grabber
Coordinateur
MacBook Pro 2,4 Powered
Non connecté
|
|
Posté le 26 octobre 2007 - 10 h 08 m 26 s |
|
|
Reprise du message précédent :bon je ne vais pas rentrer dans la polemique mais me contenter d'expliquer comme je peux
je ne parlais pas de critere de beaute, mais quand meme, quand on se veut un pro du web on essaye de faire les choses correctement. quant aux clients qui recherchent le discount sur de l'hebergement mutualise pour moi ce sont pas des pros mais des amateurs
il faut savoir ce qu'on veut, mais quand je rake 400 euros pour ouvrir un tpe a installer pour un site client, mon client veut avant tout un serveur de qualite avec quelqu'un qui sait mettre les doigts dedans directement en cas de probleme, je suis pas sur que sa preoccupation soit de gagner 2 euros sur l'hebergement.
ensuite, tu parles des FAI, cela n'a rien a voir ! Les FAI on les subit, on ne les choisit pas, et si les hotlines sont delocalisees on n'y peut rien du tout malheureusement et on ne peut pas non plus aller chez un provider etranger qui tirera une fibre pour nous en France, donc en clair on a pas le choix et ton exemple est tout a fait hors propos.
maintenant, la question initiale je le rappelle, c'est que vous les petits, vous mettez l'accent sur votre competence pour faire la difference, et sur le conseil aussi, force est de constater que dans ce cas precis d'hebergement, competence il n'y a pas, il y a tirage de prix au maximum, prise de service a l'etranger, aucune notion du web bien avancee, et en plus sous traitance ! ou est ta competence dans ce domaine ? tu sous traites tout ! les installations, le support, un site plus que moyen, car ce 'est pas une question de beaute, mais ton site d'heberg date d'il y a 10 ans, il faut se mettre a la page si tu veux que ca fasse serieux. bref, c'est bien beau de dire "nous on a ca et ca en plus des gros", mais en pratique, ton argumentaire est bidon, tu l'as franchement prouve ici
alors voila ou il est aussi le decallage, vous vous plaignez mais quand on vous dit que votre truc est bidon pour telle et telle raison, vous racontez que bla bla comment on mesure la beaute d'un site...
excuses moi mais cilo comme moi comme d'autres on a esssaye de vous donner des pistes et de vous expliquer comment eventuellement pouvoir ameliorer et quelle est notre vision, nous qui d'une part sommes dans le web donc avons une vision assez globale du metier, et qui d'autre part en hebergement par exemple, utilisons de la structure francaise pour nos hebergements, un hebergement de qualite, avec un support de qualite, mais forcement nous on vend pas du mutualise ou l'on ne sait meme pas quel systeme est dessus !
alors le commentaire sur le serieux excuses moi mais arretes de te plaindre et utilise un peu mieux ton soft de dessin car ta banniere est a vomir, les feuilles de style c'est n'importe quoi, et tout le reste de l'offre en est pas loin aussi. je comprendrais jamais les gens qui perdent leur temps a faire des trucs bidons comme ca en pensant que de cette maniere ils vont concurencer les gros, faut arreter de rever.
ah c'est sur moi je paye cher mes serveurs, et je passe du temps dessus mais j'ai pas besoin de les rebooter toutes les semaines ca c'est clair, je prneds des options supplementaires avec du raid, je prends des services d'infogerance, et au final, meme si mes clients rakent cher, ils en ont pour leur argent. tu vas me dire, ils ne stockent pas du blog et de l'album photo !
alors d'un cote vous critiquez les methodes des gros en pronant la qualite de service et d'un autre vous faites du nice price sur des trucs ou vous n'y connaissez rien et vous clairement vous fournissez un truc que vous ne maitrisez meme pas, n'y a t'il pas une incoherence dan votre propos ?????
je pose la question...
parce que se plaindre c'est bien, trouver des solutions c'est mieux, et quand je vois que du moins pour cette offre tu n'es meme pas capable de te remettre en question, je te souhaite longue vie dans l'hebergement et surtout bon courage pour le jour ou tu auras un gros client qui va te coller un proces paske ton serveur de paiement est en rade depuis une semaine et que le gars il perd des fortunes chaque jour. je n'ose imaginer d'ailleurs le contrat RC d'un assembleur, a savoir qu'il ne me semble pas que l'hebergement soit le meme metier, la RC ca coute cher, ca entraine des couts supplementaires, la aussi, payez vous quelque chose en plus ou vous cachez vous derreires les cgv de vos fournisseurs en hebergement ? bref, tant de questions de fond qui je pense presenteront bien des lacunes dans un dossier pourtant si simple.
bilan : que lespetits soient competents, pourquoi pas, mais quand on voit ce qui se passe ici, c'est difficile a croire. cela ne change rien au fait de la concurence deloyale des gros mais en tout cas cela explique la desertion des clients pour les petites enseignes, on en a malheureusement eu l'exemple ici.
c'est dommage je trouve.
