DAGO
Laissez moi grandir!!!!!!!!!!!!
Non connecté
|
|
Posté le 20 mars 2006 - 21 h 01 m 26 s |
|
|
salut,
etant en CDD en ce moment, j'aurais aimer savoir comment se fini ce contrat?? etant donné que je ne souhaite pas me faire renouveler mon contrat, que faut-il que je fasse?
envoyer une lettre recommander?
ou juste attendre?? ou autre??
si vous avez des sites "sur" ou on peut trouver ces infos merci
ps: si ce topic a pas sa place bla bla bla  merci les modos
|
|
| |
wilka est immmortel, c'est un virus informatique (c) Dark oopa
|
DioXynE
Non connecté
|
|
Posté le 20 mars 2006 - 21 h 12 m 37 s |
|
|
Tu n'as pas de démarche à faire. Dès que ton contrat se fini, tu es libre.
Mais le mieux est d'en parler avec son employeur...même si tu ne l'apprécies pas beaucoup
(les demandes de références se font souvent, donc il faut toujours quitter son emploi proprement  )
|
|
| |
|
ballinette
Un Français qui se lève tard !!!
Non connecté
|
|
Posté le 20 mars 2006 - 21 h 14 m 50 s |
|
|
Le 20 mars 2006 - 21 h 01, DAGO a écrit :
ps: si ce topic a pas sa place bla bla bla merci les modos
|
sa place serait plutôt sur "recherche d'emplois & études", je pense
Bref, quoi faire à la fin d'un CDD pour ne pas le renouveler ?
Euh... rien, je suppose 
Un CDD, par définition, a une durée fixe. Une fois la durée du contrat atteinte, pour continuer à bosser dans la même entreprise, il faut signer un nouveau contrat (nouveau CDD ou CDI). Donc si tu ne signes rien du tout, il n'y a aucun renouvellement automatique
Ensuite, il reste les formalités administratives pour le changement de statut à la Sécu, l'inscription aux ASSEDIC si tu y as droit, etc... Là, je ne sais pas trop ce qu'il y a à faire...
|
|
| |
Dangereux pirate.
|
bernie38
Waldorf (le pote à Statler)
Non connecté
|
|
Posté le 20 mars 2006 - 21 h 16 m 34 s |
|
|
je crois savoir que si la boite te propose un cdi et que tu refuses, c'est moins favorable pour toi financièrement (primes, assedic, etc je suppose)
|
|
| |
La Montagne n'est pas dangereuse : on ne peut qu'y perdre la vie, tandis qu'en ville on devient bête et méchant
Voltaire
|
pimnoire
Non connecté
|
|
Posté le 20 mars 2006 - 21 h 21 m 21 s |
|
|
pour le CDD, effectivement normalement rien à faire...
pour les assedic, tu dois t'inscrire à l'anpe, tu peux le faire sur internet, et normalemnt ils te donnent un dossier à tranmettre aux assedic, ça se fait ensemble,m^me si tu n'y a pas droit, tu dois être référencé aux deux et faire ton rapport tous les mois
pour la sécu, à vérifier pour ton cas mais normalement de toute facon tu es assuré jusqu'à la fin de l'année 2006, apres tu fais une demande de prolongation (mais tu as le temps, il ne l'accepterons que le 2 janvier2007)
en gros c'est tout et déjà pas mal..
|
|
| |
"Il m'arrive de ne plus avoir envie de sortir de ce monde de mythes et même de ne plus savoir où est le monde réel"
longue vie
|
DioXynE
Non connecté
|
|
Posté le 20 mars 2006 - 21 h 22 m 37 s |
|
|
Le 20 mars 2006 - 21 h 16, bernie38 a écrit :
je crois savoir que si la boite te propose un cdi et que tu refuses, c'est moins favorable pour toi financièrement (primes, assedic, etc je suppose)
|
Hmmm je doute de cela
A la fin de ton contrat, tu reçois une attestion de ton employeur, mais je n'ai jamais vu de case "a refuser un cdi". Je ne vois donc pas comment les assedics peuvent être au courant de la chose.
