France Hardware : Forums de discussion - Découvrez notre nouveau comparateur d'offres Internet
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
29 529 membres enregistrés - 2 069 522 posts - 122 086 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Systèmes et Logiciels Alternatifs
           Applications et Logiciels
                Probleme de correction avec OpenOffice 3.2
93 connectés(record : 2799 le 29 May 2016 - 15 h 34)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
Probleme de correction avec OpenOffice 3.2

dark oopa
.

Inscrit le 04/04/03
Non connecté
  Posté le 01 June 2010 - 15 h 18 m 55 s
Salut
j'ai Open office 3.2 sous seven et malheureusement il ne veut pas corriger :/
j'ai bien des dicos ( j'en ai meme rajouté ), tout est sencé etre bon mais il ne voit aucune faute, jamais rien ne le choque

si je lui demande manuellement une vérification, il l'a fait et instantanément me dit que tout va bien

j'ai cherché un peu mais pas trouvé :(
si quelqu'un a une idée

merci

test

luigi.c
Modérateur
Je me marre !!!

Inscrit le 22/10/03
Non connecté
  Posté le 01 June 2010 - 15 h 29 m 03 s
Quand tu appuies sur F7 puis que tu sélectionnes [options] tes dictionnaires sont-ils tous cochés ???

dark oopa
.

Inscrit le 04/04/03
Non connecté
  Posté le 01 June 2010 - 17 h 41 m 31 s
je ne peux pas faire ça, vu qu'il me dit direct que tout est bon, j'appuie sur ok et la fenetre se ferme
mais dans les options tout est coché oui

test

Woofy
Totalement inutile, complètement indispensable

Inscrit le 11/01/02
Non connecté
  Posté le 01 June 2010 - 17 h 45 m 27 s
Ou alors tu écris trop bien et sans fautes ? :dd:

dark oopa
.

Inscrit le 04/04/03
Non connecté
  Posté le 01 June 2010 - 17 h 49 m 27 s
avec relecture j'écris relativement bien mais j'aime bien avoir un logiciel qui me met automatiquement les accents et qui corrige tout seul mes dyslexies ( meme si ça ne contribue pas à les corriger :hum2: )

test

alaingre
Keep It Simple, Stupid

Inscrit le 27/11/03
Non connecté
  Posté le 01 June 2010 - 22 h 03 m 40 s
Salut

Je viens d'installer la 3.2 d'OOo sous seven et tout fonctionne correctement (la vérification en cours de frappe est activée par défaut)

Vérifies que tu n'as pas désactiver la vérification avec le menu : OUTILS > LANGUES > FRANÇAIS

PS une fois que le vérificateur d'orthographe fonctionnera tu pourras améliorer les choses avec le correcteur grammatical
nécessite java (Redémarrer OpenOffice.org y compris le démarrage rapide après l'installation de cette extension. )

Cela ne corrige pas tout mais çà évite évites des erreurs d'inattention

Une astuce que j'aime bien utiliser sous Ooo c'est le détournement du correcteur d'orthographe pour en faire un outil de frappe prédictive (ou accélérée)

Lorsqu'on répète souvent les mêmes formules comme par exemple "code du travail" ou des sigle ou portions de texte
complètes comme des formules de politesse etc..... on peut détourner la correction automatique pour en faire un glossaire personnel. Il suffit de sélectionner le texte que l'on veut inclure dans son glossaire et de sélectionner le menu> Outil > Option d'auto correction- entrer une abréviation et utiliser le bouton NOUVEAU et OK pour l'ajouter

Ensuite il suffira de taper cdt et l'autocorrection va remplacer cdt par code du travail automatiquement en cours de frappe

Message édité 8 fois, la dernière par alaingre le 01 June 2010 - 22 h 41.

Un système d'exploitation libre et gratuit ça n'existe pas ! c'est effectivement ce que je me dis chaque fois que j'installe un système GNU/Linux sur un ordinateur. Je suis en train d'installer un truc qui n'existe pas !

dark oopa
.

Inscrit le 04/04/03
Non connecté
  Posté le 01 June 2010 - 23 h 44 m 34 s

Vérifies que tu n'as pas désactiver la vérification avec le menu : OUTILS > LANGUES > FRANÇAIS

super, ya aucun truc qui te permet de voir si c'est activé ou pas, y compris dans les préférences

bon, ça marche, merci :jap:

encore une fois je me suis pris la tete sur un truc tout con...

Message édité 1 fois, la dernière par dark oopa le 01 June 2010 - 23 h 44.

test

dark oopa
.

Inscrit le 04/04/03
Non connecté
  Posté le 02 August 2010 - 14 h 58 m 15 s
bon, j'ai monté un PC pour un pote et j'ai de nouveau ce probleme

j'habite sur un cimetiere indien ou quoi pour etre le seul connard a qui ça arrive

en plus cette fois j'arrive pas à le corriger
si je fais OUTILS > LANGUES, j'ai le choix entre:
pour le selection
pour le paragraphe
pour le texte

évidement, si els deux premiers marchent, le dernier non
pire que ça, si j'ai réussis à l'activer pour le paragraphe, l'activer pour le texte le désactive...
ça marche pas pour l'anglais non plus

et la sélection pour le paragraphe ne marche que pour le doc en cours

quelqu'un a une idée?

merci

test

alaingre
Keep It Simple, Stupid

Inscrit le 27/11/03
Non connecté
  Posté le 03 August 2010 - 10 h 17 m 06 s
Salut

La seule difficulté dans le correcteur orthographique est de bien comprendre que c'est indissociable des styles. Une fois qu'on sait que c'est le style de paragraphe qui pilote tout, il n'y a plus de problème.