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par grabber le 26 octobre 2007 - 10 h 17. |
| |
|
grabber
Coordinateur
MacBook Pro 2,4 Powered
Non connecté
|
|
Posté le 26 octobre 2007 - 10 h 12 m 49 s |
|
|
Le 26 octobre 2007 - 10 h 06, muntio a écrit :
C'est comme les problèmes Hardware, on essaye de dépanner les gens sur le forum, on donne des éventuelles solutions, et elles sont constamment mises en doute (ex: MP3 USB qui fonctionne pas. Je dis qu'il faut au moins un SP4 sous 2000 ou un SP1 sous XP... on me répond que ça marche sans Service Pack. Soyons logique, c'est écrit sur les boites des clés USB ou MP3 qu'il faut au moins ces Services Pack si on ne veut pas être obligé d'installer des pilotes!).
Moi, ça me décourage d'aider les gens, j'ai l'impression de perdre mon temps, surtout que la critique est facile (et le nom de mon mag est visible sur le forum).
Qu'on critique ceux qui font payer, je veux bien, mais ceux qui le font gratos... c'est quand même un peu limite!
|
muntio, tu es la depuis 2002 et tu as 50 posts, il me semble que nous aussi on aide pas mal les gens de ce forum et d'autres, et on y gagne rien du tout non plus 
as tu deja vu une quelconque pub de mon activite ici bas ? il ne me semble pas.
l'aide n'est pas une forme de promotion, c'est l'esprit communautaire. tu as toujours des gens qui ne seront pas d'accord, le domaine est bein assez vaste pour ca. et ici tu sais, des gars soit disant pro qui racontent franchement n'importe quoi, on en a decele des kilos, ya pas si longtemps je m'en suis fait un, un gros intellectuel qui du coup s'est fait foutre dehors avec perte et fracas tellement ses conseils etaient dangereux pour les forumers.
|
|
| |
|
grabber
Coordinateur
MacBook Pro 2,4 Powered
Non connecté
|
|
Posté le 26 octobre 2007 - 10 h 21 m 31 s |
|
|
y'a quand meme un truc qui me debecte, c'est qu'on vient ici pour discuter serieusement avec vous de ces problemes et fianlement on se retrouve a etre contre vous car vous ne tenez pas compte pour certains d'entre vous des remarques formulees et estimez etre les plus competents. dans ce cadre, desole mais il est difficile d'evoluer.
c'est exactement le meme exemple dont parlais muntio avec le mp3, nous l'hebergement on est dedans, on vous explique pourquoi une offre est bidon et on se fait envoyer dans les 22 metres, c'est kif kif avec l'histoire du mp3 et du service pack, oui vous aviez la bonne reponse et le pauv gars en face est sur de son fait. ben la c'est pareil  faites ce que je dis, faites pas ce que je fais.
|
|
| |
|
Lonewolf_v
The Dead LoneWolf - (-[S4n5.T3aM]-) - (-[T3aM.Be4Uf]-)
Non connecté
|
|
Posté le 26 octobre 2007 - 10 h 46 m 53 s |
|
|
Heu.... Stop, ça va aller les réglements de compte de cour de récré.... Le fameux que tu as fait foutre dehors a été viré parce qu'il devenait injurieux mais à ma connaissance (j'avais presque tout lu) il n'a pas dit de trucs si dangereux ni si hors de propos.
Il faut aussi peut être redescendre un peu de sa haute estime, les forumeurs ici ou ailleurs qui ont touchés 4 micro et alignent 4 ligne de code se touchent un peu le kiki en se prenant pour dieu le père et grabber tu en fais parti.
