France Hardware : Forums de discussion
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
22 636 membres enregistrés - 1 883 804 posts - 96 195 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Recherche/Offres d'emplois & Etudes
            [ 38 Isère ]   Propose stage INFORMATIQUE ALTERNANCE
18 connectés dont 1 modérateur (burtonsurf)(record : 207 le 05 juin 2007 - 05 h 23)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
1,2 | Suivant
[ 38 Isère ]   Propose stage INFORMATIQUE ALTERNANCE

assistante38

Inscrit le 20/08/06
Non connecté
  Posté le 20 août 2006 - 15 h 26 m 49 s
Bonjour,

nous sommes une petite entreprise secteur proche Meylan/Grenoble.
Nous recherchons actuellement un étudiant en alternance pour un contrat d'apprentissage, niveau Bac+2/3.
Nous demandons des compétences en Administration Réseau, et des notions de programmation seraient très appréciées.
N'hésitez pas à me contacter pour plus d'informations.

A bientôt

gomme
Schlakapouère (¯`·.__[T3aM.BouL3T©]__.·´¯) (¯`·.__[Alternatifs]__.·´¯)

Inscrit le 10/03/03
Non connecté
  Posté le 21 août 2006 - 09 h 38 m 19 s
Bonjour,

Quel est le nom de la société? Quelles seront, en plus détaillé, les fonctions?

Merci :)

Ignorance is Bliss - Knowledge is Power
Stop aux avis d'échéances illégaux!

assistante38

Inscrit le 20/08/06
Non connecté
  Posté le 21 août 2006 - 12 h 37 m 54 s
A ce propos, envoie-moi un mail à lumineuse038@yahoo.fr
je te passerai toutes les infos et si tu peux m'envoyer ton CV, ce sera parfait.

groumf
Admin. Métaforum
Coordinateur
Un barbare des temps modernes et sa monture, Co-Chef d'entreprise PDG, et maitre du monde

Inscrit le 07/11/01
Ville : La ville où les reblochons et la raclette poussent dans les arbres
Non connecté
  Posté le 21 août 2006 - 12 h 41 m 09 s
pourquoi ne voulait vous pas clairement indiquer le nom de la société ???

Puis une société avec une adresse mail en yahoo.fr ...

Dépannage informatique de la région d'Annecy, Massif des Aravis
vends mégane dci

aimde
(¯`·.__[T3aM.B3t3s.2.Rah©]__.·´¯) (¯`·.__[T3aM.S3x©]__.·´¯)

Inscrit le 03/10/03
Non connecté
  Posté le 21 août 2006 - 14 h 09 m 33 s
Ben moi non plus j'avais pas mis le nom de ma boite ! :na:

Rejoigner la team (¯`·.__[T3aM.B3t3s.2.Rah©]__.·´¯) crée oficiellement ;)

groumf
Admin. Métaforum
Coordinateur
Un barbare des temps modernes et sa monture, Co-Chef d'entreprise PDG, et maitre du monde

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 21 août 2006 - 14 h 35 m 46 s
oui mais toi t'es connue ici :na:

vends mégane dci

assistante38

Inscrit le 20/08/06
Non connecté
  Posté le 21 août 2006 - 16 h 56 m 37 s
Je tiens à rassurer les personnes ici présentes que ce n'est pas une "arnaque". Je comprends toutefois vos interrogations. Mais dans la mesure où je n'ai pas informé mon entreprise que je passe par le biais d'un forum pour dénicher la "perle rare" :) , je préfère ne pas mentionner publiquement leurs coordonnées. Ceci dit, ça ne remet pas en question le sérieux de cette démarche de "recrutement".

machintruc
Coordinateur

Inscrit le 24/05/05
Non connecté
  Posté le 21 août 2006 - 16 h 58 m 08 s

Le 21 août 2006 - 16 h 56, assistante38 a écrit :
Je tiens à rassurer les personnes ici présentes que ce n'est pas une "arnaque". Je comprends toutefois vos interrogations. Mais dans la mesure où je n'ai pas informé mon entreprise que je passe par le biais d'un forum pour dénicher la "perle rare" :) , je préfère ne pas mentionner publiquement leurs coordonnées. Ceci dit, ça ne remet pas en question le sérieux de cette démarche de "recrutement".

Il faut au moins communiquer le nom de la boite à un modo il me semble.
On peut se poser des questions quant au serieux de l'annonce.

