Reprise du message précédent :
Le 21 novembre 2007 - 11 h 11, machintruc a écrit :
Et te mettre au flash ça c'est clair.
|
oula...
developpement ne veut pas dire graphisme. avant de faire du flash, il faut deja savoir dessiner un minimum, ne serait ce qu'avec des outils vectoriels. en outre, le flash n'est pas franchement le truc ou il faut orienter un debutant car de moins en moins de flash dans les sites et pour cause... quant a la concurrence arrivante cote microsoft... n'en parlons meme pas..., je pense que c'est une tres mauvaise piste que le flash, hormis effectivement pour un vrai flasheur qui voudrait cumuler flash + php par exemple.
pour le java oui et non. incontournable je suis pas sur, pas dans le web en tout cas ou c'est tout a fait contournable et contourne/
la POO je suis daccord, mais pour revenir au profil d'axiou, etant donne que je l'ai pas mal aide niveau prog avec d'autres, je pense que l'option est surtout de se perfectionner dans ce qu'il commence a maitriser un minimum, en l'occurence html / php / mysql. ca sert a rien de commencer 10000 trucs pour ne rien maitriser, le web est en constante evolution, peut etre plus que les autres domaines (et encore...) car les possibilites sont infinies, sans parler des modes... a partir de la, etre une buse partout n'apporte rien. etre bon dans un domaine permet de comprendre les concepts et permet surtout de pouvoir s'adapter plus facilement a de nouveaux langages.