France Hardware : Forums de discussion
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
22 888 membres enregistrés - 1 893 167 posts - 97 093 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Général Revendeurs
           Faite gaffe à ce site (MOBITEH.CO.UK)
19 connectés(record : 207 le 05 juin 2007 - 05 h 23)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
1,2,3 | Suivant
Faite gaffe à ce site (MOBITEH.CO.UK)

DPGRidaz
Dans toute part de plaisanterie, il y a toujours une vérité

Inscrit le 20/12/05
Non connecté
  Posté le 21 août 2006 - 06 h 42 m 06 s
Bonjour tout le monde :yes:

Je vous faire d'une grande vigilance quand à ce site "www.mobiteh.co.uk" qui me paraissait un peu douteux, mais jai eu confirmation d'un proche qui à tout de suite compris que c'était de la daube.

Il est clair qu"en voyant les prix des ordi portables vous allez allucinez !!!!!

EX: un DELL inspiron 6400 1.66GHz Core Duo, 1GB DDR, DVD/CD-RW, Windows XP, 15.4" TFT à 343 roros :tut:

mais je vous laisse voir de vous meme, surtout qu'il accepte le paiement en mandat via western union pour les acheteurs hors royaume uni, donc un bon moyen de se faire escroc quand on sait que western union ce n'est pas sécurisé du tout

Mon Feedback: Bluo>Chris>Synopsis>Dareman213>Mbfx>Bosss>Tophe38>Trailx>Siluro>Bodypop69>Jmbi>Brother1900>mitozi>picmonac>Néo007>Maple

dark oopa
.

Inscrit le 04/04/03
Non connecté
  Posté le 21 août 2006 - 10 h 12 m 12 s
ouais enfin faut etre tres con pour commander des trucs à 30% de leur prix aussi :roll:

surtout des ordi comme Dell qui ne sont vendus que par dell...

le meilleur des cadeaux pour votre copine

DPGRidaz

Inscrit le 20/12/05
Non connecté
  Posté le 21 août 2006 - 12 h 08 m 07 s
quoi que pour un con j'ai failli en prendre un mais bon!!!!! :non: :nrv: :nrv:

Mon Feedback: Bluo>Chris>Synopsis>Dareman213>Mbfx>Bosss>Tophe38>Trailx>Siluro>Bodypop69>Jmbi>Brother1900>mitozi>picmonac>Néo007>Maple

Lonewolf_v
The Dead LoneWolf - (-[S4n5.T3aM]-) - (-[T3aM.Be4Uf]-)

Inscrit le 05/08/02
Non connecté
  Posté le 21 août 2006 - 15 h 27 m 00 s
le produit en question vient d'asie, le prix du marché là bas explique peut être le prix sur le site...
En clair ce site utilise peut être des astuces niveau taxes diverses pour arriver à faire que les produits soient moins chers que normalement en angleterre...

Ensuite je ne cautionne pas ni ne les connais, mais je trouve un peu rapide un jugement à la louche comme celà surtout que les moyens de paiement peuvent être divers et certains sécurisés il semble.

l'antre des loups
le blog de lonewolf

groumf
Admin. Métaforum
Coordinateur
Un barbare des temps modernes et sa monture, Co-Chef d'entreprise PDG, et maitre du monde

Inscrit le 07/11/01
Ville : La ville où les reblochons et la raclette poussent dans les arbres
Non connecté
  Posté le 21 août 2006 - 15 h 28 m 43 s
ben ecoute tu essaye et tu nous tiens au courrant :dd:

Dépannage informatique de la région d'Annecy, Massif des Aravis
elevage de brute

fe2plus
Voiciiii venuuuu

Inscrit le 25/08/05
Non connecté
  Posté le 21 août 2006 - 23 h 07 m 34 s
Je t'offre les 3 premiers euros.
Je te laisse mettre les 340 autres (plus le port)
Sympa de te devouer :jap: :D

Vends: Solex 3800 (me contacter en MP)
Vends: Batterie acoustique Deep Peaux neuves + peaux silencieuses. 250€. (MP)
=> Injoignable à partir du 18juillet.