La compétence informatique est l'une des seules que je connaisse dont on ne peut un jour sur l'autre affirmer qu'elle est toujours aussi bonne, on a certes des bases, mes les produits (matériels ou logiciels) évoluent si vite, qu'il est virtuellement impossible de tout savoir et d'avoir réponse à tout, ceux qui croient toucher en profondeur le sujet ne sont que des gens imbus d'eux même qui ne se rendent même pas compte lorsqu'ils dépannent qu'ils continuent d'apprendre des choses tout le temps.
Oui certains assembleurs sont des bites sur pattes, oui j'ai pris beaucoup de plaisir à une époque moi même à jouer avec eux, sans me rendre compte de la bétise que c'était de piétiner les compétences des autres pour faire mousser les miennes (le croyais je)... La vérité c'est que les assembleurs ne peuvent être pointus en tout et qu'il faut juste si on est meilleur (ou qu'on le pense) ne pas les prendre de haut et leur faire la morale comme je lis dans quelques posts ici...
Alors quand en plus on les attaques sur des informations théoriques ou je ne sais quoi parce que grabber ou groumf ça me ferait vraiment chier (même si vous n'allez surement pas le reconnaitre l'un et l'autre) que vous ayez réellement fait des mesures de consommations de Watts avec des machines et des procs différents....
Partant de là vous pouvez toujours dire que machin a tort, que c'est des conneries et autre....
Ca me fait penser au type qui parlait des DRMs dans Vista et qui est devenu une autorité en la matière dans le monde entier avec un espèce de livre blanc qui a pris un volume gigantesque et qui s'est avéré un parfait crétin qui n'avait rien mais alors rien compris du tout au système, et qui a été démonté en tout point par des vrais experts compétents dans le domaine. C'est sur que pendant des mois il s'estimait tellement bon, et les gens avaient tellement tendance à croire à ce qu'il disait (bin oui vista c'est la mal hein) qu'il a continuait malgré les preuves de son incompétence à se croire meilleur que tout le monde et qu'il avait raison...
Tristesse que l'informatique quand les acteurs ont oubliés que le but est de partager avec les autres la connaissance et la compétence, et que ce n'est pas une compétition d'excellence surtout si on reconnait que si c'était le cas on serait tous recallés tous autant que nous sommes puisque nous ne sommes pas capables d'être compétents partout et en tout.
Pour terminer grabber, tu vas me dire que tu ne t'estimes pas compétent en tout, mais que le web c'est ton domaine et blabla comme la fois ou tu m'as gentiment fait des leçons sur la manière de coder ou je ne sais quoi. C'est marrant mais ça ne me fait plus rire.
Tu as une tellement haute estime de ton travail que je pense que c'est mauvais pour toi, j'ai peur que tu ne saches pas te remettre en question et que tu ne saches pas reconnaitre tes torts, pour ton futur j'espère que ça ne te jouera pas des tours et je suis sincère, en tout cas dans le domaine de la programmation (puisque c'est mon boulot) je donne des conseils, mais jamais je ne cherche à plier les gens à ma manière de bosser ou à mes techniques, comme si c'était les seules existantes, je fais ce que tout professionnel du conseil se doit de faire, je me plis aux techniques du client et l'aide à faire ce qu'il désire avec ses propres manières de faire. C'est aussi ça, cette flexibilité qui est une valeur ajoutée que pas mal de professionnels n'ont plus tellement ils sont coincés dans leurs procédures et leurs habitudes et c'est regrettable, parce que l'informatique justement n'est pas un domaine ou je voudrais qu'apparaisse la standardisation et ou la différence est un avantage et non pas un inconvénient.
|
|
| |
l'antre des loups
le blog de lonewolf
|
muntio
- Revendeur -
Non connecté
|
|
Posté le 26 octobre 2007 - 11 h 02 m 55 s |
|
|
Whaou, LoneWolf_v, c'est si bien dit et si vrai !
J'en pense la même chose, mais je n'aurai jamais osé le dire de peur de me faire casser derrière.
Si on lit ces quelques pages, remarquez comme les professionels de l'info se cassent entre eux. Regardez comme chacun croit tellement en ses qualités qu'il n'en finit par parler que de lui (moi je....).
Et après ça, vous voudriez qu'en commun nous commandions d'un seul corps chez les fournisseurs, nous fassions un tarif commun, nous devenions une entité conséquente capable de concurrencer les gros du Net?
Je crois que vous avez la réponse, on ne s'entend même pas entre nous, on est meilleurs que les autres!
|
|
| |
|
cilo
- Ancien Modérateur -
Que puis-je faire pour vous?
