France Hardware : Forums de discussion
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
22 340 membres enregistrés - 1 872 786 posts - 95 142 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Recherche/Offres d'emplois & Etudes
           Etudier le master de recherche en france
35 connectés(record : 207 le 05 juin 2007 - 05 h 23)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
Etudier le master de recherche en france

maroc2005

Inscrit le 15/03/07
Non connecté
  Posté le 17 mars 2007 - 21 h 07 m 21 s
Bonjour,

Je souhaite s'inscrire ds un établissement en france pour le master de recherche (option:informatique) mais je ne connais pas la liste des établissements qui fournissent cette opportunité.
J'ai un bac+5 en génie informatique.

Merci de m'indiquer l'ensemble des établissments qui fournissent cette étude sur la totalité du france.

machintruc
Coordinateur

Inscrit le 24/05/05
Non connecté
  Posté le 19 mars 2007 - 17 h 52 m 52 s
sur toute la France, rien que ça :-)

va faire un tour ICI , tu aura une partie de Rhone Alpes

gege38
Modérateur
Chief of the
(¯`·.__[T3aM.BouL3T©]__.·´¯)
Potatoe Reloaded

Inscrit le 05/02/03
Non connecté
  Posté le 22 mars 2007 - 20 h 40 m 26 s
Les Master Recherche sont en fait les ex-DEA qui sont donc proposés par des universités.

Personnellement, j'ai accompli le mien (enfin la 2eme année uniquement) à l'Université Joseph Fourier de Grenoble. L'intitulé précis de la formation est "Systèmes et Logiciels".

Dans ton cas, il faut te renseigner pour savoir si tu peux directement accéder en 2ème année, ou si tu dois repartir comme pour un Bac+4.

Le principe est assez simple, tu as un quota d'UV à faire pour le premier semestre, et le deuxième est consacré au stage en labo.

Si j'étais toi, plutôt que de choisir en fonction de l'université (où le choix est pléthorique), je commencerais d'abord à me trouver un labo pour m'acceuillir, ce qui est loin d'être évident si tu n'as pas déjà fait un ou deux stages en labo...

Bon courage à toi en tout cas.

" Nous plaisons plus souvent dans le commerce de la vie par nos défauts que par nos qualités. "
--La Rochefoucauld

peter

Inscrit le 11/05/05
Non connecté
  Posté le 22 mars 2007 - 22 h 09 m 50 s
De toute facon, tu perds ton temps en avril il va y avoir du changement ...

Eurovision : L'amour à la française
http://www.eurovision-fr.net/histoire/details_07.php?id=39

superbus
Coordinateur
(¯`·.__[T3aM.BouL3T©]__.·´¯) (¯`·.__[T3aM.DiC0©]__.·´¯)

Inscrit le 10/06/03
Non connecté
  Posté le 23 mars 2007 - 08 h 38 m 32 s

Le 22 mars 2007 - 22 h 09, peter a écrit :

pourrais tu être plus explicite? quels changement va t il y avoir?

Roule tjs en Rover Power!! :dd:

gomme
Schlakapouère (¯`·.__[T3aM.BouL3T©]__.·´¯) (¯`·.__[Alternatifs]__.·´¯)

Inscrit le 10/03/03
Non connecté
  Posté le 23 mars 2007 - 14 h 46 m 48 s
Le jour où Peter sera explicite et avancera des arguments, il pleuvra des grenouilles!

Ignorance is Bliss - Knowledge is Power
Stop aux avis d'échéances illégaux!

gege38
Modérateur
Chief of the
(¯`·.__[T3aM.BouL3T©]__.·´¯)
Potatoe Reloaded

Inscrit le 05/02/03
Non connecté
  Posté le 25 mars 2007 - 18 h 41 m 44 s

Le 22 mars 2007 - 22 h 09, peter a écrit :

Je ne vois pas en quoi le Master Recherche risque d'évoluer et/ou disparaitre en avril. Ou alors, moi qui ait quelques collègues bien placés pour éventuellement le savoir (chepa, des thésards, des chercheurs...), j'en ai jamais entendu parler...

Les élections ? Arrête de croire que la face du monde va changer parce que X ou Y va être au pouvoir. Je ne sais pas si tu as fait des études (et vu comment tu réagis/t'exprimes, j'ai parfois des doutes...), mais proposer une évolution d'un diplome, ca se fait pas d'un coup de b(r)aguette magique, et encore moins de l'initiative d'un politique.

Si tu veux des exemples de diplomes qui ont changé mais qui ont mis du temps, j'en ai à la pelle. Des trucs sortis du chapeau qui changent du jour au lendemain, j'en ai aucun, du moins provenant de l'Education Nationale (après, on est pas à l'abri de crétins patrons d'écoles privées inconnues qui chamboulent tout pour X raisons...)

" Nous plaisons plus souvent dans le commerce de la vie par nos défauts que par nos qualités. "
--La Rochefoucauld

Page genérée en 0.2298 secondes par RahForum 2.0 | Gzip off |  Stats |  Metaforums |  RSS
© 2004 Cerbere Systems.
Prix Matériel Informatique | Informatique Lyon | Informatique Grenoble | Informatique Annecy | Informatique Marseille | Informatique Bordeaux | Forum Informatique
ADSL |Actualité ADSL | e-commerce | Commande Au Volant
Creative Commons
Message Boards and Forums Directory