France Hardware : Forums de discussion - Découvrez notre nouveau comparateur d'offres Internet
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
29 511 membres enregistrés - 2 069 318 posts - 122 026 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Général Revendeurs
           Extension de garantie : un vrai business !
72 connectés(record : 2799 le 29 May 2016 - 15 h 34)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
Extension de garantie : un vrai business !

Kami96
Pour les bons tuyaux demandez à Woofy !

Inscrit le 04/02/05
Non connecté
  Posté le 24 June 2010 - 20 h 29 m 46 s
Bonjour,
Tout es dans le titre mais ça fait deux fois que ça m'arrive.
J'avais déjà acheté un portable à Carrefour avec une extension de garantie à 199 € (+2 ans) que j'ai trouvé moins cher chez Dell
à 129 €.....Ils m'ont remboursé la différence sinon je les menaçait d'annuler la vente tout simplement ; j'étais dans la première semaine.

Voilà que ça m'arrive à nouveau avec DARTY, j'ai acheté un pc en janvier dernier avec une garantie supplémentaire à 199 € et il y a deux semaines
j'ai racheté d'occasion un pc portable de marque Toshiba qui arrive à la fin de sa garantie donc je cours direct sur le site de Toshiba et à mon grand étonnement
je trouve une extension de garantie à 119 € pour 3 ans avec bris d'écran en plus. (enlèvement et dépôt assurés par Toshiba en moins de 05 jours )
Assurance que l'on peut contracter dans les 10 mois qui suivent l'achat !

Celui que j'avais acheté en janvier était aussi un Toshiba qosmio.
J'ai appelé aujourd'hui le service client qui a fermé à l'heure car il était 19H32 et il ferme à 30'

Je crois que j'ai droit à une bouteille de Champagne. + 80 € de remboursement !

Je vous tiens au courant de la suite

Message édité 3 fois, la dernière par Kami96 le 25 June 2010 - 23 h 41.

Feedback

Kami96

Inscrit le 04/02/05
Non connecté
  Posté le 24 June 2010 - 20 h 47 m 44 s

Message édité 1 fois, la dernière par Kami96 le 24 June 2010 - 20 h 52.

Feedback

groumf
Admin. Métaforum
Coordinateur
Maitre du monde

Inscrit le 07/11/01
Ville : La ville où les reblochons et la raclette poussent dans les arbres
Non connecté
  Posté le 24 June 2010 - 22 h 50 m 27 s
je vois pas ou est l'arnaque, carrefour darty et les autres revende plus chère, c'est leurs business, y'a zero arnaque la dessous.

Ce te pris donc de revoir tes propos, car dans l'état c'est de la diffamation pure et simple ...

C'est comme dire tel centre auto c'est de l'arnaque, parce que le pneu coute 105 Euro, alors que sur le web il est à 85 ...

Dépannage informatique de la région d'Annecy, Massif des Aravis

Woofy
Totalement inutile, complètement indispensable

Inscrit le 11/01/02
Non connecté
  Posté le 24 June 2010 - 23 h 03 m 16 s
Après, est-ce que ce sont les mêmes garanties ? Du genre Carrefour te remplace par un portable qui vaut le prix du tiens neuf, alors que dell te le remplacera à sa valeur réelle.
Bref, c'est assez compliqué ce genre de choses.

fbs

Inscrit le 22/11/01
Non connecté
  Posté le 25 June 2010 - 00 h 03 m 38 s
De toutes manières, dans la plupart des cas, le vendeur se fait de très bonnes marges avec les extensions de garantie.

Un point à savoir, c'est qu'avec certaines cartes de crédit (du genre Pass), à chaque fois que tu achètes un produit de type électroménager ou high tech, ils te garantissent 2 ans ou 5 ans suivant la carte que tu prends... et aussi une garantie de 30 jours en cas de casse, que ce soit à cause de toi ou de quelqu'un d'autre.

Perso, j'ai déjà utilisé leur garantie casse (un APN tombé par terre au bout de 2 semaines et qui a eu l'écran rayé et non reconnaissance des cartes SD), et cela s'est très bien passé.
Maintenant, j'utilise que cette carte pour acheter mes appareils et je ne prends plus les garanties que les magasins me proposent.
Le seul inconvénient par rapport aux garanties que les vendeurs te vendent, c'est qu'en cas de SAV, tu dois avancer l'argent... Par contre, tant que tu respectes les conditions générales, ils te remboursent assez rapidement. Et pis au niveau des conditions, c'est plus restrictif mais bon, pour le moment, j'y étais tjs dedans. Peut être aussi sur le fait qu'ils ne remboursent pas à neuf en cas de panne... mais bon, pour 50 euros par an, je ne vais pas m'en plaindre !

Message édité 1 fois, la dernière par fbs le 25 June 2010 - 00 h 06.

