Pastoufois
Houba-Houba
Non connecté
|
|
Posté le 06 octobre 2007 - 13 h 33 m 23 s |
|
|
Reprise du message précédent :
pour preciser, un coordinateur ou moderateur ne devrait ABSOLUMENT pas avoir d'avis.
Il est normalement neutre...
alors les termes un peu non courtois sont abuse a mon gout.
Et pour finir je voudrais bien savoir qui a deja ete chez LDLC et qui a demande des informations pour savoir si tel ou telle carte etait compatible machoin chose...
LDLC si tu sais ce que tu veux tu y vas. sinon tu t'arretes pas...
|
|
| |
La vie ne vaut rien, mais rien ne vaut la vie...
|
loz
Put something exciting between your legs!
Non connecté
|
|
Posté le 06 octobre 2007 - 14 h 02 m 23 s |
|
|
Un modo ne devrait pas avoir d'avis... oui mais non. Il doit avoir de la réserve dans ses activités de modération, c'est tout.
Sinon je rappelle que si MagicPC vends en France il doit assurer la garantie de ce qu'il vends. Il peut conseiller au client de passer directement par le constructeur, mais ne peut pas l'y obliger...
|
|
| |
« Vivre simplement, pour que simplement d’autres puissent vivre. » (Gandhi)
|
DAGO
Laissez moi grandir!!!!!!!!!!!!
Non connecté
|
|
Posté le 06 octobre 2007 - 19 h 44 m 11 s |
|
|
Grabber on est pas sur un portable ici
Pastoufois, moi personellement, j'habite a Grenoble, (enfin a coté) et avant j'allais a BBX, ensuite a e-network.. J'ai un peu vu les transformations de ce magasin.. Maitenant, j'hesite entre LDLC et e-network.. Alors que j'aime pas acheter en ligne.. Pas de contact, c'est plus long pour les SAV ect... Alors pourquoi j'hesite?? Parce que E-network est devenu comme ca... Les meme prix que sur le net, avec les memes service!!!!! Alors pourquoi j'irais chez eux, pour faire la queue pendant 3h , payer pour avoir une garantie, et etre reçu comme un malpropore etc etc.. Bref. (enfin pas tous leur vendeur au gichet sont comme ca... Mais une bonne partie!) Voila ce que je reproche a e-network.. Maitenant ils ouvrent un mag en ligne.. ok, tant mieux pour eux.. Avec la meme adresse, apparement le meme code d'entreprise (me rapel plus du nom) et apparement, si t'as un probleme, tu peux aller te brosser pour passer a e-network quand t'as acheté sur magic pc, en entendant " ce n'est pas la meme entreprise"!!!!!!!!!...... Du foutage de gueule en puissance (enfin c'est mon avis hein  )
Apres si ce qu'a dit je ne sais plus qui au dessus est faux, je m'en excuse. Mais je reste sur ma base que e-network ou un magasin en ligne, c'est du pareil au meme!!!!
|
|
| |
wilka est immmortel, c'est un virus informatique (c) Dark oopa
|
Jonenry
Modérateur
Les logiciels c'est comme le sexe, c'est mieux quand c'est libre
Non connecté
|
|
Posté le 06 octobre 2007 - 23 h 28 m 34 s |
|
|
Je viens de passer chez e-network le vendeur était bien simpa (un peu bavard ^^) j'ai achete une alim a 18 euros pour un pote (bas de gamme)
Je lui demande si je peux l'echanger au cas ou il la voudrais pas il me dit non car en fait elle etait pas emballé donc j'aurais put l'utiliser et la remettre dedans c'est bizarre une alim pas emballé ? Qu'est ce qui me prouve que eux ne l'ont jamais utilisé auparavant ?
(Oui oui je me pose peut etre des questions débiles mais j'ai trouvé ca bizarre ...)
|
|
| |
FEED-BACK
|
grabber
Coordinateur
MacBook Pro 2,4 Powered
Non connecté
|
|
Posté le 07 octobre 2007 - 10 h 15 m 09 s |
|
|
Le 06 octobre 2007 - 13 h 33, Pastoufois a écrit :
pour preciser, un coordinateur ou moderateur ne devrait ABSOLUMENT pas avoir d'avis.
Il est normalement neutre...
alors les termes un peu non courtois sont abuse a mon gout.
|
ah bon ? et depuis quand ? sur quoi te reposes tu pour etayer ces dires ???
personnellement je suis coordinateur et je ne vois pas en quoi ce role m'empecherait d'avoir un avis et meme de le donner publiquement...
ni les modos ni les coord ne sont la pour faire mousser telle ou telle boutique ou au contraire la casser, il se trouve qu'ici un probleme est pose et que meme si toi tu ne vois pas le probleme, certains forumers semblent eux le voir, je vois d'ailleurs que tu poses une question qui a ete repondue au dessus, le coup du pourquoi... donc franchement je ne vois pas du tout ou tu veux en venir.
