dmdo72
Je pousse !
Non connecté
|
|
Posté le 06 mai 2007 - 15 h 23 m 03 s |
|
|
Reprise du message précédent :
Up pour cette somptueuse remarque de Sn@ke.
Aujourd'hui j'ai vôté m@nu !
|
|
| |
Je ne serai pas devenu ce que je suis devenu si je n'avais pas été ce que j'ai été
|
superbus
Coordinateur
(¯`·.__[T3aM.BouL3T©]__.·´¯) (¯`·.__[T3aM.DiC0©]__.·´¯)
Non connecté
|
|
Posté le 23 mai 2007 - 12 h 30 m 56 s |
|
|
mouaip je comprend meme pas comment cette boutique tient encore...
|
|
| |
Roule tjs en Rover Power!!
|
defrance
PI-nary rules
Non connecté
|
|
Posté le 25 mai 2007 - 00 h 20 m 14 s |
|
|
+1
des configs à base de mobo asrock et de mémoires générique
au moins ils doivent faire du SAV
|
|
| |
La connerie c'est la décontraction de l'esprit, c'est pour cela que de temps en temps je m'autorise à faire le con.
Serge Gainsbourg
|
groumf
Admin. Métaforum
Coordinateur
Un barbare des temps modernes et sa monture, Co-Chef d'entreprise PDG, et maitre du monde
Ville : La ville où les reblochons et la raclette poussent dans les arbres
Non connecté
|
|
Posté le 31 mai 2007 - 12 h 38 m 06 s |
|
|
oui mais le pekin lambda lui il s'en fout de la marque de la carte mere ou de la mémoire, pour la simple et bonne raison, qu'a part les ghz, le GO de RAM ou de disque dur, le reste ça le depasse ... Sinon ça ferait longtemps que Carrefour ne vendrait plus de PC
|
|
| |
Dépannage informatique de la région d'Annecy, Massif des Aravis
elevage de brute
|
defrance
PI-nary rules
Non connecté
|
|
Posté le 31 mai 2007 - 22 h 56 m 05 s |
|
|
Le fait de monter des machines avec des bons composants fait que tu perds moins de temps en SAV.
Jamais bon un client qui revient pas content
|
|
| |
La connerie c'est la décontraction de l'esprit, c'est pour cela que de temps en temps je m'autorise à faire le con.
Serge Gainsbourg
|
buggz
---Péché Mortel---
Non connecté
|
|
Posté le 02 juin 2007 - 12 h 39 m 01 s |
|
|
Si le délai de SAV correspond au délai de livraison de la nouvelle enseigne c'est pas gagné
|
|
| |
|
groumf
Admin. Métaforum
Coordinateur
Un barbare des temps modernes et sa monture, Co-Chef d'entreprise PDG, et maitre du monde
Non connecté
|
|
Posté le 06 juin 2007 - 13 h 16 m 53 s |
|
|
|
|
|
| |
elevage de brute
|
superbus
Coordinateur
Non connecté
|
|
Posté le 07 juin 2007 - 16 h 30 m 57 s |
|
|
mouaip tout a fait d'accord avec le barbare...
mais bon je suis pas sur que ce soit le péquin moyen qui fasse vivre les petits assembleurs avec ce genre de configs...
Enfin font bien ce qu'ils veulent mais j'aurais toute fois bien aimé connaitre le pourquoi du comment de cette histoire d'enseigne...
|
|
| |
|
groumf
Admin. Métaforum
Coordinateur
Non connecté
|
|
Posté le 07 juin 2007 - 17 h 34 m 01 s |
|
|
Le 07 juin 2007 - 16 h 30, superbus a écrit :
mouaip tout a fait d'accord avec le barbare...
mais bon je suis pas sur que ce soit le péquin moyen qui fasse vivre les petits assembleurs avec ce genre de configs...
Enfin font bien ce qu'ils veulent mais j'aurais toute fois bien aimé connaitre le pourquoi du comment de cette histoire d'enseigne...
|
pour l'enseigne tout a fait d'accord ...
Sinon, même si c'est pas sur ces pc qu'il y'a des grossses marge, ça reste de super produit d'appelle, et souvent apres tu colle un bon ecran plat, un joli kit 2.1 et zou ... Et un plus t'as féré un client  (experience inside)
|
|
| |
elevage de brute
|
defrance
PI-nary rules
Non connecté
|
|
Posté le 07 juin 2007 - 23 h 11 m 53 s |
|
|
De ne pas vouloir monter ce genre de produit, ce justement pour faire de meilleures marge.
Le plus cher dans une société ce n'est pas la matière première mais la main d'oeuvre.
