France Hardware : Forums de discussion - Découvrez notre nouveau comparateur d'offres Internet
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
29 511 membres enregistrés - 2 069 318 posts - 122 026 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Général Revendeurs
           ATTENTION: eBuyClub, cmoinscher & co (le cashback c'est mal !)
106 connectés(record : 2799 le 29 May 2016 - 15 h 34)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
1,2 | Suivant
ATTENTION: eBuyClub, cmoinscher & co (le cashback c'est mal !)

Sn@ke
Admin. Métaforum
(¯`·.__[T3aM.St4rG4t3]__.·´¯)

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 18 November 2004 - 21 h 58 m 14 s
eBuyClub, cmoinscher & co

Pour ceux qui ne connaissent pas le principe de ces sites est simple : rémunérer vos achats sur Internet. Lorsque vous achetez quelque chose vous passez par leur site et ils vous reversent un fixe ou un pourcentage du montant de l'achat.

A première vue :
"Cool je vais acheter mon cpu à 100€ chez Surcouf et je vais gagner 2,5€ !" :D
c'est ce que tout le monde se dit et ce que les sites veulent faire "croire" habilement...

Attention, la vérité en est bien moins rose ! :non:

Premièrement, sachez que les commissions ne s'appliquent que sur le prix HORS TAXE et sans les FRAIS DE PORT ! Et oui, les sites passent par des programmes d'affiliation qui rémunèrent sur cette base...

Ah tout de suite ça fait moins de sous là, hein ? :jap:

Deuxièment, lisez bien tout, il faut atteindre un montant minimum avant de "percevoir" des gains. A savoir 30€. Allez hop, on va vous éviter un petit calcul, ça fait 900€ d'achats TTC à 4% et 1435€ à 2.5% !!!

Toujours pas convaincu ? Allez on continue... :bla:

Enfin, la (grosse) cerise sur le gateau. Sachez que vous n'avez pas le droit légalement de toucher vos gains ! En effet voilà ce qu'on trouve dans les CGU (extrait de cmoinscher) :
Les particuliers sont considérés comme étant des entrepreneurs individuels réalisant uniquement des prestations de services. Ils pourront bénéficier du régime simple dit de micro-entreprise. Ceci implique une déclaration d'existence et d'identification. Les particuliers sont invités à se renseigner auprès des administrations compétentes.

Qu'est-ce que ça signifie ? Tout simplement que pour toucher ces gains vous devez déclarer une activité commerciale au registre du commerce, en clair : créer une entreprise.... Avec tous les frais et les charges qui vont avec !
En touchant les chèques (si un jour vous arrivez à 30€), vous êtes dans un flou légal total.

On dit merci qui après ?

Il faut tout de meme savoir que comme ces revenus ne représentent qu'une petite somme vous ne risquez absolument rien mais ce n'est pas pour autant que ça les légalise...

Le site lui exerce une activité tout à fait légale et déclarée en principe, il faut savoir qu'il gagne au moins autant que vous sur une vente, imaginez la somme globale si tout le monde se fait pigeonner :) :roll:

Message édité 11 fois, la dernière par malcolm x le 17 September 2005 - 15 h 47.

Je ne connais pas la moitié d'entre vous à moitié autant que je le voudrais; et j'aime moins que la moitié d'entre vous à moitié aussi bien que vous le méritez

malcolm x
- Ancien Modérateur -
.

Inscrit le 10/09/03
Non connecté
  Posté le 18 November 2004 - 22 h 03 m 05 s
Excellente initiative Sn@ke :yes:

iraysyvalo
-

Inscrit le 19/11/02
Non connecté
  Posté le 18 November 2004 - 22 h 59 m 26 s

Merci pour ce resume .. Ca eclaire tout un autre pan de cette nebuleuse dont j'ai meme pas pris la peine de regarder les sites. On remarque simplement qu'il y a de paubres heres qui abusent et spamment partout sur les forums apres pour essayer d'avoir quelques filleuls ... :roll:

Au fait, excellent article : tu peux l'envoyer sur hoaxbuster :D avec copie aux autorites ;)

Pour un ban rapide et garanti sur ce forum, argumentez vos posts, dites simplement la verite, parlez de la realite et les leche-culs d'un cote et les maniaques du ban de l'autre se feront un plaisir de vous envoyer au purgatoire aussi sec.

quiche_30
quiche30

Inscrit le 26/08/04
Non connecté
  Posté le 19 November 2004 - 10 h 56 m 21 s
Au passage je sais pas qui a cadenacé le post de LARSON(Cmoinscher (des remises sur vos achats !) ), mais c'est du beau boulot, avec 3 messages il sera pas trop surpris s'il est banni à vie de FH. :yes:

Je réitere mes declaration vivement que ce post de LARSON atterisse au fond du forum là où est sa vrai place.

