France Hardware : Forums de discussion - Découvrez notre nouveau comparateur d'offres Internet
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
29 521 membres enregistrés - 2 069 420 posts - 122 057 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Recherche/Offres d'emplois & Etudes
           indemnité chômage et reprendre des études
83 connectés(record : 2799 le 29 May 2016 - 15 h 34)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
1,2,3,4,5,6,7,8 ... 15,16 | Suivant
indemnité chômage et reprendre des études

machintruc
Coordinateur
In Tartiflette we trust

Inscrit le 24/05/05
Non connecté
  Posté le 04 August 2006 - 14 h 20 m 54 s
Petite question que je me pose et à laquelle je suis incapable de répondre:

En étant au chômage, indemnisé sur 23 mois (car au moins 27mois de travail les 36 dernier mois) est il possible de reprendre des études en université pour un master en continuant à toucher les indemnités chômages?

Si vous avez des liens ...

Merci

EDIT 1
Reprise d'études faite entre septembre 2007 et août 2009

Je viens de faire les démarches avec succès, voici donc un résumé des post et de la procédure à suivre:
Tout au long des post, je décris au fur et à mesure les démarches entreprises.
Attention, si vous lisez tout: il y a des contradictions et des erreurs que je rectifie ici.
En effet, la description s'est faite pendant les démarches, donc beaucoup de tâtonnements et d'interrogations.

Précision importante: je ne suis pas conseiller pôle emploi

Pour continuer à être indemnisé pendant une reprise d'étude il faut :
- ne pas avoir le statut étudiant mais celui de stagiaire de la formation continue (se renseigner au préalable auprès du centre de formation, savoir si il est possible de suivre la formation avec ce statut).
- Aller voir son conseiller ANPE et lui présenter son projet.
- Demander à être indemnisé pendant sa formation et non demander une prise en charge de la formation:
Seuls quelques organismes sont habilités par le conseil régional (c'est lui qui finance via les ASSEDIC) à avoir leurs frais de formation pris en charge.
Donc il faut faire la distinction entre "continuer à être indemnisé durant la formation" et "faire financer sa formation".

Pour cela (lors de la visite chez le conseiller):
- Démontrer la cohérence du projet:
Si vous venez du médicale et que vous voulez passer un master en info ça risque de pas passer. Toute démarche auprès des VAE, université, écoles... sont des plus pour le dossier.
Exception faite pour les métiers en tension.
- Démontrer la plus value du diplôme sur vos chances de retrouver un emploi:
Ex : montrer que la plupart des annonces dans votre métier exige le diplôme visé.
-CV + Lettre de motivation.

L'ARE (aide au retour à l'emploi) se transforme en AREF (aide au retour à l'emploi en formation) et est versée jusqu'à la fin de la formation.
Pendant cette période vous n'êtes pas tenu "d'être disponible pour un emploi" (si formation plein temps).

Une fois que le conseillé à validé le projet, il vous remet un dossier, attestation d'inscription à un stage de formation, à remettre à votre université ou école qu'il faudra renvoyer à l'ANPE une fois rempli.

Si votre secteur d'activité est en tension (c'est le préfet qui en décide, donc cela se décide au niveau départemental), votre formation peut être plus longue que votre indemnisation.
Dans mon cas, j'ai eu une "rallonge" de 6 mois. Je ne suis plus indemnisé par l'AREF: moitié ASSEDIC et l'autre, j'ai pas trop compris d'où ça venait, mais c'est versé aussi par l'ASSEDIC (en tout cas ça fonctionne)
C'est l'AFF qui prend le relais pour vous payer des indemnités jusqu'à la fin de la formation.

IMPORTANT:

Si le conseiller valide votre projet alors vous êtes sure de toucher vos indemnités pendant votre reprise d'étude. Il n'y a pas de commission.
C'est le conseillé qui lui seul décide si oui ou non votre projet est valide donc il faut absolument bien préparer cet entretien avec toutes les pièces justificatives nécessaire!
Pour mon cas, ce qui a fait pencher la balance c'est le fait d'avoir préparé ma reprise d'étude par une VAE et d'avoir démontré que le niveau bac+4/5 était nécessaire par rapport aux emplois que j'avais tenu précédemment.

