France Hardware : Forums de discussion - Découvrez notre nouveau comparateur d'offres Internet
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
29 511 membres enregistrés - 2 069 318 posts - 122 026 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Général Revendeurs
           L'incompétence se paye-t-ele ?
54 connectés(record : 2799 le 29 May 2016 - 15 h 34)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
L'incompétence se paye-t-ele ?

_32_GuN
(¯`·._[T3aM.77]_.·´¯)

Inscrit le 27/10/02
Non connecté
  Posté le 01 February 2014 - 23 h 57 m 40 s
Salut la compagnie.
Je viens vous poser une question en vous exposant la situation avant.
En octobre 2013 j'achètes un pc en pièces détachées chez E-network. Je monte tout le lendemain et démarre le pc. Il tourne bien pendant 1 semaine.
En effet au bout d'une semaine le pc démarre mais reboot dés qu'on lance un jeu ... après plein de tests ( disque dur, mémoire, proc...) pas moyen de cibler précisément la panne... Je décide donc de poser la bécane chez mon super revendeur Grenoblois qu'est Enetwork juste avant noël (avec mon boulot pas moyen d'y aller avant). Ils me garde la bécane pendant 1 mois lorsque je décide d'y aller pour prendre des nouvelles! On m'apprend alors que la panne a été identifiée et que c'était le disque dur qui était mort o_O
On me redonne donc la tour avec un disque dur posé dessus en m'expliquant que c'est l'ancien et qu'on m'a remplacé le matériel défectueux :tut:
Super content je leur donne les 49 euros et repart avec mon beau pc qui va fonctionner!
Le soir je branche le pc et hooooooooooooooooo surprise il ne démarre pas ... Ben oui je suis bête j'ai pas ré-installé d'OS ... Le boulet que je suis !
J'insère le dvd de windows8 et au moment de choisir le disque où je souhaite installer ................. Ben aucun disque dur de proposé :???:
J'ouvre la tour et découvre que ces gens n'ont rien remplacé du tout ... Et bien entendu j'ai jeté le soit disant disque remplacé à la poubelle ... Je m'empresse de le récupérer afin de le renvoyer chez Seagate pour une garantie.
Ce matin je vais acheté un autre disque dur de façon à pouvoir quand même me servir du pc lorsque j'aurais renvoyé l'ancien chez seagate et là grosse surprise: le pc ne fonctionne pas mieux qu'avec l'ancien soit disant HS ...
Je viens même de balancer un test avec UBCD sur le soit disant disque hs et il a réussi à passer haut la main le test ...

Voilà la question: que dois-je faire contre ce magasin d'incompétents ? Sachant qu'en un an je leur ai quand même lâché 4000€ et qu'ils sont vraiments bons à rien !

Si j'avance, suivez-moi ; si je meurs, vengez-moi ; si je recule, tuez-moi. Henri du Vergier, Comte de La Rochejacquelein

JuJu38

Inscrit le 02/04/03
Non connecté
  Posté le 06 February 2014 - 09 h 51 m 38 s
Hé bé.... Ils ne sont pas connus pour être des lumière ça c'est certain...
Après je ne vois pas trop ce que tu peux faire car l’argument qu'ils te retourneront: "Vous n'avez pas pris l'assemblage" .
Et je pense que faire une procédure te coûterait surement plus cher...
Hors mis leur mettre une secouée et leur dire que tu as payé 49 euros pour rien... Je ne vois pas de miracles

.:[By RJ]:.

Page genérée en 0.0828 secondes par RahForum 2.0 | Gzip off |  Stats |  Metaforums |  RSS
© 2004 Cerbere Systems.
Prix Matériel Informatique | Informatique Lyon | Informatique Grenoble | Informatique Annecy | Informatique Marseille | Informatique Bordeaux | Forum Informatique
ADSL | Actualité ADSL | Deligo | Appareil photo | Commande Au Volant
Creative Commons
Message Boards and Forums Directory