Non connecté
|
|
Posté le 26 octobre 2007 - 11 h 06 m 34 s |
|
|
Lonewolf, le probleme est différent
On a laissé Admin PC faire sa pub, c'est son droit, mais il n'accepte pas la critique (et je pense qu'elle est constructive), et ca sur un forum de discution, ca ne passe pas.
Qu'on puisse dire, moi je suis moins cher que bidule, on peut l'entendre, par contre
Bon nombre de voitures de marque française sont produites à l'étranger. Avez vous arrêté d'acheter des voitures françaises?
98% des produits informatiques sont fabriqués en chine. Avez vous jetté votre ordinateur?
Les jouets de vos enfants sont fabriqués à l'étranger. Avez vous dit à vos enfants qu'il sera privé de jouet car ils ne sont pas fabriqués en france?
Et j'en passe...
Si j'utilise des structures qui ne sont pas basées en france, c'est tout simplement parce si cela avait été le cas, je ne pourrais pas proposer de tels prix. De toute façon, je sais très bien que, en proposant de tels tarifs, je gène bon nombre de concurents (menaces verbales par téléphone entre autre ). |
pose un sacré problème d'ethique, et donc il y a débat entre pro.
Après Grab n'est pas la pour faire sa pub, ni moi, mais sortir des offres à la mort moi le noeud et ceci sans connaissance (et pour preuve, la maniere dont est posé leur nom de domaine n'est pas légal en france !).
Désolé, mais rester a lire des c... c'est dur, tu y arrives et tant mieux pour toi, moi non, surtout qu'on a été cool je pense.. au début.
Quand a dire | je gène bon nombre de concurents (menaces verbales par téléphone entre autre ) |
ca a juste un objectif, se faire mousser et point barre.
|
|
| |
"Maintenant, on ne fait plus de camembert, on fabrique un truc rond et blanc qu'on appelle camenbert" M. Lepetit
|
Lonewolf_v
Non connecté
|
|
Posté le 26 octobre 2007 - 11 h 11 m 39 s |
|
|
Je parlais plus moi de Muntio et de la manière dont on parle des assembleurs ici qui était le sujet initial de ce topic, admin pc et son hébérgement c'est un autre problème que je n'aborde pas entre autre par ce que ce n'est pas mon domaine, deuxièmement parce qu'en tant que particulier je ne vois pas ce que son offre a d'illégal ou de malhonnète et donc que ça me passe au dessus complètement.
D'ailleurs si vous vouliez élever le débat pour que tout le monde comprenne, il ne faut pas parler à demi-mot ou comme si tout le monde connaissez la procédure pour déposer un nom de domaine par exemple, ce n'est pas le cas, c'est pourquoi je ne réagis pas à ce problème là pour ma part.
|
|
| |
l'antre des loups
le blog de lonewolf
|
cilo
- Ancien Modérateur -
Non connecté
|
|
Posté le 26 octobre 2007 - 11 h 41 m 17 s |
|
|
Le 26 octobre 2007 - 11 h 11, Lonewolf_v a écrit :
Je parlais plus moi de Muntio et de la manière dont on parle des assembleurs ici qui était le sujet initial de ce topic, admin pc et son hébérgement c'est un autre problème que je n'aborde pas entre autre par ce que ce n'est pas mon domaine, deuxièmement parce qu'en tant que particulier je ne vois pas ce que son offre a d'illégal ou de malhonnète et donc que ça me passe au dessus complètement.
D'ailleurs si vous vouliez élever le débat pour que tout le monde comprenne, il ne faut pas parler à demi-mot ou comme si tout le monde connaissez la procédure pour déposer un nom de domaine par exemple, ce n'est pas le cas, c'est pourquoi je ne réagis pas à ce problème là pour ma part.
|
Pour l'histoire, les noms de domaines en .fr sont déposé à l'AFNIC via un revendeur agrée.
Quand tu enregistres un .fr tu doit donner des informations personnels et sur la société si tu es pro.
Ces information sont disponible via les outils de "whois"
les infos sont verifié via les bases siren/siret pour le pro.
