France Hardware : Forums de discussion
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
25 753 membres enregistrés - 1 977 761 posts - 106 821 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Général Revendeurs
           PCprice met la clé sous la porte
42 connectés dont 1 modérateur (capt3n)(record : 294 le 14 décembre 2008 - 18 h 23)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
Precedent | 1,2,3,4 | Suivant
PCprice met la clé sous la porte

iraysyvalo
-

Inscrit le 19/11/02
Non connecté
  Posté le 20 avril 2006 - 12 h 29 m 16 s
Reprise du message précédent :

C'est clair que si l'accueil est glacial, ca ... refroidit ... aussi le porte-monnaie :dd:

Message édité 1 fois, la dernière par iraysyvalo le 20 avril 2006 - 12 h 29.

Pour un ban rapide et garanti sur ce forum, argumentez vos posts, dites simplement la verite, parlez de la realite et les leche-culs d'un cote et les maniaques du ban de l'autre se feront un plaisir de vous envoyer au purgatoire aussi sec.

DAGO
Laissez moi grandir!!!!!!!!!!!!

Inscrit le 02/12/01
Non connecté
  Posté le 20 avril 2006 - 15 h 50 m 21 s
et merde.. a cause de moi on est encore partie sur un debat sterile :dd: bidi aurait ete content.. il aurait dit, sans le savoir la souris a mis les pieds dedans :dd: :pardon:

wilka est immmortel, c'est un virus informatique :dd: (c) Dark oopa :gne:

Lonewolf_v
The Dead LoneWolf - (-[S4n5.T3aM]-) - (-[T3aM.Be4Uf]-)

Inscrit le 05/08/02
Non connecté
  Posté le 20 avril 2006 - 15 h 58 m 27 s
Pas si stérile que ça si certains assembleurs lisent ça peut leur donner les raisons de la baisse des ventes peut être non? :chepa:

l'antre des loups
le blog de lonewolf

groumf
Admin. Métaforum
Coordinateur
Pilote d'Alfa Romeo 147 :)

Inscrit le 07/11/01
Ville : La ville où les reblochons et la raclette poussent dans les arbres
Non connecté
  Posté le 20 avril 2006 - 18 h 18 m 20 s
bah la concurence n'est peut etre pas la seule raison, ça n'arrange pas les choses, mais y'a d'autres faacteurs a prendre en compte, comme par exemple la baisse du pouvoir d'achat, ainsi que le fait que aujourd'hui de plus en plus de foyer sont equipés, et hormis les "power user", il faut reconnaitre que le client lambda ne change pas de PC tous les 6 mois

Dépannage informatique de la région d'Annecy, Massif des Aravis

bernie38
Waldorf (le pote à Statler)

Inscrit le 28/08/03
Non connecté
  Posté le 20 avril 2006 - 19 h 36 m 40 s
dis donc, groumf, tu remets là en question le fondement même de la société de consommation... mais tu as entièrement raison. Dommage que nos chers penseurs-responsables-décideurs aient des oeillères et ne voient pas que ça va dans le mur, tout ça...

La Montagne n'est pas dangereuse : on ne peut qu'y perdre la vie, tandis qu'en ville on devient bête et méchant
Voltaire

dready
(¯¯`·.____[T3aM.R3cLu5]____.·´¯¯¯) (¯`·.__[T3aM.77]__.·´¯)

Inscrit le 17/09/02
Non connecté
  Posté le 20 avril 2006 - 19 h 53 m 32 s

Le 20 avril 2006 - 19 h 36, bernie38 a écrit :
dis donc, groumf, tu remets là en question le fondement même de la société de consommation... mais tu as entièrement raison. Dommage que nos chers penseurs-responsables-décideurs aient des oeillères et ne voient pas que ça va dans le mur, tout ça...

encore la faute du roi $ :chepa:

et je ne leur jette pas la pierre ( Paul :dd: )

c est pareil dans tous les domaines ... on essaye de gratter a droite a gauche tant au niveau des fournisseurs que des couts de fonctionnement... on baisse le fond de roulement pour avoir un certain cashflow .. les dirigeants se servent un salaire de ministre... les employés payés a coups de grolle.. puis quand arrive une période plus difficile ( inflation , baisse des ventes, invendus.. coup dur .. ect .. ) ben a plus de soussous ... :chepa:

et la hop la boum la clef sous la porte ... et 3 mois apres hooo une nouvelle enseigne ( et encore :pasmoi: aieuu pas bannir ) .. et comme par hasard a la tete les meme noms .. . :dd:

appelez moi langue de pute :lol: :banzai:

Message édité 1 fois, la dernière par dready le 20 avril 2006 - 19 h 57.

il y a 3 grands mensonges en informatique
ça marche, c'est compatible et ça sort bientôt ^^

aidepc38
-Revendeur-
aidepc

Inscrit le 03/08/04
Non connecté
  Posté le 20 avril 2006 - 20 h 11 m 48 s

Le 20 avril 2006 - 11 h 48, Loading a écrit :
mais lonewolf_v, si une boutique ne s'aligne pas sur le net, quels arguments avance-t-elle pour attirer les clients ?

