France Hardware : Forums de discussion
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
23 577 membres enregistrés - 1 912 946 posts - 99 124 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Recherche/Offres d'emplois & Etudes
            [ France métropolitaine : ]   Attention aux contrats de SSII
24 connectés(record : 272 le 28 octobre 2008 - 04 h 23)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
1,2 | Suivant
[ France métropolitaine : ]   Attention aux contrats de SSII

pandaroux

Inscrit le 21/02/06
Non connecté
  Posté le 21 février 2006 - 11 h 40 m 43 s
Bonjour à tous,

Je tiens à vous faire partager mon expérience et à éviter pour certains de commettre de grosses erreurs, comme j'aurais pu en faire. Ayant une longue expérience dérrière moi j'ai évité le pire. j'ai résisté à la tentation d'accepter n'importe quoi pour pallier une période de non-activité. Je souhaite à tout le monde d'être heureux et épanoui dans sa vie professionnelle, chose très difficile en ce moment dans le domaine informatique. (et même au delà)

Les SSII vous le savez, c'est loin d'être la panacée. Pour une minorité pourtant, une SSII c'est pas mal, peut être d'ailleurs cette minorité ne concerne-t-elle en majorité (majorité de la minorité :up: ) que les jeunes voire jeunes diplomés qui POUR LE MOMENT n'ont pas rencontré de problème lié à l'age ou lié à un salaire élevé et n'avaient aussi pas trop le choix sur le marché de l'emploi, la première expérience coûte souvent chère pour le salarié (mobilité sur paris, salaire bas. .)

Méfiez-vous des contrats des SSII !!

Exemple : souvent on passe plusieurs entretiens dont un chez le client. Si le client accepte, c'est bon vous êtes engagés sinon aurevoir on se recontactera = la SSII ne prend aucun risque. Le problème souvent c'est après. Si le client est ok, on vous convoque un jour et on vous présente le contrat. Le Hic c'est que tout de suite on veut que vous signez !! :nrv: je vous rappelle qu'un contrat de travail c'est un engagement. Comme un prêt immobilier vous ne signez pas un contrat que vous n'avez pas eu le temps de lire. Ben là c'est pareil. En plus la convention collective SYNTEC est rattachée au contrat et des engagements sont inscrits dans cette convention. Certaines SSII mettent la pression pour que vous signiez le jour-même voir une heure après le contrat. J'ai expérimenté et j'ai refusé le poste proposé. Comment voulez-vous faire confiance à une société qui de plus ne vous autorise pas à prendre le contrat pour le lire attentivement avant de le signer le lendemain. La société se protège certes et le salarié ? Pourquoi le salarié prend-il aujourd'hui tous les risques ?? :non: :non: C'est comme la capitalisme : au départ actionnaires et salariés prenaient des risques. Aujourd'hui avec les dérives du système on élabore des modèles complexes (modèles d'hétérosedasticiité pour ceux qui connaissent) pour minimiser les risques de l'actionnaire, maintenant seul les salariés d'une boîte prennent des risques, eux-seuls. Pour les contrats de travail c'est pareil, les salariés prennent des risques plus les employeurs.

Quand je dis tous les risques, c'est tous les risques car clause mobilité nationale, internationale = si la société ne veut plus de vous, elle vous envoie en Inde, vous refusez la mobilité = faute grave, vous refusez la mission = faute lourde = pas d'indemnités de licenciement. Vous avez les Assedics certes mais vos congés payés ne sont pas payés pour la faute lourde. Vous aviez 2 ans d'expérience et 25 jours de CP dommage... votre projet immobilier que devient-il ? ben vous revendez votre bien et ensuite ? vous perdez quand même les intérets du prêt ? heu... sur 30 ans (vu les prix immobiliers souvent c'est ça maintenant) ça fait combien ? 30% du prêt total mmmmm, c'est super intéressant financièrement !! :nrv: l'employeur lui il ne veut rien savoir c'est votre problème !! votre crédit auto ? ben oui... aussi...