Avec des produits genre asrock et barrette noname, tu vas passer 2 heures à régler un pb d'irq, 3h à faire du memtest, avec l'install de l'oS et la recherche du bon driver c'est la journée que tu passes pour monter 1 config qui va te rapporter 100€ sans compter le retour du client 1 fois sur 3.
Avec des produits qui tiennent la route, tu montes et teste ta config en 3 heures en tout cela te rapporte on va dire 70€ sans compter que t'auras un retour 1 fois sur 6 (souvent le client qui plante le systeme d'ailleurs).
Un produit d'appel se doit d'etre encore plus fiable que les grosses configs, souvent les personnes qui achetent ce genre de config vont la garder longtemps, roulent pas sur l'or...
Notre client nous fait confiance lui vendre des produits de qualité c'est le respecter, c'est comme cela que l'on le garde. D'autre part, j'ai pas envie que le premier collègue qui ouvre son Uc se foute de sa gueule, bien au contraire...
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par defrance le 07 juin 2007 - 23 h 12. |
| |
Serge Gainsbourg
|
groumf
Admin. Métaforum
Coordinateur
Non connecté
|
|
Posté le 11 juin 2007 - 13 h 57 m 23 s |
|
|
Euh deja Asrock c'est asus qui a derriere, donc premiere tranquilité.
En therme de marge de souvenir, qu'on vende une asus haut de gamme ou une asrock y'avait pas une grosse différence (et en % c'etait la même)
Ensuite j'ai jamais mis plus de temps a monter un pc avec une asrock que d'autre carte mere (le memtest, l'install de windows et le 3dmark je le faisait sur tous les pc que je monté).
Dailleurs le pc que j'ai mis le plus de temps a monter erait avec une Asus (a7v8x-x) qui avait un bios bugué ...
Donc ce qu'il faut voir c'est que chaque produit a son client final ...
|
|
| |
elevage de brute
|
superbus
Coordinateur
Non connecté
|
|
Posté le 11 juin 2007 - 14 h 08 m 42 s |
|
|
ouaip et ce n'est pas parce que tu prends du noname que tu as de la m*rde non plus...
perso j'en ai monté quelques une dans ce genre avec des p'tit semprons pour des gens que font juste du traitement de texte et du net (on va dire que ca représente plus de la moitier des utilisateurs actuels) et je met pas plus de 2 h a installer la bécannes avec XP...
bref je vois pas en quoi Asrock c'est moins bien que le reste... c'est juste pas la meme utilisation qu'un gamer point barre.
|
|
| |
|
defrance
PI-nary rules
Non connecté
|
|
Posté le 11 juin 2007 - 17 h 31 m 09 s |
|
|
Je vais pas commencer à lancer un troll sur 'asus vs asrock'.
Je pense simplement que quand tu commences à vendre des produits qui 'ont moins la cote' pour sortir un prix c'est que tu es passé du coté obscur...
En tout cas ce n'est pas notre politique.
|
|
| |
Serge Gainsbourg
|
superbus
Coordinateur
Non connecté
|
|
Posté le 12 juin 2007 - 16 h 09 m 00 s |
|
|
à chacun la sienne tjs est il que, et la je donne mon avis de consommateur et mon expériance, sur les 5 bécannes que j'ai monté pour de simples utilisateurs de word, excel et internet, je n'ai jamais eu le moindre soucis et que eux sont assez content du résultat.
Sinon je donne les infos que j'ai et qui m'ont été transmises par une personne de confiance (  quoi que  )
Ordistories aurait racheté le nom de BareboneX voila tout simplement, mais encore aurait il fallut que le gérant à l'époque joue carte sur table et n'invoque pas un quelconque problème de prestation
|
|
| |
|
superbus
Coordinateur
Non connecté
|
|
Posté le 12 juin 2007 - 16 h 12 m 45 s |
|
|
Le 24 février 2006 - 05 h 05, ordistories a écrit :
Bonjour à tous,
Comme vous le savez Ordistories débarque à Lyon dans les anciens locaux de feu Barebonex !
A noter que nous avons racheté en toute légalité le droit au Bail de la boutique. Et ceci n'a pas été sans difficulté (acte avec avocat, frais important, paperasse administrative ....)
Concernant la polémique sur les enseignes BBX, sachez que de nouveau panneaux sont à l'étude. Ceci n'étant pas sans difficultés (les entrepreneurs chargé de ces traveaux, ne sont pas aussi motivé que nous malheusement ...). Donc un petit peu de patience pour ceux qui serait irrité par ce soucis.
Ce qui n'empèche pas que :
Les clients du quartier sont très content de rpouvoir etrouver une boutique informatique local avec des offres attractives et des prix agressifs.