Bah euh vi, le service. Voire le café, mais t'y a pas eu droit la der' :D

Pour ce qui est de PCprice, je me rappelle il y a longtemps les avoir appelé pour savoir comment fonctionnait leur "franchise", je me rappelle aussi que j'etais trop misérable pour signer :si:

Finalement, bon ... Je confirme que c'est très dur pour les petits, et ce genre d'enseignes doivent effectivement s'aligner sur le net, ce qui est quasi impossible pour les ch'tits assembleurs qui vous dépannent chaque jour. Enfin j'avoue ne pas aimer qu'une boutique ferme, dans tous les cas... :chepa:

*** j'avais pas vu le post de groumf *** les deux derniers mois ont été très secs dans mon secteur, la baisse du pouvoir d'achat, c'est sur en boutique info on la sent. Ca sent bon la coquillette chez moi ... Effectivement si on cherche la poule aux oeufs d'or ... c'est pas le moment :si:

Message édité 1 fois, la dernière par aidepc38 le 20 avril 2006 - 20 h 17.

...::: Aide@PC :::... Assembleur informatique
38 rue de la libération 38300 Bourgoin-Jallieu.
Tél. 04.74.93.39.06
www.aide-pc.fr. / http://forums.aide-pc.fr

dready
(¯¯`·.____[T3aM.R3cLu5]____.·´¯¯¯) (¯`·.__[T3aM.77]__.·´¯)

Inscrit le 17/09/02
Non connecté
  Posté le 20 avril 2006 - 20 h 17 m 34 s

Le 20 avril 2006 - 20 h 11, aidepc38 a écrit :

mais lonewolf_v, si une boutique ne s'aligne pas sur le net, quels arguments avance-t-elle pour attirer les clients ?

Pour ce qui est de PCprice, je me rappelle il y a longtemps les avoir appelé pour savoir comment fonctionnait leur "franchise", je me rappelle aussi que j'etais trop misérable pour signer :si:

Finalement, bon ... Je confirme que c'est très dur pour les petits, et ce genre d'enseignes doivent effectivement s'aligner sur le net, ce qui est quasi impossible pour les ch'tits assembleurs qui vous dépannent chaque jour. Enfin j'avoue ne pas aimer qu'une boutique ferme, dans tous les cas... :chepa:

je prefererais toujours aller dans une petite enseigne tant que je ne suis pas accueilli tel un chien au milieu d un jeu de quille quitte a paye un poil plus cher pour moi l accueil , le SAV, le kawa et tailler le bout de gras et avoir des petits conseils qui vont bien font la différence :jap:

il y a 3 grands mensonges en informatique
ça marche, c'est compatible et ça sort bientôt ^^

Loading
Coordinateur
Ingé Systèm Crosoft & Admin Rézo

Inscrit le 21/09/02
Ville : St Alban de Roche (Entre l'Isle d'Abeau et Bourgoin-Jallieu)
Non connecté
  Posté le 21 avril 2006 - 00 h 31 m 48 s

Le 20 avril 2006 - 20 h 17, dready a écrit :

Le 20 avril 2006 - 20 h 11, aidepc38 a écrit :

je prefererais toujours aller dans une petite enseigne tant que je ne suis pas accueilli tel un chien au milieu d un jeu de quille quitte a paye un poil plus cher pour moi l accueil , le SAV, le kawa et tailler le bout de gras et avoir des petits conseils qui vont bien font la différence :jap:

voilà aidepc38, c'est exactement pourquoi j'ai acheté ma dernière alim chez toi, le problème c'est que je passe vraiment pas souvent à bourgoin... maintenant sur des produits plus commun que l'on trouve aussi facilement à la fnac, darty, matériel.net ou ldlc bin désolé mais là je cherche le moins cher et je sais malheureusement que tu ne pourra pas t'aligner...

Assistance et dépannage informatique en Nord Isère => http://www.brigadepc.fr

Erel69
Faire confiance ?
On ne m'y reprendra plus !