Ah sinon j'ai un super bon plan pour gagner de l'argent tu m'achetes un ticket de gratt-gratt( tac o tic, bingo, morback et autres) tu le mets dans une enveloppe sans le gratter, tu mets aussi une enveloppe timbrée à ton nom tu la mets dans une boite aux lettres...
Et lorsque j'aurais appliqué la formule magique si apres grattage le ticket est gagnant je partage la moitié des gains !!! :yes:

Comme ça si le ticket est pas gagnant tu payes c'est vrai mais tu n'as pas la deception d'avoir gratté un ticket perdant. :chepa:
Si tu gagnes tu recois la moitié de la somme et t'es quand même content de recevoir une lettre de ma part :lol:

Plus d'info en MP, precisez en objet "Je suis un pigeon et je me soigne"

Message édité 1 fois, la dernière par quiche_30 le 19 November 2004 - 10 h 57.

BATMAT
---==Super Zero==---

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 19 November 2004 - 20 h 56 m 03 s
Excellent résumé Sn@ke :yes:
C'est quand même étrange qu'il y ait encore beaucoup de gens qui marchent, ca me rappelle la belle époque de la chaîne du chocolat :D

Loading
Coordinateur
Chef de projet IS

Inscrit le 21/09/02
Non connecté
  Posté le 23 November 2004 - 13 h 26 m 04 s
Merci pour cet état des lieux, ça ouvre les yeux! ;)

sectos
Darkness is death's ignorance and the devil's time

Inscrit le 31/01/03
Non connecté
  Posté le 29 November 2004 - 10 h 49 m 35 s
je savais meme pas que ca existe ce genre de site .....

le_butch
Completement libidicule ! Psychopote! Incorromputrescible!

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 02 December 2004 - 20 h 26 m 36 s
bonne initiative :-)

Si vous ne savez pas lire, ne me lisez pas ^_^

https://hacktivity.com/en/

sandymini

Inscrit le 05/12/04
Non connecté
  Posté le 05 December 2004 - 22 h 53 m 35 s
Oui, bonne initiative !
j'ai acheté une fois via ebuy-club, j'ai dû gagner genre 1€ à tout casser... en fait j'avais atterri sur ce site parce que je voulais comparer les prix des produits... pour ça c'est pas trop mal, déjà ça donne des noms de site (quand on commence, c'est sympa). voilà voilà maintenant je ferai attention... encore merci ! :-)

sandymini

Inscrit le 05/12/04
Non connecté
  Posté le 05 December 2004 - 22 h 54 m 07 s
Au fait, quid des e-mails rémunérés ???

lycantropia
Full Moon

Inscrit le 08/09/02
Non connecté
  Posté le 06 December 2004 - 09 h 09 m 15 s
perso je suis membre d'ebuyclub depuis deux ans. Effectivement ça parrait petit 2% du montant hors taxes sans les ports, mais quand comme moi on renouvelle souvent son matos, et bien ça fini par chiffrer assez vite. Je fais mes achats ou c'est le moins cher, et je verifie avant si c'est un site partenaire. Et quand c'est le cas, je passe par ebuyclub. C'est legerement contraignant car il faut absolument passer par le site avant pour authentifier la vente. Mais ça fini par payer. J'en suis à mon troisieme cheque, et en tout j'ai touché : 111,54 €.
Pour les autres je sais pas mais chez ebuyclub il n'y a pas d'obligation d'etre une entreprise, c'est ouvert aux particuliers, c'est bien specifié, donc ce n'est pas hors la loi, ou alors il y a un truc que j'ai pas lu.
Tout ça pour dire qu'au final c'est pas une arnaque, sauf que ce qu'il faut se dire c'est que de toutes façons on va acheter le matos, donc si c'est un site partenaire ça fera toujours monter le compteur, sinon tant pis, et un jour le compteur depasse 30 € et on a un cheque. C'est pas rapide, certes, mais c'est bel et bien réel, et il y a de plus en plus de sites referencés. Dernierement j'ai acheté mon electromenager chez maismoinscher.com c'est là ou j'ai pu payer le moins cher en france, car chez carrefour c'etait 30 % plus cher. J'ai donc fait mes economies, et ebuyclub m'a juste fait un petit bonus.
Il ne faut pas non plus se dire : c'est pas grave de payer 1 € de plus j'en aurai 3 sur mon compte.
Il faut considerer ce systeme comme un bonus et non une finalité.

