Makaveli
Coordinateur
(¯`·.__[T3aM.77]__.·´¯)
Non connecté
|
|
Posté le 21 avril 2006 - 11 h 42 m 16 s |
|
|
Reprise du message précédent :En tout cas pour le mythe du "petit détaillant d'a cote" faut arreter, ce que cherche les gens, c'est des PRIX.
Ca me rappelle une anedocte aussi, j'avais repere un switch KVM chez ldlc, il etait vers 25 euros, un dlink. Je bosse a cote de chez password limonest, j'y passe donc rapide. Le vendeur est a moitie aimable, tu sens que ca le gave un peu  Et la il me dit, oui on l'a, a 45 euros ! Et bin je suis parti  En disant au revoir ceci dit.
Alors le service, il y etait pas, et le prix, presque le double ! Donc faut pas s'etonner si LDLC prend le pas et une ou deux boutique survivent juste. ll devait y avoir trop de boutiques, c'est juste une "correction" du marché.... A terme il va pas rester 30 boutiques sur Lyon non plus !
|
|
| |
Peut numériser les K7 video, me demander en MP
|
cutterman
Veni Vidi Banni
Non connecté
|
|
Posté le 21 avril 2006 - 11 h 53 m 05 s |
|
|
Le 21 avril 2006 - 11 h 42, Makaveli a écrit :
En tout cas pour le mythe du "petit détaillant d'a cote" faut arreter, ce que cherche les gens, c'est des PRIX.
|
J'ai bossé chez un de ces "petits détaillants d'à côté", et je peux te dire que le bon contact, ainsi que du "vrai" conseil, venant de personnes compétentes (n'est pas "bon" conseil qui veut...), ça attirait forcément du monde (vive le bouche à oreille).
Les seuls qui cherchaient à gratter les prix étaient souvent des "merdeux" omnubilés par les prix du net, dont on savait d'ailleurs qu'ils n'y connaissaient rien, et qu'ils reviendraient sans doute avec leur machine à plat. Ceux là, on les envoyait chez BBX
Après, tous ceux qui cherchaient des machines bien équilibrées, pas des premiers prix (pour sûr, y'avait pas de low cost en config), en ressortaient ravis, et étaient assurés d'obtenir une assistance, gratuite en cas de "petit" problème, payante en cas de "gros" problème, hors garantie.
De la même manière, ils garantissaient leur matos 1 an en magasin, ce qui fait que si ton matos crâmait dans les 12 mois, il était échangé sans supplément, sans avoir à passer directement par le constructeur, sans payer une garantie gold àlakon...
La morale de cette histoire, c'est que le mag a fermé
|
|
| |
|
Makaveli
Coordinateur
(¯`·.__[T3aM.77]__.·´¯)
Non connecté
|
|
Posté le 21 avril 2006 - 12 h 05 m 59 s |
|
|
Sacré morale 
En tout cas, dans mon cas, je sais en general ce que je veux, donc je vais pas payer un conseil que j'utilise pas
Je me demande si le grand public va pas s'orienter vers FNAC / Darty quand ils s'y connaissent rien. Finalement c'est le plus accessible pour eux !
|
|
| |
Peut numériser les K7 video, me demander en MP
|
Loading
Coordinateur
Ingé Systèm Crosoft & Admin Rézo
Ville : St Alban de Roche (Entre l'Isle d'Abeau et Bourgoin-Jallieu)
Non connecté
|
|
Posté le 21 avril 2006 - 12 h 16 m 02 s |
|
|
ah bin là on est bien d'accord, l'assembleur c'est pas pour le grand public, d'ailleurs moi je le déconseille généralement aux personnes qui n'y connaissent rien, mieux vaut un carrouf ou auchan...
je compare l'assembleur au vendeur de voitures indépendant, mieux vaut savoir de quoi tu parles...
|
|
| |
Assistance et dépannage informatique en Nord Isère => http://www.brigadepc.fr
|
iraysyvalo
-
Non connecté
|
|
Posté le 21 avril 2006 - 12 h 16 m 57 s |
|
|
Le 21 avril 2006 - 12 h 05, Makaveli a écrit :
Je me demande si le grand public va pas s'orienter vers FNAC / Darty quand ils s'y connaissent rien. Finalement c'est le plus accessible pour eux !
|
Il y a de ca. Avant, je conseillais systematiquement les assembleurs du coin .. mais vu l'accueil chez certains* et en dehors de l'accueil de toutes facons, c'est plus securisant pour eux une grande enseigne .. et s'ils veulent vraiment le prix, un petit tour sur le Net et voila.
