France Hardware : Forums de discussion
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
25 753 membres enregistrés - 1 977 781 posts - 106 824 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Recherche/Offres d'emplois & Etudes
           indemnité chômage et reprendre des études
38 connectés(record : 294 le 14 décembre 2008 - 18 h 23)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
Precedent | 1,2,3,4,5,6,7,8,9,10 | Suivant
indemnité chômage et reprendre des études

cutterman
Veni Vidi Banni

Inscrit le 01/06/02
Non connecté
  Posté le 10 août 2006 - 17 h 36 m 37 s
Reprise du message précédent :

A noter que le dossier sus-cité par...moi même ( :D: ) passe (il me semble) devant une commission, et, est donc soumis à acceptation, donc aucune garantie.

On parle de contrôles rigoureux aux Assedics (et ANPE) ??
Laissez moi rire... aujourd'hui, à l'ère du mail, il n'est pas très difficile d'envoyer à droite à gauche, sans même trop sélectionner, des candidatures à des postes plus ou moins bidons, sur lesquelles on a de grandes chances de ne pas être pris.
Sachant que ces candidatures suffisent à justifier une recherche soit disant active d'emploi, ça me laisse perplexe.

Si je prends pour exemple ma miss, de formation secrétaire médicale, qui, avec ce diplôme ne dépassera jamais le SMIC, le soit disant contrôle rigoureux des Assedics ne poussent pas trop à se bouger pour trouver un job.

Alors, qu'ils cautionnent ceux qui se sortent vraiment les doigts du cul, pour améliorer leur situation, je vois pas le problème :chepa:

Ensuite, on a l'impression à lire certain que c'est que du bonheur de reprendre des études...
A la presque trentaine voire plus, ben, j'aimerais pas y passer perso...

8)

genetechno
mk

Inscrit le 11/02/04
Non connecté
  Posté le 10 août 2006 - 17 h 48 m 46 s

Le 10 août 2006 - 17 h 36, cutterman a écrit :
A noter que le dossier sus-cité par...moi même ( :D: ) passe (il me semble) devant une commission, et, est donc soumis à acceptation, donc aucune garantie.

On parle de contrôles rigoureux aux Assedics (et ANPE) ??
Laissez moi rire... aujourd'hui, à l'ère du mail, il n'est pas très difficile d'envoyer à droite à gauche, sans même trop sélectionner, des candidatures à des postes plus ou moins bidons, sur lesquelles on a de grandes chances de ne pas être pris.
Sachant que ces candidatures suffisent à justifier une recherche soit disant active d'emploi, ça me laisse perplexe.

Ca c'est en partie en informatique mais pour les métiers moins qualifié et ou pourtant tu es moins indémnisé
ils savent te faire chier et les pseudo baisses du chomage attestent des gens radié. Ils vont même jusqu'à
radier de gens en arrêt maladie. je soulignais que c'étais surtout plus rigoureux que cela ne l'a été
par le passé et nul doute que ça le sera encore plus.

Après cela dépend peut être des agences car je sais qu'ils ont pas mal de liberté dans leur politique.

Le 10 août 2006 - 17 h 36, cutterman a écrit :
Si je prends pour exemple ma miss, de formation secrétaire médicale, qui, avec ce diplôme ne dépassera jamais le SMIC, le soit disant contrôle rigoureux des Assedics ne poussent pas trop à se bouger pour trouver un job.

Alors, qu'ils cautionnent ceux qui se sortent vraiment les doigts du cul, pour améliorer leur situation, je vois pas le problème :chepa:

Ensuite, on a l'impression à lire certain que c'est que du bonheur de reprendre des études...
A la presque trentaine voire plus, ben, j'aimerais pas y passer perso...

Reprendre des études, c'est même plus dur que de les continuer.

Message édité 1 fois, la dernière par genetechno le 10 août 2006 - 17 h 51.

shama
le guide est là.

Inscrit le 26/10/02
Non connecté
  Posté le 10 août 2006 - 22 h 39 m 39 s

Le 10 août 2006 - 17 h 48, genetechno a écrit :
Reprendre des études, c'est même plus dur que de les continuer.

c'est kler.

"The effect of drinking a Pan Galactic Gargle Blaster is like having your brains smashed out by a slice of lemon wrapped around a large gold brick."

