France Hardware : Forums de discussion
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
23 577 membres enregistrés - 1 912 944 posts - 99 123 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Recherche/Offres d'emplois & Etudes
            [ 34 Hérault ]   Recherche entreprise pour bts administrateur réseau en alternance
22 connectés(record : 272 le 28 octobre 2008 - 04 h 23)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
[ 34 Hérault ]   Recherche entreprise pour bts administrateur réseau en alternance

l0ul0ut3

Inscrit le 17/08/06
Non connecté
  Posté le 17 août 2006 - 15 h 21 m 53 s
Bonjour!

J'ai 18 ans. A la rentrée, j'intègre un BTS informatique/gestion, administrateur de réseau en alternance et je recherche une entreprise.

Je suis motivée à travailler et prête à me déplacer.

J'habite Béziers mais aussi Montpellier pour les études, je peux aussi me déplacer dans l'Aude et dans le Gard!

Voila, j'espère avoir des réponses. J'ai jusqu'à fin Octobre pour trouver un contrat.

Bye

Ludivine

peter

Inscrit le 11/05/05
Non connecté
  Posté le 18 août 2006 - 09 h 50 m 32 s
Les entreprises aime bien les filles en informatique car elles sont rares: tu devrais pas avoir trop de mal à trouver

Eurovision : L'amour à la française
http://www.eurovision-fr.net/histoire/details_07.php?id=39

l0ul0ut3

Inscrit le 17/08/06
Non connecté
  Posté le 19 août 2006 - 15 h 08 m 09 s
Justement! Je suis partie voir une conseillere en recrutement pour les entreprises et elle m'a dit que cela allé etré dur de trouver une entreprise car il préférait les garcons que les filles! mais bon je suis vraiment motivée a faire ce que j'aime et je compte bien trouver un employeur!!

Ludivine

peter

Inscrit le 11/05/05
Non connecté
  Posté le 20 août 2006 - 12 h 19 m 09 s
les boites preferent en general les hommes a des filles car elles ont peur que tu attendes un goss. Mais comme c'est en alternance, les boites se doutent que tu vas pas tomber en seinte en pleine formation !
Sur montpellier, essayes la societe index qui cherche regulierement des jeunes

Message édité 1 fois, la dernière par peter le 20 août 2006 - 12 h 19.

l0ul0ut3

Inscrit le 17/08/06
Non connecté
  Posté le 20 août 2006 - 14 h 42 m 37 s
Ah merci de l'info c'est gentil de ta part! en plus je connaissais pas je vais essayer tout de suite! merci beaucoup!!

Ludivine

groumf
Admin. Métaforum
Coordinateur
Un barbare des temps modernes et sa monture, Co-Chef d'entreprise PDG, et maitre du monde

Inscrit le 07/11/01
Ville : La ville où les reblochons et la raclette poussent dans les arbres
Non connecté
  Posté le 21 août 2006 - 12 h 42 m 40 s
puis aussi du fait que l'informatique est (malheuresement) un milieu tres macho, je l'ai vu trop souvent :(

Dépannage informatique de la région d'Annecy, Massif des Aravis
Soirée raclette à Annecy FH et DN

aimde
(¯`·.__[T3aM.B3t3s.2.Rah©]__.·´¯) (¯`·.__[T3aM.S3x©]__.·´¯)

Inscrit le 03/10/03
Non connecté
  Posté le 21 août 2006 - 14 h 00 m 20 s
Heu Peter sans vouloir te contredir, la conseillère qu' a vu Loulou3 à raison.

J'ai eut beaucoup de difficultées à trouver une entreprise en alternance alors qu'un ami qui a suivi exactement la même formation que moi à X propos !!

Bon courage à LOuLOut3 !!

Message édité 1 fois, la dernière par aimde le 21 août 2006 - 14 h 01.

Rejoigner la team (¯`·.__[T3aM.B3t3s.2.Rah©]__.·´¯) crée oficiellement ;)

groumf
Admin. Métaforum
Coordinateur
Un barbare des temps modernes et sa monture, Co-Chef d'entreprise PDG, et maitre du monde

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 21 août 2006 - 14 h 50 m 18 s
sanc compter qu'il etait pas forcement plus compétant.

De même que t'es surement la plus compétante de ton service (a part ton "chef") et t'es loins d'etre le mieux payée :( :( :(

l0ul0ut3

Inscrit le 17/08/06
Non connecté
  Posté le 21 août 2006 - 19 h 46 m 52 s
fouh mais je comprends pas pourquoi c'est un milieu macho! ca m'énerve lol! surtout que je pense pas être nulle, pour mon niveau j'étais la meilleure de ma classe l'an dernier ( classe que de garcons, on était 2filles lol) donc voila ca m'écoeure! Surtout que je suis trop motivée, je veux absolument faire ca mais je trouve pas d'entreprises!! snifff

Ludivine

peter

Inscrit le 11/05/05
Non connecté
  Posté le 21 août 2006 - 21 h 36 m 16 s
sincerement, si je devais recruter un contrat de qualif , je recruterais un bac+2 qui suit une formation a bac+5 car le garcon ou la fille sont opérationnel théoriquement.

Je suis passé par un bts informatique.
Dans ma formation, seulement 3 personnes (dont moi :D ) étaient compétentes et motivées techniquement.
On perdait notre temps avec eux.
Au final, le niveau technique de ceux qui s'y connaissait un peu n'a pas évolué: c'est pourquoi, nous trois on a continué sur un bac+3 et en cours du soir sur un bac+5.

J'ai recroisé des gars de ma promo de bts, les gars sont dans des places ont va dire de technicien et ils ont certes évolués en compétences techniques mais ca les fait chier.

Tout ca pour dire que je ne recruterais jamais un bac+2 qui me demontre pas de compétences techniques fortes. ET la limite , je preferais prendre un gars qui n'a pas de diplome et qui s'est formé seul grace a sa passion.

J'ai bossé dans des boites ou il n'y avait que des mecs et des societes mixte. Pour moi, il n'y a pas photos une equipe mixte et equilibrée est super important pour une bonne ambiance

groumf
Admin. Métaforum
Coordinateur

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 22 août 2006 - 09 h 35 m 15 s
oui mais y'en a qui sont motivé et ont les compétance, meme a bac/bac+2 (j'etais comme ça aussi, zau départ un peu d'autoformation et les cours d'info du bahu ...)
Mais avec ton raisonement te serait tu embauché a bac +2 ???

Et je peux te dire que le phenomene que tu decris je l'ai vu même a Bac +4 (pourtant c'etait un IUP MIAGE) certaines personnes, on les sentait pas vraiment motivé, l'info en dehors des cours elles (les personnes, par forcement des filles) n'y connaissaient pas grand chose, et en TP de prog, y'avait plus personne. Bref fortes en theorie (et un peu leche) et roule ma poule ...

Page genérée en 0.2702 secondes par RahForum 2.0 | Gzip off |  Stats |  Metaforums |  RSS
© 2004 Cerbere Systems.
Prix Matériel Informatique | Informatique Lyon | Informatique Grenoble | Informatique Annecy | Informatique Marseille | Informatique Bordeaux | Forum Informatique
ADSL |Actualité ADSL | e-commerce | Commande Au Volant
Creative Commons
Message Boards and Forums Directory