jeanphi
Non connecté
|
|
Posté le 14 avril 2006 - 12 h 07 m 15 s |
|
|
Voilà, j'aimerais savoir si les SSII embauchent toujours les bac + 2/3 en informatique (pour quelqu'un que je connais).
Cela semble quasi impossible aujourd'hui.
Que demandent les entreprises comme compétences pour avoir à coup sur un emploi?
Merci de votre réponse.
|
|
| |
Vends :
- Rollers : taille 39
- un VTT femme : 100 € (pneus ok) --> pour la taille, ma femme fait 1.6 m et elle touche par terre
- une moto honda Shadow 125, rouge, équipée (sissy bar, top case, sacoche cavalières : 2000 €
|
superbus
Coordinateur
(¯`·.__[T3aM.BouL3T©]__.·´¯) (¯`·.__[T3aM.DiC0©]__.·´¯)
Non connecté
|
|
Posté le 14 avril 2006 - 12 h 26 m 36 s |
|
|
c'est possible j'ai un bac+3 et j'ai été approché par qq SSII, mais je n'ai jamais donné suite pour ma part et ne suis jamais rentré dans une de ces société.
enfin tout ca pour dire que, à mon avis, si tu a un Bac+2 il faut que tu fasses 1 an d'expériance de ton coté, à partir de la, si tu leurs montre que tu es motivé, ca peut le faire sans trop de pbm.
un conseil mets ton CV sur monster et les jeudis, j'ai toujours été contacté par ce biais la
|
|
| |
Roule tjs en Rover Power!!
|
jeanphi
Non connecté
|
|
Posté le 14 avril 2006 - 13 h 24 m 40 s |
|
|
ben en fait, c'est pour une amie.
Elle a eu une experience de 16 mois entre 2001 et 2002 en SSII puis plus rien dans l'informatique.
conges maternité, boulot dans autre chose...
Bref, tout cela pour dire qu'elle ne trouve plus rien et son profil est sur des dizaines de sites internet dont ceux que tu me cites.
|
|
| |
Vends :
- un VTT femme : 100 € (pneus ok) --> pour la taille, ma femme fait 1.6 m et elle touche par terre
- une moto honda Shadow 125, rouge, équipée (sissy bar, top case, sacoche cavalières : 2000 €
|
machintruc
Coordinateur
Non connecté
|
|
Posté le 14 avril 2006 - 17 h 15 m 02 s |
|
|
Son probleme n'est pas son niveau mais plutôt le fait qu'elle n'est pas bossé dans l'info pendant 4 ans.
Autant dire que ça va être plus que difficile, voir impossible de retourner dans ce secteur.
A moins de passer des certifications ou reprendre ses études dans son secteur... et encore.
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par machintruc le 14 avril 2006 - 17 h 16. |
| |
|
jeanphi
Non connecté
|
|
Posté le 14 avril 2006 - 17 h 37 m 35 s |
|
|
argh.. mais ce qu'elle a fait entre temps ne peut pas l'aider?
|
|
| |
Vends :
|
superbus
Coordinateur
Non connecté
|
|
Posté le 15 avril 2006 - 18 h 04 m 42 s |
|
|
ben dans l'info ca va tres tres vite et surtout les SSII ne sont pas des tendres donc n'admettent aucun travers, surtout que meme si ca remonte petit à petit le marché de l'info est toujours assez limite...
en gros ca risque d'etre dur...
|
|
| |
|
amon2010
Coordinateur
Attention Chien d'un Patron très Mechant
Non connecté
|
|
Posté le 15 avril 2006 - 23 h 01 m 58 s |
|
|
machintruc t'exagere un poil la
j'ai une amie qui a eu quasi la meme experience que la copine a jeanphi, il est vrai que ds la region elle a galere un max.
