muntio
- Revendeur -
Non connecté
|
|
Posté le 19 octobre 2007 - 18 h 25 m 46 s |
|
|
Quand je regarde les forums, j’ai l’impression que tous les petits magasins que nous sommes, nous sommes devenus insignifiants, que nous n’avons plus d’intérêt.
Je ne vois quasiment plus personne faire la critique (positive ou négative) du petit commerçant du coin.
Pourtant, il y a encore 4 ou 5 ans de ça, le site sur lequel nous sommes était bien plus animé qu’il ne l’est aujourd’hui.
On discutait sur tous les magasins, et des avis, y’en avait des tonnes.
Aujourd’hui, on ne parle plus que des grosses enseignes d’internet, des LDLC, e-network et compagnie. On se réjouit des prix cassés, on se plaint de la qualité du SAV.
Néanmoins, sur Grenoble, il existe toute une série de petits magasins qui travaillent sérieusement, certes plus chères que la VPC (nous n’avons pas non plus le même débit et le même service) mais avec lesquels il n’y a jamais d’embrouilles. Le SAV est bien fait, les pièces en panne sont changées immédiatement (et sans surcoût d’une assurance quelconque), les réparations sont faites dans la journée. On vous consacre du temps avant que vous achetiez (éventuellement) un PC ou une pièce.
J’aimerai bien que pour une fois, vous vous défouliez en parlant de nous.
Et peut être que certain d’entre vous s’apercevront que les petits magasins du coin, ça existe encore (mais pour combien de temps?), et que ça n’a pas que du mauvais.
|
|
| |
|
cilo
Modérateur
Que puis-je faire pour vous?
Non connecté
|
|
Posté le 19 octobre 2007 - 19 h 47 m 52 s |
|
|
Moi, je regrette qu'une chose pour les petits mag, c'est leur manque d'implication sur internet.
Je ne veux pas parler de site eCommerce, mais rien qu'une lise de prix avec le materiel dispo à jour !
Par exemple, http://www.crystal-system.com/
TARIF DES PIECES DETACHEES
Date de dernière mise à jour 06 Janvier 2007
Mais c'est déjà ca, l'assembleur en face de chez moi a juste un email
Un simple PDF a jour de votre stock serait pratique car
- je suis souvent pressé, donc faire le tour partout ne m'interresse pas
- savoir ce que vous avez dispo pour voir si le materiel est interressant (exemple, ecran LG 2352324 XY, je me renseigne avant sur le net si il est bien, et si oui je cours à la boutique du coin)
Malheureusement, peu magasin le font (grenoble-computer sans la disponibilité donc cela sert à ?, speedinfo)
Je ne dit pas que c'est LA solution mais ca aiderai... un site internet simple ne coute pas cher (encore faudrait il qu'il soit fait par un PRO en com', dont c'est le métier depuis quelques année....)
|
|
| |
"Maintenant, on ne fait plus de camembert, on fabrique un truc rond et blanc qu'on appelle camenbert" M. Lepetit
|
picmonac
[DISTR4CTION M4SSIVE]
Non connecté
|
|
Posté le 19 octobre 2007 - 20 h 43 m 40 s |
|
|
Pareil que cilo, c'est vrai que la vitrine manque un peu même si on a compris que ce n'était pas le projet pour vous...
On en a tous marre de ce marketing aggressif mais il faut bien dire que ça continue de faire marcher la commerce.
A mon sens, c'est aussi à vous, les petits bouclars, de vous manifestez dans les forums...surtout les forums qui sont en perte de vitesse (ne suivez pas mon regard...)