*je ne parle meme pas de certains topics d'assembleurs qu'on a pu voir ici-meme
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par iraysyvalo le 21 avril 2006 - 12 h 18. |
| |
Pour un ban rapide et garanti sur ce forum, argumentez vos posts, dites simplement la verite, parlez de la realite et les leche-culs d'un cote et les maniaques du ban de l'autre se feront un plaisir de vous envoyer au purgatoire aussi sec.
|
aidepc38
-Revendeur-
aidepc
Non connecté
|
|
Posté le 21 avril 2006 - 12 h 38 m 34 s |
|
|
Le 21 avril 2006 - 12 h 05, Makaveli a écrit :

Sacré morale 
En tout cas, dans mon cas, je sais en general ce que je veux, donc je vais pas payer un conseil que j'utilise pas 
|
Pour la première phrase, je suis d'accord avec toi, et c'est ce qui fausse un peu le débat : sur ce forum, vous êtes plutôt des "power users" il est évident que le conseil n'est pas le même qu'aux clients plus "classiques". De là à dire qu'il n'y a aucun conseil à donner ... ma foi. L'anecdote du Dlink m'a aussi fait sourire. L'accueil est important, ( cheese gracieux), le conseil aussi, le prix aussi.
Bien sûr pour ceux qui ne cherchent qu'un prix ... Ceci dit c'est de bonne guerre, certains cherchent les prix, et se retrouvent parfois bloqués par des petits détails qu'ils auraient éviter... Je monte assez régulièrement des machines achetées " en pièces " sur Internet par des clients, qui, quand ils n'ont pas tout crâmé ( si si ça arrive  ) ont des difficultés. Devenant ainsi des clients, je les invite en général à rester avec moi, pour leur expliquer ce qui coincait et les assister dans le montage de leur première machine. Bien sûr je perds la main d'oeuvre ultérieure, mais les clients reviennent pour les pièces ... et le conseil qui va bien avec. C'est une question de logique.
Pour ce qui est du grand public, il est toujours plus simple pour eux de prendre leur caddie et de mettre les cartons dedans. Le bât blesse toujours quelque part sur les config. de grandes enseignes. Mauvais renseignement sur les perf' de la machine, ou mauvais matos... Mes clients sont en général d'anciens acheteurs de grande surface, qui reviennent à une démarche plus longue mais plus logique : "ce que je veux faire avec mon pc" > "que me conseillez-vous ?".
Il n'y a pas de mythe du petit détaillant. Il y a aussi une réalité d'assistance, de proximité, de conseil. Je ne reviendrai pas sur le mythe du patron, ça ferait sourire mon banquier ( sans parler des gestionnaires des cinq comptes que j'ai en Suisse et aux Caïmans > Joke).
Il y a besoin de vulgarisation pour le grand public, et de conseils pour les power-users. Obligation à mixer autant que l'on puisse avec les réalités des tarifs que l'on peut décemment pratiquer sans en être de sa poche - sans être bien sur presque au double de la valeur d'une pièce.
Désolé d'avoir été long
|
|
| |
...::: Aide@PC :::... Assembleur informatique
38 rue de la libération 38300 Bourgoin-Jallieu.
Tél. 04.74.93.39.06
www.aide-pc.fr. / http://forums.aide-pc.fr
|
groumf
Admin. Métaforum
Coordinateur
Pilote d'Alfa Romeo 147 :)
Ville : La ville où les reblochons et la raclette poussent dans les arbres
Non connecté
|
|
Posté le 21 avril 2006 - 16 h 20 m 48 s |
|
|
cutter > tain c'est toi qui m'envoyait tous ces pignouf qui negocié encore la ou y'avait pas de marge .... la prochaine foi je te les renvois ... Ha y'aura pas de prochaine fois, tant pis
aidepc38 > Oui je sais ce que c'est que de rectifier les erreurs de ceux qui monte leur pc par le net.
