France Hardware : Forums de discussion
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
23 240 membres enregistrés - 1 902 960 posts - 98 078 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Recherche/Offres d'emplois & Etudes
           fin de CDD comment cela se passe?
50 connectés dont 1 modérateur (groumf)(record : 207 le 05 juin 2007 - 05 h 23)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
Precedent | 1,2,3,4,5
fin de CDD comment cela se passe?

foxclan
FoX !

Inscrit le 11/12/03
Non connecté
  Posté le 03 août 2006 - 10 h 30 m 24 s
Reprise du message précédent :

Le 03 août 2006 - 10 h 21, superbus a écrit :
non le CDD et le CDI n'ont rien à voir donc à mon avis foxclan a raison, il s'agit de la période d'essais! enfin à mon avis.
pour avoir testé suite à un CDD, j'avais la période d'essais légale sur mon CDI ;) bon après il est possible qu'il y est eu boulette de mon employeur, mais cela ne me parrait pas choquant sachant qu'il s'agit de 2 contrat distincts et que tu n'as pas forcément la meme fonction qd tu étais en CDD que qd tu te retrouve en CDI :)

peut etre que ton employeur à voulu ce mois d'essai mais je pense qu'avec un CDD avant la période d'essai n'est plsu obligatoire .. donc la à mno avis y en a pas ..vu que personne n'a rien spécifié

Mon Feedback !

Mes Configs

Loading
Coordinateur
http://www.lhdl.fr

Inscrit le 21/09/02
Non connecté
  Posté le 03 août 2006 - 10 h 42 m 23 s
cdd = période d'essai si le cdi suit, d'ailleurs un patron n'a pas le droit d'imposer une période d'essai à un contrat cdd passant en cdi.
ca c sur ^^

Doudous en kits: http://www.lheuredeslucioles.fr ;)

dready
(¯¯`·.____[T3aM.R3cLu5]____.·´¯¯¯) (¯`·.__[T3aM.77]__.·´¯)

Inscrit le 17/09/02
Non connecté
  Posté le 03 août 2006 - 10 h 43 m 04 s

Le 03 août 2006 - 10 h 30, foxclan a écrit :

Le 03 août 2006 - 10 h 21, superbus a écrit :
non le CDD et le CDI n'ont rien à voir donc à mon avis foxclan a raison, il s'agit de la période d'essais! enfin à mon avis.
pour avoir testé suite à un CDD, j'avais la période d'essais légale sur mon CDI ;) bon après il est possible qu'il y est eu boulette de mon employeur, mais cela ne me parrait pas choquant sachant qu'il s'agit de 2 contrat distincts et que tu n'as pas forcément la meme fonction qd tu étais en CDD que qd tu te retrouve en CDI :)

peut etre que ton employeur à voulu ce mois d'essai mais je pense qu'avec un CDD avant la période d'essai n'est plsu obligatoire .. donc la à mno avis y en a pas ..vu que personne n'a rien spécifié

vu que tu as bossé dans le cadre du CDD a ce poste , la période d essai n est effectivement pas obligatoire .. ( il me semble toujours pareil .. mais si les prud hommes lui disentd entrée que c est mort .. :chepa: )

il y a 3 grands mensonges en informatique
ça marche, c'est compatible et ça sort bientôt ^^

superbus
Coordinateur
(¯`·.__[T3aM.BouL3T©]__.·´¯) (¯`·.__[T3aM.DiC0©]__.·´¯)

Inscrit le 10/06/03
Non connecté
  Posté le 03 août 2006 - 10 h 50 m 56 s

Le 03 août 2006 - 10 h 42, Loading a écrit :
cdd = période d'essai si le cdi suit, d'ailleurs un patron n'a pas le droit d'imposer une période d'essai à un contrat cdd passant en cdi.
ca c sur ^^

Ok merci loading, je le note pour le prochain coup merci ;)

Roule tjs en Rover Power!! :dd:

foxclan
FoX !

Inscrit le 11/12/03
Non connecté
  Posté le 03 août 2006 - 10 h 51 m 45 s
c'est quand meme abusé cette situation nan ? ce retrouvé coincé en CDI à cause d'une date de contrat que les 2 parties ont oublié

Mon Feedback !