grabber
Coordinateur
MacBook Pro 2,4 Powered

Inscrit le 06/03/02
Non connecté
  Posté le 22 août 2006 - 16 h 32 m 24 s
je susi assez dac avec lone dans le sens ou ce n'est pas parce que certaines personnes d'origine principalement africaine (je pense qu'on parle des memes...) ont fait des arnaques via western union qu'il faut systematiquement mettre tous les fournisseurs proposant western union dans la case "arnaqueurs". c'est aussi reducteur que bidon.

maintenant, je comprends aussi que ca puisse calmer :jap:
par contre DGP, comme cela t'a ete dit, dell ne vend que par lui meme, donc ton machin la ca a l'air bien foireux ;) notamment pour une eventuelle garantie.

par contre, je n'ai vu nulle part que western etait obligatoire, apparemment il y a des images des differentes cartes bleues... pis sur les cbs on a une assurance, faut s'en servir en cas de probleme eventuel ;)

lol, un macbook a 590€ !!! je craquerais bien ;) :dd:

:firefox:

groumf
Admin. Métaforum
Coordinateur
Un barbare des temps modernes et sa monture, Co-Chef d'entreprise PDG, et maitre du monde

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 22 août 2006 - 17 h 07 m 34 s
ce qui est louche n'est pas tant western union, mais plsutot que du matos uniquement vendu par dell y soit, et avec un rabais de 70 % (comme la deja souligné dark oopa)

elevage de brute

grabber
Coordinateur
MacBook Pro 2,4 Powered

Inscrit le 06/03/02
Non connecté
  Posté le 22 août 2006 - 17 h 36 m 01 s
oui je l'avais precise egalement ;)

malgre tout, c'est ptet des fins de serie qui passent par des brokers, faudrait voir si les modeles ont evolue depuis, je trouve pas ca si louche que ca apres reflexion. tu sais quand genre ils changent le combo cd dvd par un graveur double couche en rajoutant une lettre a la ref, ce genre de trucs, la serie en combo devient de fait obsolete...

DPGRidaz

Inscrit le 20/12/05
Non connecté
  Posté le 22 août 2006 - 18 h 36 m 10 s
je demande juste que quelqu'un commande après on en reparle!!!!!

bonne chance !!!!!!!!!!!!!!!!!! :tut:

dark oopa
.

Inscrit le 04/04/03
Non connecté
  Posté le 22 août 2006 - 18 h 54 m 51 s
pas chez dell, tout est configurable chez dell donc leurs usines sont faites pour els changement

il n'y a donc pas ce probleme

de toute façon je vois apd comment vous pouvez croire qu'on puisse acheter un portable complet à peine plus cher que le prix de son processeur seul ( en gros pour 343€ on a la ram et le proco... )

edit:
Dell 24" 366€
apple 23" 589€
des 40" LCD haut de gamme à moins de 1000€
42" plasma panasonic à 686€
macbook à 500€
etc etc

le pere noêl ça existe pas hein... :roll:

Message édité 1 fois, la dernière par dark oopa le 22 août 2006 - 19 h 02.

DPGRidaz

Inscrit le 20/12/05
Non connecté
  Posté le 22 août 2006 - 23 h 55 m 24 s
tout a fait dacoord avec toi d'ou ce topic

groumf
Admin. Métaforum
Coordinateur

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 23 août 2006 - 09 h 53 m 44 s

Le 22 août 2006 - 18 h 54, dark oopa a écrit :
le pere noêl ça existe pas hein... :roll:

si c'était perenoel.fr

elevage de brute

DPGRidaz

Inscrit le 20/12/05
Non connecté
  Posté le 23 août 2006 - 10 h 55 m 20 s
NOEL avant l'heure j'y croit pas trop

grabber
Coordinateur
MacBook Pro 2,4 Powered

Inscrit le 06/03/02
Non connecté
  Posté le 23 août 2006 - 11 h 40 m 38 s
dark > non pas d'accord, pour toi petit particulier effectivement tout est configurable, mais penses tu reellement que dell attend que tu choisisses tout pour commencer a monter les unites ? je ne pense pas sinon les delais ne seraient pas ceux ci. pour avoir bosse chez hp, pourtant reputes pour bosser a la commande, je peux te dire qu'il y a toujours du stock d'avance, meme incomplet, et si une nouvelle release de mobo ou de boitier pour le meme modele sort, ils vont certainement pas se prendre la tete a demonter les autres unites, ils vont justement les filer a des brokers car ca leur couterait bien plus cher de demonter pour remonter que de les brader. :jap:

d'autre part il n'y a pas que des particuliers qui sont clients chez dell ;) et les pros n'ont ni les memes conditions, ni les memes traitements.

