darckcrystal
Non connecté
|
|
Posté le 25 octobre 2007 - 23 h 19 m 30 s |
|
|
Reprise du message précédent :
la synthaxe des tes phrases est deplorable, fait un effort s'il te plait c'est incomprehensible....j'ai du relire dix fois avant de commencer a comprendre quelque chose.
|
|
| |
|
groumf
Admin. Métaforum
Coordinateur
Un barbare des temps modernes et sa monture, Co-Chef d'entreprise PDG, et maitre du monde
Ville : La ville où les reblochons et la raclette poussent dans les arbres
Non connecté
|
|
Posté le 28 octobre 2007 - 18 h 57 m 49 s |
|
|
Ben c'est ps facile de poster avec du monde qui surveille ce que tu fait en permanence au boulot
Puis même si y'a deux trois fautes d'accord ça reste tres lisible ...
En attendant j'adore les commentaire comme ça qui releve le débat
|
|
| |
Dépannage informatique de la région d'Annecy, Massif des Aravis
elevage de brute
|
loz
Put something exciting between your legs!
Non connecté
|
|
Posté le 28 octobre 2007 - 19 h 30 m 31 s |
|
|
Je soutiens dark sur ce point (sauf quand il fait une faute d'orthographe à syntaxe  ), essaye d'articuler tes phrases plutôt que de les juxtaposer, on gagnera en lisibilité
|
|
| |
« Vivre simplement, pour que simplement d’autres puissent vivre. » (Gandhi)
|
manubis
Ville : fontaine je ne boirais pas de ton eau, sa couleur est douteuse!
Non connecté
|
|
Posté le 31 octobre 2007 - 00 h 39 m 06 s |
|
|
Le 24 octobre 2007 - 13 h 11, grabber a écrit :
sinon pour ce que tu dis en dernier, moi contrairement a toi je ne me mets pas à la place du gars qui est derrière le comptoir, chacun sa merde et le client est roi. Le vendeur derrière son comptoir se met il à ta place quand tu passes à la caisse ???
Bref, faut aussi remettre les choses à leur place je pense 
|
le client est roi? c'est une belle connerie, j'ai bossé dans diverses boites à divers postes et dans la majorité des cas, les directeurs et autres responsables de magasins ne pensent qu'a une chose, leurs chiffres et comment bien "enculer" le client pour remplir les 100 litres du reservoir de leur dernier "joujou" (le dernier SUV à la mode) et faire creuser leur piscine...
perso, je bosse dans le commerce et oui quand mes clients passent à la caisse, j'essaie de m'adapter au client en lui proposant des produits qui "collent le plus" à ses besoins et attentes; le tout avec le sourire (et desfois c'est hard!) un vendeur qui n'est pas capable de faire ca ferait mieux de changer de metier car il n'a rien a foutre derriere un comptoir.
je vend un produit, chui content, je place un service, chui super content (ben vouais forcement, 10% dans la poche à la fin du mois)... je place pas de service, v pas en faire une jaunisse (rien a fouttre si on boucle pas les objectifs qu'on ne m'a jamais fixé  ).
en tant que client g un con enface de moi planqué derriere son comptoir, j'ai tendance a etre pas cool mais je me dis que lui s'est peut etre frappé un gros boulet 10 minutes, si il sait pas gerer son stress il a qu'a dégager... ya des gens competents qui sont actuellement chercheurs à l'anpe qui prendraient bien sa place!
bon allez v me coucher pq c pas clair ce que je dis...
|
|
| |
ne fais pas aux truies ce que tu voudrais pas qu'elles te fasse...
|
grabber
Coordinateur
MacBook Pro Powered
Non connecté
|
|
Posté le 31 octobre 2007 - 14 h 01 m 17 s |
|
|
bah si je trouve ça clair, tu illustres exactement ce que je te disais. tu fais le max pour tes clients et pour être correct avec eux, d'un autre cote tu reconnais aussi que le fait de bien considérer le client te permet de lui vendre des services externes ce qui augmente ta rémunération, donc a partir de la tout va bien
quand je dis que le client est roi, c'est un adage, ce n'est pas moi qui l'ai inventé il me semble  et si tu relis ce que je disais précédemment, il est certain que t'as pas envie d'être aimable avec le dernier des abrutis qui vient te gonfler
cela dit, dans tous les jobs c'est pareil, être commerçant implique une relation avec la clientèle et cela fait partie intégrante du job : accueil, conseil, ...
quand tu bosses dans l'info, et de surcroit dans le service, ce n'est certes pas du commerce, mais la relation est la même, sauf que le produit que tu vends est en règle générale plus cher et qu'en conséquence la relation client n'est que plus suivie.
