jahna
Non connecté
|
|
Posté le 23 août 2006 - 13 h 05 m 06 s |
|
|
Bonjour à tous , je voudrais savoir si apres avoir commandé du matériel pour une somme importante chez "toutpourlamicro" ça parait normal de devoir écrire comme cela et ne jamais avoir de réponse ....
Merci d'avance pour vos réponses , je ne suis pas un habitué des achats internet
@+ Jahna
Voici les différents courriers : (celui de toutpourla micro est arrivé le jour de la commande)
2/08/2006
FRANÇOIS bonjour , je suis un tout petit peu inquiet , je ne vois rien bouger en ce qui concerne ma commande n° 215722 du 18/08/06 pas de n° pour suivi
jespere que vous ne me ferez pas faux bon car jai besoin de ce matériel .
a la commande tout était noté disponible et ce ne serait pas sympa dindiquer cela si ce nest pas le cas ...
merci de bien vouloir me donner une réponse positive
@+ fm
22/08/2006
FRANÇOIS je suis doublement inquiet car vous ne répondez pas , svp ne me faites pas perdre de temps jai besoin de ce matériel pour travailler
@+ fm
23/08/2006
FRANÇOIS je suis de plus en plus inquiet ...!!!!!
visiblement je me suis fait avoir , vous navez pas le matériel !!!
vous pourriez au moins répondre par politesse !
@+ fm
Commande n° : 215722 - Prise en charge de votre commande 215722 - Demande administrative
18/08/2006
Gilles Bonjour,
Votre commande 215722 a bien été prise en compte par nos services.
Elle sera traitée dans les plus brefs délais.
Merci de votre confiance.
|
|
| |
|
grabber
Coordinateur
MacBook Pro Powered
Non connecté
|
|
Posté le 23 août 2006 - 13 h 12 m 09 s |
|
|
ben c'est les vacances, appelle les au lieu de les mailer au moins t'auras une info en direct. apres, que veux tu qu'on te dise ? tout est ralenti pendant les vacances, et surtout en aout...
prends ton mal en patience je pense, ou proposes leur de changer les pieces non en stock par des pieces en stock. regardes aussi les conditions generales de vente et fais valoir tes droits le cas echeant, mais on est le 23, je vois pas de quoi s'alarmer...
|
|
| |
|
jahna
Non connecté
|
|
Posté le 23 août 2006 - 13 h 23 m 54 s |
|
|
Ben disons une réponse en me confirmant qu'il y a bien le matériel et j'arrête de m'inquieter , simple , rapide et logique vu les promesses de livraison rapide .
J'ai choisi cette entreprise pour la pub qu'elle faisait et le serieux qui semblait avoir au travers de son site . Ce que je veux savoir c'est si comme dans de nombreux cas (vu sur les différents forums) il y a mensonge sur le " disponible " ou si je peux compter sur un envoi dans des délais logiques
@+ jahna
|
|
| |
|
grabber
Coordinateur
MacBook Pro Powered
Non connecté
|
|
Posté le 23 août 2006 - 13 h 41 m 58 s |
|
|
encore une fois, je ne comprends vraiment pas ce que tu cherches, c'est pas en postant sur un forum que tu auras des infos sur ta commande, point barre.
on est en plein ete, t'as passe ta commande y'a 5 jours avec un WE au milieu, tu leur envoie 3 mails, t'etonne pas si t'as pas de reponse, a mon avis ils te prennent plus pour un chieur qu'autre chose, et en toute honnetete, je pense que c'est pas loin d'etre justifie... 3 mails en 5 jours c'est ridicule, surtout avec un WE au milieu et au mois d'aout. t'avais qu'a aller chez un assembleur si tu voulais du matos tres rapidement, on peut pas tout avoir
non franchement, faut arreter 2 secondes, qui dit delai implique forcement un DELAI ! Le 18 c'était vendredi, on est mercredi, t'as pas l'impression d'être un peu trop exigeant non ????
moi si en tout cas, la poste n'est meme pas capacble de faire du j+2 comme promis dans les conditions de colissimo, ils frisent les 5 jours alors deja, meme si tplm a deja envoye ton paquet, il est ptet a la poste, et t'en sais rien du tout, si ca se trouve demain matin tu l'as
est ce vraiment la peine de perdre autant d'energie a ecrire sur un forum pour une situation tellement classique sachant pertinement que tu n'auras aucune reponse ? desole je pense pas.
