France Hardware : Forums de discussion - Découvrez notre nouveau comparateur d'offres Internet
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
29 511 membres enregistrés - 2 069 318 posts - 122 026 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Général Revendeurs
           MAGICPC & e-network
74 connectés(record : 2799 le 29 May 2016 - 15 h 34)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
1,2,3,4,5,6,7,8 | Suivant
MAGICPC & e-network

Chris

Inscrit le 21/12/01
Non connecté
  Posté le 03 October 2007 - 08 h 37 m 51 s
1/ J'ai découvert récemment la nouvelle enseigne Web MAGICPC et je me suis aperçu qu'un lien sur ce site était également présent sur celui d'e-network.

En y regardant de plus prêt cela est tout à fait normal car l'adresse du siège de MAGICPC se trouve être la même que celle d'e-network Grenoble, par ailleurs lorsque l'on visite le site de MAGICPC, on y trouve les même références produit, les mêmes descriptions, les même commentaires et la même disponibilité (ex : http://www.e-network.fr/search.html?ekid=4267c9692d2dfdbee141962a1bf8291b&action=search&q=2900 vs. http://www.magicpc.fr/search.html?ekid=b96c35a5012f40a4433101cd8ba31abb&action=search&q=2900).

MAGICPC partage également le fichier client qu'e-network (on peut s'y connecter avec son login/pwd e-network et consulter ses commandes passées chez e-network)... Bref, il s'agit d'e-network Grenoble mais en moins cher généralement :cr: Puisqu'un client MAGICPC pioche dans le stock e-network et vis et versa, pourquoi est-ce qu'un client e-network qui se déplace paie plus cher ses achats (http://www.e-network.fr/intel-core-2-duo-e6750-2-66ghz-4-cache-fsb-1333mhz-version-boite/p-10957/ vs. http://www.magicpc.fr/intel-core-2-duo-e6750-2-66ghz-4-cache-fsb-1333mhz-version-boite/p-10957/)

LDLC ne fait pas payer plus cher ses clients locaux, Internity également... Peut être une première ?

Interrogé sur le sujet le responsable d'e-network ne m'a pas répondu et un conseillé MAGICPC m'a confirmé qu'il n'était pas possible de retirer son materiel MAGICPC chez e-network car il s'agit exclusivement d'une enseigne Web...

2/ Un autre coup de gueule concerne les 2 enseignes, puisqu'il s'agit de la dispo des CG HD2900PRO :

- A l'annonce de la CG, MAGICPC devant e-network de quelques centimes ici, se trouve en tête des meilleurs tarifs sur prixdunet.com, avec une dispo annoncé au 1er Octobre,
- un ou 2 jours suivants la dispo passe entre le 1er et le 3 Octobre,
- aujourd'hui, en même temps que les sites qui en avait n'en on plus, la dispo passe à "début" Octobre et le prix à légèrement augmenté ?
- Bref ce sera bientôt pour Novembre, en même temps que la sortie des 2950pro...

De là a penser qu'il s'agit de publicité mensongère il n'y a qu'un pas...

picmonac
[DISTR4CTION M4SSIVE]

Inscrit le 17/02/02
Non connecté
  Posté le 03 October 2007 - 10 h 37 m 56 s
Ton topic tombe...à pic
Après une commande d'un CPU AMD, je me posais exactement la même question....pourquoi E-Network facture plus cher que MagicPC?D'un autre côté les fdp semblent identiques...il y a quelque chose d'obscure qui ne va pas forcement dans le sens de la transparence et du service client d'après moi.
Ceci dit, les tarifs E-Network restent trés bien placés, et ce n'est pas de cela dont je discute...

Finalement, un vendeur guichet coute plus cher qu'un emballeur de colis?Le coût de la vitrine qui ferme à clé??...on peut tout imaginer du coup... :bla:

Message édité 1 fois, la dernière par picmonac le 03 October 2007 - 10 h 41.

Partagez votre connexion Free!

