France Hardware : Forums de discussion
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
23 071 membres enregistrés - 1 897 207 posts - 97 480 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Général Revendeurs
           Et si on parlait des petit mag?
24 connectés(record : 207 le 05 juin 2007 - 05 h 23)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
Precedent | 1,2,3,4,5,6
Et si on parlait des petit mag?

grabber
Coordinateur
MacBook Pro 2,4 Powered

Inscrit le 06/03/02
Non connecté
  Posté le 26 octobre 2007 - 12 h 38 m 19 s
Reprise du message précédent :

cilo > je suis assez dac avec toi, mais aussi pour eux on en revient au meme probleme : le cout de ce genre de travaux...

je suis dac pour la minette, ca aide...
et concernant les travaux, y'a ptet moyen de venir faire venir deco de m6 ! :dd:

:firefox:

muntio
- Revendeur -

Inscrit le 22/05/02
Non connecté
  Posté le 26 octobre 2007 - 12 h 56 m 03 s
C'est une solution que je m'efforce de mettre en place depuis bien longtemps.
Toujours être positif devant le client, toujours être serviable (sans eux, je ne suis pas grand chose).

J'ai prévu d'entamer des travaux entre Noël et le jour de l'an (peintures intérieures et rideaux plus sympas).
Pour l'extérieur, je ne peux malheureusement rien faire, syndic oblige.

Question qualité de travail:
Je répare les ordinateurs dans la journée, je ne change que ce qui est nécessaire, je ne profite jamais du fait qu'un PC à réparer ne vienne pas de chez moi (et ça représente la majorité de mon SAV).
J'interviens sur site, à la demande, sous 24h (souvent entre midi et deux pour ne pas prendre de retard au magasin).
Quand je conseille du matos et que ça ne convient pas parfaitement (ça arrive quand je sous estime les besoins d'une personne), je rachète les pièces au prix que je les ai revendues.
Quand je reprend une pièce, parce que le client s'est trompé, je ne fais pas d'avoir, je rembourse immédiatement.
Pour tout ce qui est qualité du montage et de la configuration, je crois que l'on ne me reproche rien, je pense faire du bon boulot (voir commentaires GHW).
Jamais de ma vie je n'ai dit à quelqu'un "c'est en panne, c'est de votre faute, je ne prends pas en garantie" - Je m'en fout, c'est aussi garanti pour moi, alors je remplace gratos (y'en a qui n'hésitent pas à le faire, de mes concurrents).

Et puis, je ne me plaint pas, j'ai encore du boulot, je suis occupé du matin au soir, et je gagne encore bien ma vie (peut être pas à la juste valeur de mon travail, mais y'a des gens qui vivent beaucoup plus mal que moi, alors ...).

Je veux juste savoir ce que je pourrai faire pour attirer la clientèle qui s'est orientée ailleurs, notamment internet.
Je veux juste savoir ce que je pourrai vous apporter, que je ne vous apporte pas actuellement.

grabber
Coordinateur
MacBook Pro 2,4 Powered

Inscrit le 06/03/02
Non connecté
  Posté le 26 octobre 2007 - 12 h 58 m 21 s
ca te tente pas mon idee d'atelier pour gones ? c une forme de differenciation finalement :)

muntio
- Revendeur -

Inscrit le 22/05/02
Non connecté
  Posté le 26 octobre 2007 - 12 h 59 m 56 s
Ou que tu m'as parlé de ton atelier? (y'a tellement de messages, je ne retrouve rien la dedans!)

grabber
Coordinateur
MacBook Pro 2,4 Powered

Inscrit le 06/03/02
Non connecté
  Posté le 26 octobre 2007 - 13 h 13 m 13 s
sur la page precedente, en bas :)

muntio
- Revendeur -

Inscrit le 22/05/02
Non connecté
  Posté le 26 octobre 2007 - 13 h 23 m 13 s
Ah oui, excuse moi, j'avais pas vu!
Pas trop réalisable ton truc, faudrait une nounou pour les surveiller.
Quand j'ai des gamins qui viennent au mag avec leurs parents, je leur donne un carton de chips à emballer... résultat assuré, ils s'éclatent.
Et si tu veux mettre les parents dans la mer.., tu proposes au gamin de repartir avec le carton de chips chez lui (là, les parents, ils aiment moins).

muntio
- Revendeur -

Inscrit le 22/05/02
Non connecté
  Posté le 26 octobre 2007 - 13 h 26 m 40 s
Je suis content, c'est le plus gros topic depuis la fermeture de BareboneX, le 28-05-2005.