Certain sont aussi très content que l'on puisse les renseigner sur les démarches à suive pour leur SAV constructeur .....
Concernant L'avis de l'ancien responsable de BBX, nous concernant , à été fondé sur de longues réunions sur notre manière de fonctionner et notre expérience, qu'il a pu se faire une bonne idée de notre sérieux.
Nous en profitons aussi pour arreter toute polémique concernant tout implications présente de l'ancien responsable dans notre société. Sachant que ceci aurait été difficile puisque Ordistories à été crée en 2002 ....
Merci de lire notre rubrique "qui sommes nous ?" afin de mieux nous connaitre.
http://www.ordistories.com/csasp_showedito.asp?menuID=6
Nous nous tenons à votre dispositions pour tout renseignements complémentaires.
Toute l'équipe d'Ordistories !
http://www.ordistories.com
PS : Les prix du site sont les prix boutique, et les dispos sont réelles, en stock à la boutique.
|
Hop je remet le mot du patron à tout hasard
|
|
| |
|
Soggan
S.O.G.G.A.N.: Synthetic Organism Generated for Galactic Assassination and Nullification (¯`·.__Team_GrOssE_NoUiLlE__.·´¯)
Non connecté
|
|
Posté le 13 juin 2007 - 00 h 51 m 35 s |
|
|
Le 11 juin 2007 - 13 h 57, groumf a écrit :
Euh deja Asrock c'est asus qui a derriere, donc premiere tranquilité.
|
Ben j'en ai vendu pas mal du asus, acheté aussi, et les résultats en moyenne ont été plus que décevants pour la fiabilité.
C'est comme acheter un scenic. La probabilité d'avoir des emmerdes est largement plus grande qu'avec une yaris verso. Mais un mec peut avoir que des merdes avec sa toyota et le mec en scenic ne jamais en avoir.
Une "grande marque" dans le cas dont nous parlons, c'est juste une probabilité souvent moindre d'avoir des pbs mais de là à parler de tranquillité... C'est une exagération de vendeur ça  (heureusement que je n'en suis plus un  )
|
|
| |
Artiste en mélanges et retraitements
Mari de Titiana 
Parti sans autorisation !!
|
Woofy
Pour les bons tuyaux me demander
Non connecté
|
|
Posté le 13 juin 2007 - 08 h 54 m 10 s |
|
|
Qui n'as pas été vendeur en informatique sur ce forum ?
|
|
| |
Totalement inutile, donc completement indispensable 
|
Soggan
S.O.G.G.A.N.: Synthetic Organism Generated for Galactic Assassination and Nullification (¯`·.__Team_GrOssE_NoUiLlE__.·´¯)
Non connecté
|
|
|
| |
Artiste en mélanges et retraitements
Mari de Titiana 
Parti sans autorisation !!
|
groumf
Admin. Métaforum
Coordinateur
Non connecté
|
|
Posté le 13 juin 2007 - 17 h 53 m 48 s |
|
|
Le 11 juin 2007 - 17 h 31, defrance a écrit :
Je vais pas commencer à lancer un troll sur 'asus vs asrock'.
Je pense simplement que quand tu commences à vendre des produits qui 'ont moins la cote' pour sortir un prix c'est que tu es passé du coté obscur...
En tout cas ce n'est pas notre politique.
|
tu tiens exactement le même raisonement que skoda c'est de la merde, audi c'est la top, alors que derriere c'est la même chose. En tant que conseillé il faut justement savoir a qui va quel produit.
Le gars qui veut un familliale neuve a 20 000 Euros ne va pas acheté un Audi qui eclate le budget, alors qu'a ce prix il y'a la skoda qui offre la même fiabilité ...
Enfin tu voi les choses comme tu veux, si t'es obtu c'est ton soucis pas le mien ...
|
|
| |
elevage de brute
|
tsunaman
(¯`·._[T3aM.77]_.·´¯) Officielle !! Bundy Powaaaaa !!
Non connecté
|
|
Posté le 14 juin 2007 - 07 h 34 m 21 s |
|
|
|
|
|
| |
Des fois, j'ai vraiment honte d'être un être humain... 
.
Venez combattre ma Brute
|
defrance
PI-nary rules
Non connecté
|
|
Posté le 14 juin 2007 - 21 h 38 m 22 s |
|
|
groumpf, si tu as la possibilité de vendre une audi au meme prix qu'une audi est ce que tu vas te prendre la tete juste pour essayer de gratter 10€?
effectivement je vois les choses comme je le veux, et si je ne pense pas comme toi, ce n'est pas une raison de penser que je suis obtu
|
|
| |
Serge Gainsbourg
|