J'ai toujours eu satisfaction en passant à St Egreve...
|
|
| |
Achéte:
-attelage remorque pour Scenic I
-pneus 185/65/15
-tuiles mécaniques type "Moirans"
-Scie circulaire sur table
"L'abus de modération nuit gravement à la consommation"
(¯`'·.¸(`'·.¸_ ¤: picmonac :¤_¸.·'´)¸.·'´¯)
|
AdminPC
-Revendeur-
Admin PC
Non connecté
|
|
Posté le 19 octobre 2007 - 21 h 41 m 24 s |
|
|
Bonjour,
Le 19 octobre 2007 - 19 h 47, cilo a écrit :
Un simple PDF a jour de votre stock serait pratique car
- je suis souvent pressé, donc faire le tour partout ne m'interresse pas
- savoir ce que vous avez dispo pour voir si le materiel est interressant (exemple, ecran LG 2352324 XY, je me renseigne avant sur le net si il est bien, et si oui je cours à la boutique du coin)
Malheureusement, peu magasin le font (grenoble-computer sans la disponibilité donc cela sert à ?, speedinfo)
Je ne dit pas que c'est LA solution mais ca aiderai... un site internet simple ne coute pas cher (encore faudrait il qu'il soit fait par un PRO en com', dont c'est le métier depuis quelques année....)
|
Il est vrai que cela serait intérréssant. Mais le mettre en pratique peut être assez fastidieux, surtout si l'on a pas le logiciel de gestion qui le permet.
Le 19 octobre 2007 - 20 h 43, picmonac a écrit :
A mon sens, c'est aussi à vous, les petits bouclars, de vous manifestez dans les forums...surtout les forums qui sont en perte de vitesse (ne suivez pas mon regard...) |
C'est pourtant ce que certains essaient de faire, notamment en essayant de proposer aussi des nouveaux services.
|
|
| |
Dépannage et vente de matériel Informatique et consommables: SARL Admin-PC http://www.admin-pc.fr
http://www.admin-pc.com La Boutique
http://www.welcome-site.fr Hébergement discount
Admin-PC est aussi présente à Périgueux (24)
|
muntio
- Revendeur -
Non connecté
|
|
Posté le 20 octobre 2007 - 09 h 15 m 38 s |
|
|
Cilo, je suis d’accord avec toi, ce serait super si on tenait un tarif complet à jour, à votre disposition. Mais tenir un fichier à jour, comme celui que je proposais avant, ça me prend un week-end complet. Sans parler que je ne vois pas comment je serai capable de donner la dispo des produits, sachant que je ne suis pas équipé d’un logiciel fait pour ça. Il ne faut pas oublier que nous sommes de petites structures, et que ce style de logiciel est bien trop contraignant pour nous, sans parler du prix de ce style de logiciel.
Il faut savoir que les dispos et les délais que tu vois apparaître sur les sites en ligne sont souvent reliés directement à ceux des gros distributeurs français (Ingram, Actebis, TeckData…) qui utilisent une base de données commune. Si les LDLC ou autres ont accès à cette base, ce n’est pas vraiment le cas pour nous car il faudrait qu’on s’équipe de logiciels beaucoup trop coûteux.
Nous les prix, on nous les donne uniquement par téléphone, quand on demande le prix et la dispo d’une pièce. On ne reçoit plus aucun tarif par mail ou fax (avant, on recevait ça toutes les semaines), alors publier un tarif devient quasiment impossible aujourd’hui.
Et soyons sérieux, quand tu vois les prix que pratiquent la plus part des revendeurs en ligne, comment veux tu que mes tarifs 10 à 15% plus élevés aient un intérêt pour le client ???
Tu me diras, t’as qu’à baisser tes prix !
Faut savoir que ces revendeurs en ligne, E-Network compris, arrivent à vous vendre du matos moins chère que je l’achète chez mes fournisseurs… explique moi où est le problème !
Alors, pour pouvoir travailler, il ne reste plus que la qualité du travail, du SAV, la qualité de l’accueil, mais il faut avouer que ça devient franchement difficile (je suis sûr que je ne suis pas le seul à penser ça).