Lonewolf_v
The Dead LoneWolf - (-[S4n5.T3aM]-) - (-[T3aM.Be4Uf]-)

Inscrit le 05/08/02
Non connecté
  Posté le 26 octobre 2007 - 13 h 43 m 28 s

Le 26 octobre 2007 - 12 h 10, grabber a écrit :
aye g lu ton 1er post en entier ;)

alors deja ne t'inquietes pas pour moi ;) tout va bien dans le meilleur des mondes et pour ton information je n'ai pas besoin de tes inquietudes. oui c'est mon job et je le fais bien. et puis si t'es si competent pourquoi est ce qu'on ne te vois jamais entrain d'aider les gens dans la section prog mon cher ????
parce que tes grands discours sur le partage des connaissances et l'aide aux autres tu me le copieras vu le nombre de fois ou tu aides les autres...

c'est sur que pour gueuler t'es le meilleur :jap:

et t'es aussi le meilleur donneur de lecon, ben vas heberger ton site la bas puisque t'es si malin et puis on en reparle.

:ptdr: et c'est toi qui me parle d'historique?
Fait donc un peu des recherche sur le forum tu verras que j'ai certainement donné plus de temps que tu ne l'as fait à essayer d'aider les gens.
L'historique du pourquoi j'ai arrété est clair je ne vais pas y revenir dix ans.
Quand au reste mon cher ami, c'est comme d'habitude quand on ose te dire ce que l'on pense de toi, tu prends les gens de haut.

Concernant ta compétence technique je ne la juge pas puisque je ne la connais pas, mais vu que tu veux à tout prix mettre en doute la mienne (et à titre purement informationnel) sache que les produits que je développe ou sur lesquels j'interviens avec d'autres dévs sont installés à des centaines de milliers d'exemplaires dans le monde alors je me cogne de ce que tu peux imaginer et que tu peux baver sur ma prétendue ou pas compétence technique.
Est ce que ça fait que je suis "meilleur" que toi? non surement pas.
Est ce que je joue comme toi à moi je suis plus que toi? non surement pas c'est tellement pueril...

Ton problème est là et bien là grabber tu sais toujours mieux et tu es toujours au dessus du lot, et bien écoute tant mieux pour toi. Moi je ne suis qu'un dév comme il y en a des milliers dans le monde, du genre que personne ne connait et qui ne fait pas de vague mais qui travaille sur des outils que les gens utilisent tous les jours, c'est ma seule fierté sache le.
Pour terminer, faire des logiciels et des pages web n'est pas la même chose, ça fait des mois que je te le dis mais non pour toi c'est tout pareil... Le libellé est surement développeur dans les deux cas, mais les langages, les contraintes et plein de choses font que c'est très différents.

D'ailleurs je me rappele ta manière de rabaisser mon job à l'époque en m'expliquant que faire du bon code web qui marche sur tous les navigateurs c'est autrement plus compliqué que faire une appli pour windows...
Je n'ai jamais répondu à ce genre de remarques parce qu'elles montrent à quel point tu ne connais pas le développement d'applications réelles lorsqu'il s'agit de plus que quelques clients... Mais pourtant je n'ai pas essayé de te faire la morale là dessus, encore une fois je me cogne de tous les a priori que tu as de toutes les idées fausses dont tu te gausses et que tu véhicules, et quand je suis venu intervenir ici je ne venais pas pour parler d'admin pc mais de muntio à qui tu te permettais de faire la leçon... Comme tu le dis toi même:

moi je m'en fous des petits, comme des gros d'ailleurs. ils viennent, on leur donne des conseils, et contrairement a toi on s'y connait dans le web, desole de te le dire.