maintenant, te meprends pas, je t'engueule pas, je t'explique juste que quand on te lit, on a l'impression que c'est une exigence, hors tu ne prends absolument pas en consideration la periode, c'est purement ridicule. pis desole, mais les 3 mails c'est stupide, tu sauras pour l'avenir que le meilleur moyen d'avoir une reponse est de ne pas faire chier ton fournisseur pour des conneries et de la perte de temps inutile, ton traitement en sera toujours plus rapide.
et nous la joue pas c'est pour mon boulot, si c'etait vraiment pour ton boulot, que tu aies l'urgence, tu ne t'y serais pas pris 5 jours avant, faut pas deconner, je suis moi meme independant, je ne me reconnait pas du tout dans ta demarche... je ne pense pas etre le seul...
d'ailleurs, tplm propose chronopost, fallait payer plus cher t'aurais eu ton truc direct, mais on peut pas avoir le beurre l'argent du beurre et la cremiere, sinon tu te bouges le fion pis tu vas au shop, ils font aussi le retrait en magasin. moi jvais te dire, mettons que mon ordi crame maintenant, et que je puisse plus bosser, ce qui est impossible car n'importe quel pro dont c'est l'instrument de travail a toujours un moyen de se demerder et essaye de prevoir..., maintenant si ta seule motiv est de faire de la br**lette par mail interpose, franchement vas y mais viens pas poluer ici pour rien. autre soluce, tu as 7 jours, tu fais annuler ta commande et tu vas chez le detaillant a cote de chez toi, t'auras ton ordi en fin d'aprem, la classe non ?
et puis faut lire un peu des fois... page "infos societes et contacts" :
Les demandes envoyées par mail et sur le forum ne seront prises en compte que sur le forum.
donc va voir sur le forum.
franchement ya des fois on a vraiment l'impression de bouffer pour vous et de vous refiler le truc digere, c'est quand meme dingue...
enfin bon...
bon courage quand meme...
|
|
| |
|
malcolm x
- Ancien Modérateur -
.
Non connecté
|
|
Posté le 23 août 2006 - 14 h 00 m 18 s |
|
|
Commander vendredi et s'inquiéter déjà le mardi suivant, ça fait très court, surtout au mois d'août... le mag doit tourner au ralenti, de même que les fournisseurs.
De plus, les harceler de 3 mails en deux jours, c'est limite surtout la façon dont tu réclames et les engueules limite
Et pour finir, quand c'est urgent, tu vas en magasin et tu fais ton chopix dans ce qui est dispo (même si en ce moment, le nombre de mag ouverts ne doit pas élevé, et pour les rares ouverts, les stocks doivent être limités  )
|
|
| |
|
jahna
Non connecté
|
|
Posté le 23 août 2006 - 14 h 49 m 46 s |
|
|
Salut , et merci , là j'en ai pour mon fric .... Mais non tu ne m'engueules pas ...!!!
1/ désolé mais je ne suis pas le petit copain de ta rue donc tu évites de me juger ...
2/ Dans ma campagne profonde Vendeur d'informatique = 60 km aller + 60 retour minimum
3/ quand je dis que j'ai besoin du matos , c'est pour un usage bien spécifique non prévu avant et urgent maintenant donc si j'avais le temps j'irais " en ville " ce qui n'est pas le cas et la pub disais maxi 3 jours moi je n'ai même pas eu de N° .
4/ Ma demande sur ce forum était polie , courtoise et tres simple je regrette que tu ne puisses pas le comprendre ...
5/ qui est pour t'expliquer pourquoi je fais cela c'est tout simplement parce que j'étais en droit d'avoir un N° de suivi de colis et c'est tout ce que je demandais , tu peux relire mes messages , rien de méchant , rien d'affolé , aucun signe d'énervement comme dans ton message !!!
D'autre part , tu dis cela parce que tu connais certainement le gars mais si toi tu commandais sur le net et que tu apprennes au bout de 15 jours qu'il n'y a pas le matos , tu serais certainement celui qui ralerait le plus ... moi je veux seulement savoir si c'est bon ou pas pour pouvoir me retourner avant la rentrée .
Je vais te le re-écrire en simple pour que tu comprennes :
Est-il normal de ne pas avoir de N° de suivi alors que le matériel est suceptible d'être livré sous trois jours
Merci de bien vouloir me répondre sans m'engueuler
Cordialement
@+ Jahna
|
|
| |
|
jahna
Non connecté
|
|
Posté le 23 août 2006 - 14 h 51 m 23 s |
|
|
J'ai oublié , merci Malcom pour ta réponse simple et non agressive
@+ Jahna
|
|
| |
|
grabber
Coordinateur
MacBook Pro Powered
Non connecté
|
|
Posté le 23 août 2006 - 16 h 45 m 25 s |
|
|
bon alors ecoutes moi bien le brousailleux a 60 bornes de la civilisation !!!! je vais te repondre. deja je te juge pas, mais ton attitude est tellement hors du commun que c'en est risible : aller demander sur un forum pourquoi t'as pas recu ta pauvre commande... c'est enorme...