DPG > t'as qu'a commande toi :lol: au lieu de mettre quelqu'un d'autre a ta place pour t'assurer le coup, on est jamais si bien servi que par soi meme :jap:

franchement, t'en sais rien d'ou cette boite recup ses pcs, si t pas sur, ben tu prends ton tel, tu appelles et tu vois, si t'es encore pas sur, tu vois chez les anglois l'equivalent de societe.com et tu te renseignes, c'est pas la peine d'ameuter la populasse et demander aux gens de faire les demarches pour toi, t'as le net, t'as le tel, bouge toi un peu et ptet que ca avancera paske je vois pas quelqu'un commander un ordi pour satisfaire TA curiosite, desole de te le dire. et pis cherches aussi sur google, si c'est une arnaque, il doit y avoir des traces, bref, c'est pourtant pas bien complique de chercher, quand on veut...

dark oopa
.

Inscrit le 04/04/03
Non connecté
  Posté le 23 août 2006 - 12 h 28 m 03 s
:lol

Dell ne file pas ses veiux models, il les vends...

le seul défaut du Dell 24" c'est que quand tu l'achetes, tu ne sais jamais quelle dalle t'auras

pareil pour les portables, meme quand tuprends la dalle ultrasharp, tu peux avoir une samsung ou une phillips, mais impossible de savoir, le emc qui a commander avant toi a eu un rev X, le mec qui a commandé apres aussi et toi t'as eu une rev Y, c'est comme ça que fonctionne Dell

comme ça, pas besoin de refourguer leur matos

et oui, Dell c'est pas cher, ils font de bons produits mais le servcie...

grabber
Coordinateur
MacBook Pro 2,4 Powered

Inscrit le 06/03/02
Non connecté
  Posté le 23 août 2006 - 12 h 59 m 33 s
ban j'ai pas dit qu'ils les donnaient, j'ai dit qu'ils les refilaient a un broker, je me doute bien qu'ils vont pas leur donner et payer le port en + :lol:

pour dell, j'en sais rien, je te dis juste que ce genre de manips est une pratique courante donc pour moi effectivement, je pense pas que ce soit une arnaque, ca n'y ressemble en rien en tout cas, hormis les prix, mais rien que quand tu ouvres un TPE sur un site, avec le bordel qu'ils te demandent, c'ets deja une 1ere barriere. ensuite, comme je disais plus haut, rien ne sert de crier au loup (rien a voir avec lone :lol: ) mieux vaut se renseigner. quand on lit le titre de ce topic, on a clairement l'impression que c'est une arnaque, hors rien n'etaye ce jugement, rien de concret, et surtout pas le createur qui en deduit de lui meme ce qu'il veut bein en deduire sans meme s'etre renseigne. ce que je trouve dommage c'est que l'on puisse se permettre ce genre de trucs avec des anglois et qu'en contre partie, ca aurait ete un assembleur ou revendeur francais, tout le monde aurait crie au scandale et a la diffamation, alors bon, soit on gueule pour tout le monde, soit pour personne, mais quoi qu'il en soit, le createur n'a pas a deduire des trucs comme ca, une demande d'info pourquoi pas, les forums sont la pour ca, casser betement sans rien savoir est franchement idiot je trouve mais bon, chacun son avis apres... :jap: surtout que dans le cas ou ce ne soit pas une arnaque, c'est quand meme une tres bone opportunite d'avoir du matos pour pas trop cher.

