France Hardware : Forums de discussion - Découvrez notre nouveau comparateur d'offres Internet
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
29 511 membres enregistrés - 2 069 318 posts - 122 026 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Recherche/Offres d'emplois & Etudes
           [Topic Référent] Recherche d\'emplois/Stages/(reprise) Etudes/CV
118 connectés(record : 2799 le 29 May 2016 - 15 h 34)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
1,2 | Suivant
[Topic Référent] Recherche d\'emplois/Stages/(reprise) Etudes/CV

superbus
Coordinateur
(¯`·.__[T3aM.BouL3T©]__.·´¯) (¯`·.__[T3aM.DiC0©]__.·´¯)

Inscrit le 10/06/03
Non connecté
  Posté le 20 March 2006 - 16 h 04 m 37 s
Bonjour (ou bonsoir) à tous!

Ce topic a pour but de vous donner quelques liens vers des sites d'emploi, de stages ou d'écoles mais aussi des conseils pour optimiser vos recherches et préparer au mieux vos entretiens.
Si vous avez des questions sur la recherche d'emplois c'est donc ici que ca se passe.
N'hésitez pas à participer à ce topic en donnant des liens et des conseils, ils seront ajoutés.

- Recherche d'emploi
- Recherche d'emploi à l'étranger
- CV, lettre de motivation et entretien
- Etudes et stages
- Reprendre ses études et indémnités chomage

Cela permettra d'avoir plus facilement accès à des informations plus précises sur ces divers sujets.

CONVENTION COLLECTIVE du SYNTEC
Consulter le site pour les dernières dispositions

Calcul du salaire mini:
ETAM: 458€+ (2.84€ * valeur du coeff)
Ingé et cadre: 16.79€ * valeur du coeff

Ingénieur et cadre
Les appointements effectifs de chacun des collaborateurs pourront s’échelonner à partir du minimum prévu pour les positions types,
échelon et catégorie, sans limitation supérieure, le minimum d’une position ne constituant pas le maximum des positions inférieures.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
POSITION 1

POSITION 1.1
Débutants - Collaborateurs assimilés à des ingénieurs ou cadres techniques et administratifs, occupant dans le bureau d’études un
poste où ils mettent en œuvre des connaissances acquises.
Coefficient hiérarchique : 95

POSITION 1.2
Débutants - Les mêmes que ci-dessus, mais titulaires du diplôme de sortie des écoles visées dans la définition des ingénieurs à
l’article 2 c) de la présente Convention.
Coefficient hiérarchique : 100

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
POSITION 2

POSITION 2.1
Ingénieurs ou cadres ayant au moins deux ans de pratique de la profession, qualités intellectuelles et humaines leur permettant
de se mettre rapidement au courant des travaux d’études. Coordonnent éventuellement les travaux de techniciens, agents de maîtrise,
dessinateurs ou employés, travaillant aux mêmes tâches qu’eux dans les corps d’état étudiés par le bureau d’études.
Âgés de moins de 26 ans : Coefficient hiérarchique : 105
Âgés de 26 ans au moins : Coefficient hiérarchique : 115

POSITION 2.2
Remplissent les conditions de position 2.1 et, en outre, partant d’instructions précises de leur supérieur, doivent prendre des
initiatives et assumer des responsabilités que nécessite la réalisation de ces instructions : étudient des projets courants et
peuvent participer à leur exécution, Ingénieurs d’études ou de recherches, mais sans fonction de commandement.
Coefficient hiérarchique : 130

POSITION 2.3
Ingénieurs ou cadres ayant au moins six ans de pratique en cette qualité et étant en pleine possession de leur métier ; partant
des directives données par leur supérieur, ils doivent avoir à prendre des initiatives et assumer des responsabilités pour diriger
les employés, techniciens ou ingénieurs travaillant à la même tâche.
Coefficient hiérarchique : 150