Douglas ADAMS, the hichthickers guide to the galaxie.

machintruc
Coordinateur
In Tartiflette we trust

Inscrit le 24/05/05
Non connecté
  Posté le 12 août 2006 - 16 h 32 m 21 s
pour mettre fin à la polemique: est ce le role (ou normal) des ASSEDIC de financer des reprises d'etudes (le document date un peu):
http://www.univ-valenciennes.fr/FC/Mesures_renumerations_ARE.pdf

La 1ere partie explique le role des ASSEDIC,entre autres, pour un chomeur desirant reprendre ses etudes.
Vu les dispositions, c'est bien prévu et encadré par les ASSEDIC.

EDIT:
Vu dans dossier d'inscription de http://w3.univ-tlse2.fr/geo/formation/telechargement/DossierCandidatureSigma06.pdf

LES DEMANDEURS D'EMPLOI
La condition première est d’être inscrit à l’A.N.P.E.
• L'Allocation d’Aide au Retour à l’Emploi (A.A.R.E.)
Les demandeurs d’emploi ayant établi un Projet d’Action Personnalisé avec un Conseiller ANPE (prévu
par le Plan d’Aide au Retour à l’Emploi P.A.R.E) peuvent bénéficier de l’A.A.R.E.F.
Cette allocation, non dégressive, est versée pendant la formation dans la limite des droits acquis au
titre de l’assurance chômage.
L’Allocation de Fin de Formation (A.F.F.) peut succéder à l’A.A.R.E.F. (voir conditions d’attribution
ASSEDIC)
• Les rémunérations versées par la Région (CNASEA)
Les demandeurs d'emploi (non bénéficiaires de l’A.A.R.E. et de l’A.F.F.) inscrits à un stage agréé par
le Conseil Régional Midi-Pyrénées et ayant quitté le système de formation initiale depuis au moins
deux ans, peuvent percevoir une rémunération pendant la durée de leur formation, dans la limite des
aides financières accordées par la Région à l’établissement et sur présentation d'un dossier (à retirer
au service formation continue).
• Les bénéficiaires du Revenu Minimum d’Insertion (RMI)
Les demandeurs d’emploi bénéficiaires du RMI peuvent continuer à percevoir cette allocation, à
condition d’en faire la demande, par l’intermédiaire d’une Assistante Sociale.

EDIT 2; site du service public:

http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/N190.xhtml?&n=Formation&l=N11

Message édité 4 fois, la dernière par machintruc le 13 août 2006 - 11 h 47.

machintruc
Coordinateur
In Tartiflette we trust

Inscrit le 24/05/05
Non connecté
  Posté le 16 août 2006 - 14 h 51 m 37 s
Vu que la question me turlupinais, j'ai pris RDV à l'ANPE...
J'ai vu un conseillé et je lui ai expliqué la situation.

réponse: c'est possible, mais pas garantie.
Il faut faire un dossier qui passe devant une commision.

- demontrer la cohérence du projet: si vous venez du médicale et que vous voulez passer un master en info ça risque de pas passer. :D

- demontrer la plus value du diplome sur vos chance de retrouver un emploi: ex montrer que la plupart des annonces dans votre metier exige bac +4/5.

-CV + Lettre de motivation.

L'ARE (aide au retour à l'emploi) se transforme en AREF (aide au retour à l'emploi en formation) et est versé jusqu'à la fin de la formation.
Pendant cette periode vous n'etes pas tenu "d'être disponible pour un emploi" (si formation plein temps).
A la fin de la formation, donc dernier jour, plus un centime... il faut donc vite retrouver du taf à la fin de la formation :D

Autre chose pour les cadres :
Dans le cadre de "objectif cadre" de l'ANPE, qui est la cellule cadre de l'ANPE, les frais de scolarité (ou une partie) peuvent être pris en charge.

Message édité 5 fois, la dernière par machintruc le 16 août 2006 - 14 h 59.

machintruc
Coordinateur
In Tartiflette we trust

Inscrit le 24/05/05
Non connecté
  Posté le 21 août 2006 - 17 h 21 m 58 s
Précision (et rectification) sur les indemnités:

ICI pour simulation montant indemnités assedic

- Pendant la formation vous touchez le montant des assedic jusqu'à epuisement des droits : l'AREF (allocation retour emploi formation).

- Ensuite si vos droits sont épuisés et que vous etes encore en formation, vous avez droit à une rallonge du même montant limité à 4 mois: l'AFF (allocation fin formation).

