France Hardware : Forums de discussion
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
22 744 membres enregistrés - 1 887 704 posts - 96 554 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Recherche/Offres d'emplois & Etudes
            [ 69 Rhône ]   Quel espoir pour les débutants??
34 connectés dont 1 modérateur (altec)(record : 207 le 05 juin 2007 - 05 h 23)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
Precedent | 1,2,3,4,5,6,7,8 | Suivant
[ 69 Rhône ]   Quel espoir pour les débutants??

gege38
Modérateur
Chief of the
(¯`·.__[T3aM.BouL3T©]__.·´¯)
Potatoe Reloaded

Inscrit le 05/02/03
Non connecté
  Posté le 30 décembre 2006 - 22 h 56 m 41 s
Reprise du message précédent :

Le 30 décembre 2006 - 22 h 13, peter a écrit :
grabber> tu sais quoi : ouvres les yeux :chepa:

c'est sur que si la royal passe : on va etre dans la merde :dd:
elle veut hausser les prelevements patronaux donc cela va faire baisse les investissements :si:

Parce que les investissements sont uniquement facteurs des prélèvements patronaux ?
Waouh, quelle nouvelle théorie économique ! :dd:

Genre si je voulais poujadiste comme toi, je pourrais dire qu'au contraire, plafonner les revenus patronaux permettrait d'augmenter les investissements ;)
C'est bien beau d'annoncer la ruine de la France, mais faudrait voir à étoffer.

Ah, et au fait, on est hors-topic. Merci de ne pas répondre :)

" Nous plaisons plus souvent dans le commerce de la vie par nos défauts que par nos qualités. "
--La Rochefoucauld

defrance
PI-nary rules

Inscrit le 05/09/03
Non connecté
  Posté le 31 décembre 2006 - 17 h 21 m 41 s
Quand tu donnes en terme de salaire autant au salarié qu'au impot, tu réfléchis à 2 fois pour embaucher quelqu'un qui n'est pas forcément toute suite 'rentable' (qu'il fasse gagner à l'entreprise autant qu'il coute).
Encore plus que si cela ne va pas, un vrai parcourt du combattant pour t'en debarasser.

La connerie c'est la décontraction de l'esprit, c'est pour cela que de temps en temps je m'autorise à faire le con.
Serge Gainsbourg

grabber
Coordinateur
MacBook Pro 2,4 Powered

Inscrit le 06/03/02
Non connecté
  Posté le 03 janvier 2007 - 10 h 27 m 41 s

Le 30 décembre 2006 - 22 h 13, peter a écrit :
grabber> tu sais quoi : ouvres les yeux :chepa:

c'est sur que si la royal passe : on va etre dans la merde :dd:
elle veut hausser les prelevements patronaux donc cela va faire baisse les investissements :si:

ouvres les yeux sur quoi ??????? de quoi parles tu ?????? et que veint faire la royal la dedans ??????

dis donc tu as l'air bein sur de toi pour pretendre que tu "ouvres les yeux" plus que les autres je trouve... m'enfin cest ton avis hein...

:firefox:

betux
Coordinateur
testis ...

Inscrit le 08/10/03
Non connecté
  Posté le 03 janvier 2007 - 18 h 19 m 44 s
le probleme avec peter c'est qu'il n'a pas de "désir d'avenir" pour le cht'it n'employé :D

Il faut que le hasard renverse la fourmi pour qu elle voit le ciel.

betux
Coordinateur
testis ...

Inscrit le 08/10/03
Non connecté
  Posté le 03 janvier 2007 - 18 h 21 m 39 s
bon pour revenir au sujet, une ssii dans un cv c'est pas mal (2 ans min pour avoir le temps de faire des projets).
sinon un parcours en interim en expliquant le choix des missions c'est excellent aussi.

je pense qu'il faut changer sa vision de l'interim mais à une unique condition il faut être bon.

axou1er

Inscrit le 21/11/06
Non connecté
  Posté le 03 janvier 2007 - 22 h 33 m 59 s
Ok mais comment etre bon quand on débute?

betux
Coordinateur
testis ...