Et les primes de fin de cdd sont fixes et dues, par contre ça j'en suis sur.
|
|
| |
|
[RahForum Guard]
Non connecté
|
|
Posté le 20 mars 2006 - 21 h 35 m 32 s |
|
|
Le topic a été déplacé par cilo
Explications :
| Déplacé dans la bonne section: emplois |
|
|
| |
|
DAGO
Non connecté
|
|
Posté le 20 mars 2006 - 21 h 40 m 29 s |
|
|
je demande ca parce qu'apparement, l'ancien employer a eu des problemes a ce niveau la!! en gros il a fait chier pour ses papiers et ses indemnitées!!! et que je sois bien vu par rapport a lui  ... bref.. il me proposera soit un CDD soit un CNE  etez vous sur quand meme?? moi aussi avant j'ete sur mais la j'ai un doute!!
|
|
| |
|
gege38
Modérateur
Chief of the (¯`·.__[T3aM.BouL3T©]__.·´¯) Potatoe Reloaded
Non connecté
|
|
Posté le 20 mars 2006 - 21 h 49 m 35 s |
|
|
C'est quand on quitte un CDI pour aller en CDD que les prestations sont diminuées, pour la simple et bonne raison que l'on se met volontairement en situation de précarité
Sinon, Dago, pour le CNE, blinde le, et n'oublie pas que tu peux faire raccourcir la période de consolidation (par exemple, au lieu de 24 mois, demander 1 an (comme tu as déjà fait un an))
|
|
| |
" Nous plaisons plus souvent dans le commerce de la vie par nos défauts que par nos qualités. "
--La Rochefoucauld
|
DioXynE
Non connecté
|
|
Posté le 20 mars 2006 - 22 h 00 m 54 s |
|
|
Moi j'en suis certain. Rien ne t'oblige à resigner ! Sinon ce ne serait pas un cdd...
A la fin de ton cdd, ton employeur doit te remettre un certificat de travail et une attestation assedic.
Et tu percevras tes congés payés (si tu ne les as pas soldé) et une prime de fin de contrat (10% du brut total pendant ton contrat)
Si je te disais de le prévenir en avance, c'était aussi pour la paperasse. Bien souvent les boites font trainer la remise du ct et de l'attestation assedic qui ne peuvent être remis à l'avance, mais que tu faire remplir par ton employeur à l'avance de sorte qu'il n'y aura plus que la signature a aposé le jour final
Dioxyne, intérimaire à plein temps.
PS : depuis l'an passé un CDD=CTT, la seule différence se situant au niveau des charges de l'employeur.
|
|
| |
|
DAGO
Non connecté
|
|
Posté le 20 mars 2006 - 23 h 18 m 45 s |
|
|
ben... un CNE je n'en veux pas!! non mais je vais pas manifester pour me retrouver avec ca!!!
et mon CDD ne fait pas 1an
en parlant de la prime de fin de contrat, moi elle est de 6% du brut total.. est tu sur de tes 10%?
et ton CTT.. moi j'ai un CDD.. enfin c'est ecrit sur mon contrat!!
alors tout le monde est d'accord pour que je ne dois pas envoyer un recommander??
|
|
| |
|
superbus
Coordinateur
(¯`·.__[T3aM.BouL3T©]__.·´¯) (¯`·.__[T3aM.DiC0©]__.·´¯)
Non connecté
|
|
|
| |
Roule tjs en Rover Power!!
|
superbus
Coordinateur
Non connecté
|
|
Posté le 20 mars 2006 - 23 h 37 m 23 s |
|
|
pour la fin d'un CDD c'est comme pour l'intérim ton patron te convoque généralement avant, sinon tu peux demander à le voir pour savoir ou ca en est et mettre les choses au clair
|
|
| |
|
DAGO
Non connecté
|
|
Posté le 20 mars 2006 - 23 h 39 m 54 s |
|
|
ca veux dire que si je ne veux pas de CNE ou autres, je peux m'assoire sur mes congés payé?? c'est bien ca?? c'est quoi cette connerie ??????
|
|
| |
|
gege38
Modérateur
Non connecté
|
|
Posté le 21 mars 2006 - 00 h 10 m 33 s |
|
|
Le 20 mars 2006 - 23 h 39, DAGO a écrit :
ca veux dire que si je ne veux pas de CNE ou autres, je peux m'assoire sur mes congés payé?? c'est bien ca?? c'est quoi cette connerie ??????
|
Comme je l'ai dit plus haut, tu te mets volontairement en situation de précarité 
Après, que cela soit juste ou pas, c'est pas le problème...
