France Hardware : Forums de discussion - Découvrez notre nouveau comparateur d'offres Internet
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
29 560 membres enregistrés - 2 069 772 posts - 122 164 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Systèmes et Logiciels Alternatifs
           Applications et Logiciels
                gravage et rdp
168 connectés(record : 2799 le 29 May 2016 - 15 h 34)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
gravage et rdp

HomeBoy38
HomeBoy38

Inscrit le 15/07/07
Non connecté
  Posté le 04 December 2013 - 19 h 37 m 08 s
Bonjour,

Soit un poste client avec un ubuntu 13.10 qui démarre automatiquement une session rdp sur un serveur tse windows 2008r2. Le lecteur cd local du client est connecté dans la session rdp comme un lecteur réseau, ça fonctionne bien... en lecture !
Mais voilà qu'une utilisatrice veut maintenant pouvoir graver sur son poste client depuis sa session rdp, attention, que l'on se comprenne bien, je ne veux pas qu'elle aille sur le serveur et mettre un cd vierge dans le lecteur, mais bien graver sur son pc. Elle n'a pas d'accès au bureau Linux et donc ne peut pas utiliser un brasero...
Je ne pense pas qu'il soit possible d'utiliser un logiciel de gavage sur le serveur car le cdrw/dvdrw n'est vu que comme un partage réseau (et je ne pense pas non plus que ce soit possible de faire autrement ?). Je pensais éventuellement faire gérer le graveur par ubuntu comme si le média était un disque dur/flash : on copie/modifie/renomme les fichiers comme dans un explorateur de fichiers "standard", avec des performances certainement très amoindries (mais ce n'est pas gênant) mais je ne vois pas comment faire, ou même si c'est possible.

Merci de toute piste exploitable... ou même un "impossible" catégorique (ce qui m'évitera peut-être des recherches inutiles).

Page genérée en 0.0631 secondes par RahForum 2.0 | Gzip off |  Stats |  Metaforums |  RSS
© 2004 Cerbere Systems.
Prix Matériel Informatique | Informatique Lyon | Informatique Grenoble | Informatique Annecy | Informatique Marseille | Informatique Bordeaux | Forum Informatique
ADSL | Actualité ADSL | Deligo | Appareil photo | Commande Au Volant
Creative Commons
Message Boards and Forums Directory