Et meme pire, en bossant dans une boutique comme BBX, les gens faisait comme sur le net, "oui je sais mieux monter les pc que vous", et resultat deux apres il revenait parceque rien ne marchait (quand c'etait pas cramé), et la 9 fois sur 10 c'etait "les pieces viennent de chez, la main d'oeuvre dtoi etre gratuite", ma reponse etait 100 balles et un twix ...
Voire parfoi quand ils avaient grillé les piece si on les ecoutait c'etait de notre faute et c'etait sous garantie, merci erreur de montage, demerdez vous avec le constructeur ...
Sont bien gentil mais y'a des limites ...
Tant qu'aux patron, ben meme dans les petites entreprise y'a des cas comme le decrit dready, mais aussi comme le dit erel, y'en a qui sont la pouyr faire quelque chose ... et font pas mal de sacrifice ...
Puis y'en a qui meme si ils font des sacrifices, en bon communiquant montre le contraire, donc effectivement ça peut amener certain jugement ... Puis enervé un peu certains employé
|
|
| |
Dépannage informatique de la région d'Annecy, Massif des Aravis
|
DAGO
Laissez moi grandir!!!!!!!!!!!!
Non connecté
|
|
Posté le 21 avril 2006 - 20 h 09 m 59 s |
|
|
Le 21 avril 2006 - 10 h 15, Erel69 a écrit :
Par contre le fait que ce soient les dirigeants qui investissent, qui prennent les risques, qui doivent réinvestir si ca va mal, etc... ça on s'en fout hein ?
|
ben normalement.. on s'en fout pas
De toute façon c'est les patrons les méchants de l'histoire,
|
aller.. c'est reparti.. c'est les patron les mechants et les employés c'est des pauvres gens qui sont la juste pour pourrire leur employeur et rien foutre!!
C'est pas avec les films ou les 2/3 exemples de "grosses" entreprises que tu vois au JT que tu peux sortir ce genre de commentaire,
|
s'il y avait que les grosses entreprise qui ete comme ca!!  bizarre.. j'ai fait quelque entreprise (oui pas beaucoup) et j'ete bien mieux dans les grosses entreprises que dans les petites ou tu te fais prendre pour un con... j'espere que les petites ne sont pas toutes comme ca!! j'espere encore.. mais je commence a perdre espoire!!
En effet, mais c'est justement aussi pour ça que d'entendre "les patrons se taillent le morceau de gras et exploitent les employés" c'est... disons agaçant. |
et d'entendre tous les jours que les employés en ont rien a foutre de la boite.. qu'ils sont la que pour bosser leur heures et se barre a l'heure pile arrive a l'heure pile et quand on fait plus, on n'est jamais remercier.......
| cutter La morale de cette histoire, c'est que le mag a fermé |
t'as su pourquoi ils avaient fermé?? parce que a ce que j'ia entendu.. c'est pas tres clair leur histoire!! bref..
Loading
moi je le déconseille généralement aux personnes qui n'y connaissent rien, mieux vaut un carrouf ou auchan...
|
quand certaine personne viennent la ou je bosse, et qu'ils viennent de la fnac ou autre, ils me disent que c'est nimp' et qu'ils leur ont coneillé un truc super cher ou pas du tout adapter a leur besoins!! bref.. des vendeurs quoi!!
iraysyvalo mais vu l'accueil chez certains
|
tu m'etonnes
et cutter t'as dit a un moment, les petits detaillant (enfin la ou tu bossais) ils ne payaient pas ou n'attendait pas le retour de garantie de chez le constructeur.. mais pas mal de mag sur grenoble (et je pense sur lyon aussi) commence a le faire.. et je trouve ca aberrant!!!!!
bref.. a la soupe
|
|
| |
wilka est immmortel, c'est un virus informatique (c) Dark oopa
|
Woofy
Pour les bons tuyaux me demander
Non connecté
|
|
Posté le 21 avril 2006 - 20 h 20 m 19 s |
|
|
Pour les vendeurs, la dernière fois que j'ai eu affaire a eux, c'était a la fnac et a pc city. Ainsi qu'a un mag qui vendais des portables d'occasion. Je voulais un portable bien sur ^^.