Certains conseillés ne connaissent pas cette procédure, ou vous diront que ce n'est pas possible:
Ne vous laissez pas décourager, vous verrez sur les liens ci dessous que c'est un droit. Présentez donc les docs tirées des liens donnés et insistez. Au cas où, vous pouvez déposer une réclamation .

Les liens utiles :
- Article: Conserver ses allocations chômage tout en étant étudiant
- A lire: Articles du code du travail sur la formation et les aides accordées
- Tous ce qui est lié à la formation et où s’adresser
- Les financements (Rhône-Alpes)
- Les financements, suite
- Demandeur d’emploi : droits et démarche pour formations
- ICI pour simulation montant indemnités ASSEDIC
- Les métiers en tension d'ici 2015 (synthèse page .8)
http://www.travail-emploi-sante.gouv.fr/informations-pratiques,89/fiches-pratiques,91/remuneration,113/informations-pratiques,89/fiches-pratiques,91/chomage,125/la-remuneration-pendant-la,1132.html

EDIT 2

Si vous avez cotisé à la caisse de retraite des cadres, le fond social des caisses de retraite cadre peut vous aider à financer les frais de scolarité (à peu près 2000€/an en université).
- Vous renseigner auprès de votre (vos) dernier(s) employeur pour connaitre la(les) caisse(s).
- Appeler la caisse et demander s'ils ont un fond social ou une aide à la formation pour les demandeurs d'emploi.

Pour ceux qui ont cotisé à l'Agirc (je ne vais pas citer toute la liste):
(C’est le site de Réunica...les Retraites Unies)
http://www.reunica.com/InternetV2/Particuliers/Salaries/Etre-demandeur-emploi/Etre-demandeur-emploi.htm?ContexteCible=DansParticulier&ContexteBloc={FE309AF7-04A0-4BF6-97C8-7FA5B4A2EE2C}&MenuGuid={FE309AF7-04A0-4BF6-97C8-7FA5B4A2EE2C}

Par le fond social de ma caisse de retraite cadre, j'ai obtenu le financement de la moitié de mes frais d'inscription.

Il y a aussi les prêts étudiants.
Les banques ont en général des accords avec des écoles, vous permettant d'avoir de très bons taux et tarifs (frais, CB...)
Par contre la plupart des banques, sur les prêts étudiants, ne prêtent pas au plus de 26 ans: ce qui est complètement ridicule vu le nombre de reprise d'études (On était 5 dans ma promo, et tous ont plus de 26 ans).
Parmi celles contactées: Seul le LCL ne fixe pas de limite.

EDIT 3

Après deux années scolaires de formation, je termine avec mon stage de fin d'étude (date de fin: début Septembre). Tout c'est bien passé, je n'ai jamais eu de problème de versement ou vis à vis de l'administration (ANPE).
Je continue à toucher l'AFF jusqu'à la fin de mon stage, par contre au dernier jour de celui ci plus rien.

Je conseille à tous ceux qui ont un projet de reprise d'étude de se lancer s'ils se retrouvent au chômage (vue la situation actuelle, c'est peut être le mieux à faire).
C'est pas facile de se remettre dans le bain, financièrement ce n’est pas le nirvana (salaire - 40%) mais finalement ça vaut le coup.
Ne pas oublier les démarches administratives auprès des écoles, démarches qui peuvent être très longues (prépa d'une VAE par ex pour entrer en formation).

EDIT 4

J'ai souvent dit que si la formation dépassait de beaucoup la durée d'indemnisation, la formation ne serait pas prise en charge.
J'ai récemment pris connaissance de ceci:
- Livre IX (art. R) du Code du travail de la formation professionnelle continue dans le cadre de l'éducation permanente.

