France Hardware : Forums de discussion
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
22 339 membres enregistrés - 1 872 681 posts - 95 133 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Recherche/Offres d'emplois & Etudes
            [ 69 Rhône ]   Plan de carrière chez Cisco, retour sur exp
34 connectés(record : 207 le 05 juin 2007 - 05 h 23)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
[ 69 Rhône ]   Plan de carrière chez Cisco, retour sur exp

LEBOSS
merde j\\\'suis à la bourre

Inscrit le 01/02/02
Non connecté
  Posté le 29 novembre 2006 - 13 h 01 m 41 s
Hello les amis,

Vu que je suis toujours au chômage et que je n'ai absolument pas envie que ça se prolonge pendant encore 6 mois :dd: , je viens vers vous afin d'avoir quelques infos sur cisco system. J'ai un BTS IG option ARLE et 1 an d'expérience en tant que technico-commercial en B to B. Je recherche sensiblement le même statut voir du commercial pur ou du technique pur, malheureusement et ce malgré un bon nombre de candidature de ma part sur toute la plaque sud-est ainsi que certaine sur Paris, c'est le calme plat de chez plat :hot:

Vous l'aurez tous compris, j'ai pas forcément toutes les compétences, ni l'expérience pour prétendre à un poste chez Cisco (je connais que trop peu leur produit pour les prof), pourtant j'ai le désir de pouvoir apporter mon dynamisme et surtout ma forte capacité à assimiler rapidement à cette société. J'ai donc fait un courrier au service des RH pour un plan de carrières et des infos sup sur leurs certifications. Et comme d'hab, pas de news :chepa:

Ma question est simple, y aurait il quelqu'un travaillant ou ayant travaillé chez cisco afin de pouvoir m'aiguiller sur telle ou telle personne de façon à pouvoir me donner toutes les chances d'arriver à ce que je souhaites? Et cette personne pourrait elle nous faire un retour d'expérience sur son vécu chez eux?

Merci d'avance :jap:

Dicton du Siècle: 5 minutes avant de savoir, le plus grand génie ne savait pas non plus! :D

LEBOSS

Inscrit le 01/02/02
Non connecté
  Posté le 02 décembre 2006 - 14 h 24 m 58 s
Personne ne bosse ou à bosser chez Cisco?! :si:

Dicton du Siècle: 5 minutes avant de savoir, le plus grand génie ne savait pas non plus! :D

foxclan
FoX !

Inscrit le 11/12/03
Non connecté
  Posté le 02 décembre 2006 - 20 h 00 m 46 s
tu devrais deja passer les certifications CISCO je pense ...

Mon Feedback !

Mes Configs

Woofy
Pour les bons tuyaux me demander

Inscrit le 11/01/02
Non connecté
  Posté le 02 décembre 2006 - 20 h 50 m 15 s
Moi je bosserais avec plaisir chez Cisco, mais c'est pas pour tout de suite ! :D
Sinon, les certifs, ça dépend ce que tu fais !

:smileymouth: Totalement inutile, donc completement indispensable :smileymouth:

:sms:

LEBOSS

Inscrit le 01/02/02
Non connecté
  Posté le 03 décembre 2006 - 02 h 09 m 43 s
Ben justement je leur ai envoyé une lettre pour avoir plus d'info sur les certifs en fonction de mon profil et puis surtout savoir le prix et la localisation des centres de formation, car étant au chômage c'est rude :dd:

Woofy

Inscrit le 11/01/02
Non connecté
  Posté le 03 décembre 2006 - 02 h 14 m 32 s
Pour les centres de formation, regarde chez Prometrics ou chez Pearson Vue. Grenoble y en a que chez Prometrics je crois, enfin a confirmer.
Pour le prix de la certif, c'est 140€ pour la CCNA je crois, et elle est valide 2 ans.

peter

Inscrit le 11/05/05
Non connecté
  Posté le 04 décembre 2006 - 21 h 39 m 16 s
est tu bilingue ?

Eurovision : L'amour à la française
http://www.eurovision-fr.net/histoire/details_07.php?id=39

Woofy

Inscrit le 11/01/02
Non connecté
  Posté le 04 décembre 2006 - 21 h 44 m 56 s
Chui en train de penser, de toute façon, Cisco c'est surtout de la vente, y a pas (peu) de technique la dedans, donc une certif je sais pas, par contre renseigne toi bien sur les possibilités du produit et sur ce que ça implique !

LEBOSS

Inscrit le 01/02/02
Non connecté
  Posté le 04 décembre 2006 - 22 h 16 m 30 s
ok je vais me renseigner, par contre y a quand même beaucoup de technique surtout au niveau de l'administration!

Par contre, je ne suis pas bilingue, mon niveau est courant+tech, mais c'est loin du véritable bilingue

peter

Inscrit le 11/05/05
Non connecté
  Posté le 04 décembre 2006 - 22 h 23 m 52 s
dsl, le poste en question auquel je pensais, il faut etre bilingue

Eurovision : L'amour à la française
http://www.eurovision-fr.net/histoire/details_07.php?id=39

LEBOSS

Inscrit le 01/02/02
Non connecté
  Posté le 06 décembre 2006 - 23 h 34 m 07 s
Aie, j'imagine que un bon nombre de poste à pourvoir nécessite une personne bilingue, par contre, est ce un critère primordiale pour tout les postes?

zounours69

Inscrit le 01/01/07
Non connecté
  Posté le 12 mars 2007 - 20 h 19 m 54 s
dis-oi qu'avec un BTS tu ne les intéresseras jamais, sauf si tu as 30 ans d'XP et un CCIE en poche.

au niveau commercial (pole prédominant en France) il faut avoir fait des écoles de commerces. Cisco en France ne fait que revendre le matériel aux SSII.

Si tu veux faire technico-commercial en réseaux alors tourne-toi vers les SSII (c pas ce qui manque) mais là encore c pas gagné avec un BTS ...
Je pense que le mieux pour toi est de trouvé une toute petite SSII qui démarre et qui a besoin de quelqu'un qui sait installer du matos si besoin mais qui sait aussi gérer un portefeuille de client et aller serrer des paluches pour rencontrer de nouveaux clients.

Bonne chance

Page genérée en 0.4152 secondes par RahForum 2.0 | Gzip off |  Stats |  Metaforums |  RSS
© 2004 Cerbere Systems.
Prix Matériel Informatique | Informatique Lyon | Informatique Grenoble | Informatique Annecy | Informatique Marseille | Informatique Bordeaux | Forum Informatique
ADSL |Actualité ADSL | e-commerce | Commande Au Volant
Creative Commons
Message Boards and Forums Directory