POSITION 3

POSITION 3.1
Ingénieurs ou cadres placés généralement sous les ordres d’un chef de service et qui exercent des fonctions dans lesquelles ils
mettent en œuvre non seulement des connaissances équivalant à celles sanctionnées par un diplôme mais aussi des connaissances
pratiques étendues sans assurer, toutefois, dans leurs fonctions, une responsabilité complète et permanente qui revient en fait
à leur chef.
Coefficient hiérarchique : 170

POSITION 3.2
Ingénieurs ou cadres ayant à prendre, dans l’accomplissement de leurs fonctions, les initiatives et les responsabilités qui en
découlent, en suscitant, orientant, et contrôlant le travail de leur subordonnés. Cette position implique un commandement sur des
collaborateurs et cadres de toute nature.
Coefficient hiérarchique : 210

POSITION 3.3
L’occupation de ce poste, qui entraîne de très larges initiatives et responsabilités et la nécessité d’une coordination entre
plusieurs services, exige une grande valeur technique ou administrative.
Coefficient hiérarchique : 270

ETAM
VALEURS DES APPOINTEMENTS MINIMAUX

Le présent Avenant à la Convention Collective Nationale est établi conformément aux dispositions du protocole d’accord du 13 juillet 2001 relatif aux appointements minimaux.Il vise à déterminer les salaires minimaux conventionnels des ETAM.

Article 1

Pour les premiers coefficients de la grille inférieurs au coefficient 250, les salaires minima conventionnels sont déterminés de la manière suivante :

Positions 1.1 et 1.2 (coefficients 200 et 210) : Salaire minimum 1 135 Euros brut (7 445, 11F)
Positions 1.3.1 et 1.3.2 (coefficients 220 et 230) : Salaire minimum 1 140 Euros brut (7 477, 91F)
Positions 1.4.1 (coefficient 240) : Salaire minimum 1 150 Euros brut (7 543, 51F)

Article 2

La valeur du point est fixée à 2,84 Euros et la partie fixe à 458 Euros (soit respectivement 18,63 F et 3004,28 F) ; les valeurs découlant de ce calcul s'appliquent à partir de la position 1.4.2 coefficient 250 soit :

Positions___Coefficients___Salaires minimaux bruts
1.4.2 _______ 250 __________ 1 168 Euros
2.1 _________ 275 _________ 1 239 Euros
2.2 _________ 310 __________ 1 338 Euros
2.3 _________ 355 __________ 1 466 Euros
3.1 _________ 400 __________ 1 594 Euros
3.2 _________ 450 __________ 1 736 Euros
3.3 _________ 500 __________ 1 878 Euros

Article 3

Les dispositions du présent avenant fixant les nouvelles valeurs des appointements minimaux conventionnels, entreront en vigueur pour l’ensemble des entreprises de la Branche, adhérentes ou non à une organisation patronale, le premier jour du mois civil suivant la publication de l’arrêté d’extension du présent Avenant au Journal Officiel de la République Française dans le cadre du champ d’application transitoire de la Convention Collective tel que défini par l’Accord du 21 novembre 1995 (JO du 21 février 1996).

source

Message édité 33 fois, la dernière par machintruc le 24 June 2009 - 11 h 32.

Roule tjs en Rover Power!! :dd:

coachcv

Inscrit le 01/04/06
Non connecté
  Posté le 02 April 2006 - 00 h 12 m 54 s
Merci !!

machintruc
Coordinateur
In Tartiflette we trust

Inscrit le 24/05/05
Non connecté
  Posté le 19 May 2006 - 19 h 10 m 39 s
ça ne participe pas trop je trouve.
Aurait on référencé tous les sites existants??? :D

grabber
Coordinateur
MacBook Pro Powered

Inscrit le 06/03/02
Non connecté
  Posté le 01 June 2006 - 16 h 12 m 38 s
j'avais fait un topic sur le portage, tu devrais le recup car c'est une alternative de plus en plus repandue ;)