Les SSII ne prennent plus aucun risque et ce dès la phase du recrutement : on vous engage si vous êtes pris chez le client (à paris une SSII recrutait sans mission chez le client il y a 5 ans mais c'est rare de nos jours). Souvenez-vous la clause de mobilité = clause de liicenciement économique déguisé. Citez-moi une SSII qui a fait des plans sociaux ou des licenciements économiques en 2005/2006. S'il y en a... ils ne sont pas très fufutes... :???: :???:

Un emploi en SSII = précaire plus précaire que l'interim où certes vous n''êtes pas en CDI et vous nous pouvez pas non plus raisonnablement investir en immobilier etc... etc... mais au moins vous resterez dans la ville où vous habitez et vous n'aurez pas à payer les frais de démènagements tous les 5mns et à demander à votre conjointe de démissionner de son boulot tous les 5mns aussi. Moi le dernier m'a couté 15000F, une SSII m'a proposé 3000F de dédommagement : je vous laisse faire le calcul... c'est super avantageux :nrv:

Moralité = ne signez pas un contrat le jour-même,sinon ça cache quelque chose. On vous met la pression en faisant croire qu'il y a d'autres candidats, que le marché de l'emploi est pourri etc... etc... résistez, c'est du bluff et j'en suis témoin. Négociez votre salaire à fond, la SSII se met une marge incroyable. Au fait ne prenez pas non plus un poste trop haut si vous n'êtes pas capables car on pourrait vous virer pour incompétences et... c'est une faute grave... ils aiment bien jouer la dessus...

Bonne chance à vous tous et à bons entendeurs...

Message édité 1 fois, la dernière par pandaroux le 21 février 2006 - 11 h 42.

amon2010
Coordinateur
Attention Chien d'un Patron très Mechant

Inscrit le 12/02/02
Non connecté
  Posté le 21 février 2006 - 12 h 00 m 55 s
oula :o ca sent la mauvaise experience ca :P

mais il est vrai que tout contrat de travail doit etre lu, relu, discute et compris.

il ne faut pas hesiter a aller a l'inspection du travail, ou voir un syndicat pour conseil, ils ont des juristes dispos qui sauront vous conseiller.

Adherez au don d'organe !!!! : France adot et Le cercle Bleu
(pour préserver l'environnement, ce post est entièrement réalisé avec des electrons recyclés)

Makaveli
Coordinateur
(¯`·.__[T3aM.77]__.·´¯)

Inscrit le 14/11/03
Non connecté
  Posté le 21 février 2006 - 12 h 31 m 34 s
Oui, ce n'est pas propre aux SSII, malheureusement.
Cependant, il ne faut pas cracher sur le service.

Je prefere etre en SSII, changer de projet, avoir des experiences différentes, plutot que de moisir dans une PME avec le meme projet toute sa vie...

L'alcool ne résout pas les problèmes, mais l'eau non plus !
Fume la vie avant qu'elle te fume !

iraysyvalo
-

Inscrit le 19/11/02
Non connecté
  Posté le 21 février 2006 - 20 h 29 m 28 s

Je ne connais pas ces modeles bidules machin-la donc si tu pouvais entrer dans les details et au minimum des liens pour ceux qui veulent pas mourir idiots, ce serait pas mal ..

Pour un ban rapide et garanti sur ce forum, argumentez vos posts, dites simplement la verite, parlez de la realite et les leche-culs d'un cote et les maniaques du ban de l'autre se feront un plaisir de vous envoyer au purgatoire aussi sec.

cilo
- Ancien Modérateur -
Que puis-je faire pour vous?

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 22 février 2006 - 08 h 00 m 27 s

Le 21 février 2006 - 12 h 31, Makaveli a écrit :
Oui, ce n'est pas propre aux SSII, malheureusement.
Cependant, il ne faut pas cracher sur le service.

Je prefere etre en SSII, changer de projet, avoir des experiences différentes, plutot que de moisir dans une PME avec le meme projet toute sa vie...