- Ensuite (decidement soit vous n'avez pas assez cotisé, soit votre formation est très longue) vous pouvez faire appel aux bourses régionales de formation professionnelle ou une bourse d'état.
Pour la bourse d'etat, l'organisme s'appelle le CNASEA et se limite à env. 600€/mois pour une formation à temps plein.
Ces bourses peuvent être demandée si vous ne touchez pas d'indemnité ASSEDIC... voir les liens donnés précedement.

Avec ceci vous avez droits à des defraiements si vous devez vous déplacer pour vos études (frais de route, repas, hebergement).

Apres il n'y a plus que le RMI

Message édité 2 fois, la dernière par machintruc le 22 août 2006 - 14 h 13.

Bifur

Inscrit le 13/09/06
Non connecté
  Posté le 13 septembre 2006 - 15 h 02 m 48 s
Bonjour a tous
Faisans une recherche sur le net j'ai trouver ce topic et peut etre seriez vous capable de m'aider
Je suis plus ou moins dans le cas exposer plus haut mais a la difference pret que je reprend en tant que Lyceens...
J'ai pu travailler deux années et la je me fait rejeter de partout du coup ^^
Voila donc je voulais savoir si je pouvais faire quelque chose et pallier a ce probleme
merci d'avance pour vos reponses.

jeanphi

Inscrit le 22/11/05
Non connecté
  Posté le 15 septembre 2006 - 09 h 33 m 44 s
Bifur, je connais pas ton age, mais faut aller a la mission locale de on quartier. de nouveaux trucs sont sortis, notamment pour les ex lycéens ayant quitté tres jeunes leur lycée pour travailler.
ils peuvent reprendre leurs etudes la ou ils les ont laissées, mais faut avoir moins de 26 ans et satisfaire a certaines conditions.

sinon, tu as le CUEFA, en cours du soir, c'est plutot pas mal.

machintruc, je sais pas dans quoi tu veux te lancer, mais sache que ce qui est valables pour les etudiants infirmiers ne l'est pas pour les autres, car c'est un metier dit "en tension" et l'informatique n'en est pas un.
par contre, y'a d'autres formules, mais comme dit l'ANPE, pas garanties.
par contre, certes, faut pas avoir le statut d'etudiant, mais tu peux le faire par le biais de la formation continue de l'etablissement, et les facs et ecoles ont en tous.

Message édité 1 fois, la dernière par jeanphi le 15 septembre 2006 - 09 h 34.

Vends :
- Rollers : taille 39
- un VTT femme : 100 € (pneus ok) --> pour la taille, ma femme fait 1.6 m et elle touche par terre
- une moto honda Shadow 125, rouge, équipée (sissy bar, top case, sacoche cavalières : 2000 €

machintruc
Coordinateur
In Tartiflette we trust

Inscrit le 24/05/05
Non connecté
  Posté le 16 septembre 2006 - 12 h 46 m 34 s
Bifur> renseigne toi sur le DAEU, c'est le diplome d'acces aux etudes universitaire. C'est pour les personnes dans ton cas.
Le diplome est l'equivalent du bac et se prépare en cours du soir.

Jeanphi>
c'est une reprise d'étude, pas un formation. Et ça c'est different pour les ASSEDIC.

En effet l'informatique n'est pas un domaine prioritaire pour le financement de la formation.
La il ne s'agit pas de prise en charge de la formation mais bien de continué à toucher les assedic pendant une formation. Cette notion est très importante.

Comme je l'indiquais, et ce quelque soit le domaine d'activité, il faut que le projet soit cohérant et que le fait de reprendre des études apporte une réelle valeur ajoutée.
Et en effet il ne faut pas avoir le satut éudiant.

Ces infos je les tiens d'un conseiller ANPE, vu il y a moins de 1 mois. (je lui avait bien précisé que c'etait un master dans l'info).
En plus, toujours d'apres ce conseillé, étant donné que je suis cadre je peux m'adresser à la cellule cadre de l'ANPE pour la prise charge de mes defraiements voir d'une partie des droits d'inscription :D
(c'est ce que j'explique 3 post avant le tiens)

Message édité 2 fois, la dernière par machintruc le 16 septembre 2006 - 12 h 51.

jeanphi

Inscrit le 22/11/05
Non connecté
  Posté le 18 septembre 2006 - 10 h 46 m 55 s
pour la notion de continuer a avoir les assedic tous les mois, c'est pareil que si ils finançaient ta formation, indirectement car tu n'es donc plus en recherche d'emploi.
ce qu tu perçois se transforme en AFF.

tu as le dispositif objectif cadre de l'ANPE Cadres.
pour les defraiements, tu n'en auras pas (me suis sdeja renseigné pour moi), car toujours pareil, c'est que pour les metiers en tension...

mais le dispositif objectif cadres permet de financer 50% des frais de formation (inscription...) et tu perçois une alloc tous les mois, AREF (AFF) + CNASEA en cas de fins de droits survenant avant la fin de la formation.