:firefox: :ol:

machintruc
Coordinateur
In Tartiflette we trust

Inscrit le 24/05/05
Non connecté
  Posté le 06 June 2006 - 09 h 58 m 50 s

Le 01 juin 2006 - 16 h 12, grabber a écrit :
j'avais fait un topic sur le portage, tu devrais le recup car c'est une alternative de plus en plus repandue ;)

tu peux m'indiquer le lien svp?

grabber
Coordinateur
MacBook Pro Powered

Inscrit le 06/03/02
Non connecté
  Posté le 14 June 2006 - 17 h 56 m 12 s
http://forums.france-hardware.com/discussion/recherche-offre-emploi/sujet-49269_Le-travail-a-domicile.html

c'est pas tout sur le portage mais il y a une grosse explication de la chose :jap:

:firefox: :ol:

machintruc
Coordinateur
In Tartiflette we trust

Inscrit le 24/05/05
Non connecté
  Posté le 16 June 2006 - 15 h 39 m 56 s
Dans recherche d'emploi j'ai ajouté une section en bas de page sur le portage.

Pour l'instant il n'y a que le lien donné ci dessus.
S'il y a d'autres sites traitant du sujet ou des boites de portage il faudra posté ici parce que perso je connais assez mal le sujet

machintruc
Coordinateur
In Tartiflette we trust

Inscrit le 24/05/05
Non connecté
  Posté le 26 June 2006 - 15 h 11 m 03 s
Dans Etudes, renommées Etudes et Stages, il y a une rubrique stages.

A vos claviers pour alimenter cette base!
merci

FloOo

Inscrit le 02/08/06
Non connecté
  Posté le 02 August 2006 - 16 h 21 m 13 s
bonjour a tt lmonde!!! :jap:
je vien de minscrir cr je souhaiteré avoir dé info sr lé formation pr devenir informaticien!!
repondé sr ma messageri du forum....
merci davance....
++

besoin de conseil pr mon avenir ..... :D

gomme
Schlakapouère (¯`·.__[T3aM.BouL3T©]__.·´¯) (¯`·.__[Alternatifs]__.·´¯)

Inscrit le 10/03/03
Non connecté
  Posté le 02 August 2006 - 16 h 29 m 51 s
Bienvenue à toi FloOo, fais attention à ton écriture. On n'aime pas trop le langage SMS par ici (même pas du tout en fait :D:) et il est très facile de faire un petit effort afin de se rendre lisible ^^

Ignorance is Bliss - Knowledge is Power
Stop aux avis d'échéances illégaux!

superbus
Coordinateur

Inscrit le 10/06/03
Non connecté
  Posté le 02 August 2006 - 16 h 31 m 14 s
Salut Flo et bien venu parmis nous! :hello:
autant que le débat se passe ici si qq un souhaite lui aussi avoir des infos ;)
avant tout quel est ta formation initiale? es tu tjs étudiant?
bref dis nous avant tout ou tu en es et vers ou tu veux aller pour qu'on te donne le bon chemin.
qu'est ce que tu aimes dans l'info? quel branche de l'info t'intéresse, tout ca tout ca quoi ;)

FloOo

Inscrit le 02/08/06
Non connecté
  Posté le 02 August 2006 - 16 h 38 m 16 s
bon deja merci de vous interressé de mon cas :P
donc oui je suis etudiant, encore au lycé en terminal S spe maths.
donc je voudré deja savoir ds un premier temps la formation kil faut, et ensuite savoir se ke lon peu bien faire dans les ecoles tinformatique...
sinon se qui minteresse ds linfo c'est de manipuler un pc :P nan mé jsé pa c'est de vouloir decouvrir dinventer pleins de choses!!

