 h 42 m 34 s
Kami, même au singulier, il a un souciS au pluriel :)

Pour les pubs, j'ai déjà vu des applications/jeux qui gardent un résident pour afficher des informations à l'utilisateur, ces informations sont parfois des publicités. Reste alors à trouver l'application en question... Ou alors, tu acceptes le fait que certaines applications sont gratuites à l'exception de publicités.
Concernant la mise à jour Google, soit ce n'est qu'une coïncidence, soit la mise à jour à aider l'application à afficher sa publicité (qui ne fonctionnait pas avant).

Selon la version d'Android, il peut être possible de configurer des autorisations par application, peut-être qu'une de ces autorisations permet ou non cet affichage ?

Woofy

Inscrit le 11/01/02
Non connecté
  Posté le 24 May 2017 - 09 h 07 m 02 s
Ca ne sert strictement à rien un scanner/antivirus sur mobile. Ils ne fonctionnent pas comme sur PC (vérification à l'accès) et sont beaucoup moins efficaces.
A la limite ce sont plus des indésirables qu'autre chose (ça prend de la ressource pour rien).

Kami96

Inscrit le 04/02/05
Non connecté
  Posté le 26 May 2017 - 15 h 04 m 07 s
Bonjour Homeboy, Woofy,

Ma version d'Androïd est 5.0.2 - HTC sense 6.0

J'ai installé depuis deux jours Hi Security Lite et je n'ai apparemment plus de pubs qui s'ouvrent à chaque fois.

En fait c'est ces paramètres que je n'ai pas trouvé sur mon portable :

http://www.lci.fr/high-tech/astuce-geek-comment-bloquer-les-publicites-sur-votre-smartphone-ios-et-android-1502878.html

Feedback

alaingre
Keep It Simple, Stupid

Inscrit le 27/11/03
Non connecté
  Posté le 26 May 2017 - 20 h 38 m 39 s
Salut Kami

C'est quel modèle ton HTC ?

Un système d'exploitation libre et gratuit ça n'existe pas ! c'est effectivement ce que je me dis chaque fois que j'installe un système GNU/Linux sur un ordinateur. Je suis en train d'installer un truc qui n'existe pas !

Woofy

Inscrit le 11/01/02
Non connecté
  Posté le 28 May 2017 - 09 h 01 m 20 s
Mais les pubs, elles sont dans des applis ou directement dans le système Android ?

alaingre
Keep It Simple, Stupid

Inscrit le 27/11/03
Non connecté
  Posté le 28 May 2017 - 16 h 34 m 49 s

Ma version d'Androïd est 5.0.2 - HTC sense 6.0

Désolé je n'avais pas vu..

Si tu ne trouve pas les mêmes options que dans le tuto c'est certainement en rapport avec la version d'android et de Google Play correspondant. Voici une autre version http://www.futura-sciences.com/tech/questions-reponses/android-desactiver-publicite-ciblee-applications-android-3470/

PS - ton smartphone à une version déjà bien datée d'android. Vu qu'il doit être amortis et que c'est tout de même un bon appareil tu pourrais profiter d'une version bien plus évoluée avec un rom lineage-os

Je suis à la 7.1.2 sur un MotoG de première génération (falcon) et il n'y jamais aussi bien marché.

Ton HTC 6 doit correspondre à un M7 ou m7vzw (à vérifier) et tu n'est pas du tout obliger de le rooter pour installer la version de lineageos correspondant à ton modèle http://www.lineageos.co/lineage-os-for-htc-one-m7-nougat-7-1-1/ mais par contre il te déverrouiller le bootloader et installer un mode recovery http://forum.frandroid.com/topic/199060-tuto-guide-ultime-du-htc-one-bootloader-recoveries-root-s-on-off-debranding-more-25122014/ - le lien vers la version de TWRP de l'article est trop ancienne - la version la plus récente pour un M7 est ici https://dl.twrp.me/m7/

Message édité 4 fois, la dernière par alaingre le 28 May 2017 - 16 h 52.

