France Hardware : Forums de discussion
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
23 068 membres enregistrés - 1 897 086 posts - 97 466 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Recherche/Offres d'emplois & Etudes
            [ 38 Isère ]   Propose stage INFORMATIQUE ALTERNANCE
15 connectés(record : 207 le 05 juin 2007 - 05 h 23)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
Precedent | 1,2
[ 38 Isère ]   Propose stage INFORMATIQUE ALTERNANCE

machintruc
Coordinateur

Inscrit le 24/05/05
Non connecté
  Posté le 23 août 2006 - 14 h 19 m 22 s
Reprise du message précédent :

Le 23 août 2006 - 09 h 39, groumf a écrit :
...assistante38 certains ici sont un peu méfiant, car parfoi il y'a des recherche ressemblant a ton poste, qui cache en fait des cabinet de recrutement ou autre, qui vienne faire leur marché, et on sait pas toujours ou vont les CV, ...

- Les CV alimentent des bases de données de SSII pour garder des profils sous le coude pour de futur appel d'offre.
Il arrive même, j'en parle en connaissance de cause, où en pleine négociation entre la SSII et son potentiel client on vous fasse attendre 3 à 4 semaines (voir plus) avec des contacts téléphoniques et entretiens alors que l'appel d'offre n'est même pas remporté afin que vous ne cherchiez pas de taf ailleurs pendant ce temps là.

- Ou suivant le nom des entreprises figurants sur les CV, ils servent a contacter des candidats en leur faisant miroiter un poste afin de tirer des informations sur les dites entreprises (topologie info, noms des responsables, budgets alloués, obsolescence materiel...) afin d'avoir des billes en mains pour faire de la prospection et proposer dès le 1er contact (et avec le nom du contact decisionnaire) des solutions techniques dans les budgets...

Beaucoup d'informaticiens ont subit cela, voila pourquoi nous sommes mefiant avec les annonces anonymes et pourquoi on demande à ce que les modos connaissent le nom de l'entreprise... rien de perso.
La question a été posé et ZESQUALE a confirmé et cela a été entendu.

Par contre un descriptif minimum du poste est la moindre des choses voir des politesses.

Je sais que bon nombre pense que le fait de proposer un poste en ces périodes de crises c'est faire preuve de magnanisme et qu'il indecent d'oser demander des détails... mais ce serait bien que cela change un peu, en commençant par ici... si dans la charte ZESQUALE pouvait inserer cette demande: pour toute offre d'emploi, detailler le poste, ce serait :yes:

Message édité 3 fois, la dernière par machintruc le 23 août 2006 - 14 h 36.

Loading
Coordinateur
http://www.lhdl.fr

Inscrit le 21/09/02
Non connecté
  Posté le 23 août 2006 - 15 h 21 m 12 s

Le 23 août 2006 - 07 h 50, assistante38 a écrit :

Rien ne m'oblige à divulguer le nom de la boite pour commencer.

pour ceux qui postulent, imaginez alors où ils vont s'arrêter s'ils veulent mm pas donner leur nom... je sens que le droit du travail doit être bien respecté dans cette boite "fantôme" dont la seule représentante ne sait s'exprimer qu'en "gras" sur ce qu'elle n'est pas obligée de faire...
sur ce, libre à tous d'être aveugle et con, mon seul but est de prévenir... :jap:

Doudous en kits: http://www.lheuredeslucioles.fr ;)

groumf
Admin. Métaforum
Coordinateur
Un barbare des temps modernes et sa monture, Co-Chef d'entreprise PDG, et maitre du monde

Inscrit le 07/11/01
Ville : La ville où les reblochons et la raclette poussent dans les arbres
Non connecté
  Posté le 25 août 2006 - 17 h 26 m 01 s

Le 23 août 2006 - 15 h 21, Loading a écrit :

Le 23 août 2006 - 07 h 50, assistante38 a écrit :

Rien ne m'oblige à divulguer le nom de la boite pour commencer.

pour ceux qui postulent, imaginez alors où ils vont s'arrêter s'ils veulent mm pas donner leur nom... je sens que le droit du travail doit être bien respecté dans cette boite "fantôme" dont la seule représentante ne sait s'exprimer qu'en "gras" sur ce qu'elle n'est pas obligée de faire...
sur ce, libre à tous d'être aveugle et con, mon seul but est de prévenir... :jap:

c'est bon on a compris ...