Comme il semble peu probable que nous puissions mettre en ligne un tarif complet avec les dispos, il reste encore le téléphone (nous, au moins, on peut nous joindre). On peut dire si on a, à quel prix, et si on n’a pas, on commande pour le lendemain.
Si tu veux, rien que pour montrer ce qui me révolte dans ce métier, je peux sans problème, et en toute transparence, donner quelques exemples !
|
|
| |
|
muntio
- Revendeur -
Non connecté
|
|
Posté le 20 octobre 2007 - 09 h 36 m 33 s |
|
|
Concernant l'animation dans les forums, je répond de temps en temps à ceux qui ont des problèmes matériels (uniquement si je suis sûr de ma réponse) et ça sans aucun intéressement financier (je n'ai jamais demandé à quelqu'un de venir au magasin pour que je lui fasse la prestation payante). J'ai toujours proposé aux personnes de les aider GRATUITEMENT (quand c'est moi qui propose, je me vois mal demander de l'argent).
Sinon, concernant les relations avec FHW, ça fait 15 jours que j'ai demandé à un responsable s'il pouvait communiquer mes nouveaux horaires d'ouverture.
Copie du mail:
Bonjour,
Pourriez vous changer les horaires d'ouverture de mon magasin, qui figurent sur votre site grenoble-hardware.fr?
Nouveaux horaires:
Ouvert du lundi au vendredi, de 9H à 12H et de 14H à 18H30
Ouvert le samedi de 9H à 16H.
Je vous remercie d'avance.
Gaël SOLIVO
A ce jour, rien n'est fait. Je n'ai même pas eu de réponse me disant qu'il n'avait pas le temps en ce moment...pas facile de se manifester dans ces conditions!
Je ne parle même pas des offres intéressantes que j'ai proposées qui ne sont jamais apparues sur le site...
|
|
| |
|
AdminPC
-Revendeur-
Admin PC
Non connecté
|
|
Posté le 20 octobre 2007 - 09 h 56 m 39 s |
|
|
Le 20 octobre 2007 - 09 h 15, muntio a écrit :
Il ne faut pas oublier que nous sommes de petites structures, et que ce style de logiciel est bien trop contraignant pour nous, sans parler du prix de ce style de logiciel. |
Ciel Gestion Evolution est capable d'exporter une telle liste, mais encore faut il y passer du temps pour le configurer correctement. Son prix n'est pas très élevé (moins de 300€) mais représente tout de même une charge supplémentaire.
Il faut savoir que les dispos et les délais que tu vois apparaître sur les sites en ligne sont souvent reliés directement à ceux des gros distributeurs français (Ingram, Actebis, TeckData…) qui utilisent une base de données commune. Si les LDLC ou autres ont accès à cette base, ce n’est pas vraiment le cas pour nous car il faudrait qu’on s’équipe de logiciels beaucoup trop coûteux.
Nous les prix, on nous les donne uniquement par téléphone, quand on demande le prix et la dispo d’une pièce. On ne reçoit plus aucun tarif par mail ou fax (avant, on recevait ça toutes les semaines), alors publier un tarif devient quasiment impossible aujourd’hui. |
Le cout de l'accès à cette base de données est de, si mes souvenirs sont bons, 149€ par mois. A notre niveau (nous les "petits"), cette charge est trop importante à supporter.
Et soyons sérieux, quand tu vois les prix que pratiquent la plus part des revendeurs en ligne, comment veux tu que mes tarifs 10 à 15% plus élevés aient un intérêt pour le client ???
Faut savoir que ces revendeurs en ligne, E-Network compris, arrivent à vous vendre du matos moins chère que je l’achète chez mes fournisseurs… explique moi où est le problème ! |
Le problème est que nous n'avons pas les mêmes quantités d'achat. De plus, les grossistes préfèrent privilégier ces gros marchands (je n'ai pas dit les meilleurs  ) au détriment de nous, les petits. Ces gros marchands leur font réaliser plus de la moitié de leur chiffre d'affaire. Mais comme je l'ai déjà fait remarquer à certains de mes grossistes, le jour où un (ou les) gros marchand ira voir dans une autre crèmerie, faudra pas venir nous pleurer dans les bottes pour qu'on achette plus  .
