France Hardware : Forums de discussion - Découvrez notre nouveau comparateur d'offres Internet
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
29 570 membres enregistrés - 2 069 858 posts - 122 187 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Recherche/Offres d'emplois & Etudes
            [ 38 Isère ]   Inscriptions en DUT GEII ouvertes !
81 connectés(record : 2799 le 29 May 2016 - 15 h 34)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
[ 38 Isère ]   Inscriptions en DUT GEII ouvertes !

ProfGre

Inscrit le 17/10/05
Non connecté
  Posté le 23 March 2007 - 19 h 32 m 36 s
Bonjour,
Juste pour info, sait-on jamais : les inscriptions en DUT GEII sont ouvertes !!! Merci de communiquer sur ce sujet : nous avons un peu de mal à remplir les promotions.
Le lien pour s'inscrire à l'IUT1 de Grenoble est disponible sur :
http://geii2.free.fr/accueil.htm
Sur Grenoble, nous recrutons les BACs S (toutes options) et BACs STI (électronique et électrotechnique). Nous acceptons aussi, sur entretien, les BACs ES en voie de réorientation. Seules les notes de terminale (2 premiers trimestres) comptent.
Sur Grenoble, nous ouvrons :
- la deuxième année en alternance (beaucoup de demandes ... en particulier des entreprises !!!),
- une nouvelle licence professionnelle Systèmes Embarqués.
Après le DUT, 80% des étudiants poursuivent leurs études (dont 33% en école d'ingénieurs). Les 20% restant trouvent du boulot presque sans chômage (3mois : Juillet, Août et Septembre !!!).
Pour toute question, vous pouvez m'envoyer un MP !

gege38
- Ancien Modérateur -
Chief of the
(¯`·.__[T3aM.BouL3T©]__.·´¯)
Potatoe Reloaded

Inscrit le 05/02/03
Non connecté
  Posté le 25 March 2007 - 18 h 46 m 18 s
Vous prenez des Bac ES ? :o

Waouh, vous êtes si en rade d'étudiants là ?

Note : je n'ai absolument rien contre les Bac ES, bien au contraire je trouve que c'est un Bac bien par sa pluralité et ses débouchés. Cependant, envoyer un mec qui a bossé les maths en 1ere/Term plutôt... légérement vers un DUT où les maths sont quand même les bases, la vache, il doit en chier un max :hot:

" Nous plaisons plus souvent dans le commerce de la vie par nos défauts que par nos qualités. "
--La Rochefoucauld

superbus
Coordinateur
(¯`·.__[T3aM.BouL3T©]__.·´¯) (¯`·.__[T3aM.DiC0©]__.·´¯)

Inscrit le 10/06/03
Non connecté
  Posté le 26 March 2007 - 08 h 57 m 36 s
Je connais pas trop le programme de ES mais est ce que leur niveau en math est moins élevé que les STI??
Non parce que j'ai quelques potes avec qui j'étais en STI GE qui sont allé en GEII dont le premier de ma promo, ils se sont tous plantés autant qu'ils sont à cause des maths...

Roule tjs en Rover Power!! :dd:

ProfGre

Inscrit le 17/10/05
Non connecté
  Posté le 28 March 2007 - 15 h 37 m 31 s
Ben les ES sont plutôt pas mauvais en maths !! C'est loin d'être un "sous recrutement" pour nous.
Concernant tes amis de STI, ils ne devaient pas être dans le département GE2 !!!
Merci en tout cas si vous pouvez contribuer à une bonne communication autour de notre DUT.

superbus
Coordinateur
(¯`·.__[T3aM.BouL3T©]__.·´¯) (¯`·.__[T3aM.DiC0©]__.·´¯)

Inscrit le 10/06/03
Non connecté
  Posté le 28 March 2007 - 15 h 45 m 54 s
sans soucis.
pour mes amis de STI ils étaient sur lyon ;)
après effectivement ce n'est pas du sous recrutement sachant que pour le reste ils avaient très largement le niveau, mais il faut savoir que pour un STI, en DUT il faut cravacher sur les maths, mais le jeu en vaut la chandelle

Roule tjs en Rover Power!! :dd:

ProfGre

Inscrit le 17/10/05
Non connecté
  Posté le 02 April 2007 - 08 h 46 m 43 s
Ah ben c'est parce qu'ils étaient sur Lyon !! :D Non, c'est un gag. En fait, il est normal que les STI aient des soucis en maths (et les S dans les matières techniques). Mais la réussite des S et des STI est identique (du moins sur Grenoble).
Quand on sait que pour arriver à décrocher une école d'ingénieurs un STI a le choix entre une prépa et un DUT (les BTS sont très minoritaires), je comprend qu'un nombre non négligeable fasse le choix du DUT !!! Car niveau maths y'a pas photo, comme on dit !

