amobile
Collectionneur Neogeo CD
Non connecté
|
|
Posté le 28 juillet 2007 - 15 h 02 m 31 s |
|
|
 all
je suis en train de prospecter pour changer mon portable d'ici peu de temps.
Je remarque que TOUTES les offres de portables neufs inclusent obligatoirement un OS Crosoft (et un Vista en plus!!  )
En ce qui me concerne, j'aimerai un portable SANS systeme d'exploitation, et si possible un portable de marque (suivi des pieces, garantie, facilité de revente).
Est il possible aujourd'hui d'acheté un portable sans engraisser M$$$ ?
Chez quelle marque?
Chez quel revendeur?
Merci d'avance pour vos retour d'expérience ou vos infos
|
|
| |
|
defrance
PI-nary rules
Non connecté
|
|
Posté le 28 juillet 2007 - 18 h 57 m 21 s |
|
|
il me semble que dell propose déjà ce genre d'offre,
acer est en train d'aller sur la meme voie
|
|
| |
La connerie c'est la décontraction de l'esprit, c'est pour cela que de temps en temps je m'autorise à faire le con.
Serge Gainsbourg
|
DAGO
Laissez moi grandir!!!!!!!!!!!!
Non connecté
|
|
Posté le 30 juillet 2007 - 22 h 15 m 42 s |
|
|
Ben il y a eu pas mal de procés pour ce genre d'affaire.. Mais je sais pas trop ou ca en ai, en tout cas, si mes souvenirs sont bons, c'été en de bonne voie pour que tu puisses acheter un PC sans OS...
|
|
| |
wilka est immmortel, c'est un virus informatique (c) Dark oopa
|
Junior
mignon non? ^ô^
Non connecté
|
|
Posté le 31 juillet 2007 - 13 h 26 m 08 s |
|
|
Tu as la possibilité d'acheter un portable sans OS chez LDLC (le site), faut leur en faire la demande par mail pour savoir comment ça marche, mais vu le prix économisé (20€) ça vaut pas des masses le coup, autant payer le portable plein bu et garder la licence au cas où un jour tu veuilles t'en servir.
Je suis ok sur le principe c'est bien sans OS, cela étant les constructeurs payent ça tellement peu cher à MS tellement ils en achètent que le consommateur au final y gagne presque rien à acheter sans licence -_-'
|
|
| |
|
defrance
PI-nary rules
Non connecté
|
|
Posté le 31 juillet 2007 - 22 h 02 m 58 s |
|
|
Le 31 juillet 2007 - 13 h 26, Junior a écrit :
autant payer le portable plein bu et garder la licence au cas où un jour tu veuilles t'en servir.
|
le revendre ...
|
|
| |
La connerie c'est la décontraction de l'esprit, c'est pour cela que de temps en temps je m'autorise à faire le con.
Serge Gainsbourg
|
Woofy
Pour les bons tuyaux me demander
Non connecté
|
|
Posté le 01 août 2007 - 10 h 03 m 58 s |
|
|
Vu que ce sont des OEM, ça m'étonnerais que tu ai le droit de revendre la licence !
|
|
| |
Totalement inutile, donc completement indispensable 
|
Junior
mignon non? ^ô^
Non connecté
|
|
Posté le 01 août 2007 - 13 h 20 m 08 s |
|
|
M'est avis qu'il parlait du portable  Vu qu'il a dit "le" revendre.
Cela étant, sans licence ça se revend aussi.
Et si c'est la licence, je pense aussi qu'en effet ce n'est pas revendable dans ce type de cas.
|
|
| |
|
grabber
Coordinateur
MacBook Pro 2,4 Powered
Non connecté
|
|
Posté le 01 août 2007 - 14 h 32 m 57 s |
|
|
ouais enfin c'est un peu con d'acheter un portable pour le revendre, donc je pense que woofy a raison, il parlait de la licence, ce qui fait un peu flipper quand tu vois que le conseil vient d'un revendeur et que comme le dit woofy, une licence oem n'est pas cessible...
|
|
| |
|
DAGO
Laissez moi grandir!!!!!!!!!!!!
Non connecté
|
|
Posté le 01 août 2007 - 19 h 42 m 47 s |
|
|
 j'ai aussi compris qu'il parlait du portable !!  Je pense qu'il sait de quoi il parle.. Au vu de son metier
Sinon pourquoi tu ne pourrais pas vendre ton portable??? Imaginons (j'ai l'impression que je fais que ca avec toi.. Immaginer  ) que tu fasses de la vidéo, et qu'a l'epoque, t'as acheté un super portable (Ok celui qui fait de la vidéo avec un portable est bizarre.. Mais bon  ) Et qu'arrive les C2D!! OuAAAAAAA la technologie qui defonce tout.. Bref, pour du traitement vidéo c'est carrement mieux qu'un pentium M (enfin je pense, je suis pas expert portable)... Bref, tu revends ton pc.. Non??  Merci de m'avoir lu, a bientot pour de prochaine immagination .
|
|
| |
wilka est immmortel, c'est un virus informatique (c) Dark oopa
|
grabber
Coordinateur
MacBook Pro 2,4 Powered
Non connecté
|
|
Posté le 02 août 2007 - 09 h 48 m 03 s |
|
|
lol dago !!! ouais imaginons
|
|
| |
|
defrance
PI-nary rules
Non connecté
|
|
Posté le 02 août 2007 - 13 h 01 m 28 s |
|
|
Le 31 juillet 2007 - 22 h 02, defrance a écrit :
Le 31 juillet 2007 - 13 h 26, Junior a écrit :
autant payer le portable plein bu et garder la licence au cas où un jour tu veuilles t'en servir.
|
le revendre ...
|
il s'agissait bien sur de revendre LE portable.
compte-tenu que certains portable peuvent aller jusqu'à 2000€, il n'y a rien d'anormal à penser à la renvente du matériel (le marché du portable d'occasion se porte bien d'ailleurs, on en vend 1 à 2 par mois...).
La présence ou non d'un OS installé change FORTEMENT le cout de la machine...
Je confirme aussi l'impossibilité de revendre une licence associé à un portable, qui souvent arrive avec sa licence déjà validé...
l'usage d'os libre n'est pas le seul cas ou l'on subit la vente forcé d'un OS : Notre société étant MCP nous avons à disposition des licences fourni directement par MS or quand j'achète un portable pour la boite je suis bon pour virer l'OS et en installer un autre...
La solution que j'ai trouvé pour le moment est d'utiliser des MACbook avec bootcamp.
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par defrance le 02 août 2007 - 13 h 07. |
| |
Serge Gainsbourg
|
grabber
Coordinateur
MacBook Pro 2,4 Powered
Non connecté
|
|
|
| |
|
defrance
PI-nary rules
Non connecté
|
|
Posté le 09 août 2007 - 22 h 24 m 40 s |
|
|
|
|
|
| |
Serge Gainsbourg
|
cilo
Modérateur
Que puis-je faire pour vous?
Non connecté
|
|
|
| |
"Maintenant, on ne fait plus de camembert, on fabrique un truc rond et blanc qu'on appelle camenbert" M. Lepetit
|
grabber
Coordinateur
MacBook Pro 2,4 Powered
Non connecté
|
|
Posté le 10 août 2007 - 16 h 50 m 09 s |
|
|
ouais si tu mets un outil pour lire les partoches mac mais de base non
|