Mes Configs

Loading
Coordinateur

Inscrit le 21/09/02
Non connecté
  Posté le 03 août 2006 - 10 h 58 m 14 s

Le 03 août 2006 - 10 h 51, foxclan a écrit :
c'est quand meme abusé cette situation nan ? ce retrouvé coincé en CDI à cause d'une date de contrat que les 2 parties ont oublié

perso je trouve plutot abusé qu'on oublie sa fin de contrat, mais c un point de vue.
en général à quelques jours de la fin de ton contrat tu va voir ton employeur et tu discute avec lui de la suite des événements.
Si tu veux rester dans ce cas tu n'a rien à faire, si le boss te met pas dehors le cdd se transforme automatiquement en cdi, si tu veux partir tu te pointe à la compta la dernière heure de ta période cdd et tu réclames attestation assedics et chèque de fin de contrat.

foxclan
FoX !

Inscrit le 11/12/03
Non connecté
  Posté le 03 août 2006 - 11 h 05 m 12 s
alors la je suis tout à fait d'accord !

c'est bizarre d'oublié la fin de son contrat .. c comme si on oubliait l'heure de fin du travail .. impossible

je pense que al personne à voulu travailelr un mois de plsu pensant pouvoir partir après .. mais bon elle s'est fait avoir !

maintenant reste plsu qu'a aller voi rle patron .. et à mno avis ca sera démission docn assedic ... dans le ***

Mon Feedback !

Mes Configs

dready
(¯¯`·.____[T3aM.R3cLu5]____.·´¯¯¯) (¯`·.__[T3aM.77]__.·´¯)

Inscrit le 17/09/02
Non connecté
  Posté le 03 août 2006 - 11 h 08 m 32 s

Le 03 août 2006 - 10 h 58, Loading a écrit :

Le 03 août 2006 - 10 h 51, foxclan a écrit :

perso je trouve plutot abusé qu'on oublie sa fin de contrat, mais c un point de vue.
en général à quelques jours de la fin de ton contrat tu va voir ton employeur et tu discute avec lui de la suite des événements.
Si tu veux rester dans ce cas tu n'a rien à faire, si le boss te met pas dehors le cdd se transforme automatiquement en cdi, si tu veux partir tu te pointe à la compta la dernière heure de ta période cdd et tu réclames attestation assedics et chèque de fin de contrat.

j ai jamais oublié une date de fin de contrat :chepa:
apres si elle a essayé de faire comme si de rien était genre je continue bien que ce soit fini il payeront bien , elle s est fait prendre a son propre jeu :chepa: :hot:

il y a 3 grands mensonges en informatique
ça marche, c'est compatible et ça sort bientôt ^^

Loading
Coordinateur

Inscrit le 21/09/02
Non connecté
  Posté le 03 août 2006 - 11 h 13 m 32 s
là je suis d'accord avec vous 2, elle s'est pas renseigné sur les conséquences et elle en paye les frais....

foxclan
FoX !

Inscrit le 11/12/03
Non connecté
  Posté le 03 août 2006 - 11 h 17 m 41 s
c quand meme vachement étrange de rataer sa fin de contrat de 1 mois .. quelque jours ca arrive ..mais 1 mois ...

Mon Feedback !

Mes Configs

groumf
Admin. Métaforum
Coordinateur
Un barbare des temps modernes et sa monture, Co-Chef d'entreprise PDG, et maitre du monde

Inscrit le 07/11/01
Ville : La ville où les reblochons et la raclette poussent dans les arbres
Connecté
  Posté le 03 août 2006 - 12 h 49 m 30 s
bah dans son cas, soit elle s'arrrange pour continuer en CDI, soit elle demissionne e pas d'Assedic.

Et même dans le cas d'un arrangement, genre on termine le CDD, pas de prime de précaraité, vu qqu'elle aurait pu etre en CDI :jap:

Comme quoi mieu vaut etre reneigné avant :jap:

Dépannage informatique de la région d'Annecy, Massif des Aravis
elevage de brute

stephanep
Just Married !!

Inscrit le 04/11/04
Non connecté
  Posté le 03 août 2006 - 22 h 38 m 38 s
hum, moi je vois bien le coup ou les 2veulent rompre le contrat et l'employeur est pas trop c**** :

- tu resigne au CDD antidaté prenant fin 1 mois apres, et la tu as assedic et tout le tintouin !

Precedent | 1,2,3,4,5
Page genérée en 0.6204 secondes par RahForum 2.0 | Gzip off |  Stats |  Metaforums |  RSS
© 2004 Cerbere Systems.
Prix Matériel Informatique | Informatique Lyon | Informatique Grenoble | Informatique Annecy | Informatique Marseille | Informatique Bordeaux | Forum Informatique
ADSL |Actualité ADSL | e-commerce | Commande Au Volant
Creative Commons
Message Boards and Forums Directory