flo_b38
Non connecté
|
|
Posté le 08 mai 2006 - 00 h 28 m 40 s |
|
|
Je suis étudiante en Master 2 Professionnel double compétance en informatique à Grenoble.
Je suis à la cherche d'un stage en informatique : Développement java, swing...
ou conception et développemet web (XHTML, CSS, Javascript, PHP), Base de données(Mysql)
Le stage commence début juillet et dure 3 mois.
Si vous avez des suggestions n'hésitez pas
|
|
| |
|
xs38
Non connecté
|
|
Posté le 17 mai 2006 - 10 h 44 m 50 s |
|
|
bonjour,
as tu trouvé ton stage ?
Xavier.
|
|
| |
http://www.blogenville.com - Plateforme de weblogues locaux
|
groumf
Admin. Métaforum
Coordinateur
Un barbare des temps modernes et sa monture, Co-Chef d'entreprise PDG, et maitre du monde
Ville : La ville où les reblochons et la raclette poussent dans les arbres
Non connecté
|
|
Posté le 17 mai 2006 - 14 h 25 m 27 s |
|
|
ha oui double compétance, c'est les faux informaticiens ça
|
|
| |
Dépannage informatique de la région d'Annecy, Massif des Aravis
elevage de brute
|
amon2010
Coordinateur
Attention Chien d'un Patron très Mechant
Non connecté
|
|
Posté le 17 mai 2006 - 15 h 36 m 50 s |
|
|
qu'est ce que t'as contre les boubles competences !! salete de faux yautois tiens
|
|
| |
Adherez au don d'organe !!!! : France adot et Le cercle Bleu
(pour préserver l'environnement, ce post est entièrement réalisé avec des electrons recyclés)
|
cutterman
Veni Vidi Banni
Non connecté
|
|
|
| |
|
groumf
Admin. Métaforum
Coordinateur
Un barbare des temps modernes et sa monture, Co-Chef d'entreprise PDG, et maitre du monde
Non connecté
|
|
Posté le 17 mai 2006 - 18 h 17 m 37 s |
|
|
ttt c'est une vieille queurelle de l'IMA, vous pouvez pas comprendre
Disons que dire qu'en un an on aquiert les meme compétences en DEV/analyse, BD que d'autres en 2/3 ans. Bref Vieille guerre d'ecole
Puis surtout y'a beaucou de Master double compétance qui partiront comme les genie info, donc pas si double compétance que ça, sans compter que quand tu t'es tappé 4 ou 5 ans d'info, avoir comme chef, ou comme gars au meme niveau que toi, quelqu'un qui a finalement moins d'experience dans le domaine, c'est plutot moyen ...
C'est si aujourd'hui j'allais jouer les ingé en dessin indus ou un truc du style
Bref le débat n'est pas la, j'arrete un peu de pourrir son topic pour de vieilles haines inter IMA
Quoique pour donner des cours au nana en info et plus si affinité c'est pas si mal
|
|
| |
Message édité 2 fois, la dernière par groumf le 17 mai 2006 - 18 h 22. |
| |
elevage de brute
|
flo_b38
Non connecté
|
|
Posté le 17 mai 2006 - 18 h 48 m 02 s |
|
|
Bonjour!
non Je n'ai pas encore trouvé de stage pour cet été
c'est vrai que je n'ai pas 4 ans de formation informatique à mon actif mais j'ai quand même appris énormement de choses cette année de formation double compétence, et je me suis découvert un gout prononcé pour le développement (surtout avec java!).
Florence
|
|
| |
|
gege38
- Ancien Modérateur -
Chief of the (¯`·.__[T3aM.BouL3T©]__.·´¯) Potatoe Reloaded
Non connecté
|
|
Posté le 18 mai 2006 - 10 h 55 m 35 s |
|
|
Le 17 mai 2006 - 18 h 17, groumf a écrit :
Puis surtout y'a beaucou de Master double compétance qui partiront comme les genie info, donc pas si double compétance que ça, sans compter que quand tu t'es tappé 4 ou 5 ans d'info, avoir comme chef, ou comme gars au meme niveau que toi, quelqu'un qui a finalement moins d'experience dans le domaine, c'est plutot moyen ...
|
Ben désolé pour le troll et le pourrissage de topic, mais j'estime qu'au contraire, il est tout à fait normal qu'une personne plus polyvalente soit ton chef.