Il semble que quelque soit la durée de l'indemnisation, il serait possible de toucher une allocation pour une durée limitée à 3 ans. Je suis désolé d'avoir induit en erreur certains sur les dires des conseillers que j'ai pu rencontrer.

Voici en détails les données sur les durées (lire tout de même le livre IX car il y a certaines subtilités):
Art. R. 961-4. - [ Art. R. 6341-15. ] (Décret n° 84-738 du 17 juillet 1984) Les stages doivent comporter les durées suivantes :
Stages à temps plein :
- durée maximum : 3 ans ;
- durée minimum : 40 heures ;
- durée minimum hebdomadaire : 30 heures.
Stages à temps partiel :
- durée maximum : 3 ans ;
- durée minimum : 40 heures.

Source, infos Assedic

EDIT 5

Tout ce qui a été cité précédemment concerne plus particulièrement les formations en école.
Pour des formations courtes et professionnels (type certifications) il existe plusieurs solutions.

Une de ces solutions est de contacter le service formation de votre conseil régional en expliquant votre situation.
On vous fournira la liste des organismes dont les formations sont financées par le conseil régional.
Vous n'aurez plus qu'à contacter cet organisme, qui lui s'occupera des démarches administratives.
C'est l'ANPE (pôle emploi) qui acceptera ou non le dossier... autant en parler avec votre conseiller une fois le contact établi avec l'organisme de formation.

EDIT 6

J'ai fait ce post en raison du temps pris pour la préparation de ma reprise d’études dans de bonnes conditions: près d’un an à me perdre dans des recherches fastidieuses, je veux éviter ça à ceux qui lisent ce post.

Pour ceux qui veulent poster ici:

- Le but est de donner des infos par rapport à une expérience et non de faire le tour des sites internet ou le listing des aides possible.
Merci de ne pas nous perdre avec trop d'informations non vérifiées, même si vous pensez que c'est un bon plan.
Donc si vous n'avez pas testé une aide ou une situation que vous vous apprêtez à décrire ici, merci de ne pas en parler

- Merci de tous lire (liens y compris) avant de poser une question, la réponse y est peut être

EDIT 7 (septembre 2011)

2 nouveaux liens sur l'AREF:
Méthode de calcul de l'allocation: il y a une rubrique sur l'AREF
http://www.pole-emploi.fr/candidat/le-montant-de-votre-allocation-@/suarticle.jspz?id=4125

Financer votre formation:
http://www.pole-emploi.fr/candidat/financez-votre-formation-@/suarticle.jspz?id=21944
Avec une rubrique sur le financement de la formation et une autre sur la rémunération pendant la formation

Pour terminer

15 jours après la fin de mon stage de fin d'étude, je trouvais un emploi au niveau souhaité.
Si je peux vous donner mes derniers conseils:
- Préparez bien votre reprise auprès du pôle emploi (voir ci dessus et posts).
- Attendez-vous à une reprise difficile: on perd vite l'habitude de rester concentré 8h/jour ou de préparer une série de partiels.
- Si vous vivez en couple mieux vaut le soutien du conjoint (ça va pas être facile pour lui non plus).
- Pensez à l'aspect financier car 2 ans à vivre avec des indemnités ASSEDIC (perte de 40% sur le dernier salaire) représentent un gros effort.
- Préparer la fin de votre formation le plus tôt possible car vos indemnités s'arrêteront le dernier jour de formation si vous dépassez votre période d'indemnité.

Bonne chance et bon courage dans votre reprise en espérant que ceci vous aidera dans vos démarches.
N'hésitez pas: décrivez votre expérience si vous avez vécu une situation similaire.