Inscrit le 08/10/03
Non connecté
  Posté le 03 janvier 2007 - 22 h 46 m 49 s
simple il faut avoir un point fort et le travailler.
si tu es sure de toi sur une techno, une capacité à être capable de ça se vois.
et puis après il y'a les périodes d'essais renouvelables :yes:

machintruc
Coordinateur

Inscrit le 24/05/05
Non connecté
  Posté le 03 janvier 2007 - 23 h 37 m 33 s

Le 03 janvier 2007 - 22 h 33, axou1er a écrit :

C'est ça le plus dur, surtout en interim.
Le truc c'est de leur prouver que tu es sérieux (donc que tu assures au taf, pas de retard, tu laisses pas tomber la mission... etc etc).
Tu vas voir les interims et tu te positionnes sur les missions "bas de gamme" (désolé pour le terme, c'est pas du tout péjoratif) même en dessous de tes compétences. En général c'est des missions de moins de 15 jours. Tu risques d'en faire 2/3, pas tres interressant et mal payé... On t'appelle à 8h du mat pour aller bosser à 8h30, tu prends.

Histoire que l'interim te fasse confiance et apprenne à te connaitre (tu vas les voir, tu fais de jolis sourires, tu dis bonjour/au revoir à la dame ... tu fais du relationnel en gros).

Quand tu aura fais tes preuves et que tu leur aura rendu service (le coup du 8h du mat pour 8h30), là tu pourra demander à ce qu'on te positionne sur de meilleurs missions et des trucs qui te correspondent mieux.
En général, c'est comme ça que ça marche en interim. Ils positionnent, sur les grosses missions, ceux dont ils sont sure... ce qui est somme toute tout à fait normal.

Edit:
Un point important, ne pas se faire oublier des interims: tu appelles (ou passe les voir) le lundi matin, le mercredi et le vendredi matin. Pas le vendredi aprèm, ils sont surchargés de travail: c'est le jour des avances sur paye, c'est pas le bon moment!

Message édité 2 fois, la dernière par machintruc le 03 janvier 2007 - 23 h 41.

betux
Coordinateur
testis ...

Inscrit le 08/10/03
Non connecté
  Posté le 04 janvier 2007 - 15 h 28 m 02 s
oubli pas les chocolats à noel :yes:

guimo

Inscrit le 05/01/07
Non connecté
  Posté le 05 janvier 2007 - 14 h 53 m 05 s
bonjour a tous
je vien d'arriver a lyon et je cherche du travail en tant que technicien de mantenance ou mieux
j'ai le niveau bts info arle en alternance
je voulais savoir si l'on pouvais m'indiquer des agences ou sites d'offres d'emploi info sur lyon je connais deja expectra/adecco/manpower/site region rhone-alpe/monster et bien sur l'anpe...
merci a tous et bonne chance a vous

grabber
Coordinateur
MacBook Pro 2,4 Powered

Inscrit le 06/03/02
Non connecté
  Posté le 08 janvier 2007 - 09 h 42 m 41 s

Le 03 janvier 2007 - 23 h 37, machintruc a écrit :

C'est ça le plus dur, surtout en interim.
Le truc c'est de leur prouver que tu es sérieux (donc que tu assures au taf, pas de retard, tu laisses pas tomber la mission... etc etc).
Tu vas voir les interims et tu te positionnes sur les missions "bas de gamme" (désolé pour le terme, c'est pas du tout péjoratif) même en dessous de tes compétences. En général c'est des missions de moins de 15 jours. Tu risques d'en faire 2/3, pas tres interressant et mal payé... On t'appelle à 8h du mat pour aller bosser à 8h30, tu prends.

Histoire que l'interim te fasse confiance et apprenne à te connaitre (tu vas les voir, tu fais de jolis sourires, tu dis bonjour/au revoir à la dame ... tu fais du relationnel en gros).