J'étais avec un pote qui venait d'école de commerce, et moi j'étais gonflé de quelques mois de recherche et de lecture du topic de dark.
On est sorti a la fin dégoutés. Les vendeurs veulent justent écouler leur stock, et n'hésitent pas a dénigrer des marques qu'ils vendent (acer) pour vendre leurs invendus de noel (toshiba). Mais surtout, ils s'en foutent de mes besoins. Résultat, j'ai trouvé mon bonheur sur le forum ! 
Comme quoi, j'ai jamais eu ce problème dans les petits magasins, sauf le vendeur de portables d'occasion (bon la il avait compris ce dont j'avais besoin, il avait rien qui ne correspondait de près ou de loin, mais il a quand même essayé de me refourguer ce qu'il avait).
Par contre, c'est vrai que c'est plus facile d'aller dans une grande surface, de parcourir les rayons un a un en comparant les étiquettes avec marqués en gros le prix et les GHz (et pas le reste) et de sortir tout content avec son tout nouvel ordinateur tout neuf (tout content jusqu'a ce qu'on l'installe).
|
|
| |
Totalement inutile, donc completement indispensable 
|
Loading
Coordinateur
Non connecté
|
|
Posté le 21 avril 2006 - 20 h 38 m 04 s |
|
|
juste pour préciser ce que je disais à propos des grosses enseignes, c'est qu'en général je conseille à ces personnes inexpérimentés (entre 40 et 60 ans, de la famille, qui savent que tu t'y connais en info et qui croient, à tord, que ca va couter moins cher une machine en kit que celles à carrouf), donc je leur conseille de prendre les pubs et de faire le choix sur un éléments qu'elle veuelent absolument, pour certains c'est la taille du dd, pour d'autre c la gueule de la bécane, bref je conseille de prendre à carrouf ou auchan (pour la garantie, pour la disponibilité, pour la simplicité), mais de choisir avant... justement pour ne pas se faire embrouiller sur place (rien de mieux pour un vendeur quelqu'un d'incertain... et les ex-vendeurs pourront le confirmer !  )
Dans tous les cas j'approuve la machine qu'ils ont choisi (justement pour éviter les imcompréhensions des termes techniques) et comme ils ont confiance (oui en général c'est même le but), ils se laissent rarement embarqués par les vendeurs du mag (comme il savent ce qu'ils veulent, les vendeurs les laissent vite tranquille)
Pour conclure, je sais que ca rapporte pas de tunes aux assembleurs (et pourtant il y a quelques années c'etait pas l'envie qui me manquait, mais je ne veux plus assumer leurs conneries derrière, et sur 1 qui est bon, on en trouve quand même 9 qui essayent de d'arnaquer le client inocent... et en le prenant pour un con qui plus est!), mais depuis que j'applique cette méthode il n'y a plus de problème, contrairement à l'époque pour je préconisais les assembleurs parce que je croyais en ces fameuses vertues qui font leur honte maintenant
|
|
| |
|
defrance
PI-nary rules
Non connecté
|
|
Posté le 22 avril 2006 - 04 h 01 m 41 s |
|
|
J'aimerai recentrer le débat sur le sujet : pcprice qui ferme et sur l'avenir de ce type de boutique.
Pour cela, il faut revenir sur les forces en présence :
Dans la série prix cassé:
Lyon : LDLC avec des prix boutiques que l'on trouve sur leur site web
Paris : la rue montgallet et des prix boutiques encore moins chère que chez les fournisseurs (ingram, twc, techdata  , ...)
des personnelles compétentes sur le matériel et pouvant donner des conseils sur des paramétrages classiques
Ensuite les boutiques plus traditionnelle, type supermarché:
Lyon : darty, fnac et planet-saturn : des tarifs conséquents et aucune vrai compétence informatique à part essayer de nous vendre le truc dont on n'a pas besoin.