Tiens, exemple : je suis tombé malade 2 jours, eh bien, comme le délai de carence de la Sécu est de 3 jours, j'ai perdu 150 euros de salaire
Voilà, 3615 MyLife fini
|
|
| |
" Nous plaisons plus souvent dans le commerce de la vie par nos défauts que par nos qualités. "
--La Rochefoucauld
|
superbus
Coordinateur
Non connecté
|
|
Posté le 21 mars 2006 - 07 h 24 m 30 s |
|
|
non pas sur tes congés payés,ca ils sont obligé de te les payer, mais si tu refuse le CNE tu peux t'assoir sur ta prime de précarité
|
|
| |
|
gege38
Modérateur
Non connecté
|
|
Posté le 21 mars 2006 - 09 h 41 m 06 s |
|
|
Le 21 mars 2006 - 07 h 24, superbus a écrit :
non pas sur tes congés payés,ca ils sont obligé de te les payer, mais si tu refuse le CNE tu peux t'assoir sur ta prime de précarité 
|
Ou ils peuvent refuser de lui payer les CP, et lui demander de les prendre non ?
Du moins, c'est ce qui peut se passer pour moi en CNE (CDI-like  ).
|
|
| |
--La Rochefoucauld
|
superbus
Coordinateur
Non connecté
|
|
Posté le 21 mars 2006 - 09 h 51 m 44 s |
|
|
non, en aucun cas ils ne peuvent t'obliger à les prendre, meme en CDI quelqu'il soit... ca se règle au solde de tout compte donc en aucun cas tu ne peux y etre forcém, mais perso, je conseil de les prendre si possible car lorsque tu débarque aux assedic pour commencer à toucher qq chose, ils prennent ta date d'inscription et y ajoute les congès payés qui t'ont été payés au moment de solde de tout compte. la date obtenue sera la date à partir de laquelle tu touchera des indémnités
|
|
| |
|
gege38
Modérateur
Non connecté
|
|
Posté le 21 mars 2006 - 10 h 00 m 09 s |
|
|
Le 21 mars 2006 - 09 h 51, superbus a écrit :
non, en aucun cas ils ne peuvent t'obliger à les prendre, meme en CDI quelqu'il soit... ca se règle au solde de tout compte donc en aucun cas tu ne peux y etre forcém, mais perso, je conseil de les prendre si possible car lorsque tu débarque aux assedic pour commencer à toucher qq chose, ils prennent ta date d'inscription et y ajoute les congès payés qui t'ont été payés au moment de solde de tout compte. la date obtenue sera la date à partir de laquelle tu touchera des indémnités 
|
Oups, j'avais pas fait gaffe, effectivement dans le cas d'un licenciement, il peut pas te forcer.
Mon cas est différent, ca résulte d'une démission
ici
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par gege38 le 21 mars 2006 - 10 h 00. |
| |
--La Rochefoucauld
|
machintruc
Coordinateur
Non connecté
|
|
Posté le 21 mars 2006 - 10 h 25 m 13 s |
|
|
J'ai lu ça sur le net:
http://www.juritel.com/Ldj_html-1143.html
Première décision d'un conseil des prud'homme sur l'application du contrat nouvelle embauche (CNE). Les conseillers prud'hommaux de Longjumeau passent au crible les conditions d'applications du CNE, requalifient les faits et souligne que le CNE ne peut succéder à des CDD. Attention, appel possible.
sur ce site: http://prudhommesisere.free.fr/contrats/cddinterim/contratnouvelleembauche.htm
Il parle aussi du passage CDD/CNE.
Tu devrai accepter car ton cas sera facilement defendable au prud'homme en cas de litige. Tu pourrais même obliger l'employeur à redéfinir ton CNE en CDI (apres la signature bien sure).
EDIT:
De plus j'ai lu un article traitant du CNE. Le problème de ce contrat c'est qu'il n'est pas en accord avec l'article 24 de la charte sociale europeene qui stipule que tout licenciement doit être motivé.
Donc, en accord avec le CNE, si un employeur licencie un employé sans motif cela peut être dénoncer au prud'homme qui commence à traiter de nombreux litige.
Le MEDEF deconseille d'ailleurs à ces adherents, dans le cadre du CNE, de licencier un employer sans respecter la procédure de la lettre de licenciement avec les raisons de celui ci.
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par machintruc le 21 mars 2006 - 10 h 31. |
| |
|