Par exemple:
http://whois.sc/france-hardware.fr nous apprend qui est la société propriétaire, sont adresse, etc.
seulement, pour que les particuliers puissent protégrt leur identidé, il est possible de caché ces infos
cf par exemple un projet perso http://whois.domaintools.com/agenda-bio.fr
Dans un sujet "Et si on parlait des petit mag", on discute avec muntio et admin pc et il vient faire sa pub pour son offre de prestation délocalisé, ce qui est grave a mes yeux comme communication...bcp plus grave du comment ou du pourquoi il a enregistré son dns.
|
|
| |
"Maintenant, on ne fait plus de camembert, on fabrique un truc rond et blanc qu'on appelle camenbert" M. Lepetit
|
Lonewolf_v
Non connecté
|
|
Posté le 26 octobre 2007 - 11 h 55 m 56 s |
|
|
Idem je ne comprends pas le fait que son offre soit délocalisé en quoi c'est grave?
Je veux dire c'est un peu le cas de tous les hébergeurs non? 1&1 par exemple c'est pas en France qu'ils hébergent?
|
|
| |
l'antre des loups
le blog de lonewolf
|
grabber
Coordinateur
MacBook Pro 2,4 Powered
Non connecté
|
|
Posté le 26 octobre 2007 - 12 h 01 m 19 s |
|
|
oula je vies de revenir, lone t'es vraiment a cote de tes pompes et comme d'habitude tu arrives apres la guerre pour faire la lecon a tout le monde. si yen a un ici qui se tripote parce qu'il a tape 4 lignes de code c'est toi et pas moi je pense
ensuite, admin pc arrive ici en disant les gros bla bla, que tout le monde a des methodes d'encules et derriere il se dit hebergeur avec un site pourri ou les offres ne sont meme pas detaillees et ou en plus il se permet de prendre en dehors de la france parce que c'est moins cher !!! alors excuses moi mais quand on veut faire la lecon aux autres, on commence par balayer devant sa porte.
ensuite le blaireau en question, avant de se faire bannir a dit kil ne remettrait jamais les pieds ici et d'autre part, il conseillais a un gars avecun probleme de disque dur sur son portable sous garantie de lui faire ouvrir alors que le mec n'y connaissait rien. je sais pas comment t'appelles ca mais moi j'appelle ca etre un blaireau fini.
maintenant t'e smeilleur que tout le monde comme d'habitude, mais je regrette qu'a chaque fois tu te pointe la gueule enfarinee et que tu ne prennes que ce qui t'interesse sans meme te preoccuper de l'hitorique du topic.
moi je m'en fous des petits, comme des gros d'ailleurs. ils viennent, on leur donne des conseils, et contrairement a toi on s'y connait dans le web, desole de te le dire.
je vais lire le reste car j'ai lu les 10 premieres lignes de ce que tu as vomi....
|
|
| |
|
grabber
Coordinateur
MacBook Pro 2,4 Powered
Non connecté
|
|
Posté le 26 octobre 2007 - 12 h 10 m 05 s |
|
|
aye g lu ton 1er post en entier
alors deja ne t'inquietes pas pour moi  tout va bien dans le meilleur des mondes et pour ton information je n'ai pas besoin de tes inquietudes. oui c'est mon job et je le fais bien. et puis si t'es si competent pourquoi est ce qu'on ne te vois jamais entrain d'aider les gens dans la section prog mon cher ????
parce que tes grands discours sur le partage des connaissances et l'aide aux autres tu me le copieras vu le nombre de fois ou tu aides les autres...
c'est sur que pour gueuler t'es le meilleur
et t'es aussi le meilleur donneur de lecon, ben vas heberger ton site la bas puisque t'es si malin et puis on en reparle.
muntio > t'es quand meme gonfle, c'est toi qui vient te plaindre de ta condition, et ce que tu oublies quand tu parles des pros de l'info qui se cassent entre eux, c'est que non, on essaye juste de vous dire pourquoi vous etes dans cette situation et de trouver des solutions, c'estvous qui venez vous plaindre et qaund on vous met le nez dans votre merde, comme groumf l'a fait avec toi, ou comme je l'ai fait avec admin-pc, desole mais c'est toi qui te plante, pas nous, groumf te l'as fait remarque et moi je l'ai fait remarquer a adminpc, voila tout.
vous vous plaignez, on vous explique ce qui selon nous peut etre ameliore car effectivement il y a toujours des choses a ameliorer et que contrairement a ce que dit le loup, je ne parle que de ce que je connais, je suis jamais alle me la racler sur du vb ou autres conneries microsoftiennes que je ne maitrise pas et qui en plus ne m'interessent pas. c'est justement parce que je suis conscient qu'il n'est pas possible d'etre polyvalent que je ne parle que de ce que je connais.