Son issue de secours a ete Paris (helas je sais) aujourd'hui (apres 18 mois la haut) elle veut revenir. Et la elle degote pas mal d'entretien.
|
|
| |
Adherez au don d'organe !!!! : France adot et Le cercle Bleu
(pour préserver l'environnement, ce post est entièrement réalisé avec des electrons recyclés)
|
jeanphi
Non connecté
|
|
Posté le 16 avril 2006 - 09 h 04 m 52 s |
|
|
Houla, elle voudra jamais aller à Paris, elle est proprio de sa maison ici!
quelle formation pourrait elle faire en complément?
|
|
| |
Vends :
|
superbus
Coordinateur
Non connecté
|
|
Posté le 16 avril 2006 - 14 h 43 m 03 s |
|
|
ben une maison ca se loue
|
|
| |
|
amon2010
Coordinateur
Attention Chien d'un Patron très Mechant
Non connecté
|
|
Posté le 16 avril 2006 - 17 h 51 m 37 s |
|
|
Le 16 avril 2006 - 09 h 04, jeanphi a écrit :
Houla, elle voudra jamais aller à Paris, elle est proprio de sa maison ici!
quelle formation pourrait elle faire en complément?
|
bah elle a quoi comme bagage exactement ??
perso je conseille (car j'ai fait) la formation du cnam/cuefa a SMH qui s'appelle Administrateur de machines en reseaux*. C'est un certificat de competences qui a l'enorme avantage de reprendre la moitie des UV du DEST (bac+4).
C'est dur tres dur surtout avec des enfants. Mais ca pourra lui ouvrir des portes
* la c'est le lien sur Paris, mais qu'elle aille a SMH, le Cuefa/CNAM est juste a cote de la piscine du campus, elle aura les infos qui vont bien.
|
|
| |
Adherez au don d'organe !!!! : France adot et Le cercle Bleu
(pour préserver l'environnement, ce post est entièrement réalisé avec des electrons recyclés)
|
machintruc
Coordinateur
Non connecté
|
|
Posté le 18 avril 2006 - 10 h 29 m 56 s |
|
|
Le 15 avril 2006 - 23 h 01, amon2010 a écrit :
machintruc t'exagere un poil la 
j'ai une amie qui a eu quasi la meme experience que la copine a jeanphi, il est vrai que ds la region elle a galere un max.
Son issue de secours a ete Paris (helas je sais) aujourd'hui (apres 18 mois la haut) elle veut revenir. Et la elle degote pas mal d'entretien.
|
C'est vrai que j'y suis peut être allé un peu fort, mais 4 ans sans expérience ça fait beaucoup quand même.
Tu le dis toi meme, ton amie a du aller sur Paris.
Si elle ne trouve pas sur Grenoble ou Lyon ... reste Paris mais dans sa situation ça à l'air difficile.
L'expérience parisienne va bien quand tu n'as aucune charge familliale ou que tu pars pour le super salaire qui vaut le coup de lacher notre belle region (pour cette derniere solution, la Suisse me parait plus interessante quand meme).
Quant à la formation dont tu parles, si elle ne peut pas se la faire financer ça va lui couter chère en formation et deplacement (hormis si elle habite Grenoble).
|
|
| |
|
jeanphi
Non connecté
|
|
Posté le 20 avril 2006 - 21 h 06 m 44 s |
|
|
La maison, elle ne veut pas la lacher, donc pas la louer.
Ensuite, pour la formation, elle m'a dit pourquoi pas.
Mais ils prennent que si tu bosses au CNAM. elle s'etait deja renseignée. De plus, c'est en cours du soir, donc si elle bossait ok, mais à condition d'avoir des horaires compatibles...
Voila pour elle...
Elle aimerait bien faire la formation en tout cas, mais est ce qu'elle trouverait du boulot avec?
|
|
| |
Vends :
|
jeanphi
Non connecté
|
|
Posté le 27 avril 2006 - 11 h 06 m 05 s |
|
|
|
|
|
| |
Vends :
|