superbus
Coordinateur
(¯`·.__[T3aM.BouL3T©]__.·´¯) (¯`·.__[T3aM.DiC0©]__.·´¯)
Non connecté
|
|
Posté le 25 avril 2006 - 08 h 46 m 05 s |
|
|
Bonjour à tous! 
Bon voila j'ai besoin de votre avis et de votre expériance sur un point.
Je suis actuelle Technicien Micro-Réseau sur l'ensemble de l'europe pour une petite société. En gros je fais de l'aide aux utilisateurs,réinstalle de postes, migration de serveurs et un peu de gestion de projet.
Dépendant d'une entité se trouvant à madagascar et étant seul en europe sur ce poste, mon boulot s'apparante en fait plus à celui d'un admin.
Mais dans se tableau idilique il y a en fait qq serieux problèmes... l'ambiance dans la boite est mauvaise, la société est en cours de restructuration, il y a de très très forte chances pour qu'elle soit délocalisé sur paris (je suis actuellement à lyon) et pire aux vues des résultat je me demande si la société est péraine à moyen therme.
Je suis actuellement en CDD dans cette société jusqu'à mi-octobre avec possibilité de CDI.
Bon du coup je suis à la recherche d'un CDI et j'ai trouvé un truc dans un grand groupe avec un salaire qui monte de 300€ brut... C'est un poste de technicien support utilisateur et c'est la que le bas blesse, au niveau technique, je vais faire une sacrée chute et ca me fait un peu peur... mais en meme tps, lors du 1er entretient, on m'a précisé qu'il y avait pas mal de perspectives d'évolutions.
Bon en gros, ma question est: est il risqué de décendre de 1 ou 2 cran sur le plan technique? en gros pour espérer retrouver un poste comme j'ai à l'heure actuelle mais dans de meilleurs conditions vaut il mieux que j'attende ou la solution de la grande société qui paye bien est une bonne solution pour me sortir de ce bourbier?
Je rappel que j'ai un BTS option de gestion admin réseau et une licence pro Info.
Merci d'avance pour votre aide!
|
|
| |
Roule tjs en Rover Power!!
|
gege38
- Ancien Modérateur -
Chief of the (¯`·.__[T3aM.BouL3T©]__.·´¯) Potatoe Reloaded
Non connecté
|
|
Posté le 25 avril 2006 - 09 h 26 m 06 s |
|
|
Pose toi la question de ta mobilité professionnelle 
Tu as un enfant, une femme ? Un appart à payer ?
Si c'est non, je pense que tu peux tenter de changer de poste, surtout que c'est un CDI. Si le technique t'ennuie, tu pourras toujours aller voir ailleurs plus tard. L'important dans ton boulot, c'est que tu puisses toucher un maximum d'XP, et au moins, ca t'évitera de t'encroûter
Bref, si j'étais à ta place, je foncerai
|
|
| |
" Nous plaisons plus souvent dans le commerce de la vie par nos défauts que par nos qualités. "
--La Rochefoucauld
|
superbus
Coordinateur
Non connecté
|
|
Posté le 25 avril 2006 - 09 h 50 m 18 s |
|
|
ben la mobilité n'est actuellement pas un pbm, mais je ne pourrais pas vivre sur paris (déjà 3 mois ca m'a gonflé donc la je me vois pas y vivre  )
par contre justement c'est un peu le contraire, j'ai peur de m'encrouter dans le boulot qu'on me propose en CDI... parce que la ou je suis niveau technique y a de quoi faire (lotus à mettre en place, migration de serveurs...)
|
|
| |
|
gege38
- Ancien Modérateur -
Chief of the (¯`·.__[T3aM.BouL3T©]__.·´¯) Potatoe Reloaded
Non connecté
|
|
Posté le 25 avril 2006 - 09 h 56 m 15 s |
|
|
Dans ce cas, fais toi une wish-list, où tu exposes ce que tu aimerais avoir dans le cas d'un boulot idéal.
Ensuite, fais l'inventaire des 2 choix (avec des + et des -) et compare à ta wish-list, ca devrait t'éclairer
Si ca peut te rassurer, j'ai fait exactement le même choix récemment
|
|
| |
" Nous plaisons plus souvent dans le commerce de la vie par nos défauts que par nos qualités. "
--La Rochefoucauld
|
superbus
Coordinateur
Non connecté
|
|
Posté le 25 avril 2006 - 09 h 57 m 40 s |
|
|
ok merci bien gege je vais suivre ton conseil
|
|
| |
|
machintruc
Coordinateur
Non connecté
|
|
Posté le 25 avril 2006 - 17 h 17 m 31 s |
|
|
Si tu vas sur Paris:
-Es tu sure d'être augmenté?