dc voila... faut t'il que le precise encore dé chose? :chepa:
et encore pardon pour lecriture :roll:

superbus
Coordinateur

Inscrit le 10/06/03
Non connecté
  Posté le 03 August 2006 - 08 h 47 m 39 s
bon alors, plusieurs vois s'offre à toi:
- BTS info de gestion. tu as 1 ans de cours communs avec pas mal d'algo et de programmation et la 2eme année tu choisis entre le réseau et la programmation. si tu fais ca je te conseil de continuer sur un licence pro et si tu es très motivé, après ta licence, faire une école d'ingé.
- Ensuite tu as l'IUT avec 2 vois principales, GTR (génie Télécom et réseau) ou GEII (Génie Electrique et Informatique Industriel).
perso je vais te parler du GTR c'est le seul que je connaisse un peu. il est accès tout type de Réseau que ce soit informatique, électrique ou satélite.
GEII je ne connais pas bien, il me semble que c'est plus accès sur la programmation et la gestion de machines industrielles, mais tu devrais trouver des info la dessus dans les parages un certain nombre ont suivit cette formation ici.
après ton IUT tu peux intégrer, selon ton dossier, une école d'ingé info.
- après tu as la fac, MIAGE et companie, mais je connais très peu de ninformaticien aillant réussi à faire un truc la bas :dd:

Bon en gros si tu veux pas trop te faire mal ou si tu as un niveau moyen en S fais un BTS, c'est pas forcément compliqué, mais tu apprends pas mal selon ou tu te trouve.
Si t'es chaud patate tu fais péter l'IUT pour ensuite partir sur une école d'ingé. :)

Perso j'ai fais un BTS alors que je voulais partir sur un IUT GTR... mais je suis loin d'être mécontant de mon parcourt et puis mieux vaut un Bon voir un très bon BTS qu'un DUT moyen voir pourrit, ca d'ouvre un peu plus de portes ;)

un dernier conseil, vu ce que tu demandes créé un topic avec tes questions, tu as beaucoup plus de chances que les gens le remarquent et donc te répondent ;)

Message édité 1 fois, la dernière par superbus le 03 August 2006 - 09 h 03.

FloOo

Inscrit le 02/08/06
Non connecté
  Posté le 03 August 2006 - 20 h 30 m 55 s
ok merci bien :D
moi javé penser a un truc plus simple mais ke tu na pas citer, dc je pense ke c pas pocible, mé jte demande ken méme si c'est :P
enfait c'est de simplemen passer une licence dans une fac ou je ne s'est koi, et d'ensuite chercher un job!!
ce que je dis ma l'air bocou moin compliqué ke ske tu me propose donc je pense que se n'est plus pocible!! :D nan?

superbus
Coordinateur

Inscrit le 10/06/03
Non connecté
  Posté le 04 August 2006 - 08 h 44 m 03 s
déjà fait gaffeà ton écriture STP et fais un petit effort merci ;)
pour ce que tu propose, déjà aller à la fac pour ne sortir qu'avec une licence ca ne sert strictement à rien, déjà qu'avec un bac+5 en fac tu en chie pour trouver du boulot c'est meme pas la peine d'y penser avec une licence.
de plus l'informatique est une matière assez technique et s'apprend donc généralement dans les filiaires techniques ;)
ce n'est pas si compliqué pour le BTS, le DUT est plus balèse car les math et la physique sont bien plus présents et rude qu'en BTS.
je te conseil de poser ton dossier pour les 2 DUT, GTR et GEII et d'en poser un au cas ou pour un BTS info de gestion ;)

FloOo

Inscrit le 02/08/06
Non connecté
  Posté le 04 August 2006 - 10 h 24 m 20 s
oki merci je pense que je vais suivre tes conseil et faire une demande pour un DUT car j'adore la physique et les maths donc sa tombe bien :D
et si sa ne marche pas et bien GTR puis GEII puis BTS.
j'espére qu'au moins l'un des DUT marchera :P
sinon sa se passe ou un DUT?? dans qu'elle ecoles??

machintruc
Coordinateur
In Tartiflette we trust

Inscrit le 24/05/05
Non connecté
  Posté le 04 August 2006 - 12 h 19 m 24 s
Pour le DUT GEII:

4 grands axes:
- électronique.
- électrotechnique.
- automatisme.
- informatique.