Perso j'etais septique au debut, et j'ai eu des points de vue de personnes qui avaient touché un cheque, du coup je me suis lancé. Et bien je ne regrete rien.
on a 2% sur le montant HT sans les port sur le matos info, mais sur d'autres trucs il y a 10%, quand deja on a trouvé un site qui est moins cher que les autres et qu'il est affilié, c'est tout benef à mon avis.

Je connais pas les autres sites, mais celui que j'utilise est serieux finalement.

Message édité 1 fois, la dernière par lycantropia le 06 December 2004 - 09 h 10.

Plus je pédale moins vite, moins j’avance plus vite ...

Sn@ke
Admin. Métaforum

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 06 December 2004 - 15 h 21 m 43 s
lycantropia> Je ne doute absolument pas du sérieux de ces sites bien au contraire. Je pense qu'ils ont trouvé un moyen efficace de se faire des sous facilement en toute légalité (pour eux mais pas pour le membre).

Pour obtenir 111,54 € tu a dépensé combien TTC fdpin ?

Quand tu dis " quand deja on a trouvé un site qui est moins cher que les autres", juste par curiosité, tu le trouves comment le site le moins cher ? Ca m'étonnerait que ca soit via leur "comparateur" qui n'a aucun contenu. Ce que je tiens à préciser ici c'est que la grande majorité des comparateurs "sérieux" (ie. France Hardware, Rue Hardware, Mr Prix, Kelkoo, etc...) sont souvent rémunérés sur les ventes. Il va de soi que pourproposer un vrai contenu et permettre de guider l'acheteur au mieux pour trouver le meilleur prix ça coûte des sous, et si tu te sers du site sans jamais rien lui apporter car tu passes par ebuyclub c'est de la pure perte pr le site en question. Heureusement que peu d'internautes trouvent in intérêt dans la manoeuvre car sinon les comparateurs n'existeraient plus.
Je pense que pour résumer, on peut comparer ça à un piratage de visiteurs... :jap:

Message édité 1 fois, la dernière par Sn@ke le 06 December 2004 - 15 h 22.

Je ne connais pas la moitié d'entre vous à moitié autant que je le voudrais; et j'aime moins que la moitié d'entre vous à moitié aussi bien que vous le méritez

iraysyvalo
-

Inscrit le 19/11/02
Non connecté
  Posté le 06 December 2004 - 15 h 28 m 46 s

lycantropia> il y a une partie en gras et soulignee que tu as passee un peu vite dans le premier post de Sn@ke ...

Pour un ban rapide et garanti sur ce forum, argumentez vos posts, dites simplement la verite, parlez de la realite et les leche-culs d'un cote et les maniaques du ban de l'autre se feront un plaisir de vous envoyer au purgatoire aussi sec.

Sn@ke
Admin. Métaforum

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 06 December 2004 - 16 h 04 m 30 s
oui d'ailleurs l'extrait des CGUs de cmoinscher vient tout droit d'ebuyclub mais je crois qu'ebuyclub l'a effacé récemment (comme ce n'est qu'une information ils ne sont pas obligé d'avertir le membre, qui doit etre au courant de ses droits et obligations)

lycantropia
Full Moon

Inscrit le 08/09/02
Non connecté
  Posté le 06 December 2004 - 19 h 28 m 01 s
ebuyclub precise bien que les commissions sont payés pour les particuliers. Apres je sais pas ce que dit la loi exactement, mais logiquement ebuyclub devrait le dire ou ne pas preciser qu'ils payent les particuliers.
Pour les prix, je regarde à droite à gauche, et effectivement de temps en temps sur mrprix, mais la plupart du temps je cherche manuellement car le matos info est sujet a nombreuses baisses ou augmentations journalieres donc c'est pas toujours fiable. Quand je veux un truc je regardes par moi meme, j'epluche les sites interessants directement.
Je ne suis pas tout blanc non plus, mais qui l'est ? personne ...

Je sais pas combien j'ai depensé, mais bcp, il n'empeche qu'ebuyclub ou pas, j'aurai depensé autant.