Message édité 51 fois, la dernière par machintruc le 04 October 2012 - 15 h 28.

superbus
Coordinateur
(¯`·.__[T3aM.BouL3T©]__.·´¯) (¯`·.__[T3aM.DiC0©]__.·´¯)

Inscrit le 10/06/03
Non connecté
  Posté le 04 August 2006 - 14 h 26 m 17 s
je n'ai pas de lien mais je ne pense pas que ce soit possible car tu reprend le statut d'étudiant normalement... à moins que ce soit les cours du soir.

Roule tjs en Rover Power!! :dd:

machintruc
Coordinateur
In Tartiflette we trust

Inscrit le 24/05/05
Non connecté
  Posté le 04 August 2006 - 14 h 30 m 14 s
donc il faut s'arranger pour ne pas avoir le statut etudiant?
est ce possible?

cutterman
Veni Vidi Banni

Inscrit le 01/06/02
Non connecté
  Posté le 04 August 2006 - 15 h 48 m 31 s
Si c'est possible...

Faut demander un papier spécial à l'ANPE, j'ai pas le nom en tête.

Ma miss part pour 3 ans 1/2 d'école d'infirmière, et aura droit à ses indemnités, malgré qu'avant l'échéance, elle n'y ait "en principe" plus droit.

Si je retrouve le nom de ce papelard, je fais passer ;)

8)

superbus
Coordinateur

Inscrit le 10/06/03
Non connecté
  Posté le 04 August 2006 - 15 h 58 m 41 s
ha très bon à savoir ca :)

machintruc
Coordinateur
In Tartiflette we trust

Inscrit le 24/05/05
Non connecté
  Posté le 04 August 2006 - 16 h 10 m 52 s

Le 04 août 2006 - 15 h 48, cutterman a écrit :
Si c'est possible...

Faut demander un papier spécial à l'ANPE, j'ai pas le nom en tête.

Ma miss part pour 3 ans 1/2 d'école d'infirmière, et aura droit à ses indemnités, malgré qu'avant l'échéance, elle n'y ait "en principe" plus droit.

Si je retrouve le nom de ce papelard, je fais passer ;)

Ma soeur a passé son diplome d'infirmiere alors qu'elle etait au chomdu, mais c'est une caisse spéciale qui l'a financé : le CNASEA c'est pour les filiere medico-sociale.

Mais depuis ça à peut être changé, je veux bien des infos svp

Message édité 1 fois, la dernière par machintruc le 04 August 2006 - 16 h 13.

shama
mash mash mash

Inscrit le 26/10/02
Non connecté
  Posté le 09 August 2006 - 10 h 52 m 34 s
oui sinon tu passes par un conge individuel de formation
la boite dans laquelle tu as travaillé reversait un somme a un organisme de collecte de fond pour la formation, le plus courant etant le fongecif, demande a tes anciens employeur de quel organisme il s'agit et voit avec eux. en general le cif est remunere a 100% de ton salaire initial si tu ne depasse pas un certain plafond et il paie tout ou partie de la formation (fongecif lyon paie 85% du coup de la formation).
par contre la contrainte est que la formation doit durer un an au max et doit se faire durant les meme horaires que ceux de ton ancien boulot.

cutterman
Veni Vidi Banni

Inscrit le 01/06/02
Non connecté
  Posté le 09 August 2006 - 10 h 53 m 32 s
...donc, c'est mort pour reprendre des études (>= 1 an) ;)

8)

machintruc
Coordinateur
In Tartiflette we trust

Inscrit le 24/05/05
Non connecté
  Posté le 09 August 2006 - 12 h 48 m 51 s

Le 09 août 2006 - 10 h 52, shama a écrit :
oui sinon tu passes par un conge individuel de formation
la boite dans laquelle tu as travaillé reversait un somme a un organisme de collecte de fond pour la formation, le plus courant etant le fongecif, demande a tes anciens employeur de quel organisme il s'agit et voit avec eux. en general le cif est remunere a 100% de ton salaire initial si tu ne depasse pas un certain plafond et il paie tout ou partie de la formation (fongecif lyon paie 85% du coup de la formation).
par contre la contrainte est que la formation doit durer un an au max et doit se faire durant les meme horaires que ceux de ton ancien boulot.