Quand tu aura fais tes preuves et que tu leur aura rendu service (le coup du 8h du mat pour 8h30), là tu pourra demander à ce qu'on te positionne sur de meilleurs missions et des trucs qui te correspondent mieux.
En général, c'est comme ça que ça marche en interim. Ils positionnent, sur les grosses missions, ceux dont ils sont sure... ce qui est somme toute tout à fait normal.

Edit:
Un point important, ne pas se faire oublier des interims: tu appelles (ou passe les voir) le lundi matin, le mercredi et le vendredi matin. Pas le vendredi aprèm, ils sont surchargés de travail: c'est le jour des avances sur paye, c'est pas le bon moment!

pas dac avec toi ;)

se positionner sur des misssions en dessous de son propre niveau est pour moi une totale heresie ! en effet, si tu te positionnes sur des trucs bidons, comment peux tu esperer faire valoir ta competence et proposer des choses nouvelles que tu ne peux obtenir que via une veille techno reguliere ?
bein au contraire de ta methode, je suggere surtout aux gens de se positionner sur des missions plus ambitieuses ! c'est la seule facon de se demarquer, si c'est pour faire de la soupe et etre aussi "doue" que les 4 blaireaux a cote de toi ca ne sert a rien :jap:

quant a la confiance que l'interim a en toi, je dirais oui et non, ce que l'interim veut c'est que le client soit satisfait et qu'il reste client de l'interim. alors effectivement, larguer un contrat en plein milieu n'est pas uen bonne pub pour un interimaire, cela dit c'est une attitude de gamin irresponsable si tu y penses 2 secondes ;) quand on fait de l'"alternatif" au niveau boulot, il faut en accepter les avantages comme les inconvenients, partir en cours de misssion en plantant un client, en interim, ssii ou ailleurs, ce serait de toute facon tres mal vecu :jap: et une tres mauvaise pub pour le consultant, ou interimaire, appelle ca comme tu veux :)

dernierement, pour les missions de 15 jours, faut il encore avoir le metier qui correspond... moi dans le web, une mission de 15 jours c'est introuvable, je me tape des mois a chaque fois (je ne m'en plains aucunement...).

souvent les interims sur de la mission longue c'est une periode d'essai pour l'entreprise, tu y va 2 mois en interim (c'est une nego entre l'interim et la boite), et derriere, la boite peut te faire un cdd, puis un autre etc... ca leur coute 2 fois moins cher de passer en direct que via l'interim ;)

:firefox:

machintruc
Coordinateur

Inscrit le 24/05/05
Non connecté
  Posté le 09 janvier 2007 - 13 h 33 m 20 s
Et pourtant c'est comme ça que ça marche en interim.
Jamais ils positionneront qqun sur un poste longue durée si ils ne connaissent pas la personne.

J'ai commencer par installer des logiciels ou du wifi sur des missions de 1/2 journée à 15 jours avnat d'avoir eu un poste d'ingé système sur une durée de plusieurs mois.
L'interim ça a toujours fonctionner de cette manière (j'ai qulques années d'exp en interim, je commence à connaitre leur fonctionnement).

En aucun cas tu ne te sous-vends, ce sont juste des missions d'essais afin d'avoir un retour de leur client pour voir si tu tiens la route. En générale, c'est 2 ou 3 petites missions avant d'avoir un truc vraiement interressant en rapport avec ce que tu fais.
La seule exception est quand tu a beaucoup d'experience (3 à 5 ans mini), mais c'est pas le cas de celui qui a posé ce post.

Message édité 2 fois, la dernière par machintruc le 09 janvier 2007 - 13 h 37.

superbus
Coordinateur
(¯`·.__[T3aM.BouL3T©]__.·´¯) (¯`·.__[T3aM.DiC0©]__.·´¯)