Car avec l'augmentation de ton cout de vie il faut voir si ça vaut le coup.
- As tu des amis ou de la famille pour le logement?
Car, comme tu le precises, si la boite n'est pas perenne tu risques de te retrouver sans boulot avec un loyer à payer sur Paris... pas très cool.
Et apres revenir dans la region, tu vas t'amuser pour retrouver un logement en etant au chomage.
Et tout ça sans parler de l'ambiance.
Bon c'est sure tu sera sur Paris et tu aura plus de choix point de vue taf (à mon avis Lyon et alentours c'est pas mal non plus de ce coté).
Mais croire que parce que c'est Paris tu aura de meilleurs opportunité d'evolution de carrière, je pense que c'est ce mettre le doigt dans l'oeil. Comme partout ça marche au diplome.
En plus, pour y avoir bossé + de 6mois et ne pouvant pas vivre à Paris intra-muros (loyer exorbitant), la vie de banlieusard parisien c'est mortel. 2h aller/retour de RER pour aller au centre afin de profiter de la "vie parisienne" au bout de quelques semaines de taf avec des horaires de fou (8h/20h ... attend toi a ça) tu va vite être démotivé pour te taper les transport en commun.
Ya pas que le boulot dans la vie!
Pour l'autre taf, tu dis qu'il y a des perspectives d'évolution.
C'est le genre de pipo qu'on peut te sortir pour t'endormir mais en même temps tu ne sera pas marié avec la boite et rien ne t'empechera d'aller voir ailleurs si jamais ça ne bouge pas.
En plus si cette boite à une réputation dans la région, c'est toujours bon pour le CV.
Et puis rien ne t'empechera "d'en rajouter" dans ton CV suite à cette experience.
Par rapport au niveau, en période de chomage il m'est arrivé de faire des boulot (installation de PC) n'apportant rien à mon profil. Tant que tu ne t'y enferme pas trop longtemps.
Et surtout tu es sur Lyon.
La region Rhone Alpes est la 2eme region apres Paris pour l'emploi en informatique et la plupart de ces emplois se concentrent sur Lyon, Grenoble et Sofia.
Donc etant Lyonnais tu es plutôt pas mal loti.
EDIT:
en même temps l'expérience parisienne peut être sympa pour toi et tu n'es qu'à 2h de TGV de Lyon (tu peux rentrer le we)
|
|
| |
Message édité 2 fois, la dernière par machintruc le 25 avril 2006 - 17 h 33. |
| |
|
superbus
Coordinateur
Non connecté
|
|
Posté le 26 avril 2006 - 08 h 46 m 13 s |
|
|
merci machin pour ton avis 
bon j'ai fait le 2eme entretient hier... donc comme toi machintruc, j'étais un peu septique sur la perspective d'évolution et effectivement ca sent le foutage de gueule...
sinon sur le plan technique ce n'est pas pour moi, en gros c'est de la hotline interne à la boite. hotline de second niveau donc avec rappel des users, mais hotline qd meme 
donc très clairement, mon contrat d'arrète fin septembre donc autant trouver autre chose ou au pire finir mon CDD ici.
autre truc je suis trop cher pour eux et je compte pas baisser mon salaire actuel pour un poste comme celui la
en tout ca merci pour les infos les gars
|
|
| |
|
machintruc
Coordinateur
Non connecté
|
|
Posté le 26 avril 2006 - 10 h 21 m 07 s |
|
|
si tu as jusqu'à fin septembre ça va encore.
Par sécurité, explique oralement si possible que tu es interessé par le poste à Paris au cas ou tu ne te retrouvera pas le bec dans l'eau.