L'abus de modération nuit gravement à la conso

grabber
Coordinateur
MacBook Pro Powered

Inscrit le 06/03/02
Non connecté
  Posté le 03 October 2007 - 13 h 10 m 35 s
hello

étant de lyon, je ne connais enetwork que de nom, cela dit l'image que j'en retient n'est pas celle d'un placement très intéressant sur les prix...
bref

sinon, avec vous regarde du cote du rcs pour savoir si c'etait 2 boites distinctes ou la même boite ???

quant a la publicité mensongère, il suffit de constater ça via des copies d'écran pour prouver ça et de les balancer, ça les mattera ;)
y'en a marre des margoulins qui se croient tout permis, vous avez entièrement raison de vous insurger contre ce revendeur local, si ldlc faisait la même chose, je pense que je serais très nrv aussi ;)

:firefox: :ol:

Kayno

Inscrit le 04/10/07
Non connecté
  Posté le 04 October 2007 - 20 h 10 m 37 s
Alors là gros coup de gueule sur les 2 enseignes.

Déjà... Magic PC j'ai bien compris pkoi il a monté ça, c'est super facile, ya pas de numér de tel. Donc quand on a un prb ils sont injoignable, pas d'email de SAV ... boite mail OVH pleine, on recoit des mailerdaemon. Tu appelle e-network et la gros speech genre Magic PC c pas nous ... etc. Le prélèvement bancaire il est au nom de e-network. Donc moi je vais aller le voir barrettes à la main et je vais lui mettre dans un endroit approprié ses barrettes de mémoire défectueuse moi. J'ai dépensé 700€ chez eux, et la je suis vraiment véner.

D'autres ont eu des soucis avec eux ?

PS: Je viens de vérifier un truc... sa société à M Salle Stephane, c'est la même pour les 2 enseigne. Et je pense pas que ce soit légal de pratiquer 2 tarifications. Je vais vérifier demain. Donc ca veut dire aussi en cas de soucis il est parfaitement justifié d'aller voir E-network, c'est la même société ils peuvent pas refuser. Faite le forcing. Je vais m'empresser de rediger une belle lettre à la DGCCRF.

Message édité 1 fois, la dernière par Kayno le 04 October 2007 - 20 h 18.

Woofy
Totalement inutile, complètement indispensable

Inscrit le 11/01/02
Non connecté
  Posté le 04 October 2007 - 22 h 03 m 29 s
En même temps tes barettes défectueuse, si t'arrive pas a te les faire reprendre par e-network/magic pc, va direct au sav constructeur ? c'est plus chiant et plus couteux, mais mieux que de les foutre a la poubelle

Chris

Inscrit le 21/12/01
Non connecté
  Posté le 04 October 2007 - 23 h 39 m 46 s
et les HD 2900 PRO, aprés une dispo soit disant :
- le 1/10/2007,
- puis entre le 1er et le 03/10/2007,
- puis début Octobre
- c'est maintenant mi-Octobre...

Renseignement pris aujourd'hui, c'est à cause de leur fournisseur soit disant et aucune date ne peut maintenant être avancée ... bref foutage de ... et bien entendu il n'y en a plus nul part et encore moins au tarif initial de 247 Euros (qui a déjà augmenté sans qu'il n'y ai jamais eu de stock ?!?!)...

Sinon petite question : Vu que le stock est commun, comment une pièce en stock pourrait elle appartenir à une société et à une autre :chepa: et si les 2 sociétés étaient réellement différentes est-ce que cela serait légal de partager un fichier client : Lorsqu'on est sur MAGICPC on se connecte avec ses identifiants e-network et on voit les commande e-network passées et en cours et sans doute vis et versa :???:

Aprés une petite reflexion supplémentaire je pense que l'intêrêt de cette double structure est la suivante : e-network Grenoble, c'est à dire nous clients locaux, on paie les frais de structure, de stockage, d'employés... avec des prix honêtes sans plus, ce qui permet à MagicPC de proposer de super prix défiant toute concurrence... Sans e-network, magicpc ne pourrait sans doute pas proposer de si bon tarifs. Le juste prix se trouve donc certainement entre les prix pratiqués par magicpc et ceux de e-network, mais dans ce cas magicpc serait peu concurrentiel... Dans tous les cas, aucune des 2 enseignes ne semble se soucier de ses clients...