Alors, pour pouvoir travailler, il ne reste plus que la qualité du travail, du SAV, la qualité de l’accueil, mais il faut avouer que ça devient franchement difficile (je suis sûr que je ne suis pas le seul à penser ça).
|
Malheureusement, je ne peux qu'approuver. Il n'y a que la relation avec nos client qui nous permet de tenir le coup. Mais jusqu'à quand? ....
Pour exemple, lorsque nous avons monté notre (microscopique) boutique en ligne (http://www.admin-pc.com), nous avons mis en place un système de suivi du client. Pour nous, un client ne sera jamais un numéro. Nous prenons la peine de le guider dans ses recherches (s'il prend la peine de nous joindre par téléphone (numéro non surtaxé) ou par mail), de le rappeler pour savoir s'il a bien reçu son colis et dans quel état, puis de le rappeler quelques jours plus tard pour connaitre son degré de satisfaction pour les produits qu'il a acheté. Ce sont des actions toutes simples, qui plaisent aux clients, mais, et c'est la grosse contrepartie, qui nous prend beaucoup de temps et qui demande une bonne organisation.
|
|
| |
Message édité 2 fois, la dernière par AdminPC le 20 octobre 2007 - 09 h 58. |
| |
Dépannage et vente de matériel Informatique et consommables: SARL Admin-PC http://www.admin-pc.fr
|
stephanep
Antec Powered
Non connecté
|
|
Posté le 20 octobre 2007 - 11 h 02 m 49 s |
|
|
personnelement les petites boutiques j'aime bien, justement pour la proximité, mais comme ont deja dit pas mal de gens, quand j'ai besoin d'un truc, c'st rapidement.....
JE donne le dernier exemple en date : achat d'un VF900 :
- passage dans les 2 petites boutiques vers chez moi :
- la premiere sais meme pas ce que c'est, delai de 3 semaine chez le grosiste ......
- la deuxieme m'annonce 2 semaine de delai, et 59€ le truc ....
Bilan : j'ai pris ma voiture et je suis allé l'acheter a LDLC : en stock, pas besoin d'expliquer au vendeur ce que c'est, et 25€ .......
bon apres c'est vari que la boutique LDLC est a 15min de chez moi, et je n'i jamais eu de soucis avec leur SAV.
|
|
| |
Besoin d'info sur desktop ou laptop DELL ou NEC ??? => MP
|
muntio
- Revendeur -
Non connecté
|
|
Posté le 20 octobre 2007 - 11 h 18 m 31 s |
|
|
Les petits magasins, y'en a qui sont réactifs et d'autres moins. Là, t'es tombé sur des extrèmes!
Un VF900, ça vaut 33.50, et en général, c'est le truc qu'on a généralement en stock parce qu'il y a de la demande.
Mais je comprend qu'à force de ne pas trouver ce qu'on veut, on finit par n'aller que là où ils ont tout (c'est vrai que perdre son temps à demander et à ne pas trouver, c'est chiant... j'ai le même problème avec mes fournisseurs).
Mais sur des pièces bien spécifiques, on ne peut pas prendre le risque de les stocker. On les commande en temps réel, ce qui génère inévitablement un délai de 24 à 48h.
Si on veut pouvoir tenir, on n'a pas le choix, on est obligé de travailler en flux tendu (surtout avec l'informatique, les prix baissent tout le temps, et en plus, ce qu'on va vous demander, c'est inévitablement la pièce que vous n'avez pas stockée...)
|
|
| |
|
loz
Put something exciting between your legs!
Non connecté
|
|
Posté le 20 octobre 2007 - 11 h 21 m 52 s |
|
|
A propos du mail pour changer les horaires, de toute façon FH est mort-vivant depuis bien longtemps...