ensuite t'es pas bien malin en plus de la ramener en remerciant malcolm car il t'as dit la meme chose que moi en + synthetique, point barre.
je te rappelle qu'au dela de ton engueulade qui j'en suis sur a transforme ta journee en enfer, je t'ai donne des solutions : telephone, forum de tplm, annulation de la vente, as tu fait quelque chose ??????
ben non forcement, sinon tu en parlerais, alors donner des conseils a un gars qui ne sait meme pas ecouter ce qu'on lui conseille pour son probleme dont personne n'a rien a battre, merci bien, penses ce que tu veux de moi, mais t'(es quand meme a cote de tes pompes coco, rien de plus, rien de moins.
ensuite, si tu comprends pas qu'en plein mois d'aout en ayant passe une commande le vendredi tu l'auras pas le mardi suivant, que veux tu que je te dise, faut pas sortir de saint cyr pour savoir que c'est les grandes vacances
et je continue, qu'attends tu d'un forum d'utilisateurs ? que veux tu qu'on fasse pour toi ? reflechis 2 secondes avant de poster betement !
a moins que bien sur tu te sois dit "ah lyon, ptet jvais trouver un blaireau qui va aller perdre son temps pour moi au shop", mais la je crois que c'est pas gagne
et pour ton info, tplm j'y ai jamais mis un pied, jamais achete le moindre composant et je m'en bat la rate mais alors a un point que t'imagines meme pas, j'achete tout mon matos sur le net, si je te faisais une copie d'ecran genre de mon ecran ebay d'achats en cours, j'en ai 10, qui viennent du monde entier, j'ai mis 1 mois a recevoir un disque dur de belgique ya 15 jours pour que finalement il arrive crame, me suis je enerve ? NON, ai je fustige le vendeur de mails ? NON le vendeur m'a t'il repondu ? OUI, sous 8 jours, et pour me dire quoi ? qu'il me remboursait la totalite, et ouais, quand tu joues aux cons a envoyer 3 mails en 2 jours, t'etonnes pas qu'on te reponde pas. moi des achats j'en fais sur plusieurs sites, du neuf et de l'occaz, alors c'est pas toi qui va venir me parler des delais et de patati patata, tu choisi ton media, tu en assumes les consequences et puis c'est tou, personne ne t'a oblige a acheter sur le net.
maintenant si t'as envie de t'insurger contre la societe, contre tplm, contre la poste ou je ne sais qui car pour toi de toute facon ca a l'air d'etre un exutoire..., vas y , mais fais le correctement en reflechissant a ce que tu fais.
maintenant, tes 60 bornes, t'avais le temps de les faire depuis vendredi, si t'habites si loin de la ville, t'as une voiture alors nous prend pas pour des jambons.
sur ce cette conversation inutile ne menera a rien, donc je file la ou d'autres auront surement plus besoin d'un VRAI conseil pour un VRAI probleme.
je finirai en te conseillant le site lyon-hardware qui recence les pros de l'info avec des avis et tout et tout, tu verras bien si tu es le seul dans ce cas ou si tout le monde, comme toi s'insurge pour des delais exagerement log
merci et au revoir
|
|
| |
|
jahna
Non connecté
|
|
Posté le 23 août 2006 - 16 h 56 m 49 s |
|
|
Alors là , c'est le pompon , tu n'as toujours pas compris , je ne voulais que le N° de suivi
STP , laisse tomber , il n'y a pas plus sourd que celui qui ne veut pas entendre
Merci de ton devouement , par contre un conseil , si tu n'aimes pas un post , n'y réponds pas , ignore le ça te fera des vacances ...
@+ Jahna
|
|
| |
|
grabber
Coordinateur
MacBook Pro Powered
Non connecté
|
|
|
| |
|
malcolm x
- Ancien Modérateur -
.
Non connecté
|
|
Posté le 23 août 2006 - 17 h 19 m 33 s |
|
|
Tu veux une réponse à ta question initiale ?
Bonjour à tous , je voudrais savoir si apres avoir commandé du matériel pour une somme importante chez "toutpourlamicro" ça parait normal de devoir écrire comme cela et ne jamais avoir de réponse ....
