Oracle
Non connecté
|
|
Posté le 15 juin 2006 - 16 h 31 m 24 s |
|
|
Bonjour, je compte faire un BTSIG l'an prochain et je voudrais bien savoir si c'est bien et si possible, vous pouvez me donner le nom de vos profs ?
|
|
| |
|
groumf
Admin. Métaforum
Coordinateur
Un barbare des temps modernes et sa monture, Co-Chef d'entreprise PDG, et maitre du monde
Ville : La ville où les reblochons et la raclette poussent dans les arbres
Non connecté
|
|
Posté le 15 juin 2006 - 16 h 33 m 01 s |
|
|
bah avant faut voire l'établissement dans le quel tu veux le faire, ensuite balancer des noms de prof comme ça sur le net, je trouve ça plutot moyen ...
|
|
| |
Dépannage informatique de la région d'Annecy, Massif des Aravis
vends mégane dci
|
superbus
Coordinateur
(¯`·.__[T3aM.BouL3T©]__.·´¯) (¯`·.__[T3aM.DiC0©]__.·´¯)
Non connecté
|
|
|
| |
Roule tjs en Rover Power!!
|
grabber
Coordinateur
MacBook Pro 2,4 Powered
Non connecté
|
|
Posté le 16 juin 2006 - 10 h 36 m 42 s |
|
|
moi aussi j'ai fait ce BTS, franchement, si t'es passionne, passes ton chemin, t'apprendras rien du tout...
apres si tu n'as que des connaissances parcellaires, pourquoi pas, mais tres franchement, j'ai ete personnellement tres decu de cette formation. je pense que les formations de la fac sont plus adaptees et modernes par rapport au bts ig, cela dit, tu fais peut etre cela aussi a cause de ton parcours comme ca a ete le cas pr moi a l'epoque. c'est un diplome koi, mais bon, ca vaut guere plus...
|
|
| |
|
superbus
Coordinateur
Non connecté
|
|
Posté le 16 juin 2006 - 10 h 52 m 41 s |
|
|
tu l'as fait ou grab??
parce que bon perso, j'ai appris qd meme beaucoup en matière de réseau, de sécu et dev aussi. j'ai vais juste une bonne connaissance du hard et un peu de réseau.
en quelle année l'as tu passé?
|
|
| |
|
Oracle
Non connecté
|
|
Posté le 16 juin 2006 - 15 h 36 m 44 s |
|
|
Moi, je suis issu d'un bac STT spécialité IG en ce moment, je fais une licence AES et honnêtement je n'aime pas ça donc je pense que le BTS IG et plus adapté au bac que j'ai obtenu et en plus le metier que je vais faire correspond à cette formation.
|
|
| |
|
grabber
Coordinateur
MacBook Pro 2,4 Powered
Non connecté
|
|
Posté le 16 juin 2006 - 17 h 03 m 31 s |
|
|
Le 16 juin 2006 - 10 h 52, superbus a écrit :
tu l'as fait ou grab??
parce que bon perso, j'ai appris qd meme beaucoup en matière de réseau, de sécu et dev aussi. j'ai vais juste une bonne connaissance du hard et un peu de réseau.
en quelle année l'as tu passé?
|
Chartreux
Lyon
1996 je crois enfin par la...
mais l'endroit ne change rien, le programme est le meme partout
par contre, effectivement, a mon epoque on faisait pas mal de saloperies inutiles (je vais m'attirer des foudres en disant ca lol), genre du pro-cobol beurk.
franchement moi j'ai pas appris grand chose...
|
|
| |
|
superbus
Coordinateur
Non connecté
|
|
Posté le 19 juin 2006 - 14 h 58 m 32 s |
|
|
ben justement, je pense que plus qu'ailleur en BTS le prof a extrèmement d'importance car par rapport au lycée il t'apporte aussi son expériance et puis celon la personne que tu as en face de toi, le programme n'a pas la meme saveur 
bon et puis tu as fait Dev c'est pour ca que c'était nul  vive le réseau 
heu Oracle tu peux précisé STP...  qu'est ce que tu veux faire comme boulot?
|
|
| |
|
grabber
Coordinateur
MacBook Pro 2,4 Powered
Non connecté
|
|
Posté le 19 juin 2006 - 17 h 47 m 46 s |
|
|
Le 19 juin 2006 - 14 h 58, superbus a écrit :
ben justement, je pense que plus qu'ailleur en BTS le prof a extrèmement d'importance car par rapport au lycée il t'apporte aussi son expériance et puis celon la personne que tu as en face de toi, le programme n'a pas la meme saveur 
bon et puis tu as fait Dev c'est pour ca que c'était nul vive le réseau 
heu Oracle tu peux précisé STP... qu'est ce que tu veux faire comme boulot?
|
ouais enfin prof different ou pas, le programme est le meme dans tous les etablissements. ensuite, je n'ai pas fait "dev" comme tu dis, a mon epoque, la distinction n'existait pas. et dernierement, pour y etre reste 12 ans, je peux te dire qu'aux chartreux, les profs sont loin d'etre des tocards, c'est plutot le haut du panier
le niveau du bts, hum... ya vraiment pas de quoi se taper le c*l par terre... quand tu vois que certains arrivent sans meme savoir faire marcher un ordi, tu vas pas me dire que pour un gars qui touche bien il se fait pas chier en cours...