Je pense que la plus-value d'un assembleur pour débutant est indéniable, d'ailleurs c'est ce que je conseille quand on me demande, mais je constate que votre principal concurrent n'est pas la VPC mais la grande surface.
La question est qu'apportez vous au passionné d'informatique ? La proximité (achat d'urgence) et le sav. Pas le conseil (je suis passionné de silence et basse conso, et un assembleur ne m'a jamais rien appris là-dessus, à part des conneries énormes). Est-ce suffisant ?
|
|
| |
« Vivre simplement, pour que simplement d’autres puissent vivre. » (Gandhi)
|
DAGO
Laissez moi grandir!!!!!!!!!!!!
Non connecté
|
|
Posté le 20 octobre 2007 - 11 h 45 m 08 s |
|
|
Moi je ne demande que ca de connaitre les autres boutiques!!
Si je parles des gros (genre e-network) c'est parce que quelqu'un d'autre a fait un topic pour se pleindre.. Et j'ai dit ce que j'avais a dire...
Maitenant, moi ce que j'attend d'un mag, c'est qu'ils soient sympas, que le site soit un peu a jour, avec les prix, (ou meme juste une liste de prix serait suffisant) avec un bon choix, et si jamais il n'y a pas ce que je cherche, mais quelque chose de connu, que le mag essais de voir pour l'avoir. Et surtout le SAV  et puis.. Le prix  mais je prefere payer un peu plus, et avoir tout ca
Pour les grandes surface.. J'y vais po!! a par pour certaine peripherie (genre imprimante) quand il y a des grosses baisse de prix.
edit: je passerais bien faire un tour chez toi a crystal systeme.. Par contre admin PC c'est un peu loin
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par DAGO le 20 octobre 2007 - 11 h 49. |
| |
wilka est immmortel, c'est un virus informatique (c) Dark oopa
|
muntio
- Revendeur -
Non connecté
|
|
Posté le 20 octobre 2007 - 12 h 15 m 54 s |
|
|
Peut-être en connais tu plus sur le sujet que les assembleurs?
Si c'est ta passion, rien ne m'étonne.
Le principal, c'est que l'assembleur ne te fasse pas un court s'il n'y connait rien.
Néanmoins, même si je ne connais pas tout, je ne fais que du PC totalement silencieux, avec refroidissement passif au maximum, alimentation haut de gamme silencieuse (Seasonic ou Antec en général) et des ventilateurs totalement silencieux (si besoin, je les modifie en 5V).
Pour tout ce qui est consommation, je ne peux pas y faire grand chose quand tu sais que les 3/4 de la conso est faite par le CPU (40W pour un Athlon et presque 100W pour un Intel).
Tu sais très bien que les éléments qui te permettent tout ça ont un prix, et quand tu sais qu'à quelques € près les gens pensent que tu es beaucoup trop chères, t'as l'impression que tu n'es pas sur la même planète que le client qui recherche du prix!
Dans mon cas, je préfère ne pas vendre que de vendre n'importe quoi (et je connais d'autres assembleurs qui font comme moi), et je t'assure que ça arrive souvent.
|
|
| |
|
muntio
- Revendeur -
Non connecté
|
|
Posté le 20 octobre 2007 - 12 h 24 m 13 s |
|
|
Merci DAGO de bien vouloir faire un tour chez moi, à l'occase... surtout que c'est facile à se garer même si c'est difficile à trouver.
Je m'engage à refaire mon site (ça fait au moins 1 mois que j'ai commencé, mais je n'arrive pas à trouver le temps de finir) et à refaire une grille de tarifs conséquente.
Concernant les grandes surfaces, je n'ai pas trop peur d'eux, car ils ont toujours été présents, et la clientèle qui a acheté chez eux finit souvent chez nous pour les réparations.