:nrv: c'est quoi cet apriori ?
PME n'est pas synonyme de "je fais toujours la meme chose", bien au contraire!
Tu vas sortir que les employés travaillent dans un bureau crasseux après?
une pme doit vivre et se developper, d'où le challenge...
et je ne parle pas des TPE qui font le max pour se developper, assurer le salaire de chacun et faire de nveaux emploi.
Pour ma part, je pense qu'une ssii doit faire vivre son conseil d'administration...pense aux actions qu'ils detiennent sur le dos des employés, aux buffets, aux voitures de sociétés...

Message édité 1 fois, la dernière par cilo le 22 février 2006 - 08 h 01.

"Maintenant, on ne fait plus de camembert, on fabrique un truc rond et blanc qu'on appelle camenbert" M. Lepetit

Makaveli
Coordinateur
(¯`·.__[T3aM.77]__.·´¯)

Inscrit le 14/11/03
Non connecté
  Posté le 22 février 2006 - 11 h 05 m 54 s

Le 22 février 2006 - 08 h 00, cilo a écrit :
et je ne parle pas des TPE qui font le max pour se developper, assurer le salaire de chacun et faire de nveaux emploi.
Pour ma part, je pense qu'une ssii doit faire vivre son conseil d'administration...pense aux actions qu'ils detiennent sur le dos des employés, aux buffets, aux voitures de sociétés...

Voui, j'y suis alle en provoc' pour montrer que on pouvait aussi charger le dos des PMEs :D
Par contre, dans certaines boites, tu es l'"informaticien", et donc tu fais aussi bien de la gestion de projet que du changement de cartouches d'imprimantes :)

C'est sur la SSII n'est pas parfaite, mais comme tremplin pour avoir un max d'experience, il y a pas grand chose de mieux !

L'alcool ne résout pas les problèmes, mais l'eau non plus !
Fume la vie avant qu'elle te fume !

superbus
Coordinateur
(¯`·.__[T3aM.BouL3T©]__.·´¯) (¯`·.__[T3aM.DiC0©]__.·´¯)

Inscrit le 10/06/03
Non connecté
  Posté le 22 février 2006 - 11 h 25 m 38 s
ben la PME c'est pas mal aussi.
ben vi tu ratisse très large, tu vas de l'aide aux utilisateurs à la gestion de projet, je vois mal comment on peut faire plus large, apres oui sur les systèmes tu en vois forcément plus en SSII la y a pas à tortiller.
par contre l'énorme intéret que tu vas voir dans la PME, qui peut aussi etre un défaut si tu n'a pas confiance en tes connaissance, c'est que tu vas avoir bcp plus de liberté. :)

Roule tjs en Rover Power!! :dd:

pandaroux

Inscrit le 21/02/06
Non connecté
  Posté le 22 février 2006 - 18 h 22 m 17 s

Le 21 février 2006 - 20 h 29, iraysyvalo a écrit :

Je ne connais pas ces modeles bidules machin-la donc si tu pouvais entrer dans les details et au minimum des liens pour ceux qui veulent pas mourir idiots, ce serait pas mal ..

Salut !

Les modèles hétéroscédastiques peuvent être appliqués à la gestion d'actifs (gestion d'un portefeuille d'actions par exemple...). Ils intégrent dans ce cas de figure le fait que la volatilité des valeurs dépend des valeurs passées. Si vous préferéz ils modélisentla volatilité de manière stochastique c'est-à-dire en tenant compte de ses variations au cours du temps et apportent ainsi plus de précisions...

Un super livre : Théorie du portefeuille et Analyse de sa Performance de Noël AMENC et Véronique LE SOURD dans la collection ECONOMICA.

