DPGRidaz
Dans toute part de plaisanterie, il y a toujours une vérité
Non connecté
|
|
Posté le 26 septembre 2006 - 00 h 08 m 50 s |
|
|
Bonsoir tout le monde,
J'ai reçu un appel cet aprés-midi suite à une mise en vente d'un ordinateur portable sur un site (leboncoin.fr) d'une personne appelant de cote d'ivoire.
La personne donc, se présente calmement, dit même qu'elle appelle de cote d'ivoire, et veut faire donc l'acquisition de mon portable.
Peu de question sur l'engin m'ont étaient posés, mais explication détaillée du paiement et de l'envoi. Il m'a demandé un RIB pour lequel il le désirait pour envoyer la somme. il m'a donné une adresse mail (xxxx@yahoo.fr).
Jai racroché le phone et jai commencé à réfléchir avant de faire n'importe quoi. Jai compri par la suite que ce serait surement une arnaque d'autant plus que j'avais deja vu des escrocs qui sevissait sur le net à partir de la cote d'ivoire.
Il me rappelle quelques minutes après, il ma dit qu'il a pas reçu le rib. Je lui ai dit finalement que ma banque n'accepte que des mandats, il a commencé à réfléchir, soupirer, il m'a dit bon donner moi votre adresse et je vous envoie le mandat, ce que j'ai fait jai raccroché et jai mit fin à la discussion.
Je pense que je suis passé à coté d'une magouille d'un salopard qui voulait surement utilisé mon rib et comme jai vu sur quelques forums qu'avec le rib il ne peut rien faire avec, croyez moi, il peut faire beaucoup de choses. il peut faire par exemple de fausses autorisations de prélèvement, il n'a qu'a imiter une signature et c'est parti.
Jai écrit ce sujet car ça m'est réelement arrivé et que je n'invente rien de rien, ce sujet est uniquement à but préventif au cas ou certains auront diverse choses à dire.....
|
|
| |
Mon Feedback: Bluo>Chris>Synopsis>Dareman213>Mbfx>Bosss>Tophe38>Trailx>Siluro>Bodypop69>Jmbi>Brother1900>mitozi>picmonac>Néo007>Maple
|
Hams
Non connecté
|
|
Posté le 26 septembre 2006 - 09 h 28 m 52 s |
|
|
C'est vrai que les Ivoriens proposent aussi par mail de vous commander une centaine d'ordinateurs portable, ça m'est déja arrivé, et il me proposaient de me communiquer un numéro de carte bleue...
Enfin, il faut toujours demander des pièces d'identités de la part d'entreprises qui commandent de cette facon.
|
|
| |
Création de site internet
Dépannage informatique
|
dark oopa
.
Non connecté
|
|
Posté le 26 septembre 2006 - 13 h 38 m 33 s |
|
|
t'es ni le premier ni le dernier
de oute façon, meme si c'est aps une magouille c'est le bordel d'envoyer là bas, vends le en france, au pire en Belgique
|
|
| |
le meilleur des cadeaux pour votre copine
|
Loading
Coordinateur
T'as de beaux circuits, tu sais ?!
Non connecté
|
|
Posté le 26 septembre 2006 - 14 h 41 m 15 s |
|
|
evidement c une arnaque !!
c comme les mecs qui vous font signer les petitions contre les mines anti-perso, faut vraiment être con pour y croire...
au fait DPGRidaz es tu sur qu'il appellait de cote d'ivoire ?
|
|
| |
|
loz
Put something exciting between your legs!
Non connecté
|
|
Posté le 26 septembre 2006 - 14 h 46 m 08 s |
|
|
+1 c'est pas le fait qu'il dise appeler de Côte d'Ivoire qui devrait mettre la puce à l'oreille...
|
|
| |
« Vivre simplement, pour que simplement d’autres puissent vivre. » (Gandhi)
|
DPGRidaz
Dans toute part de plaisanterie, il y a toujours une vérité
Non connecté
|
|
Posté le 26 septembre 2006 - 17 h 01 m 07 s |
|
|
Loading>>>je te confirme qu'il m'appelait de cote d'ivoire. numéro à l'appui
De toute façcon, je me suis baladé sur le net cette nuit, jai parcouru des forums résumant toutes leurs magouilles, je peux dire que je l'ai connait maitenant toutes leurs magouilles. Et je suis content de ne pas etre tombé dans le panneau.
|
|
| |
Mon Feedback: Bluo>Chris>Synopsis>Dareman213>Mbfx>Bosss>Tophe38>Trailx>Siluro>Bodypop69>Jmbi>Brother1900>mitozi>picmonac>Néo007>Maple
|
AdminPC
-Revendeur-
Admin PC
Non connecté
|
|
Posté le 26 septembre 2006 - 20 h 12 m 21 s |
|
|
Nous recevons, en moyenne, 3 mails par semaine en provenance de la cote d'ivoire (avec les mêmes demandes: rib, carte bleue, ...).