Message édité 2 fois, la dernière par machintruc le 21 août 2006 - 17 h 05.

zesquale
Modérateur
Coordinateur
(¯`·.__[T3aM.BouL3T©]__.·´¯) Encore mieux que le requin marteau, le requin Boulet

Inscrit le 29/10/03
Non connecté
  Posté le 21 août 2006 - 17 h 06 m 47 s
En effet, prière de me donner en mp le nom de l'entreprise afin de vérifier le bien fondé de cette annonce...
Cet information restera confidentiel bien entendu...

Je t' :love: ma puce

zesquale
Modérateur
Coordinateur
(¯`·.__[T3aM.BouL3T©]__.·´¯) Encore mieux que le requin marteau, le requin Boulet

Inscrit le 29/10/03
Non connecté
  Posté le 21 août 2006 - 17 h 15 m 14 s
J'ai eu les informations demandées en mp, pas de soucis...

Je t' :love: ma puce

groumf
Admin. Métaforum
Coordinateur

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 21 août 2006 - 17 h 26 m 23 s
fais tourner

oups c'est pas un petard

:sors:

bonne chance dans votre recherche

vends mégane dci

MecDu74

Inscrit le 12/07/06
Non connecté
  Posté le 21 août 2006 - 22 h 48 m 28 s
j'ai envoyé mon CV, c'est quoi votre profil a vous?

Loading
Coordinateur
T'as de beaux circuits, tu sais ?!

Inscrit le 21/09/02
Non connecté
  Posté le 22 août 2006 - 03 h 15 m 11 s
je ne comprendrais jamais les gens qui postulent pour des boites sans avoir le minimum d'information...

machintruc
Coordinateur

Inscrit le 24/05/05
Non connecté
  Posté le 22 août 2006 - 09 h 52 m 51 s

Le 22 août 2006 - 03 h 15, Loading a écrit :
je ne comprendrais jamais les gens qui postulent pour des boites sans avoir le minimum d'information...

Surtout que le contenu d'un stage ou d'une alternance conditionnera votre métier à venir.
D'où l'importance de bien les choisir.

gomme
Schlakapouère (¯`·.__[T3aM.BouL3T©]__.·´¯) (¯`·.__[Alternatifs]__.·´¯)

Inscrit le 10/03/03
Non connecté
  Posté le 22 août 2006 - 10 h 19 m 39 s
Je pense qu'il y aussi pas mal de gens pour qui c'est "ça ou rien", et donc prenne le premier stage/boulot qui passe.

Bon, pour un boulot je dirais que c'est pas trop grave, tu gagnes des sous et tu peux continuer à chercher ailleurs.

Par contre pour un stage, c'est sur qu'il vaut mieux choisir quelque chose de bien et qui nous plait, car ça sera notre premiere vrai expérience et ça peut jouer beaucoup pour l'avenir.

Ensuite, pour assistante38, pourquoi ne pas avertir ta hierarchie que tu recherches un profil sur un forum d'informatique? Cela permettrai de rendre "publique" l'annonce ^^

Ignorance is Bliss - Knowledge is Power
Stop aux avis d'échéances illégaux!

assistante38

Inscrit le 20/08/06
Non connecté
  Posté le 23 août 2006 - 07 h 50 m 19 s
Bonjour,

j'ai reçu quelques CV par MP et je remercie les personnes qui l'ont fait du minimum de confiance accordé. Je m'occupe de les transmettre aux personnes en charge d'étudier les candidatures.

Rien ne m'oblige à divulguer le nom de la boite pour commencer. Enfin, ça ne veut pas dire que les gens sont complètement insensés, et vont choisir ce stage en aveugles, d'ailleurs j'ai aussi contacté en parallèle des établissements sérieux qui proposent des alternants, donc je ne vois pas où est le piège, si vous aviez un minimum de confiance. Je signale par ailleurs que les agences interim ne disent pas toujours le nom de la boite avant que vous postuliez, de même que l'ANPE.

Faut pas voir le mal partout, mais bon, ça n'engage que mon opinion, après si vous pensez qu'il y a un méga risque de se lancer et que vous choisissez d'en disserter sur le forum, tant pis :jap: moi j'ai fais mon "devoir" de transmettre les données au modérateur qui me l'a demandé.

Bonne journée !

Message édité 1 fois, la dernière par assistante38 le 23 août 2006 - 07 h 51.

groumf
Admin. Métaforum
Coordinateur

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 23 août 2006 - 09 h 39 m 52 s
tout a fait, des le moment ou un modo a eu les infos, et a autorisé, y'a pas de soucis a avoir.

