machintruc
Coordinateur
Non connecté
|
|
Posté le 22 mars 2006 - 10 h 59 m 56 s |
|
|
Reprise du message précédent :
cadre sup c'est plus parlant quand même.
CSP+, ça fait langage de commerciale HP lol
|
|
| |
|
cutterman
Veni Vidi Banni
Non connecté
|
|
Posté le 22 mars 2006 - 11 h 06 m 43 s |
|
|
Le 22 mars 2006 - 10 h 59, machintruc a écrit :
CSP+, ça fait langage de commerciale HP lol
|
C'est la Gégé's Touch ça
Sinon, pour le
| et c'est bien pour ça que les prud'homme existe |
Ca a l'air "bien" les prud'hommes, mais, semble-t-il, faut pas avoir peur de procédures qui durent des années
|
|
| |
|
superbus
Coordinateur
(¯`·.__[T3aM.BouL3T©]__.·´¯) (¯`·.__[T3aM.DiC0©]__.·´¯)
Non connecté
|
|
Posté le 22 mars 2006 - 11 h 24 m 21 s |
|
|
ha ca oui mais faut dire que bizarement les procédures prud'hommales ne cessent d'augmenter c'est peut etre qu'il y a un pbm...
et puis est ce que c'est parce que c'est long (que c'est pas bon? ha non m*rde c'est pas ca  ) qu'il faut que ca n'existe plus ou qu'on légifaire des pratiques douteuse?
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par superbus le 22 mars 2006 - 11 h 28. |
| |
Roule tjs en Rover Power!!
|
DioXynE
Non connecté
|
|
Posté le 22 mars 2006 - 12 h 30 m 58 s |
|
|
Le 21 mars 2006 - 23 h 42, DAGO a écrit :
sur le site de l'ANPE l'indemnité va de 6 a 10%.. sachant que les 6% c'est s'il y a une formation qui suit!! or moi je n'ai pas de formation... alors pourquoi il m'a ecrit 6% et non 10%?
|
Cela dépends de la date à laquelle a été signé ton cdd. De mémoire la revalorisation date de l'an passé. Et donc :
Si tu as signé avant la date -> 6%
Si tu as signé après la date -> 10%
Ne surtout pas hésiter à attaquer au prud'homme. Les tribunaux sont plus que du côté des salariés !
|
|
| |
|
DAGO
Laissez moi grandir!!!!!!!!!!!!
Non connecté
|
|
Posté le 23 mars 2006 - 18 h 01 m 04 s |
|
|
je l'ai signer l'année derniere... en octobre je crois.. donc c'est normal??
|
|
| |
wilka est immmortel, c'est un virus informatique (c) Dark oopa
|
DioXynE
Non connecté
|
|
Posté le 23 mars 2006 - 19 h 53 m 33 s |
|
|
J'en ai strictement aucune idée...renseigne toi auprès de personne dont c'est le métier (à l'ANPE ?) ;-)
|
|
| |
|
superbus
Coordinateur
Non connecté
|
|
Posté le 24 mars 2006 - 08 h 23 m 36 s |
|
|
ben j'ai signé un CDD en octobre dernier moi aussi et il me semble que sur mon contrat j'ai 10% de prime de précarité mais je suis pas sur à 100%.
je regarde ca ce we et je te tiens au jus
|
|
| |
|
DAGO
Laissez moi grandir!!!!!!!!!!!!
Non connecté
|
|
Posté le 24 mars 2006 - 23 h 05 m 24 s |
|
|
|
|
|
| |
wilka est immmortel, c'est un virus informatique (c) Dark oopa
|
mireille
Non connecté
|
|
Posté le 01 août 2006 - 23 h 40 m 29 s |
|
|
moi je suis dans le meme cas .mon CDD c est terminer le 29/06/06 et j'ai continuer a travailler jusqu'au mois de juillet .j'ai voulu fauire ma fin de contrat mais mon employeur veux faire passer ca en demision.que faire
merci d'avance
|
|
| |
|
Loading
Coordinateur
http://www.lhdl.fr
Non connecté
|
|
Posté le 02 août 2006 - 00 h 10 m 26 s |
|
|
Le 01 août 2006 - 23 h 40, mireille a écrit :
moi je suis dans le meme cas .mon CDD c est terminer le 29/06/06 et j'ai continuer a travailler jusqu'au mois de juillet .j'ai voulu fauire ma fin de contrat mais mon employeur veux faire passer ca en demision.que faire
merci d'avance
|
tu continues à travailler? déclaré j'espère? c un nouveau cdd alors?
ton employeur n'a pas à t'imposer une démission!! lui il va gagner à ne pas payer de charges et de droits de fin de contrat (10% de toute tes payes du cdd!!) et toi tu aura droit à rien comme indemnités chomage en plus !! va vite à un bureau de la direction du droit du travail et expose ton cas ! te laisse pas faire et explique à ton patron que tu connais tes droits et que tu va pas te laisser faire !
|
|
| |
Doudous en kits: http://www.lheuredeslucioles.fr
|
mireille
Non connecté
|
|
Posté le 02 août 2006 - 02 h 01 m 55 s |
|
|
non j'ai arreter et j'ai fait ma lettre de fin de contrat mais elle ne veux pas me donner mes attestation d'assedic. je me suis renseigner au prd'homme et il m'ont dit que mon cdd c'etait transformer en cdi est ce que c est vrai sinon ce n est plus une fin de contrat mais une demission
merci d'avance.
|
|
| |
|
superbus
Coordinateur
Non connecté
|
|
Posté le 02 août 2006 - 08 h 33 m 31 s |
|
|
ben pour répondre comme ca c'est dur, expose nous tout du début à la fin.