Et en général, quand ils voient la rapidité et la qualité des réparations (dans le journée, le plus souvent), ce sont des clients gagnés définitivement.
|
|
| |
|
AdminPC
-Revendeur-
Admin PC
Non connecté
|
|
Posté le 20 octobre 2007 - 13 h 47 m 44 s |
|
|
Le 20 octobre 2007 - 11 h 21, loz a écrit :
La question est qu'apportez vous au passionné d'informatique ? La proximité (achat d'urgence) et le sav. Pas le conseil (je suis passionné de silence et basse conso, et un assembleur ne m'a jamais rien appris là-dessus, à part des conneries énormes). Est-ce suffisant ?
|
Ce que l'on peut apporter? contrairement à ce que tu affirmes, le conseil! Exemple typique: un passionné d'informatique m'appelle pour me demander si j'ai une geforce 8800 en stock. Après lui avoir demandé son usage principal d'une telle carte graphique, il en ressort qu'une 8600 lui conviendra parfaitement. résulta: le client est content car il a économisé une somme substentielle sur l'achat de sa carte graphique. bien sûr, ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres.
Concernant les autre + que nous, les "petits", pouvons apporter, c'est le service (je ne parle pas principalement du SAV). Un client qui n'arrive pas à se dépétrer d'une situation sera toujours guidé (par téléphone le plus souvent) pour arriver à rétablir le bon fonctionnement de son système. Ce service que nous proposons (et je ne pense pas être le seul), nous ne le facturons pas bien que nous y passions du temps. Allez donc demander à un LDLC ou cdiscount de vous expliquer comment faire ci ou cela sur votre bécanne, je pense que vous en connaissez tous le résultat
Le 20 octobre 2007 - 11 h 45, DAGO a écrit :
Moi je ne demande que ca de connaitre les autres boutiques!!
edit: je passerais bien faire un tour chez toi a crystal systeme.. Par contre admin PC c'est un peu loin
|
En es tu sûr? http://www.admin-pc.com arrive directement chez toi
Le 20 octobre 2007 - 12 h 15, muntio a écrit :
Néanmoins, même si je ne connais pas tout, je ne fais que du PC totalement silencieux, avec refroidissement passif au maximum, alimentation haut de gamme silencieuse (Seasonic ou Antec en général) et des ventilateurs totalement silencieux (si besoin, je les modifie en 5V).
Pour tout ce qui est consommation, je ne peux pas y faire grand chose quand tu sais que les 3/4 de la conso est faite par le CPU (40W pour un Athlon et presque 100W pour un Intel).
Tu sais très bien que les éléments qui te permettent tout ça ont un prix, et quand tu sais qu'à quelques € près les gens pensent que tu es beaucoup trop chères, t'as l'impression que tu n'es pas sur la même planète que le client qui recherche du prix!
Dans mon cas, je préfère ne pas vendre que de vendre n'importe quoi (et je connais d'autres assembleurs qui font comme moi), et je t'assure que ça arrive souvent.
|
Nous réagissons exactement de la même manière. Je préfère perdre une vente plutôt que de vendre n'importe quoi.
Je me suis positionné sur le haut de gamme. Je sais ce que je vends, mais le prix n'est pas le même que celui d'un matériel de grande surface.
Le plus difficile reste à faire comprendre aux clients (beaucoup l'ont aussi compris en revenant d'une grande surface) que la qualité se paye (une mercedes ne coupe pas moins cher qu'une renault non?) mais que l'on s'y retrouve par la suite.
Bon nombre de mes clients ne juraient que par des Acer et autres HP (achetés en grande surface). Dès leur premier contact avec le SAV, ils ont préféré perdre la garanti et payer une réparation plutôt que d'être séparé de leur PC pendant de longues semaines.
|
|
| |
|
malcolm x
Modérateur
.