Paris : les meme avec Surcouf en plus, la boutique à part où l'on trouve l'introuvable.
En face, la boutique d'informatique de proximité: du matériel pas forcément de qualité où il arrive à faire dans les bons jours 15% de marge (sisi asrock c'est comme asus), SAV simple et technicien payé au lance pierre, surchargé d'un travail pas forcément passionnant (reinstall de windows 20 fois dans le mois) et au patron qui se demande comment faire pour payer toutes les charges de sa boutique.
Après ce constat, il ne faut meme pas s'étonner qu'elles déposent les unes après les autres :
- faible rentabilité sur la vente de matériel: on prend du bas de gamme, client pas content
- prestation de service de bas niveau (reinstall de windows sur un disque HS, nettoyage de virus, ...) , salarié qui s'emm..., mauvaise ambiance, client mal reçu pas content (bis)
- faible volume d'activité au moindre coup de froid, c'est la porte de sortie et le client pas content (ter)
Pourtant je reste persuadé que ce type de structure a un vrai potientiel,
|
|
| |
La connerie c'est la décontraction de l'esprit, c'est pour cela que je m'autorise à faire le con.
Serge Gainsbourg
|
Loading
Coordinateur
Non connecté
|
|
Posté le 22 avril 2006 - 12 h 07 m 53 s |
|
|
Le 22 avril 2006 - 04 h 01, defrance a écrit :
Pourtant je reste persuadé que ce type de structure a un vrai potientiel,
|
analyse juste, même si je ne suis pas d'accord sur ce que tu dis sur surcouf, donc ok pour la phrase ci dessus mais alors, potentiel basé sur quoi, puisque c'est bien là le fond de la discusion... ?
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par Loading le 22 avril 2006 - 12 h 08. |
| |
|
defrance
PI-nary rules
Non connecté
|
|
Posté le 22 avril 2006 - 12 h 50 m 16 s |
|
|
Le 22 avril 2006 - 12 h 07, Loading a écrit :
mais alors, potentiel basé sur quoi, puisque c'est bien là le fond de la discusion... ?
|
Pour moi le marché celui de la petite pme de moins de 10 salariée, qui a de +en+ besoin de l'informatique mais n'a pas les moyens d'avoir un informaticien à plein temps.
Pour répondre au besoin, il faut de petites entités homogène par arrondissement, avec des techniciens compétents ayant chacun un domaine d'excellence dans le service (réseau, sauvegarde, développement, ...) pouvant être partagé entre chaque entité.
Idéalement il faut 4 personnes dans chacune des structures :
- un responsable consultant, si possible un ancien indépendant ou prestataire connaissant le métier et faisant office de commercial.
- un technicien pour gérer le matériel et le système
- un développeur/formateur pour les prestations à forte valeur ajouté
- une personne à l'accueil pour recevoir les clients en boutique, gérer la paperasse et donner un coup de main au cas où
L'activité boutique est là pour assurer une trésorerie négative et contrer le plus gros problème du prestataire de service : le paiement à 60 jours.
L'activité prestation apporte la marge en permettant de répondre aux besoins de service de haut niveau
|
|
| |
La connerie c'est la décontraction de l'esprit, c'est pour cela que je m'autorise à faire le con.
Serge Gainsbourg
|
Loading
Coordinateur
Non connecté
|
|
Posté le 22 avril 2006 - 13 h 03 m 56 s |
|
|
oui je trouve que c'est une bonne approche, mais du coup on parle de b2b, plus de b2c et les enjeux sont différents, la notion de prix par exemple, basé sur du ht, devient secondaire au détriment d'une approche plus professionnelle, qui est la qualité du service: un particulier peut accepter de ne plus avoir d'ordinateur pendant plusieurs jours, une entreprise plus difficilement, la réactivité est aussi un élément important, alors que le particulier ne voit que le prix d'achat...
si on s'impose comme contrainte le vente exclusive à des particuliers, quels peuvent être les éléments qui les différencient des enseignes sur le net (en passant sur la qualité, le service et l'accueil) ?
peut-être la proximité (à l'inverse d'un seul point de rencontre) ? la disponibilité (ouverture la nuit et le we) ? quoi d'autre ?