Inscrit le 10/06/03
Non connecté
  Posté le 12 janvier 2007 - 14 h 31 m 47 s

Le 08 janvier 2007 - 09 h 42, grabber a écrit :

pas dac avec toi ;)

se positionner sur des misssions en dessous de son propre niveau est pour moi une totale heresie ! en effet, si tu te positionnes sur des trucs bidons, comment peux tu esperer faire valoir ta competence et proposer des choses nouvelles que tu ne peux obtenir que via une veille techno reguliere ?
bein au contraire de ta methode, je suggere surtout aux gens de se positionner sur des missions plus ambitieuses ! c'est la seule facon de se demarquer, si c'est pour faire de la soupe et etre aussi "doue" que les 4 blaireaux a cote de toi ca ne sert a rien :jap:

quant a la confiance que l'interim a en toi, je dirais oui et non, ce que l'interim veut c'est que le client soit satisfait et qu'il reste client de l'interim. alors effectivement, larguer un contrat en plein milieu n'est pas uen bonne pub pour un interimaire, cela dit c'est une attitude de gamin irresponsable si tu y penses 2 secondes ;) quand on fait de l'"alternatif" au niveau boulot, il faut en accepter les avantages comme les inconvenients, partir en cours de misssion en plantant un client, en interim, ssii ou ailleurs, ce serait de toute facon tres mal vecu :jap: et une tres mauvaise pub pour le consultant, ou interimaire, appelle ca comme tu veux :)

dernierement, pour les missions de 15 jours, faut il encore avoir le metier qui correspond... moi dans le web, une mission de 15 jours c'est introuvable, je me tape des mois a chaque fois (je ne m'en plains aucunement...).

souvent les interims sur de la mission longue c'est une periode d'essai pour l'entreprise, tu y va 2 mois en interim (c'est une nego entre l'interim et la boite), et derriere, la boite peut te faire un cdd, puis un autre etc... ca leur coute 2 fois moins cher de passer en direct que via l'interim ;)

Ben perso je suis plus d'accord avec Machin qu'avec toi grabber.
Je vais parler de mon expériance. J'ai une licence en Info réseau. à la sortie de cette licence j'avais déjà unr expérience grace à l'alternance. Je n'ai rien trouvé à part une mission d'interim comme hotliner niveau 1 chez cegetel, je vous raconte pas le niveau... ca m'a tout de meme appris 2-3 trucs nottament en matière de com et gestion des utilisateurs.
A la fin de cette mission, vu que ca c'était pas trop mal passé et que j'avais fait quelques connaissance, j'ai réussi à dégoté un job, tjs chez cegetel et en intérim, à la cellule entreprise du coté de Bron. C'était déjà plus technique et plus intéressant mais pas encore accès gestion de réseau et serveur. J'ai appris pas mal de chose et ces expériances, bien que minimes, m'ont permis de dégotter un CDD en tant que Tech réseau dans une autre boite. Je suis maintenant en CDI à un poste très intéressant tjs en tant que technicien réseau. Ca je l'ai réalisé en 1 an 1/2 ou 2 ans

Bref à mon avis ce que veulent les entreprises avant tout c'est que tu connaisses déjà un peu le monde de l'entreprise. Faut dire ce qui est l'entreprise et la formation sont 2 mondes totalement à part. Au final je ne dirais pas qu'il faut prendre n'importe quel mission mais qu'il ne faut pas voir non plus trop haut, je pense qu'il est tjs mieux d'évoluer progressivement. Mais le plus important c'est de ne jamais arrété, meme si on a une mission longue durée, à regarder le marcher de l'emplois et à répondre à des annonces pour des postes qui vous intéresses et surtout à valoriser vos différents jobs lors de l'entretient. Montrer pourquoi vous avez choisi ce boulot plutot qu'un autre et trouver des points positifs à vos expériance. J'ai démarré dans la hotline parce que j'avais besoin de fric à ce moment la mais j'ai réussi à valoriser ce poste lors de mes différents entretients et surtout à nouer des contacts sur place et ca m'a été très bénéfique.

Message édité 1 fois, la dernière par superbus le 12 janvier 2007 - 14 h 33.

Roule tjs en Rover Power!! :dd:

peter

Inscrit le 11/05/05
Non connecté
  Posté le 13 janvier 2007 - 06 h 52 m 21 s
les impots recherchent des informaticiens !