Effectivement tu peux te trouver confronter à un problème de ce type pour des documents existants qui ont leur propre styles - pour le résoudre il faut modifier le style de paragraphe Standard, aller dans l'onglet Police et corriger la langue.

Pour cela tu utilise le menu Format> Styles et formatage (en raccourcis F11).
Dans la liste "paragraphe" - tu fais un clic droit sur (paragraphe) Standard > Modifier

Puis tu sélectionnes la langue (français) sous l'onglet police

Tu trouveras "le pourquoi du comment" sur cette page et la raison pour laquelle un réglage page, paragraphe, caractère ... écrase l'autre.
http://user.services.openoffice.org/fr/forum/viewtopic.php?f=29&t=2831

PS - mis à part cette difficulté, l'usage des styles (notamment le style de page) sous permet une gestion très fines et personnalisée dans la mises en forme d'un document. Les styles sont incontournables pour un usage avancé d'OOo - je les utilise autant sous writer que sous calc (pour la mise en forme et la numérotation automatique des chapitres et des pages) et pour convertir le document structuré en pdf cliquable

Message édité 7 fois, la dernière par alaingre le 03 August 2010 - 10 h 46.

Un système d'exploitation libre et gratuit ça n'existe pas ! c'est effectivement ce que je me dis chaque fois que j'installe un système GNU/Linux sur un ordinateur. Je suis en train d'installer un truc qui n'existe pas !

dark oopa
.

Inscrit le 04/04/03
Non connecté
  Posté le 03 August 2010 - 11 h 08 m 20 s
comme d'hab, tu geres :jap:

par contre je l'ai juste installé et j'ai créé un doc, pas d'import ou autre :/

c'est quand meme bizarre

mais en tous cas merci, google ne donne rien, heureusement que 'tes là :)

:hello:

test

alaingre
Keep It Simple, Stupid

Inscrit le 27/11/03
Non connecté
  Posté le 03 August 2010 - 11 h 54 m 51 s

j'ai monté un PC pour un pote et j'ai de nouveau ce problème

L'autre solution pour éviter les prises de tête serait de graver l'iso du groupe Mimoo

http://mimooo.demonstrations.adullact.org/

Tu disposes d'un assistant pour installer une version correctement paramétrée avec des bonus >
J'avais fait un petit article de présentation sur mon blog http://brenta.free.fr/spip.php?article116

Message édité 2 fois, la dernière par alaingre le 03 August 2010 - 12 h 00.

dark oopa
.

Inscrit le 04/04/03
Non connecté
  Posté le 03 August 2010 - 14 h 09 m 42 s
merci
mais pour ce que c'est faire la version normale est censée suffire largement une fois que tout marche ^^

test

dark oopa
.

Inscrit le 04/04/03
Non connecté
  Posté le 05 August 2010 - 10 h 52 m 02 s
bon, apres livraison du dit pc, ça ne amrche plus
en fait, dès que je ferme open office, els parametre reviennent à 0

dans les parametres linguistiques des options ça se remet sur Allemands ( ?! ) et dans les polices, ya rien...

je vais installer ta super version pour voir

dommage que word soit si cher...

test

alaingre
Keep It Simple, Stupid

Inscrit le 27/11/03
Non connecté
  Posté le 05 August 2010 - 18 h 12 m 07 s
Salut

Le fait d'avoir installer plusieurs dictionnaires pourrait ne pas simplifier les choses mais je commence à pencher pour le cimetière indien :bat: comme l'hôtel du film Shining (dans la dernière scène du film l orsque jack Nicolson apparait mystérieusement sur la photo prise de nombreuses années avant son arrivée dans l'hôtel - comme tous les bons films fantastiques - il y a toujours deux interprétations possibles des faits - celle d'une cause naturelle (ici la folie du personnage ) et celle d'une cause surnaturelle (l'hôtel est construit sur un ancien cimetière indien - il est donc hanté par les esprits) avec le petit détail de fin (la photo) qui crée le malaise chez le spectateur.

Tient nous au courant pour la suite - si tu n'a pas de DVD pour graver l'iso tu peux te contenter de la monter comme un lecteur virtuel et recopier le contenu sur une clé usb - A mon souvenir la version Mimoo intègre déjà des extentions et des templates mais l'on peut en trouver d'autres ici http://templates.services.openoffice.org/fr et http://extensions.services.openoffice.org/fr

PS - je viens de faire une install de cette dernière version sur un Seven - tout baigne avec les templates (Menu Fichier > Nouveau > Modèles et documents) et des extensions (grammaire, math, etc... qui me font regretter de ne pas disposer d'un installeur comparable pour linux)

Message édité 3 fois, la dernière par alaingre le 05 August 2010 - 21 h 11.

dark oopa
.

Inscrit le 04/04/03
Non connecté
  Posté le 20 August 2010 - 19 h 12 m 23 s
bon, j'ai encore fait une réinstalle
je suis apssé 7 pro sur un autre DD

j'ai installé ton bignou
meme probleme que d'habitude
je vais dans style-paragraphe tout ça, je corrige, ça marche, mais si je ferme et crée un autre doc, ça c'est réinitialisé

j'en ai un peu raz le fion de ce truc
je crois je vais essayé de trouver une licence de trouver quelqu'un qui me file une ancienne licence office, ça sera plus simple...

Message édité 1 fois, la dernière par dark oopa le 20 August 2010 - 19 h 12.

test

Page genérée en 0.2305 secondes par RahForum 2.0 | Gzip off |  Stats |  Metaforums |  RSS
© 2004 Cerbere Systems.
Prix Matériel Informatique | Informatique Lyon | Informatique Grenoble | Informatique Annecy | Informatique Marseille | Informatique Bordeaux | Forum Informatique
ADSL | Actualité ADSL | Deligo | Appareil photo | Commande Au Volant
Creative Commons
Message Boards and Forums Directory