Dans tous les cas, projet cohérent, en rapport avec le marché de l'emploi, sinon nib...

Vends :
- un VTT femme : 100 € (pneus ok) --> pour la taille, ma femme fait 1.6 m et elle touche par terre
- une moto honda Shadow 125, rouge, équipée (sissy bar, top case, sacoche cavalières : 2000 €

machintruc
Coordinateur
In Tartiflette we trust

Inscrit le 24/05/05
Non connecté
  Posté le 19 septembre 2006 - 12 h 07 m 05 s
En esperant être lu cette fois ci:

Tu confonds AFF et AREF... c'est different.

De plus tu ne peux pas avoir une allocation du CNASEA si tu recois par ailleurs une allocation chomage quelqu'elle soit.

Ensuite, la coherence du projet correspond bien à ton parcours et non au marché .
Ce qui va faire la difference, c'est la "plus value" du diplome sur le marché du travail.
(attention ne pas confondre coherence du projet et plus-value du diplome)
En effet l'info n'est pas une priorité pour l'ANPE point de vue formation (on parle ici de formation payante financé par l'ANPE).
Mais c'est un secteur en pleine reprise, et de toute façon je ne veux ps me fire payer une formation.
Donc on ne parle plus de secteur prioritaire puisque c'est pas l'ANPE qui va financer mon projet.

Comme je te le disais precedement, relis bien ce que j'ai ecrit. J'ai un peu l'impression de me répeter.
Et il est vraiment important, voir capital, d'être précis sur les termes et idées que l'on utilise lorsqu'on s'adresse à l'adminitration... ce qui n'est pas ton cas, et ce qui a fait que tu as eu des infos differentes des miennes.

Mes infos viennent en grande partie des sites du service public et d'un conseillé ANPE avec qui j'ai eu un entretien d'environ 1h.
Et je dis bien d'un entretien... J'ai contacté toutes les ANPE de la Haute-Savoie pour avoir un rendez-vous (la plupart me disait d'office que c'etait pas possible) et une fois sur place (lorsque j'ai expliqué à l'accueil le pourquoi) on a pas voulu me recevoir. J'ai menacer de bloquer toute la queue d'attente si on ne me recevait pas.
Tout ça pour dire que sur ce point l'ANPE ne veux pas trop communiquer, mais que c'est un droit pour tout demandeur indemnisé (c'est dans les textes).

Et quand on connait les textes, je me suis pointé avec un imprimé de tous les textes liés aux formations et au ASSEDIC et ANPE, on vous raconte beaucoup moins de bobards à l'ANPE :D

Car dans ce cas bien precis, l'ANPE donne son aval et c'est l'ASSEDIC qui paye.
Alors qu'une formation financé, c'est l'ANPE qui paye.
Il faut bien voir la difference.

Mais ce que je dis, tu le trouvera sur quelques forum, site du service public et (comme je suis un peu comme St Antoine) j'en ai eu la confirmation de l'ANPE même.

Mais faut pas se pointer chez eux comme un touriste pour avoir de l'info, je dirais même qu'il faut connaitre la réponse avant.

Message édité 2 fois, la dernière par machintruc le 19 septembre 2006 - 12 h 14.

jeanphi

Inscrit le 22/11/05
Non connecté
  Posté le 19 septembre 2006 - 14 h 16 m 40 s
lol
effectivement, je ne suis pas précis pour les mots, je ne suis pas concerné.
néanmoins, quand je parlais du CNASEA, et je pensais que tu l'aurais interprété tel que j'ai voulu l'écrire (j'ai du mal m'exprimer), tu perçois l'allocation CNASEA SI et seulement SI, tes droits assedic sont épuisés.
Comme je l'ai écrit, si tes droits se terminent avant la fin de la formation, c'est le CNASEA qui prend le relais, et je te parle du cadre d'objecif cadres.