ProfGre

Inscrit le 17/10/05
Non connecté
  Posté le 14 April 2007 - 11 h 23 m 30 s
Pour compléter ce que je disais dans le 1er message, les entreprises sont totalement à la recherche d'alternants en GEII !!! M'occupant de cette formation avec un autre collègue, nous avons beaucoup de contacts avec des entreprises (qui forment des alternants pour les garder ensuite !), à un tel point que nous risquons de ne pas avoir assez d'étudiants à leur donner !!!!!!!!
Au cas où ça peut en intéresser certains ... j'en profite aussi pour dire que cette formation est accessible après VAE (validation des acquis de l'expérience), donc par exemple si vous avez fait une première année de BTS IRIS ou Systèmes Electroniques, vous pouvez prétendre faire votre 2ème année en alternance en DUT GEII !
Si vous voulez + d'infos, n'hésitez pas à me solliciter par MP.

khurn

Inscrit le 24/03/08
Non connecté
  Posté le 24 March 2008 - 16 h 16 m 24 s
Moi, je sort d'une remise à niveau du CNED, j'ai 5 ans d'expérience professionnel, ce diplôme me parait bien. (même si le topic à 1 ans, :P )

Galore

Inscrit le 17/06/03
Non connecté
  Posté le 23 April 2008 - 10 h 38 m 31 s
Aussi, Prennez vous toujours des BACs Pro, car j'ai fait GEII en 3 ans à L'IUT de L'Isle d'Abeau en 1997-2000, et j'ai eu mon DUT (avec beaucoup de difficultés tt de même).

J'etais à l'époque le seul BAC PRO sur 80 élèves...

Les profs semblaient me dire qu'il n'en prendront tjrs qu'en compte goute,voire plus du tout.

J'ai trouvé cela dommage car on m'a donné ma chance, et j'ai même par la suite fais un bac+3 avec succès donc le BP ce n'est pas tjrs l'echec scolaire pour la poursuite d'etudes...

Aussi, j'ai appris que le departmenbt ISle D'Abeau fermait cette année, est ce vrai?

ProfGre

Inscrit le 17/10/05
Non connecté
  Posté le 05 July 2008 - 22 h 35 m 56 s
Bonjour,
Désolé, je ne suis pas passé depuis pas mal de temps !
Si la formation intéresse, les inscriptions sont réouvertes depuis peu (aller sur http://www.admission-postbac.fr/). N'hésitez pas à vous inscrire.
Concernant la question BAC PRO, ceux qui ont une mention Bien au BAC PRO ont, je crois, accès de droit à notre formation. Il est vrai que nous n'en prenons qu'assez peu car leur réussite est compliquée.
Je vous confirme que le département de l'Isle d'Abeau ferme à la fin de cette année : malheureusement, pas assez d'étudiants ... même si nous avons énormément d'offres d'emplois pour des techniciens DUT GEII ...
Je profite de l'occasion pour dire que nous avons ouvert cette année 2007/2008 notre 2ème année de formation en apprentissage !! Ce système fonctionne vraiment bien puisque tous les étudiants ont été très satisfaisant en stage (année séparée en 15 jours en entreprise et 15 jours à l'IUT) : la moitié d'entre eux se voient proposer un poste dans leur entreprise dès l'an prochain !!!
Si vous souhaitez des infos sur la filière, contactez-moi : je répondrai avec plaisir, selon mes modestes connaissances.

Page genérée en 0.1158 secondes par RahForum 2.0 | Gzip off |  Stats |  Metaforums |  RSS
© 2004 Cerbere Systems.
Prix Matériel Informatique | Informatique Lyon | Informatique Grenoble | Informatique Annecy | Informatique Marseille | Informatique Bordeaux | Forum Informatique
ADSL | Actualité ADSL | Deligo | Appareil photo | Commande Au Volant
Creative Commons
Message Boards and Forums Directory