Continue de chercher, en 5 mois ça devrait le faire
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par machintruc le 26 avril 2006 - 10 h 21. |
| |
|
superbus
Coordinateur
Non connecté
|
|
Posté le 26 avril 2006 - 10 h 27 m 54 s |
|
|
oui oui, mais de toute facon si je viens à signer un CDI avec eux, je sais que la délocalisation à paris ne sera pas encore effective mais mon gros problème c'est qu'officiellement, comme c'est le cas pour mon CDD, il sera signé sur boulogne donc comme base de négociation en cas de délocalisation c'est plus que moyen 
du coup je ne pense meme pas au CDI dans cette boite... et puis il y aura la période de septembre octobre pour trouver du boulot
|
|
| |
|
tifaine
Non connecté
|
|
Posté le 27 avril 2006 - 07 h 09 m 51 s |
|
|
si ton contrat en cdd est négocié sur boulogne mais que tu es sur lyon, attends la fin de contrat pour demander le jackpot ... : frais de déplacements, ....
|
|
| |
|
superbus
Coordinateur
Non connecté
|
|
Posté le 27 avril 2006 - 07 h 21 m 36 s |
|
|
heeuuu ouais en meme tps vivre à boulogne/mer non merci
|
|
| |
|
tifaine
Non connecté
|
|
Posté le 27 avril 2006 - 07 h 34 m 57 s |
|
|
j'ai comprit que votre lieu de travail devrait etre paris donc aujourd'hui vous considerez en deplacement
d'ou le fait d'attendre la fin de votre contrat de travail
vous pouvez demander facilement 50€ / jour multiplié par le nombre de jour travaillé ca fait 6000€
la question est de savoir si vous voulez prendre les 6000€ ou bien prendre un cdi sur paris ?
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par tifaine le 27 avril 2006 - 07 h 37. |
| |
|
superbus
Coordinateur
Non connecté
|
|
Posté le 27 avril 2006 - 08 h 22 m 36 s |
|
|
attend la j'arrive pas à te suivre...
en gros à l'heure actuelle je suis sur lyon, mais mon contrat est fait de telle sorte que je dépend de la future usine de boulogne.
à l'heure actuelle si je signe un CDI ce sera la mme chose et à therme (moins d'un an apparament) il y aura une délocalisation sur Paris, mon problème c'est que si je refuse paris, connaissance la boite et ses méthodes, ils peuvent parfaitement me faire remonter sur Boulogne/mer et me mettre dans un placard 
en gros si mon contrat reste identique, je ne signerais pas car je n'aurais meme pas les billes pour négocier quoi que ce soit...
|
|
| |
|
amon2010
Coordinateur
Attention Chien d'un Patron très Mechant
Non connecté
|
|
Posté le 27 avril 2006 - 08 h 50 m 13 s |
|
|
euh si ta grosse boite sur lyon a un nom qui commence par Getr....
Fuis mais fuis a une pu*** de vitesse !!!
c'est tout ce que j'ai a dire
|
|
| |
Adherez au don d'organe !!!! : France adot et Le cercle Bleu
(pour préserver l'environnement, ce post est entièrement réalisé avec des electrons recyclés)
|
superbus
Coordinateur
Non connecté
|
|
Posté le 27 avril 2006 - 08 h 53 m 05 s |
|
|
nan pas encore! 
mais je note le nom merci momone 
une mauvaise expériance peut etre? 
non, je préfers taire le nom de la boite dans un premier temps meme si j'en ai largement assez dit pour qu'elle soit reconnu par certain
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par superbus le 27 avril 2006 - 08 h 54. |
| |
|
amon2010
Coordinateur
Attention Chien d'un Patron très Mechant
Non connecté
|
|
Posté le 27 avril 2006 - 09 h 18 m 34 s |
|
|
euh mauvaise expErience (  ) euh disons que j'y bosse en ce moment
et qu'il y a plus ou moins 1 a 2 departs volontaire /mois sans compter les licenciements pour des conneries
|
|
| |
Adherez au don d'organe !!!! : France adot et Le cercle Bleu
(pour préserver l'environnement, ce post est entièrement réalisé avec des electrons recyclés)
|
superbus
Coordinateur
Non connecté
|
|
Posté le 27 avril 2006 - 12 h 06 m 11 s |
|
|
oui autant pour moi j'ai bcp de mal avec ce mot... (je l'aime pas et il me le rend bien  )
ha ben le zolie monde de la SSII (si j'ai bien suivit) et ses abus, en meme tps je pense que je suis pas loin d'être sous le meme régime la ou je suis, mais j'ai qd meme 2 gros avantages par rapport au SSII c'est le salaire (honnorable pour mon experience) et j'ai pas mal de liberté du moment que ca tourne y a pas d'embrouille.
|
|
| |
|