France Hardware : Forums de discussion - Découvrez notre nouveau comparateur d'offres Internet
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
29 559 membres enregistrés - 2 069 767 posts - 122 163 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Systèmes et Logiciels Alternatifs
           Applications et Logiciels
                Firefox + Opera et lecture de streaming mms...
295 connectés(record : 2799 le 29 May 2016 - 15 h 34)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
Firefox + Opera et lecture de streaming mms...

lO
N.E.S.T.A.

Inscrit le 31/05/04
Non connecté
  Posté le 21 June 2008 - 18 h 00 m 25 s
bonjour

depuis l'installation de Firefox 3 et Opera 9.5, j'ai un problème pour lire certaines vidéos : des streamings mms:....wsx en particulier ... genre le LIVE sur Eurosport (pour suivre les pérformances de l'équipe de France de foot :gne: )
avec Opera : quand je clique sur le lien, il ouvre la page concernée, mais à la place de la vidéo y'a ... rien
avec Firefox : le lecteur WMP apparait mais il ne fait rien (écran noir)
avec IE7 : ça roule, je vois les vidéos avec le lecteur WMP

j'ai installé le plugin WMP pour Firefox, re-installé WMP11, re-installé Firefox et Opera, avec Opera j'ai essayé de m'identifier/masquer en IE7 ou Firefox, avec Firefox j'ai désactivé toutes les extensions, ... bref ! je ne sais plus quoi faire ... et j'ai peur de rater les prochains matchs de l'équipe de France de foot :hum:

auriez-vous des idées svp ?

Message édité 1 fois, la dernière par lO le 21 June 2008 - 18 h 10.

grand trône n'est pas grand roi. (éwé, togo)

alaingre
Keep It Simple, Stupid

Inscrit le 27/11/03
Non connecté
  Posté le 21 June 2008 - 21 h 08 m 45 s
Salut IO

Pour firefox l'extention Mediaplayerconnectivity permets de configurer ton navigateur à ta guise
http://roozeec.over-blog.com/article-5409955.html
Mais j'ai l'impression qu'elle n'a pas été portée sur firefox3
https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/446?id=446&application=firefox

Message édité 1 fois, la dernière par alaingre le 21 June 2008 - 21 h 21.

Un système d'exploitation libre et gratuit ça n'existe pas ! c'est effectivement ce que je me dis chaque fois que j'installe un système GNU/Linux sur un ordinateur. Je suis en train d'installer un truc qui n'existe pas !

alaingre
Keep It Simple, Stupid

Inscrit le 27/11/03
Non connecté
  Posté le 22 June 2008 - 11 h 13 m 45 s
Pour Opéra as tu bien de quoi lire ton format ?
en tapant about:plugins dans la barre d'adresse

PS -En regardant de plus près les options de configuration de firefox3 j'ai bien l'impression que l'addon dont je t'ai parlé n'a plus l'air nécessaire avec firefox 3

un lien pour tester les flux mediaplayer
http://www.bfmtv.fr/

PS :sous ubuntu - apt://mozilla-mplayer permet de lire flux windows media avec firefox3 (à condition d'avoir w32codecs) les formats quicktime passent également mais je suis obligé de relancer la lecture après la mise en tampon.

Lien pour tester du quicktime
http://www.apple.com/trailers/sony_pictures/

Message édité 4 fois, la dernière par alaingre le 22 June 2008 - 11 h 44.

Un système d'exploitation libre et gratuit ça n'existe pas ! c'est effectivement ce que je me dis chaque fois que j'installe un système GNU/Linux sur un ordinateur. Je suis en train d'installer un truc qui n'existe pas !

lO
N.E.S.T.A.

Inscrit le 31/05/04
Non connecté
  Posté le 22 June 2008 - 12 h 22 m 14 s
merci de te préoccuper de mon cas :D
oui, dans Opera j'ai bien les pugins qui vont bien ... en fait, je pense.

que ce soit avec Firefox3 ou Opera9.5, j'arrive parfaitement à lire les deux liens que tu m'as filés (bfm + apple) mais ils ne sont pas du genre à me poser problème
en fait, les seuls qui me posent problème sont ceux dont l'adresse du LIVE commence par "mms" (protocole ?) et dont l'extension est wsx ... comme le LIVE eurosport ... j'y reviens, mais c'est le seul qui m'ait posé problème ces temps-ci

en fait, si je choppe l'adresse du LIVE : mms......wsx (ce que je peux faire quand il tourne sous IE7) et que je la colle dans IE7, firefox ou opera, il me lance WMP et joue le streaming mais dans une autre fenêtre WMP et pas dans le navigateur ... :roll:

par contre si je clique sur le lien qui m'envoie (sous IE7) sur le streaming en mode fenêtré dans le navigateur, et bien sur opera ça bascule sur une nouvelle page (la même que IE7) mais sans la vidéo (pas de lecteur) alors que sur Firefox ça bascule sur une nouvelle page (la même que IE7) , ça ouvre le lecteur mais il ne fait rien

ha ! j'ai peut-être une piste
exemple : celui de mms://live.france24.com/france24_fr.wsx
dans IE7, Firefox et Opera : si je leur colle le lien, ils lancent WMP et jouent le streaming (hors navigateur)
par contre, si je vais sur la page http://www.france24.com/fr/monde, et que je demande "la chaine en direct" (lien en milieu de page) pour les 3 navigateurs, la page du LIVE s'affiche, le lecteur aussi, mais il faut que je bourrine sur le bouton "play" pour qu'au bout de plusieurs essais il "accroche" le stream et le joue :o ... comme s'il n'y arrivait pas et qu'au bout de plusieurs essais ça "accroche" ... c'est biz' ça, non ?

alaingre
Keep It Simple, Stupid

Inscrit le 27/11/03
Non connecté
  Posté le 27 June 2008 - 23 h 17 m 32 s
Salut

Finalement l'extention MediaPlayerConnectivity est à présent compatible pour FF3
https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/446

Les liens ainsi que la chaine en direct sur http://www.france24.com/fr/ s'affiche correctement (mais j'ai du relancer le bouton lecture la première fois)
Voici ce que j'ai comme réglage (par défaut) - c'est tout sur vlc

Peut être qu'en choisissant les lecteurs natifs on peut optimiser ?

Message édité 1 fois, la dernière par alaingre le 27 June 2008 - 23 h 19.

lO
N.E.S.T.A.

Inscrit le 31/05/04
Non connecté
  Posté le 28 June 2008 - 08 h 05 m 16 s
merci
en effet, suite à ton conseil, j'avais installé ce module qui semble efficace pour france24 (je n'ai maintenant plus besoin de bourriner sur le PLAY pour lancer la lecture du stream :yes: ) ... mais pas pour le live d'eurosport :si: ... serait les fichiers de type ".wsx" qui me posent problème ? :chepa:

d'un autre côté, vu ma passion pour le sport, ça ne m'empêchera pas de dormir
c'est juste que je n'aime pas quand quelque chose ne fonctionne pas "correctement" sur l'ordi

faudra que j'essaie de mettre VLC en player par défaut ... pour voir ... lors du prochain live sur eurosport

Page genérée en 0.1695 secondes par RahForum 2.0 | Gzip off |  Stats |  Metaforums |  RSS
© 2004 Cerbere Systems.
Prix Matériel Informatique | Informatique Lyon | Informatique Grenoble | Informatique Annecy | Informatique Marseille | Informatique Bordeaux | Forum Informatique
ADSL | Actualité ADSL | Deligo | Appareil photo | Commande Au Volant
Creative Commons
Message Boards and Forums Directory