France Hardware : Forums de discussion - Découvrez notre nouveau comparateur d'offres Internet
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
29 529 membres enregistrés - 2 069 522 posts - 122 086 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Systèmes et Logiciels Alternatifs
           Applications et Logiciels
                ALERTE SUR BUREAU
96 connectés(record : 2799 le 29 May 2016 - 15 h 34)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
ALERTE SUR BUREAU

lousoft

Inscrit le 04/07/16
Non connecté
  Posté le 04 July 2016 - 13 h 55 m 09 s
Bonjour, je recherche un logiciel me permettant d'avertir mes employés directement sur leur ordinateur, à propos de sujets divers et variés (ex : quand l'électricien vient, maintenance réseau...).

Si vous avez des suggestions à me faire, je suis preneuse.

Bonne journée :D

Woofy
Totalement inutile, complètement indispensable

Inscrit le 11/01/02
Non connecté
  Posté le 04 July 2016 - 14 h 12 m 26 s
Growl pour Windows.
Ca fait ce que tu veux, à condition d'autoriser le broadcast sur ton réseau (et entre tes réseaux).
C'est utile pour indiquer que le serveur mail est tombé ! :D
http://www.growlforwindows.com/gfw/

Bon bien évidemment, si ton réseau ne fonctionne pas, ça ne peut pas marcher. Sinon pour des choses planifiées, le mail reste une bonne solution.

Message édité 1 fois, la dernière par Woofy le 04 July 2016 - 14 h 13.

lousoft

Inscrit le 04/07/16
Non connecté
  Posté le 05 July 2016 - 11 h 25 m 03 s
Une partie des employés utilisent windows, et d'autres ont MAC OS. Ce n'est donc pas possible...

alaingre
Keep It Simple, Stupid

Inscrit le 27/11/03
Non connecté
  Posté le 05 July 2016 - 22 h 34 m 14 s
Bonjour

Ben si growl est multiplaformes - la version osx est ici
http://growl.info/about

Après c'est une question de protocole et d'autorisation
http://blog.growlforwindows.com/2009/12/mac-to-pc-notifications.html

La limite du logiciel étant qu'à l'heure actuelle les notifications sont possibles de PC vers mac mais pas l'inverse :

"Growl for Windows can forward notifications to existing versions of Growl running on a Mac by using the Growl UDP protocol. That means PC-to-Mac communication will work out-of-the-box. However, Growl on OSX does not use the UDP protocol to forward notifications. Growl/OSX can only forward notifications using Distributed Objects - a Cocoa-only technology that only works on Apple machines. As such, although you can forward notification *to* a Mac from Windows, it has thusfar been impossible to forward *from* a Mac to Windows."

Message édité 4 fois, la dernière par alaingre le 05 July 2016 - 22 h 39.

Un système d'exploitation libre et gratuit ça n'existe pas ! c'est effectivement ce que je me dis chaque fois que j'installe un système GNU/Linux sur un ordinateur. Je suis en train d'installer un truc qui n'existe pas !

lousoft

Inscrit le 04/07/16
Non connecté
  Posté le 13 July 2016 - 15 h 09 m 40 s
Merci pour vos conseils, mais j'ai trouvé la solution que je cherchais finalement. Je ne pense pas que vous connaissiez IDERI note, en tout cas j'ai été surprise !! :tut:

Bonne journée :D

Woofy

Inscrit le 11/01/02
Non connecté
  Posté le 13 July 2016 - 15 h 43 m 16 s
Mouais, il est payant j'ai l'impression, mais le tarif n'est pas affiché.
Et il est très mal référencé.

Je ne recommande pas.

Growl et GrowlforWindows font la même chose en beaucoup moins cher (gratuit quoi) ! ^^
Et au moins il y a des retours dessus et une communauté.

Message édité 1 fois, la dernière par Woofy le 13 July 2016 - 15 h 43.

lousoft

Inscrit le 04/07/16
Non connecté
  Posté le 15 July 2016 - 09 h 09 m 58 s
Le problème de ces solutions c'est que je n'ai pas toutes les fonctionnalités que je recherche. Quand au référencement, venant d'Allemagne, il s'agit surement d'une entreprise de "petite taille" ou récent, donc c'est normal :DD mais merci du conseil Woofy ! Passe une bonne journée 8)

Woofy

Inscrit le 11/01/02
Non connecté
  Posté le 18 July 2016 - 11 h 06 m 59 s
Quelles sont les fonctionnalités que tu recherches, que tu trouves dans l'un mais pas dans l'autres ? Ca peut intéresser ceux qui font les mêmes recherches que toi :)

dphilip
docteur philip

Inscrit le 20/07/16
Non connecté
  Posté le 20 July 2016 - 10 h 43 m 09 s
Bonjour,

alors Growl est payant dans sa verdion pro mais iderinote j'ai telecharger et en cours de teste ... merci bien lousoft

Michelle28@

Inscrit le 16/02/17
Non connecté
  Posté le 01 March 2017 - 11 h 09 m 56 s
Moi aussi, j'aurai choisi Growl avec la possibilité de personnaliser les notifications... très pratique :)

infogérance serveur dédié

Page genérée en 0.1090 secondes par RahForum 2.0 | Gzip off |  Stats |  Metaforums |  RSS
© 2004 Cerbere Systems.
Prix Matériel Informatique | Informatique Lyon | Informatique Grenoble | Informatique Annecy | Informatique Marseille | Informatique Bordeaux | Forum Informatique
ADSL | Actualité ADSL | Deligo | Appareil photo | Commande Au Volant
Creative Commons
Message Boards and Forums Directory