Kami96

Inscrit le 04/02/05
Non connecté
  Posté le 25 June 2010 - 23 h 38 m 04 s
groumf
lorsque j'ai parlé d'arnaque, s'en est une car ils parlent de contrat de confiance... donc je ne devrais pas trouvé mieux ailleurs sinon ils me remboursent la différence et me paye une bouteille de champagne.
Maintenant la garantie de Toshiba est mieux car ils proposent l'option écran cassé (une déclaration par an pendant les trois ans)
ils enlèvent le pc chez moi et le ramène par un transporteur dans les 05 jours maxi, sans aucun frais supplémentaires; je vais d'ailleurs envoyé un courrier au service client de DARTY.

En tous les cas si j'avais eu vent de cette offre de toshiba tu penses bien que je n'aurais pas pris celle de DARTY, en plus il faut ramener sont appareil qu'ils peuvent garder 30 jours maximum et ensuite le récupérer comme je l'ai fait la première fois avec la prise RJ45 cassé,
d'où un changement de carte mère la deuxième fois , puis une prise casque qui ne fonctionne plus, un disque dur qui gratte, la LED du clavier qui ne s'éclaire plus et surtout un PC SALE avec des traces de doigts.

je vais me faire rembourser avec la copie d'écran, je l'ai fait avec Carrefour et ça a marché.

Woofy Carrefour c'est un très mauvais exemple dernièrement un copain bien sympa devait récupérer son HP au bout du trentième jours (ouvrés : oui il faut enlever les dimanches et jours fériés) et là bingo le clavier est mal installé, il le fait remarquer par le responsable SAV de Vénissieux et lui demande de le rembourser
que nenni ! le vendeur lui a proposé de repasser avant la fin de la journée et qu'ils allaient régler ce petit soucis.

jusqu'à preuve du contraire j'ai le droit de demander le remboursement de cette garantie et de la prendre chez Toshiba mais ils ne veulent pas me rembourser, je ne l'ai pourtant pas entammer qu'à partir de janvier 2011.

fbs la garantie casse je l'ai fait marcher avec ma carte mastercard sans aucun problème pour un évier en grès, toutes les cartes bleues ont une assurance pendant les trente jours qui suivent l'achat.

je vais faire plaisir à groumf je vais changer mon titre.

Message édité 1 fois, la dernière par Kami96 le 25 June 2010 - 23 h 41.

Feedback

Loading
Coordinateur
Chef de projet IS

Inscrit le 21/09/02
Non connecté
  Posté le 27 June 2010 - 22 h 08 m 31 s

Le 25 juin 2010 - 23 h 38, Kamicase96 a écrit :

fbs la garantie casse je l'ai fait marcher avec ma carte mastercard sans aucun problème pour un évier en grès, toutes les cartes bleues ont une assurance pendant les trente jours qui suivent l'achat.

?? c quelle mastercard ? chez quelle banque ?
(j'ai regardé sur le site de mastercard, rien au sujet d'une garantie casse, et chez ma banque rien non plus :( ?!)

Pastoufois
Houba-Houba

Inscrit le 06/03/04
Non connecté
  Posté le 03 July 2010 - 08 h 16 m 15 s
moi aussi je suis intérréssé par ses garanti.

La vie ne vaut rien, mais rien ne vaut la vie...

Kami96

Inscrit le 04/02/05
Non connecté
  Posté le 09 July 2010 - 19 h 44 m 36 s

Le 27 juin 2010 - 22 h 08, Loading a écrit :

Le 25 juin 2010 - 23 h 38, Kamicase96 a écrit :

?? c quelle mastercard ? chez quelle banque ?
(j'ai regardé sur le site de mastercard, rien au sujet d'une garantie casse, et chez ma banque rien non plus :( ?!)

Mastercard à la banque postale, l'assurance est incluse dans la cotisation de la carte.
A mon avis ta banque n'est pas au courant des services qu'ils peuvent t'offrir.

J'ai rien trouvé sur le net avec la carte Mastercard, j'ai une autre assurance
c'est Allyatis plus, je crois que c'est celle-ci que j'ai fait marcher.

Mais à ma connaissance les achats fait avec la CB sont assurés pendant 30 jours contre la casse.

J'ai une mauvaise nouvelle à vous annoncer DARTY ne rembourse que si l'on déménage dans une zone
non couverte par la garantie et aussi au prorata des jours qu'ils restent si on se fait voler son PC.

Donc c'est rappé pour moi je m'assoids sur 90 € :)

Feedback

Page genérée en 0.1588 secondes par RahForum 2.0 | Gzip off |  Stats |  Metaforums |  RSS
© 2004 Cerbere Systems.
Prix Matériel Informatique | Informatique Lyon | Informatique Grenoble | Informatique Annecy | Informatique Marseille | Informatique Bordeaux | Forum Informatique
ADSL | Actualité ADSL | Deligo | Appareil photo | Commande Au Volant
Creative Commons
Message Boards and Forums Directory