alors quand on vient se la raconter en plus en disant qu'en tant que petit de la sitribution de matos et qu'on vient ensuite dire qu'on fait de l'hebergement web... excuses moi mais chacun sa methode. c'est comme si moi demain je me met a vendre du matos ! super...
|
|
| |
|
grabber
Coordinateur
MacBook Pro 2,4 Powered
Non connecté
|
|
Posté le 26 octobre 2007 - 12 h 14 m 03 s |
|
|
Le 26 octobre 2007 - 12 h 01, grabber a écrit :
oula je vies de revenir, lone t'es vraiment a cote de tes pompes et comme d'habitude tu arrives apres la guerre pour faire la lecon a tout le monde. si yen a un ici qui se tripote parce qu'il a tape 4 lignes de code c'est toi et pas moi je pense 
ensuite, admin pc arrive ici en disant les gros bla bla, que tout le monde a des methodes d'enc*l*s et derriere il se dit hebergeur avec un site pourri ou les offres ne sont meme pas detaillees et ou en plus il se permet de prendre en dehors de la france parce que c'est moins cher !!! alors excuses moi mais quand on veut faire la lecon aux autres, on commence par balayer devant sa porte.
ensuite le blaireau en question, avant de se faire bannir a dit kil ne remettrait jamais les pieds ici et d'autre part, il conseillais a un gars avec un probleme de disque dur sur son portable sous garantie de lui faire ouvrir alors que le mec n'y connaissait rien. je sais pas comment t'appelles ca mais moi j'appelle ca etre un blaireau fini.
maintenant t'es meilleur que tout le monde comme d'habitude, mais je regrette qu'a chaque fois tu te pointe la face enfarinee et que tu ne prennes que ce qui t'intéresse sans meme te préoccuper de l'historique du topic.
moi je m'en fous des petits, comme des gros d'ailleurs. ils viennent, on leur donne des conseils, et contrairement a toi on s'y connait dans le web, désolé de te le dire. c'est pour eux qu'on leur donne des conseils, relis un peu les 3 premieres pages. d'ailleurs muntio, t'etais assez d'accord avec certains arguments il me semble, t'as change d'avis ???
je vais lire le reste car j'ai lu les 10 premieres lignes de ce que tu as ecrit....
|
edit : je vire les gros mots
|
|
| |
|
grabber
Coordinateur
MacBook Pro 2,4 Powered
Non connecté
|
|
Posté le 26 octobre 2007 - 12 h 15 m 50 s |
|
|
ah ben ca marche pas... bizarre, j'ai bien edite, ca m'a cree une reponse... pis jpeux plus l'enlever ! bon ben tant pis
|
|
| |
|
muntio
- Revendeur -
Non connecté
|
|
Posté le 26 octobre 2007 - 12 h 16 m 18 s |
|
|
Houla, houla... c'est pas le sujet du topic!
Créez un nouveau sujet si vous voulez, mais me pourrissez pas le mien.
Revenons au sujet initial: "les p'tits mags, ils sont sympas, faut aller chez eux pour qu'ils puissent travailler, oubliez qu'il y a moins chère sur le net..."
|
|
| |
|
grabber
Coordinateur
MacBook Pro 2,4 Powered
Non connecté
|
|
Posté le 26 octobre 2007 - 12 h 19 m 37 s |
|
|
ah ben ok alors, revenons au sujet du topic, cela dit ce probleme d'externalisation et de faire ce pour quoi on n'est pas specialise rentre dans le sujet du topic.
l'atout des petits sont la proximite et le service, pour moi l'avenir est dans le service, mais dans quelque chose qui touche directement le client, je sais pas c'est une idee...
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par grabber le 26 octobre 2007 - 12 h 21. |
| |
|
muntio
- Revendeur -
Non connecté
|
|
Posté le 26 octobre 2007 - 12 h 27 m 26 s |
|
|
C'est exactement ce que je cherchais en ouvrant ce topic: comprendre pourquoi on n'arrive pas à concurrencer les gros bien qu'on se défonce pour faire du bon travail.
On m'a donné des idées:
"mets à jour ton tarif"
-> c'est ce que j'ai fait, j'ai passé tout mon WE à faire un tarif complêt (ou presque) mis en ligne.
"Donne la dispo des produits"
-> c'est ce que je suis en train de faire, je refais tout mon site dans cette optique.
(c'est pas encore visible, car je transfèrerai tout d'un coup pour que ça ressemble à quelque chose).