Vends :

machintruc
Coordinateur
In Tartiflette we trust

Inscrit le 24/05/05
Non connecté
  Posté le 07 novembre 2006 - 15 h 06 m 03 s

Le 19 septembre 2006 - 12 h 07, machintruc a écrit :
Car dans ce cas bien precis, l'ANPE donne son aval et c'est l'ASSEDIC qui paye.
Alors qu'une formation financé, c'est l'ANPE qui paye.
Il faut bien voir la difference.

Rectificatif:

C'est pas l'ANPE qui finance les formations, c'est le conseil régional.
Quant au fait, d'après l'ANPE, que certaine filière (tel l'info) ne sont plus financé... C'est faux.
En effet, je tiens ça du Conseil Régional de Rhone-Alpes, ce sont des organismes qui sont habilité et non des filières.
Donc pour toutes formation, s'adresser d'abord au CR afin qu'il vous fournisse la liste des organisme agréé, contacter l'organisme pour la formation désiré et leur demander de vous monter le dossier.

Message édité 2 fois, la dernière par machintruc le 07 novembre 2006 - 15 h 10.

gameuse360
Gameuse devant l'éternel

Inscrit le 15/06/06
Non connecté
  Posté le 08 novembre 2006 - 10 h 26 m 46 s
Petite chose en passant...
j'ai fait une demande de remuneration cette année pour ma formation en informatique, ben ils n'ont plus les credits au CR, j'ai reçu la lettre la semaine dernière....

que dois je en penser???
dois je insister?

machintruc
Coordinateur
In Tartiflette we trust

Inscrit le 24/05/05
Non connecté
  Posté le 08 novembre 2006 - 10 h 43 m 30 s
attendre le début d'année prochaine avant de tenter de nouveau

machintruc
Coordinateur
In Tartiflette we trust

Inscrit le 24/05/05
Non connecté
  Posté le 24 mai 2007 - 18 h 04 m 42 s
Pour les chomeurs indemnisés désirant reprendre leurs études, je confirme... on peut continué à toucher les ASSEDIC pendant les études.

Je viens de faire valider le maintien des mes allocations pendant ma reprise d'etude en Master 1. (licencié il y a peu ... viré et non titulaire de la licence :D ).
Le maintien est à renouveller pour la 2eme année.

J'ai rencontré mon conseillé (c'est lui qui valide ou non), je lui ai exposé mon parcours, le diplome visé, le pourquoi du diplome etc etc. Le fait d'avoir presenté une VAE afin de rentré en formation à pesé dans la balance.
Voila voila, tout ce que j'ai pu ecrire jusqu'ici vient d'être validé!

Message édité 3 fois, la dernière par machintruc le 24 mai 2007 - 18 h 16.

pierrelyon

Inscrit le 19/05/02
Non connecté
  Posté le 05 juin 2007 - 21 h 15 m 36 s
Bonjour MachinTruc,pourrais-tu nous en dire un peu plus quant à ton statut durant cette période ?...

Tu es donc actuellement inscrit à l' université ?....Sous quel statut ?...Stagiaire de la formation continue ?...

Pour ma part,après avoir validié un D.A.E.U.B. en cours du soir,je me suis engagé dans un D.U.T. d'informatique de gestion....Avec toujours le même point de vue de la part des gens supposés t'aider au cours de ton parcours professionnel : " C'est sur votre temps libre,vous en faites bien ce que vous voulez..."

Sans parler des discours que l'on me sert sur mon âge avancé pour reprendre des études...

bugmax

Inscrit le 07/06/07
Non connecté
  Posté le 07 juin 2007 - 17 h 05 m 27 s
Bonjour à tous,

J'ai lu ce forum, interessant !

J'ai une petite question pour les habitué :

Ma copine est à sa troisième année d'étude d'educ spécialisée.
Pendant ces 3 annèes, elle a parallèlement travaillé la nuit, (35H par semaine) et cotisé le chomage.

Aujourd'hui, son contrat se termine (fin Juin). Mais ses études continuent encore 1 an.

La question : Sachant qu'elle a cotisé depuis plus de 3 ans, peut elle bénéficier d'indémnité pendant la période de "chomage" et donc pendant sa dernière année d'étude ?

Merci par avance pour vos réponses.

machintruc
Coordinateur
In Tartiflette we trust

Inscrit le 24/05/05
Non connecté
  Posté le 16 juin 2007 - 21 h 10 m 47 s

Le 05 juin 2007 - 21 h 15, pierrelyon a écrit :
Bonjour MachinTruc,pourrais-tu nous en dire un peu plus quant à ton statut durant cette période ?...
Tu es donc actuellement inscrit à l' université ?....Sous quel statut ?...Stagiaire de la formation continue ?...