Un système d'exploitation libre et gratuit ça n'existe pas ! c'est effectivement ce que je me dis chaque fois que j'installe un système GNU/Linux sur un ordinateur. Je suis en train d'installer un truc qui n'existe pas !

Kami96

Inscrit le 04/02/05
Non connecté
  Posté le 31 May 2017 - 11 h 26 m 03 s
Bonjour à tous,

Mon HTC est le one m7 et il y a un OS sense 6.0

Pour répondre à ta question Woofy, les Pubs sont bien entendu intégrées aux logiciels téléchargés. Si on ne veut plus des ces Pubs il faut passer à une version PRO et payer pour être tranquille.

Ces APK je ne les télécharge jamais.

J'en ai une autre qui apparaît lorsque l'écran est bloqué et elle n'a plus rien à voir avec celle que j'ai mis dans mon premier post.

Alaingre, lorsque je vais dans les paramètres de Google Play, je descends tout en bas et je n'ai pas le répertoire "AUTRES"

Je suis allé dans les paramètres du téléphone

puis : Sécurité

puis : Applis avec accès utilisation

Et là j'ai trouvé un logiciel "drupe" qui avait la case coché. Je l'ai décoché et le problème a disparu, enfin je l'espère. Tout dépend du temps de la mise en veille du téléphone. Il doit y avoir un truc dans ces logiciels.

http://zupimages.net/viewer.php?id=17/22/z6h4.png

drupe c'est un logiciel de contacts avec une interface très pratique pour gérer les contacts. Avec cette application j'ai une option, c'est l'identification de l'appelant avec le nom et prénom
comme c'est indiqué dans l'annuaire téléphonique, si la personne n'est pas en liste rouge bien sûr.

Message édité 4 fois, la dernière par Kami96 le 31 May 2017 - 12 h 09.

Feedback

Woofy

Inscrit le 11/01/02
Non connecté
  Posté le 31 May 2017 - 12 h 04 m 07 s
Ah donc ce sont les pubs intégrées aux applis ! :D
Donc non, ce n'est pas un virus, c'est une feature ^^.

Kami96

Inscrit le 04/02/05
Non connecté
  Posté le 31 May 2017 - 12 h 12 m 13 s
Franchement je suis dépassé par tout ça. Je crois que je vais t'écouter Woofy , je vais faire une sauvegarde et tout réinstaller, juste ce que j'ai besoin.

Par contre j'aimerais bien avoir l'avis de StéphaneP pour rooter mon téléphone, je n'ai pas envie de le bousiller. S'il peut me donner le nom du Super User qu'il utilise.

Feedback

stephanep
Hardware fan à la retraite

Inscrit le 04/11/04
Non connecté
  Posté le 01 June 2017 - 10 h 56 m 07 s
Perso j'utilise TWRP et un supersu modifié pour mon tel ( P8 ), mais les packages dépendent de chaque téléphone, parfois y'a un bootloader a déverrouiller aussi.

Pour tout ce qui touche au root, la mine d'or c'est le forum XDA ou tu trouvera tous les outils, et surtout des retours utilisateurs sur chaque tool pour pas faire le cobaye sur un tool foireux !

Pour ne pas prendre de risque, ne met pas de ROM exotique mais contente toi de rooter la ROM constructeur ou de prendre une ROM " tel nu" pour faire sauter toutes les perso opérateur à la con !

Sinon même si tu te fais peur parfois avec un tel qui déconne suite à une erreur, y'a quasi toujours moyen de rattraper les choses en ADB en reflashant un boot.

NE PAS OUBLIER DE TOUT SAUVEGARDER AVANT !!!

Page genérée en 0.2140 secondes par RahForum 2.0 | Gzip off |  Stats |  Metaforums |  RSS
© 2004 Cerbere Systems.
Prix Matériel Informatique | Informatique Lyon | Informatique Grenoble | Informatique Annecy | Informatique Marseille | Informatique Bordeaux | Forum Informatique
ADSL | Actualité ADSL | Deligo | Appareil photo | Commande Au Volant
Creative Commons
Message Boards and Forums Directory