Non connecté
|
|
Posté le 20 octobre 2007 - 13 h 56 m 50 s |
|
|
Le 20 octobre 2007 - 09 h 36, muntio a écrit :
Concernant l'animation dans les forums, je répond de temps en temps à ceux qui ont des problèmes matériels (uniquement si je suis sûr de ma réponse) et ça sans aucun intéressement financier (je n'ai jamais demandé à quelqu'un de venir au magasin pour que je lui fasse la prestation payante). J'ai toujours proposé aux personnes de les aider GRATUITEMENT (quand c'est moi qui propose, je me vois mal demander de l'argent).
Sinon, concernant les relations avec FHW, ça fait 15 jours que j'ai demandé à un responsable s'il pouvait communiquer mes nouveaux horaires d'ouverture.
Copie du mail:
Bonjour,
Pourriez vous changer les horaires d'ouverture de mon magasin, qui figurent sur votre site grenoble-hardware.fr?
Nouveaux horaires:
Ouvert du lundi au vendredi, de 9H à 12H et de 14H à 18H30
Ouvert le samedi de 9H à 16H.
Je vous remercie d'avance.
Gaël SOLIVO
A ce jour, rien n'est fait. Je n'ai même pas eu de réponse me disant qu'il n'avait pas le temps en ce moment...pas facile de se manifester dans ces conditions!
Je ne parle même pas des offres intéressantes que j'ai proposées qui ne sont jamais apparues sur le site...
|
Modif faite.
http://www.grenoble-hardware.com/revendeurs/r22-Crystal-System/
Désolé pour la lenteur mais il faut savoir que FH n'est plus du tout suivi par les proprios qui s'occupent exclusivement de Degroup News et de leurs autres projets.
J'ai été admin du site y'a 2 ans et j'ai encore les droits. Par contre, comme beaucoup de modos/admins fortement impliqués y'a encore 1 an et demi, on a tous lâchés l'affaire.... perso, je ne passe ici que très occasionnellement
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par malcolm x le 20 octobre 2007 - 14 h 02. |
| |
|
muntio
- Revendeur -
Non connecté
|
|
Posté le 20 octobre 2007 - 14 h 30 m 37 s |
|
|
Merci Malcom X.
Je vais peut être avoir enfin du monde le Samedi. Trop cool.
|
|
| |
|
DAGO
Laissez moi grandir!!!!!!!!!!!!
Non connecté
|
|
Posté le 20 octobre 2007 - 17 h 22 m 31 s |
|
|
Euh.. Pour le parking.. M'en fout je suis en vélo  Du moment qu'il y a un poteau ca me va
pour admin PC, justement, j'aimerais aller dans un mag, parler avec eux.. C'est ca qui me manque a Grenoble.. Avant j'allais a Tilda, c'etait bien, puis il y a eu barbone X... c'était bien.. Tout le monde connais la fin  Et la je suis aller 1 ou 2 fois chez un autre gros de grenoble (non je ne ferais pas de pub ici  ) et puis j'ai pas vraiment essayer les autres, vu que personne ne m'en conseil un plus qu'un autre!! Donc la je testerais crystal system, et désolé admin PC
|
|
| |
wilka est immmortel, c'est un virus informatique (c) Dark oopa
|
AdminPC
-Revendeur-
Admin PC
Non connecté
|
|
Posté le 20 octobre 2007 - 19 h 19 m 50 s |
|
|
Le 20 octobre 2007 - 17 h 22, DAGO a écrit :
pour admin PC, justement, j'aimerais aller dans un mag, parler avec eux.. |
Nous avons un téléphone (Numéro non surtaxé  ) auquel nous ne manquons pas de répondre.
Mais j'avoue que la "présence physique" ne sera pas au rendez vous
|
|
| |
|
lulu
hummm!!