Salut,
Je ne suis pas étudiant (ayant plus de 26 ans) mais stagiare de la formation continue.
Je suis le cursus normal, c'est à dire une formation initiale en cours du jour, comme les autres étudiants, sur 2 ans mais je n'ai pas le statut étudiant donc je peux toucher mon chomage dans le cadre de l'AREF.

Pour ma part,après avoir validié un D.A.E.U.B. en cours du soir,je me suis engagé dans un D.U.T. d'informatique de gestion....Avec toujours le même point de vue de la part des gens supposés t'aider au cours de ton parcours professionnel : " C'est sur votre temps libre,vous en faites bien ce que vous voulez..."

Je ne comprends pas trop ce que tu veux dire.

Sans parler des discours que l'on me sert sur mon âge avancé pour reprendre des études...

On ne m'a jamais parler de ça ou fait la moindre reflexion, du haut de mes 33 ans

machintruc
Coordinateur
In Tartiflette we trust

Inscrit le 24/05/05
Non connecté
  Posté le 16 juin 2007 - 21 h 13 m 07 s

Le 07 juin 2007 - 17 h 05, bugmax a écrit :
Bonjour à tous,

J'ai lu ce forum, interessant !

J'ai une petite question pour les habitué :

Ma copine est à sa troisième année d'étude d'educ spécialisée.
Pendant ces 3 annèes, elle a parallèlement travaillé la nuit, (35H par semaine) et cotisé le chomage.

Aujourd'hui, son contrat se termine (fin Juin). Mais ses études continuent encore 1 an.

La question : Sachant qu'elle a cotisé depuis plus de 3 ans, peut elle bénéficier d'indémnité pendant la période de "chomage" et donc pendant sa dernière année d'étude ?

Merci par avance pour vos réponses.

non car elle est étudiante et son job est considéré comme un boulot étudiant... ce n'est pas une reprise d'étude

spice
A soif de mAnA !

Inscrit le 17/06/03
Non connecté
  Posté le 19 juin 2007 - 17 h 44 m 33 s
Bonjour tlm,

j'ai bénificié du l'AER il ya quelques années ( ~ 5 ans) à la fin d'un cdd de 18 mois, ce qui m'a permis de rentrer de suivre un DESS ( pardon pour les puristes, c'est l'ancien nom du bac+5). Pendant la formation qui a durée environ 1 année ( stage de fin d'année compris) j'ai touché mes indemmitées assedics sans pbl, car effectivement mon dossier avait été accepté.
Par contre, cette formation s'effectue pour la fac dans le cadre d'une formation continue, je n'avais donc pas le statut d'étudiant ( quoique j'avais bien la carte d'étudiant), mais surtout la fac de Lyon 2 (pour pas les citer ;o) ) m'a demandé de mettre la main à la poche pour m'accepter. En effet j'ai déboursé + de 1 500 € de frais d'inscription. Cette somme ne contenait pas le coût de la mutuelle ( j'ai souscris à une mutuelle tierce) et cerise sur le gateau cette somme n'est pas prise en charge par la région. Elle a été pour ma poche.

A l'époque, comme tout le monde, ce n'était pas la grande vie, mais le calcul des indemmitées chomage sur 1 an couvre largement cet effort financier supplémentaire...

Donc attention, renseignez vous auprès de votre organisme de formation ( privé ou public) sur les modalitées pour la prise en charge de votre formation sous couvert d'un statut Etudiant persevant des indemmitées assedics.

Mon conseil, ne vous arretez pas à l'argent même si sur le moment ca fait mal, car faire une formation c'est redonné un élan à sa carrière pro et ca peut aussi être l'occasion de faire qque chose qui nous plait.

Par contre, entièrement d'accord, reprendre des études passé 26 ans c'est duuuuuuur.

Precedent | 1,2,3,4,5,6,7,8,9,10 | Suivant
Page genérée en 0.6439 secondes par RahForum 2.0 | Gzip off |  Stats |  Metaforums |  RSS
© 2004 Cerbere Systems.
Prix Matériel Informatique | Informatique Lyon | Informatique Grenoble | Informatique Annecy | Informatique Marseille | Informatique Bordeaux | Forum Informatique
ADSL | Actualité ADSL | Deligo | Appareil photo | Commande Au Volant
Creative Commons
Message Boards and Forums Directory