France Hardware : Forums de discussion
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
22 637 membres enregistrés - 1 883 808 posts - 96 196 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Recherche/Offres d'emplois & Etudes
           Creation commerce informatique
17 connectés(record : 207 le 05 juin 2007 - 05 h 23)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
Precedent | 1,2
Creation commerce informatique

dmdo72
Je pousse !

Inscrit le 29/01/02
Non connecté
  Posté le 02 septembre 2002 - 20 h 08 m 28 s
Reprise du message précédent :

j'espère pour toi que tu as déjà travaillé dans un magasin d'informatique sinon tu vas maxi-galerer.

J'espère aussi que :
* tu as de bonnes notions de compta.
* tu as de bonnes notions de fiscalité
* tu as de la tune pour acheter ton stock
* tu as repéré un local à - de 120 km de la Comédie
* tu connais un assureur honnête (je rigole)
* tu as trouvé un pigeon bénévole pour t'aider.
* tu as un utilitaire

mais Billou a commencé dans un garage alors...

Je ne serai pas devenu ce que je suis devenu si je n'avais pas été ce que j'ai été

grabber
Coordinateur
MacBook Pro 2,4 Powered

Inscrit le 06/03/02
Non connecté
  Posté le 03 septembre 2002 - 23 h 40 m 15 s
pour les 50000, c'est bien entendu le mini. toutefois, saches qu'avec 50000, tu n'ira vraiment pas loin, car ca part tres vite, surtout si tu as du stock, c'est ce qui coute le plus cher.

ensuite, pour les apports en biens, ce que tu dis est quelque peu errone, j'ai eu une sarl pendant un temps, et je peux te dire qu'il est impossible de mettre 50000 en bien, tu peux mettre un certain ratio, mais je ne m'en souviens plus :(

pour la sarl a capital variable, ne fais surtout pas cette connerie ! et ce pour 2 raisons :
- lorsque tu es dans ce cas, il faut verser au mini a la creation 10% du capital social total, donc dans ton cas 5000 et pas 10000. par contre, tu es oblige de stipuler en bas de tes courriers ou factures oiu autres que tu es a capital variable et ca va t'amenr plein d'emmerdes car tes fournisseurs ne te feront aucun chrome, je m'explique... si tu montes un truc comme ca pour un capital final de 50000, meme si tu verses 5000, tu as le droit de specifier que ton capital social est de 50000, ok ??? bon, suite a ca, ca veut dire que n'importe qui peut s'improviser avec un capital de 300000 pour faire bien au niveau des fournisseurs. le seul pb est que si tu es en sarl normale, les thunes sont sur ton compte, par contre dans l'autres cas (variable), les thunes n'existent pas et bcp d'arnaques se font comme ca.
- ensuite pour les garanties de paiement : sais tu que tu peux te faire garantir sfac ??? et ben en capital variable, bonne chance, ils voudront pas de toi, donc pas de credit nulle part. en gros, la sfac est un organisme qui garanti tes fr que tu vas payer tes cred... ca parait con mais c'est essentiel :wink: en sarl normale, je crois que tu as la sfac au bout d'un an d'activite (il me semble).

en ce qui concerne ce que dit dmdo, c'est exact ! j'espere que tu as de bonnes connaissances en compta car c'est certainement la pire des choses que tu auras a affronter, et c'est pas avec 50000 que tu te paieras un expert comptable pour faire tes comptes :( la declaration mensuelle de tva va devenir ta pire ennemie ! dans mon cas, je te dis pas le nombre de nuits que j'ai passe a dormir sur la moquette de mon bureau pour tout boucler a temps...
le local commercial, c'est assez cher... quant a l'asssurance, c'est pas le pire, je payais 1200 F / an a la matmut pour ma boite (incendie, ...).
quant aux salaries, avec 50000, tu les oublie direct, trop cher, essaye les stagiaires audebut, ou des etudiants en alternance ou autre trucs du style. si tu files un salaire a un mec, tu devras en tout payer le double de celui ci, je te dis pas le probleme !!!

bon, le meilleur conseil a te donner actuellement, je pense, avant de te preoccuper des fournisseurs, c'est d'aller passer du temps a la chambre du commerce, chambre des metiers, et si possible, c'est conseille, de faire une etude de marche, ce qui coute aussi tres cher. mais je sais que l'on peut en racheter des toutes faites pour moins cher a la chambre des metiers !

voila ! si tu as besoin d'autre chose, n'hesites pas :hello:

@+ et bonne chance pour ton projet en tout cas, et un petit conseil, si t'es pas asiatique, apprends le chinois !!!

:firefox:

amobile
Collectionneur Neogeo CD

Inscrit le 15/06/02
Non connecté
  Posté le 05 septembre 2002 - 19 h 35 m 55 s
hummmm ... ce fut tres instructif ... merci grabber

amon2010
Coordinateur
Attention Chien d'un Patron très Mechant

Inscrit le 12/02/02
Non connecté
  Posté le 13 septembre 2002 - 16 h 51 m 08 s
salut les petits loups

je viens de la region de MTP et vi jai quitter le soleil et la mer pour la montagne et la polluton :( :cry:

autrement question marche info sur mtp ca risque d'etre legerement hard pour un debutant sachant que tu as deja sur place des grand grpe style hiroshi et autre

j'ai bosse 8 mois la bas pour un assembleur qui etait base sur Castrie (equivalent de ST egreve pour gre) et on avait qques contacts assez sympas d'un point de vue Fournisseur. La aussi mef de ceux qui font des tarifs de folies car je me souviens qu'a une epoque on avait 2 ou 3 plaques de sav chez un de nos fournisseurs (c'etait en 96-97 donc ca representait de sacre config)

Bref tout ca pour dire que les 50kf de K c'est bien mais penses aussi au fond de roulement de ta boite car il va te falloir bien 4 ou 5 mois pour avoir un minimum de tune pour vivre (autant toi que ta boite) avant que ta clientele se fasse.

apres le reste repose sur ta capacite a mettre les gens en confiance et montrer ton talent.

Tu as sur place le Creufop a l'IUT de MTP qui fait de la formation professionnelle et qui ont des stagiaires a placer. Voir ce qu'ils ont.

Dernier point et avis tres perso, evite le centre ville hyper sature bien que facile d'acces pour les clients quouque le stationnement est assez bordelique (cf Pc price sur Gre, bonjour pour se garer qd t'achetes une config cplete) et il y a pas mal de village a acces tres rapide et pas encore fournis Du moins a l'epoque.

voili voilou bonne chance pr ton aventure

Adherez au don d'organe !!!! : France adot et Le cercle Bleu
(pour préserver l'environnement, ce post est entièrement réalisé avec des electrons recyclés)

Precedent | 1,2
Page genérée en 0.3989 secondes par RahForum 2.0 | Gzip off |  Stats |  Metaforums |  RSS
© 2004 Cerbere Systems.
Prix Matériel Informatique | Informatique Lyon | Informatique Grenoble | Informatique Annecy | Informatique Marseille | Informatique Bordeaux | Forum Informatique
ADSL |Actualité ADSL | e-commerce | Commande Au Volant
Creative Commons
Message Boards and Forums Directory