Mon dieu quelle suffisance...
Enfin bref, ça fait des mois que tu tailles tout le monde, les anciens, les nouveaux, que tu te prends pour je ne sais quoi et que personne ne dis plus rien pour ne pas que les sujets partent en live, et aujourd'hui j'en ai marre de lire les grandes leçons de moralisateurs de grabber....

l'antre des loups
le blog de lonewolf

grabber
Coordinateur
MacBook Pro 2,4 Powered

Inscrit le 06/03/02
Non connecté
  Posté le 26 octobre 2007 - 13 h 49 m 25 s
mais ou t'as raison, tu quotes bien :lol:
... ce que tu veux... j'oubliais...

bref...

muntio > oui c'est sur que c'est pas tres facile a envisager, et il est certain que dans le cas de la pizza c'est peut etre plus simple :)

je sais pas trop, je pense que trouver une idee autour des enfants ca pourrait etre une piste... ils s'interessent de plus en plus jeune aux ordis alors peut etre qu'il y a un embryon de reflexion la dessus, je sais pas trop.

defrance
PI-nary rules

Inscrit le 05/09/03
Non connecté
  Posté le 26 octobre 2007 - 13 h 53 m 41 s
pfffuuu ca en raconte des choses en une matinée.
grabber versus lonewolf, j'ai le meme avec NRAproche sur une autre thread

Je pense que les deux mode de vente (internet chez les ldlc & co et proximité dans les petites boutiques) sont complémentaires.
Le montage d'un pc c peut-etre du légo mais en cas de panne bizarre ou pour installer le système voir mettre en réseau on a notre mot à dire.
J'avoue avoir conseillé à des clients d'acheter leur portable en 3x chez LDLC et de nous l'amener ensuite pour que l'on leur 'prépare' : on a pas d'argent à avancer, et le client nous paye que du service rentable.
C clair que je ne le propose pas à tous mes clients mais c une alternative intéressante sans doute à creuser.

enfin, faire bricoler des pc à des gosses pourrait se révéler dangereux, et d'ailleurs leur faire visiter une cuisine je trouve cela limite...

La connerie c'est la décontraction de l'esprit, c'est pour cela que de temps en temps je m'autorise à faire le con.
Serge Gainsbourg

picmonac
[DISTR4CTION M4SSIVE]

Inscrit le 17/02/02
Non connecté
  Posté le 26 octobre 2007 - 14 h 18 m 27 s
grab et Lone, c'est possible de lacher la corde en même temps??

Vds vieux Paris Match années 60/70/80

"L'abus de modération nuit gravement à la consommation"

(¯`'·.¸(`'·.¸_ ¤: picmonac :¤_¸.·'´)¸.·'´¯)

grabber
Coordinateur
MacBook Pro 2,4 Powered

Inscrit le 06/03/02
Non connecté
  Posté le 26 octobre 2007 - 15 h 58 m 22 s

Le 26 octobre 2007 - 14 h 18, picmonac a écrit :
grab et Lone, c'est possible de lacher la corde en même temps??

excuses moi il ne me semble pas avoir rencherit...

grabber
Coordinateur
MacBook Pro 2,4 Powered

Inscrit le 06/03/02
Non connecté
  Posté le 26 octobre 2007 - 16 h 00 m 07 s

Le 26 octobre 2007 - 13 h 53, defrance a écrit :

enfin, faire bricoler des pc à des gosses pourrait se révéler dangereux, et d'ailleurs leur faire visiter une cuisine je trouve cela limite...

il n'est pas question de leur faire construire leur pc, mais comme a la pino genre le gone met ses ingredients sur la pizz et repars avec un beau chapeau (lol), on pourrait imaginer un truc dans le genre, simple et sans risque, ce qui j'en convient n'est pas forcement evident en terme de securite :s

Precedent | 1,2,3,4,5,6
Page genérée en 0.7196 secondes par RahForum 2.0 | Gzip off |  Stats |  Metaforums |  RSS
© 2004 Cerbere Systems.
Prix Matériel Informatique | Informatique Lyon | Informatique Grenoble | Informatique Annecy | Informatique Marseille | Informatique Bordeaux | Forum Informatique
ADSL |Actualité ADSL | e-commerce | Commande Au Volant
Creative Commons
Message Boards and Forums Directory