Ah le profit, le profit, le profit... e-network est aujourd'hui bien loin de la ventre directement depuis l'appartement du gérant, mais cela ne suffit toujours pas...

Message édité 2 fois, la dernière par Chris le 05 October 2007 - 00 h 26.

Chris

Inscrit le 21/12/01
Non connecté
  Posté le 05 October 2007 - 00 h 35 m 20 s
Conditions de Vente e-network :
...
Les présentes conditions générales de vente ont pour objet de régir les relations contractuelles entre la société e-network, SARL au capital de 25000 € dont le siège social est fixé au 8 rue Ampère 38000 Grenoble, tel. : 04 76 43 80 40 (RCS 43344388300016 Grenoble ), contact email : info@e-network.fr et le Client défini ci-dessous comme étant l'utilisateur du site e-network.fr et acceptant les présentes conditions générales de vente. Toutes autres conditions n'engagent la société e-network qu'après confirmation écrite de sa part. Les informations figurant sur ce site ne sont données qu'à titre indicatif et peuvent être modifiées par la société e-network sans préavis. Le seul fait de passer commande sur le site e-network comporte l'acceptation sans réserve des présentes conditions générales de vente.

Conditions de Vente MagicPC :
...
Les présentes conditions générales de vente ont pour objet de régir les relations contractuelles entre la société MagicPC, SARL au capital de 25000 € dont le siège social est fixé au 8 rue Ampère 38000 Grenoble, (RCS 43344388300016 Grenoble), contact email : info@MagicPC.fr et le Client défini ci-dessous comme étant l'utilisateur du site MagicPC.fr et acceptant les présentes conditions générales de vente. Toutes autres conditions n'engagent la société MagicPC qu'après confirmation écrite de sa part. Les informations figurant sur ce site ne sont données qu'à titre indicatif et peuvent être modifiées par la société MagicPC sans préavis. Le seul fait de passer commande sur le site MagicPC comporte l'acceptation sans réserve des présentes conditions générales de vente.

Message édité 2 fois, la dernière par Chris le 05 October 2007 - 00 h 36.

francky38

Inscrit le 05/10/07
Non connecté
  Posté le 05 October 2007 - 09 h 55 m 18 s
En même temps la société E-network ne cache pas qu'elle est la même société que MagicPC. Sur la page d'accueil on voit en haut à droite:
Nos autres sites : "E-network Annecy - MagicPC - E-network Marseille"...
La vente sur internet permet de baisser les prix...

Message édité 1 fois, la dernière par francky38 le 05 October 2007 - 09 h 56.

Pastoufois
Houba-Houba

Inscrit le 06/03/04
Non connecté
  Posté le 05 October 2007 - 11 h 13 m 39 s
petit drapal pour suivre le topic...

Juste pour info :
E-Network = enseigne + boutique + reponse au telephone

MagicPC = enseigne only donc moins de frais

Perso je connais e-network depuis 5 ans et c'est une tres bonne enseigne pour grenoble

La vie ne vaut rien, mais rien ne vaut la vie...

picmonac
[DISTR4CTION M4SSIVE]

Inscrit le 17/02/02
Non connecté
  Posté le 05 October 2007 - 12 h 22 m 08 s

La vente sur internet permet de baisser les prix...

...et défavoriser le contact, le conseil...et l'emploi surtout.
Hier à 17h, la file d'attente arrivait presque dehors (3 vendeurs au comptoir)...et sur la porte, 2 offres d'emploi.Pour du conseil, valait mieux repasser...

Message édité 1 fois, la dernière par picmonac le 05 October 2007 - 12 h 23.

Partagez votre connexion Free!

L'abus de modération nuit gravement à la conso

Chris

Inscrit le 21/12/01
Non connecté
  Posté le 05 October 2007 - 13 h 39 m 14 s
Pastoufois, je comprends bien qu'une enseigne Web puisse proposer de meilleurs tarifs qu'une enseigne avec pignon sur rue simplement ici l'enseigne Web et la boutique, c'est la même chose : le même local pour le stock, le même bureau de direction, le même personnel, sans doute le même SAV... bref tout pareil...