Pour le fongecif c'est un an de formation en continue ou 1200h en temps partiel.
De plus les dossiers prioritaires sont:
- avoir + de 45 ans
- être de niveau 5 (bep/cap...)
- être en reconversion professionnelle
- salarie de PME (moins de 250 salariés)
- n'ayant jamais benificié d'un congé CIF

je ne rempli que la derniere condition.
Je suis en train de monter mon dossier mais vue les conditions demandé, c'est mal barré.
D'ou la question de passer par les ASSEDIC comme on m'a indiqué

shama
mash mash mash

Inscrit le 26/10/02
Non connecté
  Posté le 09 August 2006 - 13 h 25 m 09 s
ok je ne connaissais pas ces dernieres conditions, j'avais deposé un dossier il y a plus de 3 ans et ils acceptaient les cdd d'au moins 4mois. en meme temps ils sont champions pour les communications contraires (d'une reunion collective, ou tout est possible tout est realisable, a l'entretien individuel ou je n'avais pas assez pleuré pour obtenir le cif)

sinon pour les formation assedic franchement je n'y comprend rien du tout. il me semblait que c'etait possible mais en choisissant une formation dans un catalogue..... donc vachement limité.

machintruc
Coordinateur
In Tartiflette we trust

Inscrit le 24/05/05
Non connecté
  Posté le 10 August 2006 - 00 h 12 m 30 s
pas une formation ASSEDIC mais continuer à toucher les ASSEDIC tout en etant en université

cutterman
Veni Vidi Banni

Inscrit le 01/06/02
Non connecté
  Posté le 10 August 2006 - 10 h 09 m 08 s
Bon, faut que je demande confirmation à ma miss, mais je crois que c'est ça qu'elle entreprend :

http://www.remede.org/spip/article750.html

Avec une telle procédure, sa conseillère ANPE lui a dit qu'elle serait tranquille pour toute sa formation (ie 3 ans 1/2).

Message édité 1 fois, la dernière par cutterman le 10 August 2006 - 10 h 10.

8)

shama
mash mash mash

Inscrit le 26/10/02
Non connecté
  Posté le 10 August 2006 - 11 h 16 m 37 s
ca bon a savoir ca! merci cutter.

dready
(¯¯`·.____[T3aM.R3cLu5]____.·´¯¯¯) (¯`·.__[T3aM.77]__.·´¯)

Inscrit le 17/09/02
Non connecté
  Posté le 10 August 2006 - 11 h 59 m 30 s

Le 10 août 2006 - 10 h 09, cutterman a écrit :
Bon, faut que je demande confirmation à ma miss, mais je crois que c'est ça qu'elle entreprend :

Avec une telle procédure, sa conseillère ANPE lui a dit qu'elle serait tranquille pour toute sa formation (ie 3 ans 1/2).

je trouve ca tout a fait anormal .. mais si ca marche tant mieux ....
je suis peu etre egoiste mais je ne vois pas pourquoi je (on) cotise ( beaucoup, voir trop.. ) pour repayer des études a quelqun qui continue a toucher l équivalent de son salaire pendant ce temps :chepa:

haaaa ben moi je vais poser un dossier pour faire des études d'ingé alors .. quoi non ??... :chepa: nourri logé blanchi ... la facilité quoi :chepa: :dd:

il y a 3 grands mensonges en informatique
ça marche, c'est compatible et ça sort bientôt ^^

machintruc
Coordinateur
In Tartiflette we trust

Inscrit le 24/05/05
Non connecté
  Posté le 10 August 2006 - 12 h 09 m 29 s

Le 10 août 2006 - 10 h 09, cutterman a écrit :