Les infos nous ont été donnée, si ça avait un pretexte bidon pour une collect de CV, le topic aurait été locké :jap:

Loading merci de rester poli ici :jap:

que je sache vous avez pas fait tout ce foin pour cette annonce

http://forums.france-hardware.com/discussion/recherche-offre-emploi/sujet-82474_FINIRECRUTE-Developpeur-en-Alternance-pour-Septembre.html

Message édité 1 fois, la dernière par groumf le 25 août 2006 - 17 h 27.

Dépannage informatique de la région d'Annecy, Massif des Aravis
elevage de brute

cutterman
Veni Vidi Banni

Inscrit le 01/06/02
Non connecté
  Posté le 25 août 2006 - 18 h 50 m 03 s
Sauf que sur FH, et plus encore dans la section emplois, on prône la transparence, et d'autres topics ont été lockés pour des raisons semblables de non transparence.

Après, si la demoiselle passe des annonces sans le concentement de sa boîte, c'est pas notre problème.

Donc, merci d'indiquer le nom de la boite concernée, ainsi qu'une description du poste, merci :jap:

[edit] et qu"on" n'ait pas fait tout un foin pour d'autres topics, ça s'appelle juste des erreurs ou oublis de modération :dsl:

Message édité 1 fois, la dernière par cutterman le 25 août 2006 - 18 h 51.

8)

Loading
Coordinateur

Inscrit le 21/09/02
Non connecté
  Posté le 25 août 2006 - 22 h 55 m 43 s

Le 25 août 2006 - 17 h 26, groumf a écrit :

libre à tous d'être aveugle et con

question groumf:
"con" est-il moins poli que "emmerdant" et "baisent" ?

billygoast
www.e-network.fr

Inscrit le 24/04/06
Non connecté
  Posté le 26 août 2006 - 11 h 08 m 42 s
Par ici Par ici je recherche une entreprise pour Administrateur réseaux en alternance a l'école Aries (c'est a coté de chez vous !!!)))

Faites moi signe !

Merci :yes:

C'est moi qui te vend ton matos

gege38
- Ancien Modérateur -
Chief of the
(¯`·.__[T3aM.BouL3T©]__.·´¯)
Potatoe Reloaded

Inscrit le 05/02/03
Non connecté
  Posté le 26 août 2006 - 11 h 29 m 39 s

Le 25 août 2006 - 18 h 50, cutterman a écrit :
Sauf que sur FH, et plus encore dans la section emplois, on prône la transparence, et d'autres topics ont été lockés pour des raisons semblables de non transparence.

Après, si la demoiselle passe des annonces sans le concentement de sa boîte, c'est pas notre problème.

Donc, merci d'indiquer le nom de la boite concernée, ainsi qu'une description du poste, merci :jap:

[edit] et qu"on" n'ait pas fait tout un foin pour d'autres topics, ça s'appelle juste des erreurs ou oublis de modération :dsl:

Je ne peux qu'appuyer.
La personne proposant le poste est-elle décisionnaire ? Si oui, elle peut sans risque mettre le nom de sa societé, puisqu'elle participe activement au recrutement. Si non, vouloir proposer une annonce sans passer par les process établis de sa societé, c'est un peu limite.

Coup de bol que y ait pas de la cooptation...

La transparence est une chose établie sur cette section, autant que l'on s'y tienne. Si cette personne n'a pas envie d'y agréer, libre à elle d'aller proposer son offre sur d'autres canaux que FH.

" Nous plaisons plus souvent dans le commerce de la vie par nos défauts que par nos qualités. "
--La Rochefoucauld

groumf
Admin. Métaforum
Coordinateur
Un barbare des temps modernes et sa monture, Co-Chef d'entreprise PDG, et maitre du monde

Inscrit le 07/11/01
Ville : La ville où les reblochons et la raclette poussent dans les arbres
Non connecté
  Posté le 26 août 2006 - 11 h 52 m 57 s

Le 25 août 2006 - 22 h 55, Loading a écrit :

Le 25 août 2006 - 17 h 26, groumf a écrit :

libre à tous d'être aveugle et con

question groumf:
"con" est-il moins poli que "emmerdant" et "baisent" ?

non mais que va penser un personne qui lit ton message apres avoir envoyé son CV ???