Chaque mail direction poubelle illico.
|
|
| |
Dépannage et vente de matériel Informatique et consommables: SARL Admin-PC http://www.admin-pc.fr
http://www.admin-pc.com La Boutique
http://www.welcome-site.fr Hébergement discount
Admin-PC est aussi présente à Périgueux (24)
|
natacha62200
Non connecté
|
|
Posté le 03 février 2008 - 21 h 32 m 31 s |
|
|
bonsoir je me permet d'écrire ici car je vend mon véhicule sur le bon coin et c'est un monsieur de la cote d'ivoire qui veux me l'acheter il m'a demander un rib et d'apres lui c'est une de ses connaissances qui viendrais chercher mon véhicule je pense que c'est une belle arnaque son email karllanvin@yahoo.fr si des personnes se sont déja fait arnaquer par cet personne me contacter en mp merci pour toute les réponses qui me seront apportés
|
|
| |
|
grabber
Coordinateur
MacBook Pro 2,4 Powered
Non connecté
|
|
Posté le 04 février 2008 - 08 h 17 m 37 s |
|
|
Le 03 février 2008 - 21 h 32, natacha62200 a écrit :
bonsoir je me permet d'écrire ici car je vend mon véhicule sur le bon coin et c'est un monsieur de la cote d'ivoire qui veux me l'acheter il m'a demander un rib et d'apres lui c'est une de ses connaissances qui viendrais chercher mon véhicule je pense que c'est une belle arnaque son email karllanvin@yahoo.fr si des personnes se sont déja fait arnaquer par cet personne me contacter en mp merci pour toute les réponses qui me seront apportés
|
je te dirais bien d'ecrire un mail a abuse@yahoo mais finalement ca ne servirait a rien, une adresse est si vite creee... je pense que malheureusement si ces pratiques continuent c'est que plein de gens naifs ou non informes se font encore arnaquer
|
|
| |
|
muntio
- Revendeur -
Non connecté
|
|
Posté le 06 février 2008 - 11 h 32 m 21 s |
|
|
Moi aussi, j'ai eu l'occasion d'avoir à faire à eux.
Je m'en suis bien sorti, mais ça a faillit me couter un oeil.
Je leur ai vendu pour 39000€ de matos.
Ils m'ont payé par virement, comme je leur ai demandé.
En fait, ils m'ont fait un chèque qu'ils ont déposés eux meme sur mon compte, via l'angleterre.
Hyper dur de se rendre compte de la supercherie, surtout que le compte bancaire était crédité.
La réserve légale d'encaissement, en france, est de 15 jours.
J'ai quand même eu un doute, et je n'ai pas livré.
J'ai bien fait, 1 mois après, le chèque était rejeté.
J'ai un beau chèque de 39000€ encadré chez moi.
En international, il n'y a pas de limite de durée pour un rejet de chèque.
Méfiez vous, maintenant ils agissent de l'angleterre.
Ils se font passer pour des sociétés anglaises qui veulent acheter des portables, notamment, mais avec du clavier français. C'est comme ça qu'ils expliquent qu'ils veulent commander en france.
|
|
| |
|
dark oopa
.
Non connecté
|
|
Posté le 06 février 2008 - 14 h 46 m 55 s |
|
|
mais comment ils ont pût faire rejeter le cheque sans enquete de la part de leur banque?
|
|
| |
le meilleur des cadeaux pour votre copine
|
fe2plus
Voiciiii venuuuu
Connecté
|
|
Posté le 09 février 2008 - 20 h 35 m 46 s |
|
|
Ben il me semble que le chèque c'est une faveur de banque pendant 15jours... Donc si le compte était crédité au moment de l'encaissement, ça devait être bon.
|
|
| |
Vends: PowerBook G4 500
Vends Solex 3800 (me contacter en MP)
Cherche job d'été (MP)
|
muntio
- Revendeur -
Non connecté
|
|
Posté le 12 février 2008 - 13 h 24 m 14 s |
|
|
Pour ma part, c'était un chèque volé.
Il suffit que le chèque soit déposé à l'étranger pour que les délais soient largement allongés.
Donc meffiez vous des règlements venant de l'étranger.
Le seul règlement valable est le Virement SWIFT international.
Le virement n'est fait que si le compte de l'émetteur est débité.
De toutes façon, tout ce qui vient de la Cote d'Ivoire, c'est de l'arnaque!
|
|
| |
|
zesquale
Modérateur
Coordinateur
(¯`·.__[T3aM.BouL3T©]__.·´¯) Encore mieux que le requin marteau, le requin Boulet
Non connecté
|
|
Posté le 20 mars 2008 - 19 h 11 m 04 s |
|
|
Le 12 février 2008 - 13 h 24, muntio a écrit :
Pour ma part, c'était un chèque volé.
Il suffit que le chèque soit déposé à l'étranger pour que les délais soient largement allongés.
Donc meffiez vous des règlements venant de l'étranger.
Le seul règlement valable est le Virement SWIFT international.
Le virement n'est fait que si le compte de l'émetteur est débité.
De toutes façon, tout ce qui vient de la Cote d'Ivoire, c'est de l'arnaque!
|
Attention aux amalgames tout de même svp ...
|
|
| |
Je t' ma puce
|
_32_GuN
(¯`·._[T3aM.77]_.·´¯)
Non connecté
|
|
Posté le 21 mars 2008 - 12 h 38 m 42 s |
|
|
C'est clair.
Au FCG on est bien content de notre 3/4 aile Oulouma qui est Ivoirien et c'est pas une arnaque
|
|
| |
Si j'avance, suivez-moi ; si je meurs, vengez-moi ; si je recule, tuez-moi. Henri du Vergier, Comte de La Rochejacquelein
|
DrJivago
.
Non connecté
|
|
Posté le 01 avril 2008 - 12 h 50 m 30 s |
|
|
Au chapitre de l'arnaque au chq, se méfier également des vrais faux chq de banque. Je suis passé par là
|
|
| |
|