Non connecté
|
|
Posté le 21 octobre 2007 - 13 h 13 m 51 s |
|
|
j'aime bien les petits mag mais beaucoup ont fermes depuis, une vraie ecatombe depuis 2 ans,quoi que ca a fait du menage..
http://www.grenoble-hardware.com/revendeurs/?PHPSESSID=6ddurnmgcj6nvl2uadp0tdb124
cristal system je n'y suis jamais allé, car trop loin de chez moi (dommage).
je privilegie les mag les + proches de chez moi ,pour eviter de prendre la voiture
apres c'est clair que si je ne trouve pas mon bonheur ,je commande en ligne sur le oueb ,car il n'y a pas que le prix qui est important mais la disponibilitée
trop longtemps j'ai commande des articles qui sonts arrivés bien après les delais indiques (+1 ou 2 semaines de retard), enfin ceux la ont disparus
il reste encore de petites boutiques sympa  ,ou les conseils, la bonne humeur sonts toujours presents.
quand aux grandes surface qui fonts de l'informatique , comme dirait dago je les evite ,vu le niveau de vendeurs ca fait peur
qui a deja ecoute une conversation d'un vendeur/a client des fois c'est tres etonnant
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par lulu le 21 octobre 2007 - 13 h 17. |
| |
|
cilo
Modérateur
Que puis-je faire pour vous?
Non connecté
|
|
Posté le 21 octobre 2007 - 15 h 21 m 10 s |
|
|
Cilo, je suis d’accord avec toi, ce serait super si on tenait un tarif complet à jour, à votre disposition. Mais tenir un fichier à jour, comme celui que je proposais avant, ça me prend un week-end complet. Sans parler que je ne vois pas comment je serai capable de donner la dispo des produits, sachant que je ne suis pas équipé d’un logiciel fait pour ça. Il ne faut pas oublier que nous sommes de petites structures, et que ce style de logiciel est bien trop contraignant pour nous, sans parler du prix de ce style de logiciel.
Nous les prix, on nous les donne uniquement par téléphone, quand on demande le prix et la dispo d’une pièce. On ne reçoit plus aucun tarif par mail ou fax (avant, on recevait ça toutes les semaines), alors publier un tarif devient quasiment impossible aujourd’hui.
Faut savoir que ces revendeurs en ligne, E-Network compris, arrivent à vous vendre du matos moins chère que je l’achète chez mes fournisseurs… explique moi où est le problème !
Comme il semble peu probable que nous puissions mettre en ligne un tarif complet avec les dispos, il reste encore le téléphone (nous, au moins, on peut nous joindre). On peut dire si on a, à quel prix, et si on n’a pas, on commande pour le lendemain.
Si tu veux, rien que pour montrer ce qui me révolte dans ce métier, je peux sans problème, et en toute transparence, donner quelques exemples !
|
OK, je comprend que vous ne puissiez pas mettre les délais pour tous les produits, mais au moins l'etat de votre stock avec les prix, c'est compliquer ???
Sinon, vous dites que sur simple appel, vous conseillez, faites des devis, que vous etes proche de la demande client, mais tous cela n'a pas présent sur votre site, sur la homepage ! Au lieu de cela on voit les news hardware.fr.
C'est dommage de ne pas voir tous vos points forts, votre tel/fax, votre plan en homepage  .
Pourtant, plus caché, il y a les parties tunning et produits (qu'on peut confondre avec un systeme ecommerce non ?) qui permetent de voir vos avis et conseils sur le materiel, votre valeur ajoutée
Maintenant, l'image du magasin : ok c'est sympa l'idée de le photo, mais mettre un magasin avec une vitrine fermée, une porte fermée, des fenetres avec des rideaux fermés ne donne pas l'impression d'une "grande" ouverture ! Mais au contraire, cela donne l'impression d'un hangard au fin fond d'un dock à bateau...
J'aime bien la presentation de l'equipe.
Pour le plan, il est sympa, il est utile, pourquoi ne pas faire un lien depuis la partie "l'access au magasin"
C'etait mes 2 cents en conseil sur le web
|
|
| |
"Maintenant, on ne fait plus de camembert, on fabrique un truc rond et blanc qu'on appelle camenbert" M. Lepetit
|
|