Eurovision : L'amour à la française
http://www.eurovision-fr.net/histoire/details_07.php?id=39

peter

Inscrit le 11/05/05
Non connecté
  Posté le 13 janvier 2007 - 15 h 08 m 51 s

Le 09 janvier 2007 - 13 h 33, machintruc a écrit :
Et pourtant c'est comme ça que ça marche en interim.
Jamais ils positionneront qqun sur un poste longue durée si ils ne connaissent pas la personne.

J'ai commencer par installer des logiciels ou du wifi sur des missions de 1/2 journée à 15 jours avnat d'avoir eu un poste d'ingé système sur une durée de plusieurs mois.
L'interim ça a toujours fonctionner de cette manière (j'ai qulques années d'exp en interim, je commence à connaitre leur fonctionnement).

En aucun cas tu ne te sous-vends, ce sont juste des missions d'essais afin d'avoir un retour de leur client pour voir si tu tiens la route. En générale, c'est 2 ou 3 petites missions avant d'avoir un truc vraiement interressant en rapport avec ce que tu fais.
La seule exception est quand tu a beaucoup d'experience (3 à 5 ans mini), mais c'est pas le cas de celui qui a posé ce post.

c'est exactement ca

Eurovision : L'amour à la française
http://www.eurovision-fr.net/histoire/details_07.php?id=39

foxclan
FoX !

Inscrit le 11/12/03
Non connecté
  Posté le 30 janvier 2007 - 18 h 37 m 37 s
ayé je suis plus sans taff débutant

j'ai un CDD qui débouchera pi etre sur un CDI YEAH

Mon Feedback !

Mes Configs

clochette836

Inscrit le 16/10/07
Non connecté
  Posté le 16 octobre 2007 - 12 h 32 m 33 s

Ben pour bien commencer en intérim faut bien choisir sa boîte d'intérim.

Moi je me suis fait avoir par Manpower compta gestion finance à Lyon 2 qui donne toujours raison aux clients (vu que la mission c'est mal passé) du coup je me suis fais avoir de 2 jours de boulot. Et ne travailler jamais pour TRIANGLE INTERIM situé au 65 Cours Gambetta à Lyon 3. Cette boîte là aussi donne toujours raison auc clients et là encore je me suis fais avoir de 3heures et demi. J'en ai marre des boîte d'intérim qui sont menteurs en plus qu'il ne paye pas. :nrv:

Alors attention ne te fais pas avoir non plus.

axou1er

Inscrit le 21/11/06
Non connecté
  Posté le 18 octobre 2007 - 10 h 29 m 21 s
merci de ton conseil clochette 836 je ferai attention

pierrelyon

Inscrit le 19/05/02
Non connecté
  Posté le 19 octobre 2007 - 15 h 39 m 16 s
Et une fois les mauvaises mises de coté,quelles sont les bonnes ?...

superbus
Coordinateur
(¯`·.__[T3aM.BouL3T©]__.·´¯) (¯`·.__[T3aM.DiC0©]__.·´¯)

Inscrit le 10/06/03
Non connecté
  Posté le 19 octobre 2007 - 16 h 15 m 20 s
Manpower, j'ai jamais eu de soucis perso.
Apres au niveau informatique moi j'ai bien bossé avec Expectra, tout c'est tres bien passé.

Roule tjs en Rover Power!! :dd:

pierrelyon

Inscrit le 19/05/02
Non connecté
  Posté le 20 octobre 2007 - 09 h 33 m 57 s
C'est donc l' adresse à conseiller aux "jeunes diplômés" ?...

Precedent | 1,2,3,4,5,6,7,8 | Suivant
Page genérée en 1.3683 secondes par RahForum 2.0 | Gzip off |  Stats |  Metaforums |  RSS
© 2004 Cerbere Systems.
Prix Matériel Informatique | Informatique Lyon | Informatique Grenoble | Informatique Annecy | Informatique Marseille | Informatique Bordeaux | Forum Informatique
ADSL |Actualité ADSL | e-commerce | Commande Au Volant
Creative Commons
Message Boards and Forums Directory