MagicPC a donc strictement les même frais de structure que e-network, j'irai mêmplus loin MagicPC a le colisage en plus... Alors comment expliquer des tarifs si attractifs sur MagicPC, c'est certain c'est au détriment des acheteurs boutique : Il suffit d'augmenter la marge sur le prix en boutique qui marche bien, et tu peux te permettre moins de marge sur le Web... La boutique est donc forcémment pénalisée par MagicPC et MagicPC ne serait pas si attractif sans la boutique...

Je connais également e-network depuis 5 ans, en fait depuis sa création, à l'époque M. Sallé brossait ses clients dans le sens du poil et on pouvait carément aller chez lui récupérer le materiel, sinon il livrait souvent lui-même en moins d'une heure, même le soir... Depuis l'enseigne à grandit, le contact client s'est éloigné, les tarifs ont augmenté et au premier problème aucun arrangement possible (j'ai toujours un kit watercooling dans un carton, conseillé par le vendeur pour un bon refroidissement silencieux ce qui n'est pas le cas, j'avais essayé de le ramener dès le lendemain et l'enseigne n'a rien voulu savoir, forcément pour pouvoir juger du bruit il fallait bien le mettre en route et donc retour impossible)

Bref après une vingtaine de commande, pour environ 3000 Euros d'achat sur 5 ans, j'ai trouvé ça peu commerçant...

Alors aujourd'hui profiter des clients locaux Grenoblois et forcément fidèles (malheureusement aucune enseigne équivalente sur Grenoble), pour faire bénéficier à des clients Web inconnus de meilleurs tarifs, cela n'est finalement pas étonnant...

Finalement je vais peut être commander sur MagicPC pendant qu'e-network existe, parceque si tous les clients e-network passaient chez MagicPC (ou autres enseignes Web), je pense que MagicPC aurait bien des difficultés à maintenir des tarifs compétitifs face aux gros tenors existants, c'est a ce moment là peut être que M. Sallé se rappelera ses débuts et considera de nouveau sa clientèle locale... l'erreur est humaine...

DAGO
Laissez moi grandir!!!!!!!!!!!!

Inscrit le 02/12/01
Non connecté
  Posté le 05 October 2007 - 19 h 08 m 13 s

Le 04 octobre 2007 - 22 h 03, Woofy a écrit :
En même temps tes barettes défectueuse, si t'arrive pas a te les faire reprendre par e-network/magic pc, va direct au sav constructeur ? c'est plus chiant et plus couteux, mais mieux que de les foutre a la poubelle

Ouais enfin sur le net, t'as quand meme 7 jours de rétractation, et tout produit que tu vends, tu es obligé de le garantir......

Je ne sais pas quoi penser de ca.. Mais d'un coté, ca ne m'etonne pas d'e-network!! Je sais vraiment plus dans quel mag aller sur Grenoble!! :(

wilka est immmortel, c'est un virus informatique :dd: (c) Dark oopa :gne:

DAGO

Inscrit le 02/12/01
Non connecté
  Posté le 05 October 2007 - 19 h 11 m 50 s
http://www.magicpc.fr/mentions-legales/a-38/?ekid=b96c35a5012f40a4433101cd8ba31abb

MagicPC
8, rue Ampère
38000 Grenoble

http://www.e-network.fr/mentions-legales/a-5/?ekid=1dfb38cac259c643245870ad99d2749e

E-Network
8, rue Ampère
38000 Grenoble

:dd: Quoi qu'il peut y avoir plusieurs enseignes a la meme adresse.. Vu qu'il peut y avoir plusieurs etages... Comment?? ah on me signale que la boutique e-network n'a pas d'etage :mdr:

Woofy
Totalement inutile, complètement indispensable

Inscrit le 11/01/02
Non connecté
  Posté le 05 October 2007 - 19 h 24 m 47 s

Le 05 octobre 2007 - 19 h 08, DAGO a écrit :

Le 04 octobre 2007 - 22 h 03, Woofy a écrit :

Ouais enfin sur le net, t'as quand meme 7 jours de rétractation, et tout produit que tu vends, tu es obligé de le garantir......