parce que la perso chuis pas sur d'avoir compris. ton CDD se terminait en juin et tu as continué à bosser en juillet sans qu'il n'y ai eu prolongation c'est ca?
par ailleurs il n'y a pas de lettre de fin de mission à donner en fin de CDD à ma connaissance. la je pense que si c'est ca tu as un beau petit dossier pour les prud'homme qui ne sera pas très dur à défendre
|
|
| |
|
groumf
Admin. Métaforum
Coordinateur
Un barbare des temps modernes et sa monture, Co-Chef d'entreprise PDG, et maitre du monde
Ville : La ville où les reblochons et la raclette poussent dans les arbres
Non connecté
|
|
Posté le 02 août 2006 - 09 h 27 m 38 s |
|
|
Le 02 août 2006 - 02 h 01, mireille a écrit :
non j'ai arreter et j'ai fait ma lettre de fin de contrat mais elle ne veux pas me donner mes attestation d'assedic. je me suis renseigner au prd'homme et il m'ont dit que mon cdd c'etait transformer en cdi est ce que c est vrai sinon ce n est plus une fin de contrat mais une demission
merci d'avance.
|
ben oui, autrement dit, même si tu n'as pas de contrat, t'es en CDI, donc maintenant le mieux est d'en parler avec ta patronne et continuer a bosser la bas
|
|
| |
Dépannage informatique de la région d'Annecy, Massif des Aravis
elevage de brute
|
Loading
Coordinateur
Non connecté
|
|
Posté le 02 août 2006 - 18 h 53 m 35 s |
|
|
Le 02 août 2006 - 02 h 01, mireille a écrit :
merci d'avance.
|
non mais lol on passe pas en cdi sans le consentement des 2 parties mm si c vrai qu'un cdd non arrété se transforme en cdi (et pas besoin de contrat immédiatement mais il y a un délai pour en établir un nouveau il me semble).
bref toi tu dis que tu arrete à la fin de ton cdd c tout, tu va voir ton employeur en lui demandant ton attestation assedics de fin de contrat point barre.
comment les prudhommes t'ont-ils renseignés?? généralement ils ne renseignent pas tant qu'aucune procédure n'est lancée...
ah attends en fait tu as continué à bosser jusqu'a fin juillet ? donc 1 mois supp ? et payé ?
si oui alors là effectivement t'es actuellement en cdi...
|
|
| |
|
Loading
Coordinateur
Non connecté
|
|
Posté le 02 août 2006 - 18 h 57 m 11 s |
|
|
Le 02 août 2006 - 08 h 33, superbus a écrit :
ben pour répondre comme ca c'est dur, expose nous tout du début à la fin.
parce que la perso chuis pas sur d'avoir compris. ton CDD se terminait en juin et tu as continué à bosser en juillet sans qu'il n'y ai eu prolongation c'est ca?
par ailleurs il n'y a pas de lettre de fin de mission à donner en fin de CDD à ma connaissance. la je pense que si c'est ca tu as un beau petit dossier pour les prud'homme qui ne sera pas très dur à défendre 
|
pas besoin de "prolongation", si l'empoyeur et l'employé continu à trvailler ensemble, le cdd se transforme implicitement en cdi, du coup pas d'attestation assedics et pas de droit de fin de contrat  (ca ca fait mal)
aux prudhommes c mort d'avance...
|
|
| |
|
superbus
Coordinateur
Non connecté
|
|
Posté le 03 août 2006 - 08 h 42 m 39 s |
|
|
il est vrai que vu comme ca... mais bon il serait bon que tu ailles voir ton responsable et que tu lui expliques la situation et ta facon de penser au moins... si tu vois qu'est ce que j'veux dire
|
|
| |
|
foxclan
FoX !
Non connecté
|
|
Posté le 03 août 2006 - 09 h 33 m 45 s |
|
|
juste comme ca une idée bete qui me traverse .. 1 mois cpas la période d'essai minimum du CDI et donc elle peux partir comme elle veut( et l'employeur peut la virer aussi) ?
|
|
| |
Mon Feedback !
Mes Configs
|
groumf
Admin. Métaforum
Coordinateur
Un barbare des temps modernes et sa monture, Co-Chef d'entreprise PDG, et maitre du monde
Ville : La ville où les reblochons et la raclette poussent dans les arbres
Non connecté
|
|
Posté le 03 août 2006 - 09 h 44 m 07 s |
|
|
Le 03 août 2006 - 09 h 33, foxclan a écrit :
juste comme ca une idée bete qui me traverse .. 1 mois cpas la période d'essai minimum du CDI et donc elle peux partir comme elle veut( et l'employeur peut la virer aussi) ?
|
sauf si y' eu un CDD avant comme periode d'essai
Je pense qu'elle devrait essayait de s'arranger avec sa patronne, ça doit etre faisable
|
|
| |
Dépannage informatique de la région d'Annecy, Massif des Aravis
elevage de brute
|
foxclan
FoX !
Non connecté
|
|
|
| |
Mon Feedback !
Mes Configs
|
superbus
Coordinateur
Non connecté
|
|
Posté le 03 août 2006 - 10 h 21 m 02 s |
|
|
non le CDD et le CDI n'ont rien à voir donc à mon avis foxclan a raison, il s'agit de la période d'essais! enfin à mon avis.
pour avoir testé suite à un CDD, j'avais la période d'essais légale sur mon CDI  bon après il est possible qu'il y est eu boulette de mon employeur, mais cela ne me parrait pas choquant sachant qu'il s'agit de 2 contrat distincts et que tu n'as pas forcément la meme fonction qd tu étais en CDD que qd tu te retrouve en CDI
|
|
| |
|
foxclan
FoX !
Non connecté
|
|
|
| |