Dépannage informatique de la région d'Annecy, Massif des Aravis
elevage de brute

Loading
Coordinateur

Inscrit le 21/09/02
Non connecté
  Posté le 26 août 2006 - 14 h 04 m 23 s

Le 26 août 2006 - 11 h 52, groumf a écrit :
non mais que va penser un personne qui lit ton message apres avoir envoyé son CV ???

A celle qui a déjà envoyé son cv:

je te souhaite que ce soit une bonne boite, néanmoins en quelques posts, la personne qui a écrit l'annonce ici n'en a montré que des travers, je sais que le stage est la porte d'entrée dans un metier mais en acceptant ce genre de stage (celui où le premier contact semble plus imiter un dictateur qu'un chargé de recrutement ou bien un drh), qui va te dégouter du metier et de la vie professionnelle en général (bosser comme un malade, passer pour le boy, accepter tout et n'importe quoi...) et se rendre compte que tu as rapporté une jolie somme à la boite, qui, pour finir, te remerciera par "on prends quelqu'un d'autre" n'est pas la meilleure des entrées dans le monde pro qui soit (non seulement t'es deg mais en plus ils se sont enrichi sur ton dos!).

Il y a 10 ans je n'aurais pas pu dire ça, manque d'expérience et de témoignage mais maintenant que je connais ces engrenages je tiens particulièrement à avertir le jeune diplomé (ou non) que ce genre d'annonce n'est pas un bon présage (pour celui qui ne s'en été pas rendu compte) :jap:

groumf, je sais que cette rubrique a besoin d'annonces mais je n'arrive pas à laisser passer ce genre de post:

- mail de l'annonceur sous la forme "yahoo.fr", qui demande qu'on mette le cv en mm temps qu'on demande les infos (!!). [post 3]

- cherche la "perle rare"' (sur un forum comme celui là mdr!! et pour faire un stage en plus!) [post 7]

- "pas mentionner plubiquement leur coordonnées" (non mais lol je sais pas comment ils font les clients, ou alors justement ça doit être une belle anarque... pour le posteur: c'est quoi cette excuse foireuse de "je n'ai pas informé mon entreprise"?, c'est toi qui post ou ta main droite sans ton consentement ??) [post 7]

- evidement aval d'un modo, donc c bon c pas une arnaque !! mdr faut l'avoir la confiance du modo!! [post 10]

- "minimum confiance", "je m'occupe de transmettre", "ANPE", "devoir" c'est a créchendo ! faut vraiment être naif, ce post là est maginfique !! [post 16]

bref groumf si tu trouve que je dis vraiment n'importe quoi, efface mes posts dans ce topic et laisse quelques jeunes se faire exploiter mais moi ça m'insupporte ! (et désolé encore qui c'est limite poli, oui je te l'accorde)

[RahForum Guard]

Inscrit le 01/01/70
Non connecté
  Posté le 26 août 2006 - 18 h 57 m 30 s
Le topic a été locké par gege38

Explications :

Suite aux nombreuses remarques, et en l'absence d'une décision claire sur l'autorisation ou non à laisser cette annonce, je vérrouille temporairement ce topic.

Une fois notre décision prise sur la politique de modération des topics Emploi, soit je délockerai ce topic s'il est conforme aux futures règles, soit je délockerai/relockerai ce topic avec l'explication convenue.

Quoi qu'il arrive, l'email de la personne proposant le poste est toujours accessible, libre à quiconque souhaitant y postuler d'envoyer un email.

Merci de ne pas recréer de topic pour un quelconque débat quoiqu'il arrive, sous peine de le voir se faire locker.

Precedent | 1,2
Page genérée en 0.8778 secondes par RahForum 2.0 | Gzip off |  Stats |  Metaforums |  RSS
© 2004 Cerbere Systems.
Prix Matériel Informatique | Informatique Lyon | Informatique Grenoble | Informatique Annecy | Informatique Marseille | Informatique Bordeaux | Forum Informatique
ADSL |Actualité ADSL | e-commerce | Commande Au Volant
Creative Commons
Message Boards and Forums Directory