et dernièrement, tu remarques a juste titre que toi aussi en tant que client lorsque tu arrives devant un gars qui a un sourire comparatif a une porte de prison, tu as tendance a ne pas être le plus heureux du monde, ce qui est normal.
on est donc bien d'accord sur l'adage qui reste une généralité, le client est bien roi, c'est au commerçant de présenter son meilleur accueil tout en en tirant son parti, puisque par définition c'est son job de vendre
|
|
| |
|
grabber
Coordinateur
MacBook Pro Powered
Non connecté
|
|
Posté le 31 octobre 2007 - 14 h 03 m 44 s |
|
|
la synthaxe des tes phrases est deplorable, fait un effort s'il te plait c'est incomprehensible....j'ai du relire dix fois avant de commencer a comprendre quelque chose.
|
et à "fait", sans compter les accents...
bon je critique pas car comme Groumf j'ai tendance à abréger même si depuis un moment j'essaye de faire un effort (c'est pas gagné). Cela dit, quand on se permet de telles remarques, on fait au moins attention à être irréprochable, surtout quand c'est pour parler pour ne rien dire et ne rien ajouter au débat
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par grabber le 31 octobre 2007 - 14 h 04. |
| |
|
GG.Jeje
Non connecté
|
|
Posté le 06 novembre 2007 - 15 h 41 m 49 s |
|
|
Cadeau !
En parlant d'e-network, j'ai aussi un peu les boules avec ma P5B deluxe grillée en 4 mois... Et 6 à 8 semaines de délais soit la moitié du temps où je l'ai utilisée...
Mais le pire c'est qu'il n'y a aucun concurrent sur Grenoble
|
|
| |
Message édité 2 fois, la dernière par GG.Jeje le 06 novembre 2007 - 15 h 44. |
| |
Peut vous installer le préinstallation kit Office 2007 toutes versions indispensable pour l'achat d'une version OEM (Me contacter par MP)
|
gomme
Schlakapouère (¯`·.__[T3aM.BouL3T©]__.·´¯) (¯`·.__[Alternatifs]__.·´¯)
Non connecté
|
|
Posté le 06 novembre 2007 - 18 h 32 m 44 s |
|
|
Pour la concurrence, il y a les petits mags!
C'est sur qu'ils ne seront pas concurrentiel sur le prix, mais sur d'autres points (cf le topic sur les petits mags)
|
|
| |
Ignorance is Bliss - Knowledge is Power
Stop aux avis d'échéances illégaux!
|
amilou40
Non connecté
|
|
Posté le 08 novembre 2007 - 17 h 43 m 36 s |
|
|
bonjour à tous,
je suis nouveau sur ce forum
c'est juste pour donner un coup de gueule à e-network grenoble.
j'habite dans le sud-ouest,
je commande une carte mère Asus Maximus Formula X38 vu que c'est le seul fournisseur à l'époque qui la dispo.
Apres 30 mn de fonctionnement elle à eut un pro de fonctionnement?
vu la garantie je la retourne à e-network en SAV
plus d'une semaine apres il me dise 2 pins sont tordus au soket,
je me fait renvoyer cette carte ,et a ma grande surprise 2 pins ont été soulevé d'un Mili 2 pins.
je trouve que c'est vraiment tres bas leur système de SAV.
Asus est au courant je doit renvoyer chez eux
J'ai été un long mais ca méritait ce coup de ......
|
|
| |
Message de groumf le 08 novembre 2007 - 20 h 00 : Edit : pour eviter la diffamation
|
| |
Message édité 2 fois, la dernière par groumf le 08 novembre 2007 - 21 h 27. |
| |
|
groumf
Admin. Métaforum
Coordinateur
Un barbare des temps modernes et sa monture, Co-Chef d'entreprise PDG, et maitre du monde
Non connecté
|
|
Posté le 08 novembre 2007 - 20 h 00 m 46 s |
|
|
fais gaffe a ce que tu écris, il peut y avoir des suites
|
|
| |
elevage de brute
|
amilou40
Non connecté
|
|
Posté le 08 novembre 2007 - 20 h 57 m 42 s |
|
|
Merci groumf pour ton conseil, mais helas c'est la pure vérité
pour te dire que ce n'est pas la 1er carte mère que je monte.
elle était nickel à l'envoie,j'ai de nombreux temoins à l'appui,
vu que c'etait un nouveau modéle de chez Asus,et pas beaucoup de vendeur en France vers le 16/10/07.