A ce niveau d'études, on n'apprend pas des choses brutes, mais plutôt le fait d'essayer de dominer un sujet malgré notre niveau... (en gros, on apprend à apprendre, vieille formule archi-connue)
De plus, quand tu es Engineering Manager, chef de projet ou chef d'équipe, on ne te demandera pas d'être ultra-pointu dans ton domaine, mais de coacher une équipe. Et là, désolé, mais quand je vois les cours de managements dispensés en fac, ca me fait doucement rire...
C'est pour ça que si j'étais patron, je privilégierai plus un profil ambivalent, qui a forcément eu un apprentissage des relations de coaching, qu'un mec qui a un Bac+5/8 en fac... Et d'ailleurs, si y a bien une chose que m'a appris mon séjour dans la recherche, c'est bien que les académiciens sont tout sauf bons gestionnaires
|
|
| |
" Nous plaisons plus souvent dans le commerce de la vie par nos défauts que par nos qualités. "
--La Rochefoucauld
|
groumf
Admin. Métaforum
Coordinateur
Non connecté
|
|
Posté le 18 mai 2006 - 17 h 49 m 50 s |
|
|
hmm disons que l'ex DESS double compétance est surtout censé formé des analyste programeur, au meme titre que les DESS GI qui sont plus dans la brache (desolé en tant qu'ancien je parle de DESS  ) et parfois ça agace de voire critiquer son job par un chef qui finalement ne le connais pas si bien.
Surtout que une partie de ceux qui arrive en GI, ou MIAGE ont aussi un formation pluridisciplinaire, car hormis ceux qu veinne de DUT BTS, avant on voit un max de truc, sur pour ceux qui arrivent de stpi
Puis comme je l'ai dit c'est une vielle guerre d'ecole entre filiere ...
Mais bon ça fait chier de se faire soufler un post d'analyste prog qui est tout a fait dans tes compétance, par quelq'un qui l'est moins, sous pretexte qu'il a un bac+5, tout comme par quelqu'un qui est arrivé dans la prog par hasard au courds de sa vie, et qui fait des trucs de cochons mais sous pretexte que ça fait longtemps qu'il fait des trucs de cochons il est "meilleur"
M'enfin, pour ce qui est géré un equipe je pense meme que certes tu dois bien connaitre le millieu, mais surtout en avoir les capacités, lus qu'un joli diplome, surtout quand on voit comment certain s'en sorte, du moins a l'ima a mon époque
Bref voila, si tu veux continuer a en discuter peut etre finir ailleur non ???
Enfin je me repete a l'ima y'avait des guerre, et ça ressort aujourd'hui :
Miage VS maitrise normale
miage + maitrise + dess gi vs dess DC
tous l'ima vs les RICM (il nous faisait chier a nous piquer nos becanes a nous  )
miage + maitrise VS MAI
etc etc
bref c'etait folklo
|
|
| |
elevage de brute
|
amon2010
Coordinateur
Non connecté
|
|
Posté le 18 mai 2006 - 19 h 58 m 54 s |
|
|
avec toutes tes anneries groumf t'as fait fuir flo !!!
sinon Flo y a des gens interresses par ton profil
|
|
| |
(pour préserver l'environnement, ce post est entièrement réalisé avec des electrons recyclés)
|
groumf
Admin. Métaforum
Coordinateur
Non connecté
|
|
Posté le 19 mai 2006 - 11 h 14 m 29 s |
|
|
|
|
|
| |
elevage de brute
|
amon2010
Coordinateur
Non connecté
|
|
|
| |
|