Le but de ce topic, c'était d'être constructif.
Il n'y avait aucun intérêt à vouloir comparer nos compétences, et encore moins de vouloir faire du patriotisme (bien que ça me gonfle cette inégalité de prix à cause des faibles coûts de la main d'oeuvre à l'étranger... STP Sarko, fout une taxe à l'import !!!!!!!).
SVP, revenons à l'idée de départ. Expliquez nous ce qui vous ferait revenir chez nous (on sait déjà pourquoi vous ne venez plus, alors essayons de passer à la suite).
|
|
| |
|
grabber
Coordinateur
MacBook Pro 2,4 Powered
Non connecté
|
|
Posté le 26 octobre 2007 - 12 h 32 m 01 s |
|
|
je pense que ce que tu as fait concernant les tarifs online est une bonne chose. c'est un axe qui peut jouer sur la proximite. par exemple, cet aprem je dois aller acheter 100m de cable rj45 pour demain. au debut je voulais aller a la boutique ldlc car je sais qu'ils en ont, cela dit, cette boutique n'est pas a cote de chez moi, disons qu'il y a plus pret. c'est sur que si je trouve dans les 2 heures un petit revendeur qui a ca en stock pas loin de chez moi et que le prix est correct j'aurais plus tendance a aller la bas. et la justement il est important que je connaisse les tarifs a jour  la dispo si je l'ai sur le site c'est top, mais bon, j'ai une fbx a la maison, je peux aussi tres fcilement passer un coup de fil gratuit popur economiser une heure de mon temps pour aller chez ldlc
|
|
| |
|
grabber
Coordinateur
MacBook Pro 2,4 Powered
Non connecté
|
|
Posté le 26 octobre 2007 - 12 h 35 m 08 s |
|
|
sinon l'idee d'ateliers est pas mal je trouve, ou encore une animation pour enfant ! je sais, ca peut paraitre debile...
l'autre soir en sortant de chez l'avocat, nous voila partis a la pizza pino ! c'est a cote ! et apparemment il y a un soir ou les momes peuvent venir faire eux memes leur pizza, j'ai trouve ca cool et les gamins etaient aux anges, ne parlons meme pas des parents !!!
bon l'idee n'est qu'empruntee, mais il y a plein de gamins qui sont comme des fous devant un ordi ouvert, ca pourrait etre un service sympa que de proposer tel jour de telle heure a telle ehure que le mome de la famille puisse venir voir son pc achete par papa monte de toute piece  bon je sais pas si c'est realisable, mais les parents de fait pourraient aussi "attendre" un peu plus leur becanne si le fiston a envie de voir comment ca marche  en optimisant le temps ca peut ne pas etre trop contraignant peut etre
|
|
| |
|
cilo
- Ancien Modérateur -
Non connecté
|
|
Posté le 26 octobre 2007 - 12 h 35 m 27 s |
|
|
Personnellement, je pense que pour faire venir du monde chez vous, il faut faire sexy, tendance, et agreable !
Je ne dit pas de mettre des pinup au comptoir (quoi que  ) mais avoir un beau local, tendance, propre, avec une facade sympa, qu'est ce que vous en dites ?
Le tout est de travailler votre image de magasin surpeupler, avec une queue de 30minutes qui fait peur aux novice qui prefere rester dans leur canap.
Est-ce que les pro y perdront quelque chose, je pense que non.
Est-ce que les particuliers seront plus attiré, je pense que oui.
Le plus dur est de faire venir les gens en leur faisant penser que vous etes dans le coup, tendance et non victime des LDLC ou autres.
Mon analyse sormaire tient la route ?
|
|
| |
|
grabber
Coordinateur
MacBook Pro 2,4 Powered
Non connecté
|
|
Posté le 26 octobre 2007 - 12 h 36 m 30 s |
|
|
de votre cote, ca peut etre une bonne solution qui devrait se repandre a grand coup de bouche a oreilles
|
|
| |
|
grabber
Coordinateur
MacBook Pro 2,4 Powered
Non connecté
|
|
Posté le 26 octobre 2007 - 12 h 38 m 19 s |
|
|
cilo > je suis assez dac avec toi, mais aussi pour eux on en revient au meme probleme : le cout de ce genre de travaux...
je suis dac pour la minette, ca aide...
et concernant les travaux, y'a ptet moyen de venir faire venir deco de m6 !
|
|
| |
|
|