:hello: :hello: :hello:

pandaroux

Inscrit le 21/02/06
Non connecté
  Posté le 22 février 2006 - 18 h 29 m 38 s

Le 22 février 2006 - 11 h 05, Makaveli a écrit :

Le 22 février 2006 - 08 h 00, cilo a écrit :

Voui, j'y suis alle en provoc' pour montrer que on pouvait aussi charger le dos des PMEs :D
Par contre, dans certaines boites, tu es l'"informaticien", et donc tu fais aussi bien de la gestion de projet que du changement de cartouches d'imprimantes :)

C'est sur la SSII n'est pas parfaite, mais comme tremplin pour avoir un max d'experience, il y a pas grand chose de mieux !

Salut !

Tu as compris le seul intérêt d'une SSII : celui de monter en compétence rapidement. C'est intéressant pour les jeunes diplomés et jeunes tout court de mon point de vue car à ce moment là on n'a que peu d'expérience et encore peu de projet en général (famille, appartement, voiture...).

Moi en tout cas, ce que je ferai c'est économiser 4 mois de salaire par sécurité et au cas où ils m'enverraient en Inde ou dans une ville en France que j'aime pas et bien je refuse la mobilité (pas la mission) et ils me licencient pour faute grave. Ce genre de cycle travail-chomage-travail-chomage, ça va aussi un temps... enfin tout dépend du CV. Moi je n'ai pas de formation initiale en informatique donc ça craint pour moi... mais même pour les autres, c'est pas top...

à+

Message édité 1 fois, la dernière par pandaroux le 22 février 2006 - 20 h 50.

Loading
Coordinateur
http://www.lhdl.fr

Inscrit le 21/09/02
Non connecté
  Posté le 22 février 2006 - 20 h 06 m 59 s

Le 22 février 2006 - 18 h 29, pandaroux a écrit :
Moi je n'ai pas de formation initiale en informatique donc ça craint pour moi

là je ne suis pas d'accord avec toi mais ça serait trop long d'en débattre, franchement je suis aussi dans ce cas (pas ssii mais info) et en aucun cas mes non-etudes informatiques n'ont été une barrière dans ma carrière (enfin là le mot carrière faut le prendre au sens contemporain... :P ), j'ai même tendance à penser que cette vision est un obstacle crée de toute pièce par besoin d'excuses.

cela n'empêche que sur le reste je suis d'accord même si c'est une image plutôt noire du monde de la ssii, j'aurais dis une caricature, car la réalité est bien souvent plus cruelle (tu omets par exemple les blessures morales) et les récits trop ejolivés ;)

Doudous en kits: http://www.lheuredeslucioles.fr ;)

pandaroux

Inscrit le 21/02/06
Non connecté
  Posté le 22 février 2006 - 20 h 50 m 01 s

Le 22 février 2006 - 20 h 06, Loading a écrit :

Le 22 février 2006 - 18 h 29, pandaroux a écrit :
Moi je n'ai pas de formation initiale en informatique donc ça craint pour moi

là je ne suis pas d'accord avec toi mais ça serait trop long d'en débattre, franchement je suis aussi dans ce cas (pas ssii mais info) et en aucun cas mes non-etudes informatiques n'ont été une barrière dans ma carrière (enfin là le mot carrière faut le prendre au sens contemporain... :P ), j'ai même tendance à penser que cette vision est un obstacle crée de toute pièce par besoin d'excuses.

cela n'empêche que sur le reste je suis d'accord même si c'est une image plutôt noire du monde de la ssii, j'aurais dis une caricature, car la réalité est bien souvent plus cruelle (tu omets par exemple les blessures morales) et les récits trop ejolivés ;)

Oui c'est vrai, ce n'est pas un obstacle pour trouver un emploi mais un petit frein quand même :tut: ... il ne faut pas être absolutiste non plus, certaines SSII peuvent être pas trop trop mal mais en général :nrv:

En tout cas c'est bien de pouvoir en discuter avec vous :yes: :yes:

iraysyvalo
-

Inscrit le 19/11/02
Non connecté
  Posté le 22 février 2006 - 22 h 57 m 19 s

Le 22 février 2006 - 18 h 22, pandaroux a écrit :

Salut !