Le gros des cours et tout de même orienté électrotech et informatique (d'où le nom de la filiere) la 1ere année avec de plus en plus d'info en 2eme.

Vue l'orientation électronique/electrotech du diplome, je t'assures que tu en bouffes des maths et de la physique et ce dans toutes les matières techniques en plus des cours purement maths/physique.
Ce qui veux dire que si niveau math/physique tu laches, t'es perdu partout ailleurs car les cours d'électrotech, d'automatisme et d'électronique sont presque autant des cours de math et de physique que des cours technique la 1ere année.

En informatique:
- Algo (languages évolués et languages machines).
- informatique industrielle.

C'est pas là que tu vas toucher du PC et du réseau mais tu vas faire:
- pas mal de prog sur microprocess et microcontroleur, prog sur machine pour les languages machines et projets de prog pour languages évolués (ex: conception de cartes pilotées par PC... ).

Les projets automatismes et électronique sont sympa aussi, de toute façon en 2eme année avec option auto, les projets intègrent l'informatique, l'automatisme et l'electronique ensemble.

Par contre point de vue poursuite d'etude tu as plus d'opportunité (car tu peux aller vers les filières électronique, électrotechnique, automatisme et informatique) que le GTR. Pour la seule filiere info, tu as autant de chance qu'un DUT GTR.

Les DUT se préparent en IUT, les liens sont dans la rubrique "études" mais ne concernent que la région Rhône-Alpes... si tu veux te rapprocher des montagnes et des lacs: Annecy et Grenoble, si tu préfères les grandes villes: Lyon, si tu veux te rapprocher de la mer: Valence, Aix :D

Message édité 8 fois, la dernière par machintruc le 04 August 2006 - 12 h 30.

FloOo

Inscrit le 02/08/06
Non connecté
  Posté le 04 August 2006 - 12 h 54 m 09 s
il y a juste un truc que je n'ai pas compris, c'est que pour fair un DUT il faut avoir fait avant un IUT?? :???: ca j'ai pas trop pigé.
:roll: Et tu me conseille donc de faire un DUT si je veux poursuivre les etudes! mais imaginons que je fais un DUT et que au bout des deux ans je veuille arété, il iora quand méme un moyen que je trouve du boulot!!?? :D

desolé pour toute les question !! :dd: lol

machintruc
Coordinateur
In Tartiflette we trust

Inscrit le 24/05/05
Non connecté
  Posté le 04 August 2006 - 14 h 00 m 52 s
le DUT c'est le diplome: diplome universitaire technique.
L'IUT c'est l'école: institut universitaire technologique.
Donc tu passe un DUT dans un IUT.

Le DUT te permet de travailler de suite, tout comme le BTS.
L'avantage du DUT par rapport au BTS:
Le DUT GEII (par ex) te permet de travailler dans 4 branches, c'est comme si tu avais:
- 1 BTS électronique.
- et/ou 1 BTS électrotechnique.
- et/ou 1 BTS automatisme.
- et/ou 1 BTS informatique.
et une bonne formation scientifique (pour la poursuite d'étude)

Message édité 1 fois, la dernière par machintruc le 04 August 2006 - 14 h 02.

FloOo

Inscrit le 02/08/06
Non connecté
  Posté le 04 August 2006 - 14 h 14 m 07 s
oki merci j'ai tout compris :D
bon si j'ai d'autre question je te redemanderé :P
merci pour tout!!;)

1,2 | Suivant
Page genérée en 0.4742 secondes par RahForum 2.0 | Gzip off |  Stats |  Metaforums |  RSS
© 2004 Cerbere Systems.
Prix Matériel Informatique | Informatique Lyon | Informatique Grenoble | Informatique Annecy | Informatique Marseille | Informatique Bordeaux | Forum Informatique
ADSL | Actualité ADSL | Deligo | Appareil photo | Commande Au Volant
Creative Commons
Message Boards and Forums Directory