Par curiosité, ton entreprise utilise-t-elle la structure que tu a ennoncé ci dessus ?
|
|
| |
|
defrance
PI-nary rules
Non connecté
|
|
Posté le 22 avril 2006 - 13 h 26 m 41 s |
|
|
Le 22 avril 2006 - 13 h 03, Loading a écrit :
si on s'impose comme contrainte le vente exclusive à des particuliers,
|
: on est mort, pour moi on doit être a 80% B2B et 20% B2C pour être rentable.
De s'orienter clairement vers les pros et "d'accepter" les particuliers permet d'avoir un niveau de qualité prestation forte et avoir un argumentaire clair sur le tarif et la qualité du matériel.
d'autre part, si le client veut un prix, j'ai des uc d'occases que l'on reconditionne quand on a du temps libre...
dans notre boutique on a 2 certifié MCP et 2 ont plus de 12 ans de carrière en SSII.
pour ma part, j'ai aussi beaucoup travaillé dans l'open source et le domaine bancaire.
|
|
| |
Serge Gainsbourg
|
grabber
Coordinateur
MacBook Pro Powered
Non connecté
|
|
Posté le 26 avril 2006 - 17 h 47 m 41 s |
|
|
Le 21 avril 2006 - 11 h 53, cutterman a écrit :
Le 21 avril 2006 - 11 h 42, Makaveli a écrit :
En tout cas pour le mythe du "petit détaillant d'a cote" faut arreter, ce que cherche les gens, c'est des PRIX.
|
La morale de cette histoire, c'est que le mag a fermé 
|
oui, et tu oublies (le prend pas pour toi, c'est pas fait pour  ) :
- que le boss est un gros encu**
- que j'ai jamais revu ma carte mere
- qu'il m'a arnaque comme plein d'autres certainement
alors oui cut, je suis dac avec la plupart de tes propos sur ce topic, mais arretez un peu aussi, si les mecs montent des boites c'est pour gagner de la thune, pas pour etre au smic, fo remettre les choses a leur place. qu'ils n'en gagnent pas toujours est un autre probleme ; si t'es meme pas capable de calculer avant d'investir que ton futur truc va pas te rapporter une cahuette, faut pas le monter pis c'est tout. quant au client, allez, jveux bien que sur bourgoin on s'en preoccupe encore un peu, mais sur lyon, vous voulez bien me dire qui se preoccupe du client ? les conseils ? qui donc ?
je suis entierement dac avec maka, j'achete tout sur le net, j'y gagne toujours et au niveau du sav et de la garantie et compagnie, j'ai eu bien assez de muvaises experiences avec des detaillants pour ne plus perdre mon temps a aller chez eux. d'autre part, pour avoir des avis objectifs, quoi de mieux que le net ? franchement !
bref, je suis pas venu la pour defendre qui que ce soit, mais je trouve que la reponse d'erel va beaucoup trop loin, et que le post ayant declenche ca n'est pas tout a fait hors de propos, malgre l'humour employe.
erel, tu sais tres bien, enfin j'espere, que c'est pas en vendant du matos que tu vas faire ton beurre, il me semble que ce que tu vends c'est du service non ? on est bien daccord, et tu as entierement raison, pas de stock, que de l'intellect. VIVE LE SERVICE.
ou alors, ne pas vendre les memes produits que tout le monde et se specialiser, la deja on rentre dans une logique un peu plus intelligente.
|
|
| |
|
aidepc38
-Revendeur-
aidepc
Non connecté
|
|
Posté le 27 avril 2006 - 13 h 08 m 52 s |
|
|
quant au client, allez, jveux bien que sur bourgoin on s'en preoccupe encore un peu, mais sur lyon, vous voulez bien me dire qui se preoccupe du client ? les conseils ? qui donc ?
|
Je sais pas si je dois te jeter la pierre, Pierre, ou te remercier  c'est pas le tiers monde quand même  Ceci dit, j'ai gardé un point de vue qui "ne passe pas" sur Bourgoin. Je ne vends pas "de tout". Je préconise Open Office, Avast, "même" et surtout pour les entreprises. Je hurle à la mort quand je vois certaines UC montées par des "professionnels" qui oublient ... 50% des vis et facturent un 2600 512mo CG intégré, il y a 8 mois près de ... ( accrochez-vous)... 1700€ à un pro... Ca me défrise ouais ... Après, je l'admet, j'entube pas, et forcément je mange pas à ma faim ( j'exagère, y'a ED ^^) tous les jours. Ceci dit je me balade dans la rue, on me salue, on me remercie. Je crains pas de me faire tirer des pierres.