pis franchement, personne s'en sert jamais mais il faut savoir que sur les cartes de credit actuelles, il y a des prestations d'assurances internationnales, et suivant le type de carte, classique ou gold, les garanties sont encore etendues, docn franchement pour quelqu'un qui a les thunes sur son compte, un coup de fil a la banque pour avoir confirmation du delai d'unepart et une consultation du contrat de la carte utilisee et la transaction peut se faire sans aucun risque pour l'acheteur, que ce soit en france, a l'etranger, donc ouais je trouve bidon de s'indigner sans rien connaitre et surtout sans chercher. j'aimerais bien savoir sur quoi le fameux "proche" s'est arrete pour arriver a cette deduction...
c'est pas parce qu'un prix est interessant que c'est forcement une arnaque, comme l'a dit lone du depart, il peut y avoir d'autres raisons a cela, et s'ils disaient comment ils font, en admettant que ce soit legal, ils seraient bien cons car tt le monde en ferait de meme :jap:

enfin bon...

blurp38

Inscrit le 23/08/06
Non connecté
  Posté le 23 août 2006 - 21 h 11 m 43 s
Hello

je vois que vous avez l'air plutôt mitigé... :lol:
je vais vous aider un peu :

- les images et le contenu du site sont empreintés à un autre site qui se nomme globalcomputer.com
- le logo Verisign est un fake.
- mobiteh propose le paiement par "Bill me later" mais le magasin n'apparait pas dans la liste des magasins utilisant ce service. (voir le site de Bill me later)
- l'adresse physique donné sur le site est fausse.
- personne ne réponds au téléphone.

Vous voulez encore envoyer de l'argent a Miss Irma Valter via Western Union et ne rien recevoir en retour ?

- on ne peut pas payer autrement que par Western Union si on n'habite pas le Royaume Uni et Western Unio n'est pas vraiment conçu pour donner de l'argent à des inconnus !
- la page qui permet le suivi de commande n'exite même pas.

J'espère que tout cela vous découragera, j'ai lu quelques topics similaires dans d'autres langues (essayez la traduction néerlandais/français chez Free vous allez beaucoup rire).

:jap:

DPGRidaz

Inscrit le 20/12/05
Non connecté
  Posté le 24 août 2006 - 01 h 51 m 29 s
oula!!! grapper"surcharges inutiles" je vois que ta la parlote je t'arrete tout de suite je vois des prix exorbitants je me pose des questions tout à fait normal maitenant on me dit que cest normal vu qu'il font l'acquisition de certaines marchandises en asie, je ne prend aucun risque

celui qui trouve normal, qu'il commande et il nous fait part de sa commande.

maintenant ta envie de parler je te laisse :nrv: :nrv: :nrv:

un peu énervé quand meme je vais dormir ca me fera du bien

on en reparlera surement demain!!!!!!lol

>>Merci blurp38 pour ta franchise

Message édité 2 fois, la dernière par DPGRidaz le 24 août 2006 - 01 h 55.

grabber
Coordinateur
MacBook Pro 2,4 Powered

Inscrit le 06/03/02
Non connecté
  Posté le 24 août 2006 - 10 h 24 m 29 s
DGP > franchement je vois pas pourquoi tu t'énerves, c'est quand même toi qui sort des trucs genre "t'as qu'à commander" alors que c'ets quand même toi qui est intéressé par ce shop... bref.

Je voudrais juste dire que les infos reportées ici-même par blurp38 (c'est le pote dont tu nous parlait je pense, inscrit depuis hier, 1 post...) n'ont jamais été communiquées auparavant, donc à moins d'être madame soleil, je ne vois pas bien comment j'aurais pu avoir un jugement identique au vôtre, alors si vous voulez qu'on vous donne un avis objectif, donnez les informations complètes, pas une partie qui ne prouve absolument rien. Très honnêtement, si vous relisez tous les 2 ce que DGP a écrit, il ne parle absolument pas de tout ca de façon explicite.

Tout ce que j'ai dit est qu'il n'est pas honnête de parler ainsi du'une entreprise sans avoir de preuve, ce qui était encore le cas avant l'intervention de blurp38, sinon DGP nous aurait filé les infos, faut pas déconner non plus :jap:

1,2,3 | Suivant
Page genérée en 1.2266 secondes par RahForum 2.0 | Gzip off |  Stats |  Metaforums |  RSS
© 2004 Cerbere Systems.
Prix Matériel Informatique | Informatique Lyon | Informatique Grenoble | Informatique Annecy | Informatique Marseille | Informatique Bordeaux | Forum Informatique
ADSL |Actualité ADSL | e-commerce | Commande Au Volant
Creative Commons
Message Boards and Forums Directory