|
|
| |
|
groumf
Admin. Métaforum
Coordinateur
Un barbare des temps modernes et sa monture, Co-Chef d'entreprise PDG, et maitre du monde
Ville : La ville où les reblochons et la raclette poussent dans les arbres
Non connecté
|
|
Posté le 19 juin 2006 - 18 h 23 m 37 s |
|
|
bah tu sais en miage c'etait parreil, y'en avait qui ont reussit, en sachant a peine allumer un pc
|
|
| |
vends mégane dci
|
superbus
Coordinateur
Non connecté
|
|
Posté le 20 juin 2006 - 09 h 09 m 42 s |
|
|
ouais à mon avis grabber c'est un peu partout pareil, y a de tout partout.
pour le programme ca dépend. perso en arrivant je savais faire la base, mais j'avais jamais fait d'algo et niveau réseau ben j'ai tout appris la-bas.
bon apres j'admet que venant de STI le reste du programme je m'emmerdais grave, les math c'était niveau 1ere par exemple ce qui me semble assez étonnant.
enfin moi j'y étais vers 2001 à la duchère ou l'équipe info était du tonnere  donc il aussi possible que le programme est beaucoup changé entre temps 
apres la ou je suis d'accord avec toi c'est qu'il ne vaut mieux pas se cantonner au bts et rebondir avec une licence pro pour peut etre ensuite faire une école d'ingé
|
|
| |
|
Oracle
Non connecté
|
|
Posté le 21 juin 2006 - 16 h 12 m 47 s |
|
|
Moi, je compte devenir hot-liner ou administrateur de bases de données mais voilà, je fais mes demande et j'ai été refusé partout et c'est vraiment ça ce que je voulais faire. Je ne veux pas tenter l'alternance car c'est beaucoup trop dur, alors récemment j'ai deposé un dossier au rectorat de mon académie et j'espère que je serai pris malgré tout. Mais si par malheur je suis encore refusé, qu'est-ce-je dois faire ?
|
|
| |
|
gomme
Schlakapouère (¯`·.__[T3aM.BouL3T©]__.·´¯) (¯`·.__[Alternatifs]__.·´¯)
Non connecté
|
|
Posté le 22 juin 2006 - 17 h 13 m 04 s |
|
|
Pourquoi penses tu que l'alternance c'est beaucoup plus dur?
Mis à part le fait qu'il faille trouver une boite (et là, c'est vrai que c'est dur), je ne pense pas que ce soit plus dur ou moins dur qu'une formation continue.
Et au moins, tu apprendras beaucoup plus vite.
Sinon, pour le choix de métier, oriente toi plus vers l'administration de base de donnée plutôt que vers le métier de hot-liner ^^
Sinon, comme tout le monde, n'hésite pas à continuer après ton BTS en faisant une licence pro et ensuite pourquoi pas une école d'ingénieur. Car pour administrer de jolies bases de donnée, les entreprises demandent le niveau ingénieur (avec 40 ans d'experience Oracle  ) et si tu veux faire dans la hotline, c'est plus interessant d'être niveau 2/3 que niveau 1, et là idem, il faut un plus "gros" diplôme.
|
|
| |
Ignorance is Bliss - Knowledge is Power
Stop aux avis d'échéances illégaux!
|
superbus
Coordinateur
Non connecté
|
|
Posté le 23 juin 2006 - 09 h 18 m 39 s |
|
|
ouais enfin oravle pour avoir fait de la hotline crois moi, passe ton chemin si tu le peux 
c'est simpa 6 mois tu apprends qq ficelles mais apres ca gonfle vite...
bref, pour ce qui est de l'admin de bdd il faudra que tu ailles au moins jusqu'à la licence pro
|
|
| |
|
Oracle
Non connecté
|
|
Posté le 23 juin 2006 - 16 h 33 m 54 s |
|
|
En alternance, tu n'as pas les vacances scolaires et tu apprends en 2 jours la totalité d'un programme de 2 ans et puis mon ambition première c'est d'avoir le diplôme et non pas avoir un emploi tout de suite. Alors si mon dossier de rectorat n'a pas été retenu, que-dois-je faire à part l'alternance ?
|
|
| |
|
gomme
Schlakapouère (¯`·.__[T3aM.BouL3T©]__.·´¯) (¯`·.__[Alternatifs]__.·´¯)
Non connecté
|
|
Posté le 23 juin 2006 - 16 h 53 m 15 s |
|
|
[HS] Les vacances, c'est pour les feignasses  [/HS]
|
|
| |
Ignorance is Bliss - Knowledge is Power
Stop aux avis d'échéances illégaux!
|
aimde
(¯`·.__[T3aM.B3t3s.2.Rah©]__.·´¯) (¯`·.__[T3aM.S3x©]__.·´¯)
Non connecté
|
|
Posté le 29 juin 2006 - 16 h 44 m 58 s |
|
|
Perso j'ai fait un BTS IG à louise michel çà grenoble, c'étaits vraiment bien, la prof de reseau en connaissait pas mal, et les cours étaient interressants !!
Et après j'ai embrailler sur une licence, sachant qu'avec l'europe le niveau BAC+2 n'est plus vraiment conseillé.
Comme les autres choisit plutôt admin de BD plutôt que Hotliner.
Après c'est chacun ses goûts.
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par aimde le 29 juin 2006 - 16 h 45. |
| |
Rejoigner la team (¯`·.__[T3aM.B3t3s.2.Rah©]__.·´¯) crée oficiellement 
|