France Hardware : Forums de discussion
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
23 067 membres enregistrés - 1 897 081 posts - 97 466 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Général Revendeurs
           Retour SAV et déception
19 connectés(record : 207 le 05 juin 2007 - 05 h 23)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
Retour SAV et déception

matorel

Inscrit le 14/09/06
Non connecté
  Posté le 14 septembre 2006 - 09 h 13 m 28 s
J'ai acheté une sparkle Gforce 6600GT qui est tombée en panne au bout de 2 ou 3 mois d'utilisation. Après 8 semaines de délais règlementaire, je repasse au magasin que je ne nommerais pas (il est situé au 3ème étage de la part dieu) et l'on me donne une captiva. Le vendeur est content de m'annoncer qu'il s'agit d'un échange standard.
J'installe donc la nouvelle carte qui affiche des lignes et qui bug. Je revois l'installation et sans rien toucher réellement, l'affichage est enfin correct... ça ne durera qu'un mois.
Je rapporte donc la carte au magasin qui la retourne en SAV. On est au mois de Juillet, j'attendrais 10 semaines avant de revoir un carte que j'ai enfin récupéré hier soir.

Oui mais voilà, la carte que je déballe chez moi a le ventilateur arraché !! Je suis outré de voir le manque de sérieux dans le suivis des pannes. Le magasin affiche sur une petit A4 qu'il ne fait pas de remboursement mais je vais voir quels sont mes recours possible. Si l'un de vous a eu une expérience similaire et qu'il a eu gain de cause, je serais ravis de connaître sa démarche.

Pour ma part, je trouve que trop, c'es trop ! On paye du matériel qui ne fonctionne pas et cela ne suscite rien chez ce genre de revendeur sans scrupule. Une fois l'argent encaissé, ils ne se préoccupent plus de quoi que ce soit et se charge seulement de retourner le matériel en SAV pour vite passer au client derrière vous afin de faire une vente supplémentaire.

matorel

Inscrit le 14/09/06
Non connecté
  Posté le 14 septembre 2006 - 12 h 06 m 51 s
coup de téléphone au magasin ce matin.

Le gars que j'ai au téléphone me propose un échange avec une carte en stock. Si il n'a pas de stock, il en commandera une et ça prendre 2 semaines.

Je pense exiger un remboursement malgrès le petit A4 qui est affiché ("nous ne remboursons pas"). Légalement, ils n'ont pas le droit de le refuser :

Garantie legale 1999 44 CE qui dit que au choix du CLIENT il peut avoir un remboursement, un
echange, ou une reparation dans un delais RAISONABLE ( soit moins de 2 semaines )

Raporter la carte et voir le sav. Si apres l'annonce de la lois et du code de la consomation l211-18
qui dit la meme chose ils ne veulent toujours pas rembourser, annoncer que l'on porte ça à la
concurance et la repression des fraudes.

Infos sur la garantie légale :
http://dess-droit-internet.univ-paris1.fr/bibliotheque/article.php3?id_article=292
article l211-18 :
http://www.legifrance.gouv.fr/WAspad/VisuArticleCode?commun=&code=&h0=CCONSOML.rcv&h1=2&h3=7

Je leur proposerai un compromis entre me donner un modèle supérieur ou un remboursement, le tout à l'amiable, sinon, je ferais intervenir la répression des fraudes.

DAGO
Laissez moi grandir!!!!!!!!!!!!

Inscrit le 02/12/01
Non connecté
  Posté le 15 septembre 2006 - 11 h 28 m 44 s
je pense pas qu'ils acceptent de te filer une carte model superieur.. enfin tu peux tenter mais j'y crois pas trop.
Pour la repression desfraudes, t'as qu'a dire aussi que tu feras appelle a 60millions de consomateur.. generalement ils n'aiment pas du tout ca!!

wilka est immmortel, c'est un virus informatique :dd: (c) Dark oopa :gne:

loz
Put something exciting between your legs!

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 15 septembre 2006 - 11 h 47 m 05 s
Ils n'aiment effectivement pas mais attention c'est à double tranchant.
Soit ils se soumettent, soit ils se braquent et le dialogue est rompu, et il faut vraiment être prêt à aller jusqu'au procès...

« Vivre simplement, pour que simplement d’autres puissent vivre. » (Gandhi)

matorel

Inscrit le 14/09/06
Non connecté
  Posté le 15 septembre 2006 - 15 h 36 m 51 s
hier, j'avais contacté les fraudes (39 39 par tél) et ils m'avaient conforté dans l'idée d'obtenir un remboursement.

Prise de tête hier au magasin, pas de carte d'un modèle supérieur, pas de remboursement. Ils me proposent seulement un nouvel échange que je refuse, certain d'être dans mon bon droit. Je repars avec ma carte et la ferme décision de contacter les fraudes pour connaître la démarche d'une plainte.

Je les ai eu à l'instant... et le discours est tout autre !! Je ne peux demander le remboursement que dans le cas d'un dispositif défectueux. Or, là, c'est mon pc qui cause la panne (semble-t-il, aucune certitude n'a été établie, les 2 cartes retournées par le SAV étant défectueuses) et je ne peux obtenir que le changement à l'identique du dispositif. Les articles 211-7 à 211-10 du droit commercial (droit des contrats) détaillent cela (on peut s'appuyer également sur la clause de la garantie légale 1999 44 CE).

Je peux évoquer un défaut de conseil car je n'ai pas eu l'information concernant la sensibilité au voltage lors de mon achat mais il ne s'agit en aucun cas d'un vis caché car comme je l'ai dit plus haut, c'est mon pc qui causerait la panne(mais aucune certitude, j'insiste). Dans ce cas là, rien n'oblige le vendeur à me rembourser, son seul devoir et d'effectuer un remplacement à l'identique.
En l'occurence, c'est ce qu'il a fait mais le produit de remplacement était non conforme... ce qui le contraint à me le remplacer à nouveau, rien de plus.

Maintenant, il peut avoir la volonté d'une démarche commerciale mais ce n'est pas le cas.

Je n'ai donc plus qu'à revenir au magasin, avec ma carte défectueuse, les papiers et demander le remplacement.

Fin de l'histoire.

Page genérée en 0.2760 secondes par RahForum 2.0 | Gzip off |  Stats |  Metaforums |  RSS
© 2004 Cerbere Systems.
Prix Matériel Informatique | Informatique Lyon | Informatique Grenoble | Informatique Annecy | Informatique Marseille | Informatique Bordeaux | Forum Informatique
ADSL |Actualité ADSL | e-commerce | Commande Au Volant
Creative Commons
Message Boards and Forums Directory