France Hardware : Forums de discussion
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
23 577 membres enregistrés - 1 912 940 posts - 99 122 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Recherche/Offres d'emplois & Etudes
            [ 76 Seine-Maritime ]   conseille sur le cdd
22 connectés(record : 272 le 28 octobre 2008 - 04 h 23)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
[ 76 Seine-Maritime ]   conseille sur le cdd

mireille

Inscrit le 01/08/06
Non connecté
  Posté le 01 août 2006 - 23 h 29 m 45 s
mon cdd c est terminer le 29/06/06 .je n est pas regarder la date de fin de contrat et j'ai continuer de travailler le mois de juillet.j'ai averti mon employeur que j'arreter de travailler pour lui car mon contrat etait terminer ,je lui est dit que c'etait une fin de contrat et mon employeur veux faire passer ca comme demission que faire.

malcolm x
- Ancien Modérateur -
.

Inscrit le 10/09/03
Non connecté
  Posté le 01 août 2006 - 23 h 40 m 43 s
s'il t'a laissé travailler, je crois bien que ça veut dire qu'il était au courant... donc que tacitement il t'a embauché en CDI... enfin c'est ce que j'en ai compris que je suis passé de CDD en CDI et que mon contrat se faisait attendre ;) : mon pote des RH m'a expliqué que le contrat n'était pas en soi obligatoire

Enfin, à vérifier quand même :jap:

edit : bon apparemment c'est bien le cas.. tu étais en CDI quand tu as continué de travailler à l'issue de ton CDD
Voir ici : http://www.123travail.com/forum/read.php?tbl=1&id=6753
Réponse Auteur : Cornil
Date : 17-04-2005 à 02:03:12

Message édité 1 fois, la dernière par malcolm x le 01 août 2006 - 23 h 52.

malcolm x
- Ancien Modérateur -
.

Inscrit le 10/09/03
Non connecté
  Posté le 01 août 2006 - 23 h 44 m 14 s
si je comprends bien : ton contrat se terminait le 29 juin et tu as continué à bosser quand même ?Ton boss ne t'a rien dit ? ET après, c'est toi qui t'en es aperçue que le contrat était terminé et quand tu lui as dit, il a dit OK et il veut pas te payer le jours en trop, ni les indemnités d'une fin de CDD, c'est ça ?

otolane
teuf

Inscrit le 08/05/03
Non connecté
  Posté le 02 août 2006 - 10 h 00 m 06 s
S'il ne t'a rien dit, la loi considère que c'est un CDI si ton employeur ne te renvoie pas chez toi.

S'il te vire, ben il doit te payer la période de préavis.
Par contre si tu t'absente, c'est considérer comme faute grave et du coup il peut te virer sans indemnité.

dready
(¯¯`·.____[T3aM.R3cLu5]____.·´¯¯¯) (¯`·.__[T3aM.77]__.·´¯)

Inscrit le 17/09/02
Non connecté
  Posté le 02 août 2006 - 10 h 10 m 12 s

Le 02 août 2006 - 10 h 00, otolane a écrit :
S'il ne t'a rien dit, la loi considère que c'est un CDI si ton employeur ne te renvoie pas chez toi.

:plus:

c'est un accord tacite , si tu continue a travailler apres la période contractuelle de CDD , c est considéré comme un CDI :chepa:

et donc si tu quitte le poste , considéré comme une demission ... apres mes connaissance en droit sont plus que limitées :dd:

Message édité 1 fois, la dernière par dready le 02 août 2006 - 10 h 11.

il y a 3 grands mensonges en informatique
ça marche, c'est compatible et ça sort bientôt ^^

Page genérée en 0.1885 secondes par RahForum 2.0 | Gzip off |  Stats |  Metaforums |  RSS
© 2004 Cerbere Systems.
Prix Matériel Informatique | Informatique Lyon | Informatique Grenoble | Informatique Annecy | Informatique Marseille | Informatique Bordeaux | Forum Informatique
ADSL |Actualité ADSL | e-commerce | Commande Au Volant
Creative Commons
Message Boards and Forums Directory