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 21 avril 2006 - 10 h 15 m 44 s

Le 20 avril 2006 - 19 h 53, dready a écrit :
c est pareil dans tous les domaines ... on essaye de gratter a droite a gauche tant au niveau des fournisseurs que des couts de fonctionnement... on baisse le fond de roulement pour avoir un certain cashflow .. les dirigeants se servent un salaire de ministre... les employés payés a coups de grolle.. puis quand arrive une période plus difficile ( inflation , baisse des ventes, invendus.. coup dur .. ect .. ) ben a plus de soussous ... :chepa:

Faut arrêter de regarder les films hein...

T'as jamais du t'interesser au monde des entrepreneurs pour sortir une telle connerie non ? Ca me débecte ce genre de commentaire sur le mythe patron/salarié... Par contre le fait que ce soient les dirigeants qui investissent, qui prennent les risques, qui doivent réinvestir si ca va mal, etc... ça on s'en fout hein ? De toute façon c'est les patrons les méchants de l'histoire, ce sont pas eux du tout qui risquent gros pour créer l'emploi non plus hein ? C'est pas eux qui bossent tous les jours, ne prennent presque pas de vacences ? C'est pas avec les films ou les 2/3 exemples de "grosses" entreprises que tu vois au JT que tu peux sortir ce genre de commentaire, car ça ne représente RIEN par rapport à toutes les entreprises... Et même si au bout de quelques années tu as l'impression qu'ils sont mieux payés, qu'ils prennent des vacances, faut se dire que ça ne tombe pas du ciel (à part peut-être 2 ou 3 cas à la disney :D)

Enfin bref pense ce que tu veux si ça te fait plaisir :jap:

Obscurité au-delà du crépuscule, pourpre au-delà du sang qui coule, enfoui dans le flot du temps, en ton haut nom, je jure fidélité à l'obscurité. Que les fous qui se dressent devant nous soient détruits, par le pouvoir que toi et moi possédons...

loz
Put something exciting between your legs!

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 21 avril 2006 - 10 h 25 m 20 s
Erel, ta citation est injuste, il faudrait citer jusqu'à "appelez-moi langue de pute".

C'était du 2nd degré, peut-être maladroit, mais du 2nd degré...

« Vivre simplement, pour que simplement d’autres puissent vivre. » (Gandhi)

cutterman
Veni Vidi Banni

Inscrit le 01/06/02
Non connecté
  Posté le 21 avril 2006 - 10 h 32 m 30 s
Pis, j'apporterais plus de crédit à quelqu'un qui a une "vraie" expérience (sur le moyen terme tout du moins) de l'entreprise, parce qu'Erel, excuse moi, mais tu montes sur tes grands chevaux un peu trop rapidement je crois, sachant que ton expérience en la matière n'en est qu'à ses balbutiements...

8)

Erel69
Faire confiance ?

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 21 avril 2006 - 10 h 50 m 49 s
Bah reste préformatté par la société pour croire le mythe des patrons=big boss super riche qui exploitent le reste du monde :chepa:

Obscurité au-delà du crépuscule, pourpre au-delà du sang qui coule, enfoui dans le flot du temps, en ton haut nom, je jure fidélité à l'obscurité. Que les fous qui se dressent devant nous soient détruits, par le pouvoir que toi et moi possédons...

cutterman
Veni Vidi Banni

Inscrit le 01/06/02
Non connecté
  Posté le 21 avril 2006 - 10 h 53 m 56 s

Le 21 avril 2006 - 10 h 50, Erel69 a écrit :
Bah reste préformatté par la société pour croire le mythe des patrons=big boss super riche qui exploitent le reste du monde :chepa:

Des 2, je ne sais pas lequel a les idées les plus pré-conçues. Perso, je m'avance pas sur ce terrain glissant, par manque d'expérience. Par contre, toi, tu t'en donnes à coeur-joie :D:

(Re)lis bien, je vois même pas où j'ai pu parler des patrons.

8)

luigi.c
(¯¯¯`·.____[T3aM.R3cLu5]____.·´¯¯¯¯) (¯¯`·.____[Team.Gauchers]____.·´¯¯)

Inscrit le 22/10/03
Connecté
  Posté le 21 avril 2006 - 10 h 58 m 48 s
:Plus1: avec Erel quand j'étais à mon compte ma secrétaire-comptable et mon commercial touchaient plus que moi. Et lorsque j'ai fermé mon entreprise beaucoup ont cru que je m'étais mis de l'argent de coté pour me dorer la pilule au soleil.