Plus je pédale moins vite, moins j’avance plus vite ...

kloporte
En mémoire d'Octave Monjoin

Inscrit le 22/05/02
Non connecté
  Posté le 13 December 2004 - 21 h 37 m 58 s
vous voulez un truc pour gagner des sous rapidement et légalement en angleterre ? Gagner 1.2 million de livres dans la soirée ?
http://boursorama.com/forum/message.phtml?symbole=blagues&file=332765803&pageForum=1

C'est véridique, et franchement hallucinant !

iraysyvalo
-

Inscrit le 19/11/02
Non connecté
  Posté le 08 March 2005 - 14 h 50 m 07 s

Le 13 décembre 2004 - 21 h 37, kloporte a écrit :
vous voulez un truc pour gagner des sous rapidement et légalement en angleterre ? Gagner 1.2 million de livres dans la soirée ?
http://boursorama.com/forum/message.phtml?symbole=blagues&file=332765803&pageForum=1

C'est véridique, et franchement hallucinant !

T'as vu que ton lien est dans Blagues ??? :down:

gigiprat
(¯`·.__[T3aM.BouL3T©]__.·´¯)

Inscrit le 15/07/02
Non connecté
  Posté le 23 March 2005 - 13 h 16 m 53 s
lol

"It ain't about hard you hit, it's about hard you can get hit and keep moving forward"

kerm

Inscrit le 15/06/04
Non connecté
  Posté le 21 July 2005 - 11 h 52 m 45 s
+1 avec lycantropia !!, jén suis a mon deuxieme cheque et cést pas pire legalement que de vendre ou revendre ...sur abay (e)
il y a de plus un forum pas mal et des codes promos
En recoupant les moteur de recherches (aussi nul que kelkoo..) on arrive a trouver les meilleurs prix et si il fait parti de ebuyclub et que en plus il y a un code promo = bingo !

Kerm

Message édité 1 fois, la dernière par kerm le 21 July 2005 - 11 h 54.

gilles75
eBuyClub.com

Inscrit le 29/08/05
Non connecté
  Posté le 29 August 2005 - 18 h 52 m 19 s
bonjour
je suis le responsable du site ebuyclub
Nous existons depuis 5 ans
Une arnaque? ....aurions nous un forum si nous étions des arnaqueurs ?
Les % de rétrocessions ne sont pas toujours très importants mais nous avons fait déjà plus d'un million d'euros de chèques à nos membres ( sur notre forum certains les scannent )
- Le calcul du cash back se fait sur le HT ( cela est précisé partout sur le site)
- Il y a un seuil de paiement pour éviter que nous déduisions le coût de revient du traitement et de l'envoi du chèque par courrier, nous allons l'abaisser très prochainement
- Illégale?, je serais déjà en prison..., nous sommes en contact avec les impôts et le forum des droits de l'internet car la loi spécifie la chose suivante:
Si les revenus que vous touchez en tant que particulier ne sont pas de nature commerciale ou ne représentent pas des sommes importantes et récurrentes il n'est pas nécessaire de créer sa micro entreprise, mais reconnaissons qu'il n'y a pas de données chiffrées qui stipulent à partir de quel montant et périodicité de gains cela devient une activité commerciale, pour nos membres je pense que dans 99% des cas on est loin des seuils qui seront bientôt définis, en effet
j'ai été auditionné par le forum de l'internet http://www.foruminternet.org
( émanation de différents ministères pour aider à légiférer ou à donner des recommandations) au meme titre que les responsables de priceminister, ebay ...etc tout site qui permet à des particuliers de faire des gains ( vente, pub sur site perso, cash back,..etc) et je pense qu'il en sortira bientôt une recommandation voir une loi.

Sinon je reconnais que notre moteur n'est pas encore top.... mais difficile d'être sur tous les fronts car le cash back ce n'est pas simple du tout , nous sortons une V2 du comparateur courant septembre

Je suis joignable au 01 53 25 96 16
Gilles

1,2 | Suivant
Page genérée en 0.3136 secondes par RahForum 2.0 | Gzip off |  Stats |  Metaforums |  RSS
© 2004 Cerbere Systems.
Prix Matériel Informatique | Informatique Lyon | Informatique Grenoble | Informatique Annecy | Informatique Marseille | Informatique Bordeaux | Forum Informatique
ADSL | Actualité ADSL | Deligo | Appareil photo | Commande Au Volant
Creative Commons
Message Boards and Forums Directory