Pile poil ce que je recherchais. Je te fais pas la bise mais le coeur y est :D

machintruc
Coordinateur
In Tartiflette we trust

Inscrit le 24/05/05
Non connecté
  Posté le 10 August 2006 - 12 h 19 m 15 s

Le 10 août 2006 - 11 h 59, dready a écrit :

je trouve ca tout a fait anormal .. mais si ca marche tant mieux ....
je suis peu etre egoiste mais je ne vois pas pourquoi je (on) cotise ( beaucoup, voir trop.. ) pour repayer des études a quelqun qui continue a toucher l équivalent de son salaire pendant ce temps :chepa:

haaaa ben moi je vais poser un dossier pour faire des études d'ingé alors .. quoi non ??... :chepa: nourri logé blanchi ... la facilité quoi :chepa: :dd:

C'est ton raisonnement qui est anormal et ce pour plusieurs raisons
- Déjà pour être indemnisé, il faut cotiser donc le concerné a cotisé et ne t'as pas volé ton argent
- Ensuite un chomeur qui reprend ses études, normalement lorsequ'il sera de nouveau "employable", touchera plus qu'avant sa formation donc cotisera plus pour les ASSEDIC et payera plus d'impots... et sera moins exposé, on l'espère, au chomage (ASSEDIC contente!).
- Et la personne ne touche pas l'equivalent de son salaire, mais les indemnitésASSEDIC qui t'empute de près de 40% de ton salaire.

Donc reprendre des études avec un niveau de vie reduit de 40% prouve qu'on en veut car il faut continuer à se loger, se nourrir et entretenir sa petite famille lorseque l'on en a une.
Donc non, c'est pas "trop facile".

Tu trouves cela anormal de "payer" pour les autres.
Mais dis moi... qui a payé tes études primaire, college, lycee et superieur?
- la collectivité, et t'avais surement pas cotisé :D .

Et en plus tes parents touchaient les allocs.

Mais la collectivité (donc nous) a tout de même payé car c'est un investissement (remboursé par les cotisation salariale et patronnal, les impots et le fait que tu sois un consomateur).
Ici c'est tout a fait pareil.

C'est un investissement, pas du vol.

Message édité 5 fois, la dernière par machintruc le 10 August 2006 - 12 h 27.

genetechno
mk

Inscrit le 11/02/04
Non connecté
  Posté le 10 August 2006 - 15 h 03 m 05 s
Je pense que ce qu'il a voulu dire c'est qu'à l'origine l'assedic
c'est pour subvenir aux besoins le temps d'un retour à l'emploi
et que "théoriquement", le retour doit s'y faire dans les plus bref délai
d'ou des controles de plus en plus rigoureux sur la recherche d'emploi.
Hors là on a des situations ou les assedics peuvent financer jusqu'à 3ans
d'études alors qu'on ira radier d'autres personnes.

Mis à part cela je trouve cela bien d'aider à la formation mais est-ce
à l'assedic déjà dans le rouge de la financer? un chomeur est
quelqun en recherche d'emploi et non en formation?

shama
mash mash mash

Inscrit le 26/10/02
Non connecté
  Posté le 10 August 2006 - 16 h 37 m 11 s
ce que vous oublier c'est qu'en france un type qui a des diplomes ou une experience dans un domaine ne trouvera pas de travail dans un autre a job/poste equivalent ((mais monsieur vous avec 10 ans de carriere en tant que vendeur libraire, vous ne pouvez pas vendre du materiel info ca n'a rien a voir). c'est idiot mais c'est comme ca).

quand on a pas de diplome ou des diplomes dans une branche sinistrée c'est la croix et la banniere pour retrouver un job equivalent dans un autre domaine. donc ce genre de systeme ce met naturellement en place.

et crois moi dready, c'est deja un travail en soi que de trouver des financements pour une formation.

le truc que je trouve degueu par contre c'est qu'on m'a refuser de financer mon projet de carriere (je n'ai que le bac, et j'en ai mare de galerer. je voulais obtenir un bts opticien) alors que le meme organisme distribue des subventions au futurs retraité pour leur payer une formation a leur retraite (parcequ'ils y ont droit). je connais une personne qui c'est vue offrir 3 ans de formations restauration de peinture dans une ecole privée alors qu'elle etait a 4-5 ans de la retraite et qu'elle voulait s'occuper.

