France Hardware : Forums de discussion - Découvrez notre nouveau comparateur d'offres Internet
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
29 521 membres enregistrés - 2 069 420 posts - 122 057 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Général Revendeurs
           Devenir revendeur
70 connectés(record : 2799 le 29 May 2016 - 15 h 34)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
Devenir revendeur

tont

Inscrit le 12/04/10
Non connecté
  Posté le 12 April 2010 - 12 h 27 m 29 s
Bonjour à tous,

Je viens de découvrir ce forum en faisant des recherches sur le métier de revendeur en informatique.

Je suis entrain de faire une petite étude avant l'ouverture d'une affaire en réparation et vente de PC/Mac.

J'aimerai avoir des informations de la part de professionnels déjà implantés ou qui ont eu cette expérience.

Par exemple quels sont les meilleurs endroits pour se fournir, quelle marge y a t il entre un prix de gros et un prix public, quels sont vos conseils...?

Merci d'avance pour toutes vos réponses.

Pastoufois
Houba-Houba

Inscrit le 06/03/04
Non connecté
  Posté le 16 April 2010 - 17 h 02 m 56 s
Différence entre prix d'achat et prix de vente = cela dépend de tes charges aussi, si tu veux être concurrentiel, il te faudra être à moins de 6% en brutes et avoir le moins de charges possibles (entrepot/stock/personnel)

Après selon volume il est actuellement intérressant de se concentrer pour le début sur les sites de vente en ligne et apres de trouver des fournisseurs, car si pas de volume, les prix ne sont pas intéressants.

Attention aussi a comment tu vas gérer ton SAV

La vie ne vaut rien, mais rien ne vaut la vie...

pwli

Inscrit le 23/09/10
Non connecté
  Posté le 23 September 2010 - 21 h 36 m 05 s
J’ai une boutique informatique de 100 m2 située dans le quartier Montgallet paris 12e(ce quartier est "the" quartier informatique national, connu même au niveau européen) depuis plus de 4 ans.

Voici les réponses à tes questions :

-Réparation de PC desktop : ça va de 39 à 59 euro (pièces non comprises), en général on règle le problème en moins d’une heure.
-Réparation de pc portable : c’est bien plus juteux, ça va de 49 jusqu’à 2 à 300 euro en fonction de la complexité du travil.

-Vente de pièce, la marge va de 6 à 20%.

-La plupart des grands fournisseurs se trouve sur paris, y’en a plusieurs dizaines que nous travaillons régulièrement avec, mais y’en a encore plus…

Ou es tu en France ?

(je vend ma boutiqueen ce moment, car je vais retourner en Asie, si tu connais une personne qui veut venir sur paris, informes moi au patrick_w_li@yahoo.fr )

Page genérée en 0.1015 secondes par RahForum 2.0 | Gzip off |  Stats |  Metaforums |  RSS
© 2004 Cerbere Systems.
Prix Matériel Informatique | Informatique Lyon | Informatique Grenoble | Informatique Annecy | Informatique Marseille | Informatique Bordeaux | Forum Informatique
ADSL | Actualité ADSL | Deligo | Appareil photo | Commande Au Volant
Creative Commons
Message Boards and Forums Directory