tu trouves ca normal qu'une boite mente ouvertement, propose des prix differents pour la meme societe (et probablement la meme enseigne), gruge sur les delais de livraison ouvertement pour encaisser de la commande et en plus de cela se permette de repousser les delais de livraison de ses soit disant prix d'appel ? personnellement je trouve ces methodes douteuses. il n'est pas necessaire mon cher d'etre dans le commerce pour s'indigner devant de telles methodes. une boite qui n'a rien a cacher ne met pas a ses clients.
et dernierement en ce qui me concerne, j'ai bien precise que je n'etais pas client, ma reflexion porte donc uniquement sur les methodes employees.
|
|
| |
|
grabber
Coordinateur
MacBook Pro 2,4 Powered
Non connecté
|
|
Posté le 07 octobre 2007 - 10 h 17 m 28 s |
|
|
Le 06 octobre 2007 - 19 h 44, DAGO a écrit :
Grabber on est pas sur un portable ici
|
hein ???
|
|
| |
|
grabber
Coordinateur
MacBook Pro 2,4 Powered
Non connecté
|
|
Posté le 07 octobre 2007 - 10 h 18 m 03 s |
|
|
ah les abbreviations !!! c'est ca ?
oui ben desole
|
|
| |
|
lulu
hummm!!
Non connecté
|
|
|
| |
|
lulu
hummm!!
Non connecté
|
|
Posté le 07 octobre 2007 - 12 h 29 m 27 s |
|
|
en plus ne commandez pas si vous etes en conflict chez e-network car magic pc ....
Par ailleurs, la société MagicPC se réserve le droit de refuser toute commande d'un client avec lequel un litige en cours existerait.
|
|
| |
|
grabber
Coordinateur
MacBook Pro 2,4 Powered
Non connecté
|
|
Posté le 07 octobre 2007 - 12 h 46 m 19 s |
|
|
Le 07 octobre 2007 - 12 h 29, lulu a écrit :
Par ailleurs, la société MagicPC se réserve le droit de refuser toute commande d'un client avec lequel un litige en cours existerait.
|
surtout que pur enfoncer le clou, magic pc N'EST PAS une societe, rien que la ca devient illegal il me semble, a moins qu'ils aient bidouille leurs statuts, ce qui semble necessaire dans cette situation
|
|
| |
|
DAGO
Non connecté
|
|
Posté le 07 octobre 2007 - 16 h 58 m 18 s |
|
|
C'est pas débile ta question.. C'est justement ce que je leur reproche!!!!!!!
18euros une alim... J'ai jamais vu ca
|
|
| |
|
Chris
Non connecté
|
|
Posté le 07 octobre 2007 - 20 h 31 m 50 s |
|
|
Ce que je reprocje à e-network : C'est de ne plus être aussi compétitif que par le passé question tarifs et de s'être éloigné des préoccupation de ses clients (il n'y a qu'à voir les avis et côté SAV ce n'est pas ça, côté conseils cela n'engage que moi le profit prend largement le pas sur l'intérêt du client).
Ce que je reproche à MagicPC : C'est d'empécher e-network de redevenir aussi compétitif que par le passé
|
|
| |
|
Pastoufois
Houba-Houba
Non connecté
|
|
Posté le 08 octobre 2007 - 12 h 51 m 19 s |
|
|
Cote SAV c'est comme toutes les autre boites.
Tu as pris leur garantie ZEN
non et bien tu fais comme tout le monde et tu attends que leur fournisseur/fabricant te renvoie le produit reparé.
J'ai attendu ma CM asus dans un autre mag plus de 11 semaines...
Alors arreté de vous plaindre du SAV qui est comme partout ailleurs...
Et franchement qu'est ce que ca peut vous faire que E-Network et MagicPC soit la meme entreprise?
Elles sont toutes les 2 competitives quoi qu'en dise certain. Mais apres il y a les informaticiens et les autres qu'ils faut aussi conseiller...
|
|
| |
La vie ne vaut rien, mais rien ne vaut la vie...
|
dready
(¯¯`·.____[T3aM.R3cLu5]____.·´¯¯¯) (¯`·.__[T3aM.77]__.·´¯)
Non connecté
|
|
Posté le 08 octobre 2007 - 13 h 23 m 36 s |
|
|
Le 08 octobre 2007 - 12 h 51, Pastoufois a écrit :
|
heuu j ai attendu ma DFI 6 mois .... HAAAA oui elle n avait pas quitté l arriere boutique d'e-network
ne me parlez pas de SAV
|
|
| |
il y a 3 grands mensonges en informatique
ça marche, c'est compatible et ça sort bientôt ^^
|
DAGO
Non connecté
|
|
Posté le 08 octobre 2007 - 16 h 02 m 58 s |
|
|
Le 08 octobre 2007 - 12 h 51, Pastoufois a écrit :
Alors arreté de vous plaindre du SAV qui est comme partout ailleurs...
|
 mais bien sur!! Le mag ou je bossais avant, ils fesaient un echange immediat.. Sans payer une garantie supplementaire!! Et c'etait pas le seul mag a le faire!!!  mais bon....
|
|
| |
|
Chris
Non connecté
|
|
Posté le 10 octobre 2007 - 11 h 17 m 38 s |
|
|
Après une tentative d'arrangement à l'amiable avec e-network (ou MagicPC comme vous voulez), concernant la commande d'une CG Saphire HD 2900 pro sensée être disponible au 3 Octobre (le 1er Octobre dans un premier temps) et non honorée, e-network a pris la liberté d'annuler celle-ci sans mon accord, j'avais même informé du contraire...