|
|
| |
|
groumf
Admin. Métaforum
Coordinateur
Non connecté
|
|
Posté le 08 novembre 2007 - 21 h 26 m 24 s |
|
|
Le 08 novembre 2007 - 20 h 57, amilou40 a écrit :
Merci groumf pour ton conseil, mais helas c'est la pure vérité
pour te dire que ce n'est pas la 1er carte mère que je monte.
elle était nickel à l'envoie,j'ai de nombreux temoins à l'appui,
vu que c'etait un nouveau modéle de chez Asus,et pas beaucoup de vendeur en France vers le 16/10/07.
|
Je sais pas si c'est vrai ou pas, et je ne mets pas ta bonne fois en doute. Mais dire certaine choses sans preuve matériel (autre qu'un constat de retour), ou de jugement qui colaborre ce que tu dis, peux t'emmener loin, même si c'est vrai ...
Pour la petite histoire (rien a voir avec e-network) :
Un gars achetes des fleurs a un fleuriste depuis des années, cette année il fait peter le score, comme d'hab au black. Le gars ne paye pas de suite (un habitué apres tout) et le temps passe. Le gars ne payant toujours pas, le fleuriste fini par l'ataquer en justice, mais perd (ben oui au black pas de facture, donc pas de preuve), et la dessus le gars attaque le fleuriste pour diffamation, et lui gagne ...
Donc faut faire tres attention a ce que tu dis, et pire ecrit  (même si tu sais que tu as raison)
|
|
| |
elevage de brute
|
goog
Non connecté
|
|
Posté le 10 novembre 2007 - 10 h 09 m 44 s |
|
|
Quelqu'un connais le secret d'E-network pour trouver des fournisseurs a des prix aussi bas ?
A part être grossiste sois meme (mais pour ca il faut des quantités) ou ?
Enfin si qq'un a une idée...
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par goog le 14 novembre 2007 - 19 h 20. |
| |
|
DAGO
Laissez moi grandir!!!!!!!!!!!!
Non connecté
|
|
Posté le 10 novembre 2007 - 10 h 46 m 11 s |
|
|
 enorme stock, donc achat en masse, donc pris moins cher??? A par ca je sais pas!!
|
|
| |
wilka est immmortel, c'est un virus informatique (c) Dark oopa
|
groumf
Admin. Métaforum
Coordinateur
Non connecté
|
|
Posté le 12 novembre 2007 - 10 h 22 m 48 s |
|
|
Ben facile, 3 magasin donc plus de stock, plus la VPC, donc des meilleurs prix chez les grossiste.
Ensuite une marge qui varie de 3 à 8% (enfin c'est une évaluation perso) compensé par un volume de vente plus gros.
Mais le probleme de tels marge, c'est que par exemple sur un disque, si il doivent le renvoyer en SAV ils perdent du fric ...
|
|
| |
elevage de brute
|
amilou40
Non connecté
|
|
Posté le 12 novembre 2007 - 11 h 47 m 17 s |
|
|
enorme stock peut étre les prix pas terribles par raport à d'autres sites, mais voila comme tu dis groumf pour le service SAV c'est de super malin vu qu'ils trouvent toujours une excuse pour dire que ta bouziller le matos adieu la garantie.
faut etre sur place pour travailler avec ces vendeurs et encore.
je vous dirait plus tard la suite de mon achat à ce magasin au sujet du SAV.
achat par internet et loin de ce magasin le SAV est nul
|
|
| |
|
manubis
Ville : fontaine je ne boirais pas de ton eau, sa couleur est douteuse!
Non connecté
|
|
Posté le 13 novembre 2007 - 19 h 45 m 35 s |
|
|
Le 08 novembre 2007 - 17 h 43, amilou40 a écrit :
bonjour à tous,
je suis nouveau sur ce forum
c'est juste pour donner un coup de gueule à e-network grenoble.
j'habite dans le sud-ouest,
je commande une carte mère Asus Maximus Formula X38 vu que c'est le seul fournisseur à l'époque qui la dispo.
Apres 30 mn de fonctionnement elle à eut un pro de fonctionnement?
vu la garantie je la retourne à e-network en SAV
plus d'une semaine apres il me dise 2 pins sont tordus au soket,
je me fait renvoyer cette carte ,et a ma grande surprise 2 pins ont été soulevé d'un Mili 2 pins.
je trouve que c'est vraiment tres bas leur système de SAV.