Je ne sais pas quoi penser de ca.. Mais d'un coté, ca ne m'etonne pas d'e-network!! Je sais vraiment plus dans quel mag aller sur Grenoble!! :(

En VPC c'est pas 15 jours ? De toute façon le produit est déballé donc le délai de rétractation ne fonctionne plus.

DAGO

Inscrit le 02/12/01
Non connecté
  Posté le 05 October 2007 - 23 h 01 m 27 s
Je sais pas mais sur leur site, c'est ecrit 7 jours!!

stephanep
Hardware fan à la retraite

Inscrit le 04/11/04
Non connecté
  Posté le 05 October 2007 - 23 h 33 m 08 s
EN fait c'est legalement une seule et meme boite de mon point de vu, etant donné que les 2 enseignes partagent n,on seulement la meme adresse, mais aussi le meme numero d'immatriculation au RCS :)

d'ailleur : http://www.societe.com/societe/e-network-443433883r.html

c'est une seule et meme entité sur societe.com .....

DAGO

Inscrit le 02/12/01
Non connecté
  Posté le 06 October 2007 - 10 h 56 m 21 s
Alors pourquoi quand on va en magasin (enfin d'apres je sais plus qui) ils disent qu'ils n'ont rien a voir avec magic pc?? :P

grabber
Coordinateur
MacBook Pro Powered

Inscrit le 06/03/02
Non connecté
  Posté le 06 October 2007 - 11 h 45 m 16 s
*** PROPOS INJURIEUX ET/OU DIFFAMATOIRES RETIRES A LA DEMANDE DE M. SALLE (SARL E-NETWORK) ***

Message édité 1 fois, la dernière par Erel69 le 09 October 2007 - 10 h 35.

:firefox: :ol:

Pastoufois
Houba-Houba

Inscrit le 06/03/04
Non connecté
  Posté le 06 October 2007 - 13 h 31 m 12 s
Juste une question.
qu'avez vous a reprocher a MagicPC ou E-Network?

Perso je trouve ca normal comme commerce.
MagicPC n'a pas de frais de boutique ce qui est enorme et donc ne repercute pas ses frais sur les prix.
C'est tout.

Quand je vois des fois les gens qui mettent un temps fou pour un devis, je comprends le directeur qui preferent differencier ceux qui savent ce qu'ils veulent et les autre.

Apres pour la garantie c'est une garantie constructeur, donc n'ayant jamais eu affaire a ca, je m'avance pas.
Je sais qu'antec m'a demande la boite de mon alim apres 2 ans.
J'etais un peu emmerdé car je l'avais jeté mais c'est passé.
Il doit exister plein de garantie specifique qu'il doivent respecter.Voila pourquoi on les croient chiant alors que c'est pas de leur fautes.

Ceux qui ont deja travaillé dans le commerce doivent le savoir.
Et l'informatique est vraiment un domaine en particulier.

Pastoufois
Houba-Houba

Inscrit le 06/03/04
Non connecté
  Posté le 06 October 2007 - 13 h 33 m 23 s
pour preciser, un coordinateur ou moderateur ne devrait ABSOLUMENT pas avoir d'avis.
Il est normalement neutre...

alors les termes un peu non courtois sont abuse a mon gout.

Et pour finir je voudrais bien savoir qui a deja ete chez LDLC et qui a demande des informations pour savoir si tel ou telle carte etait compatible machoin chose...
LDLC si tu sais ce que tu veux tu y vas. sinon tu t'arretes pas...

1,2,3,4,5,6,7,8 | Suivant
Page genérée en 0.3593 secondes par RahForum 2.0 | Gzip off |  Stats |  Metaforums |  RSS
© 2004 Cerbere Systems.
Prix Matériel Informatique | Informatique Lyon | Informatique Grenoble | Informatique Annecy | Informatique Marseille | Informatique Bordeaux | Forum Informatique
ADSL | Actualité ADSL | Deligo | Appareil photo | Commande Au Volant
Creative Commons
Message Boards and Forums Directory