Les modèles hétéroscédastiques peuvent être appliqués à la gestion d'actifs (gestion d'un portefeuille d'actions par exemple...). Ils intégrent dans ce cas de figure le fait que la volatilité des valeurs dépend des valeurs passées. Si vous préferéz ils modélisentla volatilité de manière stochastique c'est-à-dire en tenant compte de ses variations au cours du temps et apportent ainsi plus de précisions...

Un super livre : Théorie du portefeuille et Analyse de sa Performance de Noël AMENC et Véronique LE SOURD dans la collection ECONOMICA.

Je saisis mieux ce que tu voulais dire mais un modele aussi complexe soit-il ne couvrira jamais tous les risques des actionnaires.

Pour un ban rapide et garanti sur ce forum, argumentez vos posts, dites simplement la verite, parlez de la realite et les leche-culs d'un cote et les maniaques du ban de l'autre se feront un plaisir de vous envoyer au purgatoire aussi sec.

pandaroux

Inscrit le 21/02/06
Non connecté
  Posté le 22 février 2006 - 23 h 46 m 18 s

Le 22 février 2006 - 22 h 57, iraysyvalo a écrit :

Le 22 février 2006 - 18 h 22, pandaroux a écrit :

Salut !

Je saisis mieux ce que tu voulais dire mais un modele aussi complexe soit-il ne couvrira jamais tous les risques des actionnaires.

Oui je sais, je suis d'accord avec toi :jap: mais bon, les recherches en ce domaine prolifèrent pour trouver le moyen d'annuler quasi-complètement les risques (à 95% par exemple pour un odre d'idée). Les mathématiciens veulent trouver le meilleur modèle pour cela, nous tendons vers cela. Rien à voir avec l'esprit du capitalisme du siècle dernier évidemment qui avait pemis d'enclencher les révolutions industrielles et de voir de grands progrès réalisés dans divers domaines... nous avons tendance à ne plus accepter de RISQUE aujourd'hui contrairement à hier. Ce modèle économique ultra-libéral ne convient plus à notre époque, elle lui nuit. Et malheureusement il n'y a pas d'alternative si ce n'est trouver autre chose... le communisme ça ne vaut pas mieux que l'ultra-libéraliisme à mon goût...
Qui proposera un nouveau modèle ? :si:

Message édité 1 fois, la dernière par pandaroux le 22 février 2006 - 23 h 47.

iraysyvalo
-

Inscrit le 19/11/02
Non connecté
  Posté le 23 février 2006 - 09 h 58 m 51 s

Rien que l'asymetrie d'information entre managers et actionnaires fait que le risque est assez gros comme Enron l'a montre encore recemment (bon ok, la, c'etait carrement de la desinformation).

Le probleme fondamental est en amont, c'est le choix de societe que nous voulons, que l'humanite veut. Et surtout la reponse a cette question : veut-on/voulons-nous tous vraiment mettre/remettre l'homme au centre de nos preoccupations ? L'economie au service de l'homme ?

On en est au point ou l'individualisme forcene et le chacun pour soi font qu'on laisse beaucoup de monde sur la route : mais pour aller ou ?? Course a la productivite ok, mais qui va consommer si les gens sont a la rue ?

Bon, je m'egare et je n'ai pas le temps de m'etendre la-dessus. Pour en revenir aux SSII, comme diraient certains cyniques ici, c'est pas des oeuvres de charite, loin de la. Donc oui, si on ne veut pas se faire presser comme un citron, mieux vaut commencr par prendre le temps de lire les asterisques et les lignes en caractere 7 du contrat ... tant qu'on a le choix.

pandaroux

Inscrit le 21/02/06
Non connecté
  Posté le 23 février 2006 - 10 h 56 m 46 s

Le 23 février 2006 - 09 h 58, iraysyvalo a écrit :

Rien que l'asymetrie d'information entre managers et actionnaires fait que le risque est assez gros comme Enron l'a montre encore recemment (bon ok, la, c'etait carrement de la desinformation).

