France Hardware : Forums de discussion - Découvrez notre nouveau comparateur d'offres Internet
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
29 570 membres enregistrés - 2 069 858 posts - 122 187 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Systèmes et Logiciels Alternatifs
           Applications et Logiciels
                Postfix recipient vs. sender
85 connectés(record : 2799 le 29 May 2016 - 15 h 34)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
Postfix recipient vs. sender

Totoffe
Windows, j'en fais du Pulco!

Inscrit le 05/06/02
Non connecté
  Posté le 15 January 2011 - 20 h 50 m 32 s
J'ai un serveur postfix que j'utilise pour recevoir mon courrier et envoyer mes emails, et c'est tout, pas de relay ou autre.

Si je veux bloquer le spam que je reçois c'est dans quel "machin" je dois ajouter mes listes noires?

1) smtpd_recipient_restrictions

2) smtpd_sender_restrictions

Et si je veux autoriser l'envoi d'emails uniquement à partir de clients authentifiés (moi) et des applications qui tournent sur mon serveur je fais ça comment?

Je demande car je commence à avoir des doutes sur ma config actuelle.

En effet j'ai l'impression que smtpd_recipient_restrictions controlle à la fois l'autorisation de la réception de courrier et l'envoi de courrier vers le net, me trompe-je?

EDIT: je confirme je ne comprends rien comment postfix se configure. Pourtant ça devrait être bête...

Je veux juste autoriser n'importe qui à m'envoyer du mail (après filtrage anti-spam), et je veux que seul moi (via sasl) et mes applis (sans authentification si possible) sur le serveur puissent envoyer du courrier à partir du serveur.

Merci pour votre aide.

Message édité 3 fois, la dernière par Totoffe le 15 January 2011 - 21 h 33.

Vds: Pièces, Périphériques

Totoffe

Inscrit le 05/06/02
Non connecté
  Posté le 15 January 2011 - 21 h 25 m 21 s
Surtout ne me quotez pas et veuillez me confirmer, mais je crois qu'il faut faire de la sorte:

Code     
1. smtpd_recipient_restrictions = permit_mynetworks, permit_sasl_authenticated, reject_unauth_destination
2. 
3. smtpd_sender_restrictions =
4. 
5. smtpd_client_restrictions = reject_rbl_client zen.spamhaus.org, ...
6. 
7. mynetworks_style = host

EDIT: Après beaucoup de trial and error, je peux affirmer à 99.9% que ce qui est posté ci-dessus marche conformément aux attentes.

La doc postfix est mal fichue, et le concept sur lequel se repose la config est mal fichu aussi. En effet smtpd_recipient_restrictions controle le dépôt d'emails depuis l'extérieur ainsi que l'envoi vers l'extérieur ce qui n'est pas ce qu'il y a de plus simple à gérer.

Message édité 6 fois, la dernière par Totoffe le 15 January 2011 - 22 h 45.

Totoffe

Inscrit le 05/06/02
Non connecté
  Posté le 16 January 2011 - 21 h 19 m 52 s
J'en reviens à mon problème initial.

En fait je suis victime de backscatter, mais je ne trouve pas comment m'en débarasser.

Backscatter = pour spammer un serveur autre que le mien, quelqu'un va envoyer un email sur mon nomd de domain à un utilisateur qui n'existe pas. Mon serveur va rejeter le mail et le renvoyer au proprio, malheureusement, le proprio du mail est forgé et atterit dans la boite de quelqu'un qui n'a rien demandé :(

EDIT: Je crois qu'il faut ajouter ça:
    Code     
1. relay_domains = 

Message édité 1 fois, la dernière par Totoffe le 16 January 2011 - 23 h 05.

AlCapone
==Alternatifs==

Inscrit le 09/11/01
Non connecté
  Posté le 20 January 2011 - 22 h 20 m 02 s
Salut,

Concernant les personnes qui essaient de se connecter, pour le smtpd_client_restriction, je te conseille celui là :

smtpd_client_restrictions = permit_mynetworks, reject_rbl_client bl.spamcop.net, reject_rbl_client zen.spamhaus.org

Pour le relay domains, tu mets ca :
relay_domains = $mydestination

Et pour limiter les personnes ayant le droit d'envoyer des emails, tu changes mynetworks :
mynetworks = 127.0.0.0/8, 88.88.88.88/32

Voilà, là ça va déjà limiter un peu la casse :roll:

Totoffe

Inscrit le 05/06/02
Non connecté
  Posté le 21 January 2011 - 19 h 09 m 33 s
Oui spamcop+spamhaus ça marche bien. J'ai aussi barracudacentral mais j'apprécie pas trop leur machin emailreg.org alors je les ai mis en fin de liste prêt à être virés.

Pour relay domains, en le laissant vide ça marche car je suis en installation mono-serveur, donc pas besoin de relayer.

Pour mynetworks c'est soit on définit comme toi 127.0.0.1 soit on met mynetworks_style = host c'est équivalent.

Depuis je n'ai plus aucun spam qui reste coincé dans la liste :)

AlCapone
==Alternatifs==

Inscrit le 09/11/01
Non connecté
  Posté le 22 January 2011 - 14 h 06 m 32 s
J'ai mis 127.0.0.1 mais il faut aussi ajouter toutes les adresses "sures" ;)

Page genérée en 0.1236 secondes par RahForum 2.0 | Gzip off |  Stats |  Metaforums |  RSS
© 2004 Cerbere Systems.
Prix Matériel Informatique | Informatique Lyon | Informatique Grenoble | Informatique Annecy | Informatique Marseille | Informatique Bordeaux | Forum Informatique
ADSL | Actualité ADSL | Deligo | Appareil photo | Commande Au Volant
Creative Commons
Message Boards and Forums Directory