superbus
Coordinateur

Inscrit le 10/06/03
Non connecté
  Posté le 10 August 2006 - 16 h 49 m 21 s

Le 10 août 2006 - 15 h 03, genetechno a écrit :
Je pense que ce qu'il a voulu dire c'est qu'à l'origine l'assedic
c'est pour subvenir aux besoins le temps d'un retour à l'emploi
et que "théoriquement", le retour doit s'y faire dans les plus bref délai
d'ou des controles de plus en plus rigoureux sur la recherche d'emploi.
Hors là on a des situations ou les assedics peuvent financer jusqu'à 3ans
d'études alors qu'on ira radier d'autres personnes.

Mis à part cela je trouve cela bien d'aider à la formation mais est-ce
à l'assedic déjà dans le rouge de la financer? un chomeur est
quelqun en recherche d'emploi et non en formation?

tout dépend si tu mise sur le long therme ou pas ;)
à mon avis il est beaucoup plus rentable de lancer qq un dans des étude en continuant à la subventionner et d'être casiment assurer que derrière il trouvera un boulot et qu'il n'est pas pret de revenir, que de trouver un nouveau CDD à la personne pour 1 mois et de le voir se repointer et chercher pendant 2 mois.
et comme le dit machintruc, normalement la personne suite à sa formation, aura acquis un nouveau rang social avec le salaire qui va avec et donc les sousou qui vont avec pour l'état :)
bon apres si tu veux faire du chiffre ouais, ca revient moins cher et c'est plus rapide de trouver 10 cdd à la con ou un boulot à macdo pour qq un, mais pour une fois qu'il y a un fond d'humanité, d'espoire et surtout d'avenir avec les assedic moi ca me fait réver...
pour tout vous dire chuis meme carrément surpris qu'il y ai encore des trucs comme ca... mais bizarement y a pas bcp de promo dessus :dd:

cutterman
Veni Vidi Banni

Inscrit le 01/06/02
Non connecté
  Posté le 10 August 2006 - 17 h 36 m 37 s
A noter que le dossier sus-cité par...moi même ( :D: ) passe (il me semble) devant une commission, et, est donc soumis à acceptation, donc aucune garantie.

On parle de contrôles rigoureux aux Assedics (et ANPE) ??
Laissez moi rire... aujourd'hui, à l'ère du mail, il n'est pas très difficile d'envoyer à droite à gauche, sans même trop sélectionner, des candidatures à des postes plus ou moins bidons, sur lesquelles on a de grandes chances de ne pas être pris.
Sachant que ces candidatures suffisent à justifier une recherche soit disant active d'emploi, ça me laisse perplexe.

Si je prends pour exemple ma miss, de formation secrétaire médicale, qui, avec ce diplôme ne dépassera jamais le SMIC, le soit disant contrôle rigoureux des Assedics ne poussent pas trop à se bouger pour trouver un job.

Alors, qu'ils cautionnent ceux qui se sortent vraiment les doigts du cul, pour améliorer leur situation, je vois pas le problème :chepa:

Ensuite, on a l'impression à lire certain que c'est que du bonheur de reprendre des études...
A la presque trentaine voire plus, ben, j'aimerais pas y passer perso...

8)

1,2,3,4,5,6,7,8 ... 15,16 | Suivant
Page genérée en 0.6121 secondes par RahForum 2.0 | Gzip off |  Stats |  Metaforums |  RSS
© 2004 Cerbere Systems.
Prix Matériel Informatique | Informatique Lyon | Informatique Grenoble | Informatique Annecy | Informatique Marseille | Informatique Bordeaux | Forum Informatique
ADSL | Actualité ADSL | Deligo | Appareil photo | Commande Au Volant
Creative Commons
Message Boards and Forums Directory