Bien entendu après cette annulation, il n'est plus possible de savoir ce qui était commandé ni sous quelle conditions, la description et le tarif de l'article commandé ont tout bonnement disparus.
Heureusement j'ai imprimé préalablement ma commande (sous sa version MagicPC également d'ailleurs) et il est précisé en description une disponibilité au 3 Octobre. J'en ai donc informé la DDCCRF de Grenoble, ceci dit je suis preneur de tout organisme actif sur Grenoble pour traiter ce genre de publicité mensongère, doublé d'une tentative d'effacement de preuve...
Déjà que le service client, notamment le SAV, laisse à désirer chez e-network, qu'est-ce que cela sera chez MagicPC
PS: Si une personne d'e-network me lit, je la remercie une nouvelle fois, après l'épisode watercooling, du service apporté à ses clients, notamment les plus anciens, qui en leur temps ont fait pas mal de publicité à l'enseigne et ont participé à sa réussite...
|
|
| |
|
picmonac
[DISTR4CTION M4SSIVE]
Non connecté
|
|
Posté le 10 octobre 2007 - 14 h 34 m 34 s |
|
|
Je suis assez surpris que personne ne se manisfeste de la boutique...est-ce qu'on franchit encore une nouvelle étape dans la considération du client?
|
|
| |
Vds vieux Paris Match années 60/70/80
"L'abus de modération nuit gravement à la consommation"
(¯`'·.¸(`'·.¸_ ¤: picmonac :¤_¸.·'´)¸.·'´¯)
|
dready
(¯¯`·.____[T3aM.R3cLu5]____.·´¯¯¯) (¯`·.__[T3aM.77]__.·´¯)
Non connecté
|
|
Posté le 10 octobre 2007 - 17 h 40 m 45 s |
|
|
Le 10 octobre 2007 - 14 h 34, picmonac a écrit :
Je suis assez surpris que personne ne se manisfeste de la boutique...est-ce qu'on franchit encore une nouvelle étape dans la considération du client?
|
laquelle ??
|
|
| |
il y a 3 grands mensonges en informatique
ça marche, c'est compatible et ça sort bientôt ^^
|
francky38
Non connecté
|
|
Posté le 10 octobre 2007 - 17 h 52 m 42 s |
|
|
Faudrait te calmer Chris.... On dirait à te lire qu'un meurtre a été comis...
Tu t'acharnes pour une carte qui est dispo dans d'autres magasins, alors arrete un peu. Ca arrive à plein de boites de se tromper sur la disponibilité d'un produit, et si tu crois que ton chichi les embete je pense qu'ils s'en foutent.
Quand ldlc met une date de disponibilité, ca arrive très très souvent qu'elle ne soit pas respectée.
Et quand tu lis leurs CGV(comme celles d'E-network), et bien tu verras que pour tous les produits n'étant pas en stock, tu peux pas faire grand chose.
|
|
| |
|
Chris
Non connecté
|
|
Posté le 10 octobre 2007 - 21 h 03 m 42 s |
|
|
Si j'avais commandé sur MagicPC j'aurai à ce jour 247 Euros de débité depuis le 30/09...
Sinon la carte est en effet de nouveau dispo ailleurs à un prix raisonable depuis aujourd'hui (en tout cas je ne l'ai pas constaté hier)et e-network / magicpc l'a également remise au catalogue avec une disponibilité mi Octobre, cependant puisque ma commande à été annulé...
Je ne suis pas spécialement nerveux je te rassure, j'ai bien essayé d'avoir de l'info sur la disponibilité du produit, j'ai ensuite essayé d'obtenir un échange de ma commande avec une carte equivallente ou supérieure en stock puisqu' e-network ne me laissait que peu d'espoir de recevoir le produit (ce qui se fait en pratique). Finalement e-network a juste annulée ma commande... Si tu trouves ça normal et commerçant, c'est ton choix, je ne le partage pas...
Par ailleurs, sur ce forum, je ne suis visiblement pas le seul à souhaiter des explications sur l'entreprise unique à double enseigne et tarifs différent ? Est-ce que les Grenoblois ne paient ils pas la compétitivité de MagicPC ? Rien n'empeche e-network / magicpc d'utiliser son droit de réponse...
|
|
| |
Message édité 2 fois, la dernière par Chris le 10 octobre 2007 - 21 h 28. |
| |
|
francky38
Non connecté
|
|
Posté le 10 octobre 2007 - 21 h 29 m 03 s |
|
|
Mhm...
Enfin bref, aller à la DDCCRF pour une carte qui finalement est dispo... Pour qu'ils aient annulé ta commande à mon avis t'as du pousser le bouchon, du genre demander une 8800 GTX en échange ou un truc du genre ?
Bref, morale de l'histoire, mieux vaut attendre la reelle disponibilité d'un produit avant de passer commande...
|
|
| |
|