Merci d'avance pour vos réponses , je ne suis pas un habitué des achats internet
@+ Jahna
|
non, ça parait pas normal de devoir écrire comme ça sans avoir de réponse... enfin c'est surtout d'écrire autant de mail qui parait pas normal en fait  (j'entends par là, d'écrire un mail au bout d'un délai aussi court et ensuite d'en envoyer autant en si peu de temps  )
Tu commandes le vendredi et à peine 2 jours ouvrés après, tu te plains déjà de ne pas avoir de réponse... y'a pas un souci là
|
|
| |
|
dready
(¯¯`·.____[T3aM.R3cLu5]____.·´¯¯¯) (¯`·.__[T3aM.77]__.·´¯)
Non connecté
|
|
Posté le 23 août 2006 - 17 h 28 m 59 s |
|
|
|
|
|
| |
il y a 3 grands mensonges en informatique
ça marche, c'est compatible et ça sort bientôt ^^
|
foxclan
FoX !
Non connecté
|
|
Posté le 23 août 2006 - 18 h 17 m 06 s |
|
|
tiens encore un impatient .. bon juste pour éviter le débat :
les mag annonce des délais de 48 ou 72 mais c'est impossible à cause de la poste .. et de toute manière ils s'en foutent puisque le délai légal est de 31jours après la command epour livrer donc voila plsu tu les harcelera plus ca prendra du temps ....
et désolé au passage 60 borne aller + 60 borne retour .. si c'est un truc urgent et indispensable .. ben tu les faits ces foutu borne c'est pas la mort t'en a pour 1heure aller/retour si ca roule bien ....
|
|
| |
Mon Feedback !
Mes Configs
|
jahna
Non connecté
|
|
Posté le 23 août 2006 - 19 h 09 m 39 s |
|
|
Foxclan : tu disais :" et désolé au passage 60 borne aller + 60 borne retour .. si c'est un truc urgent et indispensable .. ben tu les faits ces foutu borne c'est pas la mort t'en a pour 1heure aller/retour si ca roule bien .... "
Je suis d'accord avec toi mais dans ce cas , à quoi servent les boutique de vente sur internet ??? j'ai précisé au début que je n'étais pas un habitué donc je ne savais pas que c'était "suivant l'humeur du jour" ...!!! Désolé , je prendrai ma voiture la prochaine fois !
J'ai testé , j'ai compris qu'il ne fallait rien dire sinon on se fait enguirlander ...
Mais comme tu le dis : "au passage" , vous n'êtes pas tres sympa de vous en prendre à quelqu'un qui pose une question concernant les euros qu'il vient de lancer sans garantie aucune d'avoir son matériel dans les délais convenus (si toutefois il est disponible et vous savez tous comment ça fonctionne s'il ne l'est pas , pour récupérer ses sous ce n'est pas facile)
Je vois qu'il est facile de critiquer mais vous feriez mieux d'agir pour que le client "internet" puisse être remboursé automatiquement si le contrat n'est pas respecté . Je ne comprends pas que vous alliez contre en donnant raison aux abus de tous genres et surtout que cela vous fasse rire .
Attention , je ne dis pas que Toutpourlamicro abuse ses clients , je dis que en trouvant " normal" que les livraisons ne soient pas respectées (souvent pour cause de non disponibilité) vous normalisez ces retards et non respect du contrat ...
Mais c'est certainement vous qui avez raison , je me fais du mouron pour rien car il n'y a pas de raison pour que je ne recoive pas rapidement ma commande .
Sur ce , je vous quitte car ça devient quand même un peu lourd et je ne m'attendais vraiment pas à cela sur un forum ...
@+ Jahna
|
|
| |
|
foxclan
FoX !
Non connecté
|
|
Posté le 23 août 2006 - 19 h 16 m 51 s |
|
|
tu parle de contrat pas respecter .. sauf que je viens de te dire que dans TON contrat la livraison c'est 31j .. faut lire les CGV les 3jours de livraison c'est de la pub c'est bidon faut pas y croirent
donc pour le moment ils sont pas en tors au bout de 15j tu peux t'inquiéter ( meme 10j) masi avant ca faut prendre son temps !
par contre les mag sur le net c bien de profiter des prix mais y a toujours une contre partie : ici c'est le délais ... y a carrefour/auchan qui otn des pièces en cas de besoin urgent c'est ca que tu coimprend pas .. on peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et le cul d'la crémière
|
|
| |
Mon Feedback !