:firefox: :sms: :dd:

cutterman
Veni Vidi Banni

Inscrit le 01/06/02
Non connecté
  Posté le 21 avril 2006 - 11 h 02 m 23 s

Le 21 avril 2006 - 10 h 58, luigi.c a écrit :
:Plus1: avec Erel quand j'étais à mon compte ma secrétaire-comptable et mon commercial touchaient plus que moi. Et lorsque j'ai fermé mon entreprise beaucoup ont cru que je m'étais mis de l'argent de coté pour me dorer la pilule au soleil.

Mais là dessus on est d'accord... dans toutes les petites boites, les "patrons", dans un premier temps, sont très loin de rouler sur l'or, et sont même, bien souvent, moins payés que leurs employés.
C'est "normal", c'est ça d'entreprendre, non ?

Après, le décisionnel, il n'appartient pas aux employés. Et si la boite se croutte, parce qu'une mauvaise stratégie a été déployée, la faute n'incombe qu'au boss.

8)

luigi.c
(¯¯¯`·.____[T3aM.R3cLu5]____.·´¯¯¯¯) (¯¯`·.____[Team.Gauchers]____.·´¯¯)

Inscrit le 22/10/03
Connecté
  Posté le 21 avril 2006 - 11 h 04 m 56 s
Dans mon cas c'était la fin de l'Amiga qui a causé ma perte.

:firefox: :sms: :dd:

Erel69
Faire confiance ?

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 21 avril 2006 - 11 h 25 m 58 s

Le 21 avril 2006 - 11 h 02, cutterman a écrit :
Après, le décisionnel, il n'appartient pas aux employés. Et si la boite se croutte, parce qu'une mauvaise stratégie a été déployée, la faute n'incombe qu'au boss.

Ah ben dans ce cas là, en effet, je ne dis pas le contraire !

Loading
Coordinateur
Ingé Systèm Crosoft & Admin Rézo

Inscrit le 21/09/02
Ville : St Alban de Roche (Entre l'Isle d'Abeau et Bourgoin-Jallieu)
Non connecté
  Posté le 21 avril 2006 - 11 h 28 m 11 s

Le 21 avril 2006 - 11 h 04, luigi.c a écrit :
Dans mon cas c'était la fin de l'Amiga qui a causé ma perte.

ah bon ?

Assistance et dépannage informatique en Nord Isère => http://www.brigadepc.fr

Erel69
Faire confiance ?

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 21 avril 2006 - 11 h 29 m 45 s

Le 21 avril 2006 - 11 h 02, cutterman a écrit :
Mais là dessus on est d'accord... dans toutes les petites boites, les "patrons", dans un premier temps, sont très loin de rouler sur l'or, et sont même, bien souvent, moins payés que leurs employés.
C'est "normal", c'est ça d'entreprendre, non ?

En effet, mais c'est justement aussi pour ça que d'entendre "les patrons se taillent le morceau de gras et exploitent les employés" c'est... disons agaçant.

Makaveli
Coordinateur
(¯`·.__[T3aM.77]__.·´¯)

Inscrit le 14/11/03
Non connecté
  Posté le 21 avril 2006 - 11 h 42 m 16 s
En tout cas pour le mythe du "petit détaillant d'a cote" faut arreter, ce que cherche les gens, c'est des PRIX.

Ca me rappelle une anedocte aussi, j'avais repere un switch KVM chez ldlc, il etait vers 25 euros, un dlink. Je bosse a cote de chez password limonest, j'y passe donc rapide. Le vendeur est a moitie aimable, tu sens que ca le gave un peu :D Et la il me dit, oui on l'a, a 45 euros ! Et bin je suis parti :D En disant au revoir ceci dit.

Alors le service, il y etait pas, et le prix, presque le double ! Donc faut pas s'etonner si LDLC prend le pas et une ou deux boutique survivent juste. ll devait y avoir trop de boutiques, c'est juste une "correction" du marché.... A terme il va pas rester 30 boutiques sur Lyon non plus !

Peut numériser les K7 video, me demander en MP

Precedent | 1,2,3,4 | Suivant
Page genérée en 0.5334 secondes par RahForum 2.0 | Gzip off |  Stats |  Metaforums |  RSS
© 2004 Cerbere Systems.
Prix Matériel Informatique | Informatique Lyon | Informatique Grenoble | Informatique Annecy | Informatique Marseille | Informatique Bordeaux | Forum Informatique
ADSL | Actualité ADSL | Deligo | Appareil photo | Commande Au Volant
Creative Commons
Message Boards and Forums Directory