Asus est au courant je doit renvoyer chez eux
J'ai été un long mais ca méritait ce coup de ......
|
bonsoir,
je voulais reagir là dessus car j'ai été plus ou moins dans un cas similaire, de retour en sav où j'ai été taxé d'avoir causé un dommage physique à un materiel autre qu'informatique, depuis quand je receptionne un produit commandé sur le net, je prend des photos du matos lors du deballage et aussi avant de le retourner pour une raison x ou y, je sais pas si ca peut avoir de valeur juridique en cas de refus de prise en charge sav mais au moins j'ai la preuve que si il y a un probleme, ca vient pas de moi...
|
|
| |
ne fais pas aux truies ce que tu voudrais pas qu'elles te fasse...
|
DAGO
Laissez moi grandir!!!!!!!!!!!!
Non connecté
|
|
Posté le 13 novembre 2007 - 23 h 20 m 13 s |
|
|
Ah mon avis ca n'a aucune valeure!! Tu peux tres bien l'avoir pris juste avant de retourner la carte!! Ce qu'il faut c'est ouvrire devant le vendeur!!
|
|
| |
wilka est immmortel, c'est un virus informatique (c) Dark oopa
|
amilou40
Non connecté
|
|
Posté le 13 novembre 2007 - 23 h 25 m 52 s |
|
|
bonsoir manibus,
je répond que mème toutes les précautions que tu prends au sujet des photos ca n'a pas de grande valeur juridique,surtout si tu est loin de ton fournisseur (dans mon cas)j'ai des temoins comme quoi cette carte mère acheté neuve à fonctionnée 30mn.
et pour soulever les pins faut le faire expres pour éviter leur SAV.
J'ai fait l'expérience devant témoins j'ai remonté le CPU (avant de l'envoyer au service Asus ) et les 2 pins sont presque revenus à leur place, dont j'ai fait la remarque sur un mail à Asus.
pour l'instant j'attend la suite.
J'aurais mieux fait d'attendre la dispo à mon fournisseur habituel,
que de traiter avec ce genre de personnes.
|
|
| |
|
faldo
-Revendeur-
Non connecté
|
|
Posté le 14 novembre 2007 - 13 h 46 m 48 s |
|
|
Le 13 novembre 2007 - 23 h 25, amilou40 a écrit :
et pour soulever les pins faut le faire expres pour éviter leur SAV.
J'ai fait l'expérience devant témoins j'ai remonté le CPU (avant de l'envoyer au service Asus ) et les 2 pins sont presque revenus à leur place, dont j'ai fait la remarque sur un mail à Asus.
|
Bonjour, je suis le Responsable de la société E-network :
Je crois que vous nous accusez d'avoir volontairement endommager votre carte?
Pouvez-vous m'expliquer à quoi cela servirait-il? Nous envoyons tous les jours des produits en SAV, un de plus dans les colis pour nos fournisseurs ne changerait pas grand chose sur un plan économique.
Nous voyons en retour au moins une carte mère par semaine avec des pins tordus, cela n'a rien d'exceptionnel, vous avez du faire une mauvaise manoeuvre voila tout, ce support est trés fragile et nous voyons régulierement en retour ce type d'incident, a tel point que systematiquement, si vous ramenez une carte mère au magasin en SAV, nous vérifions l'état du socket et la présence du cache de protection.
Pour information, nous avons réexpédié en SAV depuis 2004 plus de 5000 produits, alors un de plus ou un de moins .....
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par faldo le 14 novembre 2007 - 20 h 00. |
| |
|
faldo
-Revendeur-
Non connecté
|
|
Posté le 14 novembre 2007 - 13 h 57 m 05 s |
|
|
Le 10 novembre 2007 - 10 h 09, goog a écrit :
Quelqu'un connais le secret d'E-network pour trouver des fournisseurs a des prix aussi bas ?
A part être grossiste sois meme (mais pour ca il faut des quantités) ou zapper la TVA...
Enfin si qq'un a une idée...
|
Oui moi j'ai une idée, nous achetons dans l'europe entière, c'est le travail quotidien de 3 acheteurs, et nous recherchons et nous nous battons pour toujours avoir plus. Pourquoi n'accusez-vous pas LDLC, Grosbill, monsieurprix et les autres sites internet de faire de même, cad de zapper la TVA?
Notre chiffre d'affaire est de 4.6 million d'euros en 2006 et sera de 7 million en 2007, nous avons servis plus de 125000 clients, notre TVA, nos charges sociales, et nos impots société sont payés en temps et en heure, je suis désolé de vous informer que des Français travaillent et font autres choses que raconter des conn.... sur internet.
Je suis également effaré, et consterné, de constater le manque de professionalisme de se site qui peut laisser des posts aussi diffamatoire.
|
|
| |
|