Mes Configs
|
grabber
Coordinateur
MacBook Pro Powered
Non connecté
|
|
Posté le 23 août 2006 - 19 h 48 m 43 s |
|
|
Le 23 août 2006 - 19 h 16, foxclan a écrit :
on peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et le cul d'la crémière
|
ah t comme ca toi, tu dis l'ciul dla cremiere !!! 
bichette de cremiere
ah c bo la jeunesse
|
|
| |
|
jahna
Non connecté
|
|
Posté le 23 août 2006 - 19 h 52 m 56 s |
|
|
Je viens de lire ce que tu as écrit : "les 3jours de livraison c'est de la pub c'est bidon faut pas y croirent"
CQFD et là , ce nest pas moi qui le dit .... Sauf que moi je ne le savais pas
Merci à vous tous , maintenant je le sais
@+ Jahna
|
|
| |
|
foxclan
FoX !
Non connecté
|
|
Posté le 23 août 2006 - 19 h 55 m 02 s |
|
|
|
|
|
| |
Mon Feedback !
Mes Configs
|
jahna
Non connecté
|
|
Posté le 23 août 2006 - 20 h 10 m 34 s |
|
|
OK , mais je n'ai jamais dit que je n'attendrais pas une semaine ... J'ai seulement dit que je voulais un N° de suivi pour être certain qu'ils ont bien le matériel , d'apres ce que j'ai lu à gauche et à droite , quand ça ne part pas rapidement , ça ne part pas du tout pour cause d'indisponibilité ....
Et ça ça n'est pas bien puisqu'ils affichent toujours "disponible"
@+ Jahna
|
|
| |
|
Junior
mignon non? ^ô^
Non connecté
|
|
Posté le 23 août 2006 - 21 h 02 m 15 s |
|
|
Msieurs dames, renards et autres animaux que je n'arrive pas à être sur de ce dont il s'agit (jahna c'est quoi ton avatar ?  )...
Je sais que ça va faire "pub" mais bon, tant pis.
Je bosse pour LDLC, que beaucoup connaissent (après on aime, on n'aime pas ^^), or chez nous actuellement, malgré les vacances, le boulot est très rapide et on n'a pas rencontré de retard pendant les vacances.
Après, bien sur, on est une grosse boite donc c'est possiblement plus facile pour s'organiser pour les périodes de vacances, car je pense que tout pour la micro, chez qui j'ai été client à quelques reprises, n'a qu'une petite boutique, et les commandes Internet sont gérées par "peu" de personnes, bref les vacances ça peut effectivement entrainer des retards.
Donc tout ça pour dire que, oui, en Aout, y'a quand même des sites qui fonctionnent bien malgré les vacances et qui sont rapides. Et pour une commande CB le vendredi, si tout est dispo, à mon avis la plupart des commandes sur notre site seront livrées le mardi ou le mercredi d'après, et je pense que chez d'autres concurrents, comme materiel.net ou rueducommerce c'est possiblement identique.
Hormis cela, jahna, et je pense ce "conseil" vaudra pour d'autres, je trouve qu'avant de dépenser une grosse somme d'argent chez un site Internet, il est beaucoup plus prudent de faire une ou deux commandes tests pour voir si c'est sérieux et rapide. Après, on n'est jamais à l'abri d'un accident quelconque, produit pas dispo, Poste qui merde, etc, mais déjà on aura testé donc on aura une idée du sérieux de la boite. Maintenant ce n'est que mon avis à moi
Et par contre, et là c'est une chose que je ne comprends pas jahna, c'est pourquoi justement si tu était pressé tu n'es pas allé chez un assembleur ? Car même en se disant que la livraison à J+3 après la commande est ma foi pas spécialement problématique, si tu avais besoin vraiment rapidement de matériel, et en te disant que ça allait arriver, ça aurait été bien plus rapide de prendre 2h pour aller chez l'assembleur "du coin" (mehem, du coin loin de chez toi, certes ^^) prendre le matos direct et l'avoir en main tout de suite, non ?
A ta décharge, même si dans ton cas je me serai déplacé comme je viens de le dire, je trouve qu'un suivi de commandes de TPLM pour t'informer d'où ça en était aurait été bien, ne serait-ce que pour dire "voilà c'est les vacances on est à a bourre, on est désolés des soucis occasionnés, bla bla", car si on commande du matos c'est qu'on en a besoin, à court ou moyen terme peu importe, mais laisser les clients sans nouvelles ce n'est pas très commercial je trouve.
Hormis cela, je confirme que les clients qui envoient un mail par jour pour savoir où leur commande en est, même si je bosse pas dans ce service mais dans quelque chose de similaire, c'est très très chiant, et ça risque de passer en spam à force. Donc un conseil : si tu recommandes sur le net ultérieurement, n'hésites pas à appeler s'il y aun suivi par téléphone possible, si ce n'est que par écrit attends quelques jours avant de les contacter pour savoir s'il y a un souci, et n'envoies pas plein de mails, ce sera plus négatif pour toi plutôt que de faire avancer les choses
|
|
| |
|
|