Je rejoins Defrance pour les fournisseurs (vs) MontGallet . delaclergerie. Les tarifs appliqués sont parfois ( souvent) plus élevés qu'un TTC final user... Que faire dans ce cas là ? service, proximité...
|
|
| |
...::: Aide@PC :::... Assembleur informatique
38 rue de la libération 38300 Bourgoin-Jallieu.
Tél. 04.74.93.39.06
www.aide-pc.fr. / http://forums.aide-pc.fr
|
defrance
PI-nary rules
Non connecté
|
|
Posté le 30 avril 2006 - 17 h 37 m 28 s |
|
|
Le 27 avril 2006 - 13 h 08, aidepc38 a écrit :
que faire dans ce cas là ? service, proximité...
|
+1
|
|
| |
Serge Gainsbourg
|
grabber
Coordinateur
MacBook Pro Powered
Non connecté
|
|
Posté le 19 mai 2006 - 15 h 36 m 50 s |
|
|
ben envoyez vos catalogues les gars qu'on compare
|
|
| |
|
Loading
Coordinateur
Non connecté
|
|
Posté le 19 mai 2006 - 19 h 36 m 14 s |
|
|
Le 30 avril 2006 - 17 h 37, defrance a écrit :
Le 27 avril 2006 - 13 h 08, aidepc38 a écrit :
que faire dans ce cas là ? service, proximité...
|
+1
|
le problème c'est que c'est 2 mots qui ont été utilisés à tord et à travers et du coup, rien que de les avoir mis là j'ai l'impression qu'on tend encore la carotte à l'âne... pour moi, client final, je peux vous assurer que même si vous voulez vraiment faire du service et de la proximité, il va falloir utiliser une communication moins rebarbative et détailler plus concrétement ce qui fait que j'irai chez vous et pas sur le net... en plus vous devriez en profiter, vous avez ici un auditoire ouvert qui n'attend que vos explications
|
|
| |
|
defrance
PI-nary rules
Non connecté
|
|
Posté le 21 mai 2006 - 11 h 30 m 39 s |
|
|
Loading:
Le seul moyen de te faire aller dans une boutique de proximité, si tu achètes en ligne, c'est que tu as un composant de ta machine qui est HS et que tu as besoin "d'urgence" de la remettre en état, acessoirement pour récuperer une CG. Pour le reste (recherche d'info, meilleur prix, SAV, ...) je rejoint Grabber pas mieux que le net.
En terme de service, la nécessaire polyvalence pour ce type d'activité n'est pas facile à atteindre.
Ok pour la présentation d'explications, je vais réfléchir à un topic sur ce sujet.
Grabber:
Si j'ai crée, c'est d'abord pour continuer de faire le métier que j'aime et qui me passionne (dans mon ancien poste, je commençais à faire plus de gestion que de dev), ensuite d'essayer de répondre à une absence d'offre de service informatique pertinente pour les PME de - 10 salariés et enfin de créer quelquechose avec des gens que j'apprécie.
Avant de créer ma société je n'était pas au smic (j'en étais assez meme loin  ) et je ne vois pas pourquoi j'y serai maintenant que j'ai plus de responsabilité et que je travaille en moyenne près de 70 heures par semaine. Pour résumé, je vis bien mais en fait aussi bien qu'avant  .
D'autre part, je trouve la tirade du "boss - gros encu**" blessante. je ne te connais pas, mais si tu étais passé un cursus de création puis de gestion de société, je ne penses pas que tu emploierais ses termes.
|
|
| |
Serge Gainsbourg
|
|