Apres rien n'empeche les candidats de demander par MP le nom et les coordonnées de la boite.

assistante38 certains ici sont un peu méfiant, car parfoi il y'a des recherche ressemblant a ton poste, qui cache en fait des cabinet de recrutement ou autre, qui vienne faire leur marché, et on sait pas toujours ou vont les CV, mais ça ne te concerne pas ;) donc t'as pas de soucis a avoir

vends mégane dci

assistante38

Inscrit le 20/08/06
Non connecté
  Posté le 23 août 2006 - 09 h 56 m 51 s
Salut Groumpf,

merci pour ton intervention et ta compréhension. Je comprends tout à fait la réserve de certaines personnes. En tous les cas j'espère pouvoir aider les personnes en recherche de stage, n'étant moi-même qu'un intermédiaire dans ma boîte ... Pour information, pour le moment je collecte les CV que je reçois, on mettra les candidatures sur table avec mon responsable fin août (donc bientôt). La plupart des établissements sont encore fermés ou en effectif réduit ce qui explique que ce puisse être un peu "long".

A + :yes:

superbus
Coordinateur
(¯`·.__[T3aM.BouL3T©]__.·´¯) (¯`·.__[T3aM.DiC0©]__.·´¯)

Inscrit le 10/06/03
Non connecté
  Posté le 23 août 2006 - 11 h 20 m 05 s

Le 23 août 2006 - 07 h 50, assistante38 a écrit :
Rien ne m'oblige à divulguer le nom de la boite pour commencer. Enfin, ça ne veut pas dire que les gens sont complètement insensés, et vont choisir ce stage en aveugles, d'ailleurs j'ai aussi contacté en parallèle des établissements sérieux qui proposent des alternants, donc je ne vois pas où est le piège, si vous aviez un minimum de confiance. Je signale par ailleurs que les agences interim ne disent pas toujours le nom de la boite avant que vous postuliez, de même que l'ANPE.

Salut :hello:
Alors déjà merci pour les personnes en recherche de stage ;)

juste pour attirer ton attention sur certain point.
lorsque tu passes par une agence d'intérim tu bosses POUR l'agence d'intérim donc c'est bien différent.
Pour l'ANPE rare sont les annonces annonyme et qd elle le sont mieux vaut ne pas les regarder ;)

Voila, bonne recherches.

Roule tjs en Rover Power!! :dd:

machintruc
Coordinateur

Inscrit le 24/05/05
Non connecté
  Posté le 23 août 2006 - 14 h 19 m 22 s

Le 23 août 2006 - 09 h 39, groumf a écrit :
...assistante38 certains ici sont un peu méfiant, car parfoi il y'a des recherche ressemblant a ton poste, qui cache en fait des cabinet de recrutement ou autre, qui vienne faire leur marché, et on sait pas toujours ou vont les CV, ...

- Les CV alimentent des bases de données de SSII pour garder des profils sous le coude pour de futur appel d'offre.
Il arrive même, j'en parle en connaissance de cause, où en pleine négociation entre la SSII et son potentiel client on vous fasse attendre 3 à 4 semaines (voir plus) avec des contacts téléphoniques et entretiens alors que l'appel d'offre n'est même pas remporté afin que vous ne cherchiez pas de taf ailleurs pendant ce temps là.

- Ou suivant le nom des entreprises figurants sur les CV, ils servent a contacter des candidats en leur faisant miroiter un poste afin de tirer des informations sur les dites entreprises (topologie info, noms des responsables, budgets alloués, obsolescence materiel...) afin d'avoir des billes en mains pour faire de la prospection et proposer dès le 1er contact (et avec le nom du contact decisionnaire) des solutions techniques dans les budgets...

Beaucoup d'informaticiens ont subit cela, voila pourquoi nous sommes mefiant avec les annonces anonymes et pourquoi on demande à ce que les modos connaissent le nom de l'entreprise... rien de perso.
La question a été posé et ZESQUALE a confirmé et cela a été entendu.

Par contre un descriptif minimum du poste est la moindre des choses voir des politesses.

Je sais que bon nombre pense que le fait de proposer un poste en ces périodes de crises c'est faire preuve de magnanisme et qu'il indecent d'oser demander des détails... mais ce serait bien que cela change un peu, en commençant par ici... si dans la charte ZESQUALE pouvait inserer cette demande: pour toute offre d'emploi, detailler le poste, ce serait :yes:

Message édité 3 fois, la dernière par machintruc le 23 août 2006 - 14 h 36.

1,2 | Suivant
Page genérée en 0.8826 secondes par RahForum 2.0 | Gzip off |  Stats |  Metaforums |  RSS
© 2004 Cerbere Systems.
Prix Matériel Informatique | Informatique Lyon | Informatique Grenoble | Informatique Annecy | Informatique Marseille | Informatique Bordeaux | Forum Informatique
ADSL |Actualité ADSL | e-commerce | Commande Au Volant
Creative Commons
Message Boards and Forums Directory