Le probleme fondamental est en amont, c'est le choix de societe que nous voulons, que l'humanite veut. Et surtout la reponse a cette question : veut-on/voulons-nous tous vraiment mettre/remettre l'homme au centre de nos preoccupations ? L'economie au service de l'homme ?

On en est au point ou l'individualisme forcene et le chacun pour soi font qu'on laisse beaucoup de monde sur la route : mais pour aller ou ?? Course a la productivite ok, mais qui va consommer si les gens sont a la rue ?

Bon, je m'egare et je n'ai pas le temps de m'etendre la-dessus. Pour en revenir aux SSII, comme diraient certains cyniques ici, c'est pas des oeuvres de charite, loin de la. Donc oui, si on ne veut pas se faire presser comme un citron, mieux vaut commencr par prendre le temps de lire les asterisques et les lignes en caractere 7 du contrat ... tant qu'on a le choix.

Je suis tout à fait d'accord avec toi.

Pour moi, mais tout le monde est libre de penser ce qu'il veut, le capitalisme ultralibéral n'est autre que la transposition sur le plan économique du principe naturel de la loi du plus fort sur le plus faible. Dès les premières civilisations, la nécessité du droit pour protéger les plus faibles devant les plus forts est apparue (Code d'Hammourabi ~2500 av JC). Le communisme justement rejettent cette loi (sur le papier). Mais comment être communiste dans un monde, un univers où TOUT est régi par la loi du plus fort sur le plus faible (je ne parle pas de société mais de notre univers). Je ne vois comme solution qu'un système mixte ou un système de capitalisme BIEN régulé.

Bref... dès fois je joue à jeu qui s'appelle Civilization 4. Pour moi c'est le meilleur jeu de tous les temps. Vous devez gérer une civilsation en prenant en compte les aspects démographiques, économiques, politiques, scientifiques, militaires, culturels... c'est compliqué quoi :love: et à chaque fois que vous découvrez une science (par exemple le bronze, l'astronomie, la littérature...), une citation concernant cette science apparaît. Une citation m'a marqué car je la trouve d'actualité sur beaucoup de sujets de notre société, elle de Franklin :
"Une société prête à sacrifier un peu de liberté pour un peu plus de sécurité, ne mérite ni l'une ni l'autre, elle finira par perdre les deux".
Pour moi c'est une phrase très importante. regardez autour de vous et voyez comment elle peut être facilement appliquée. Par exemple, les propriétaires qui loue leur appartement : ils demandent des cautions exorbitantes voire une garantie de 30000F --> fait véridique parce que certains personnes ne paient pas leur loyer donc maintenant tout le monde paie à cause de ça (je ne rejette pas la faute sur les personnes qui ne peuvent pas payer leur loyer !). Donc ben, les propriétaires s'accordent moins de liberté pour choisr leur locataire, ils les sélectionnent pour ne pas risquer de perdre leurs revenus. Donc maintenant une bonne partie des gens ont des problèmes de logement (que feriez-vous si vos parents ou proches ne se portaient pas caution pour vous par exemple). Que dire par exemple des caméras de surveillance qui pullulent partout ? on est dans le sujet... les problèmes il faut les résoudre à leur(s) source(s) non ?

Franchement, ne pensez-vous pas aussi qu'à l'école il serait plus juste, plus sage, plus civique, de nous enseigner des notions de droit au lieu de l'EMT,le dessin ou la musique ?? franchement, le droit on peut l'appliquer tous les jours !!! aaaaaa oui ça peut être gênant pour les ceux qui savent l'utiliser à leurs fins. Si tout le monde pouvait voire les arnaques, ce serait pas bien :nrv:
Idem pour logique (logique du 1er odre, du 2ème ordre etc...). je suis docteur es sciences et on ne m'a jamais appris la logique ! je fais de la biologie. Comment expliquez-vous ça ? TOUTES les sciences (même le droit) reposent sur la logique et on ne l'a jamais appris à l'école (même rudimentairement). Aaaaaa oui ça peut être gênant pour ceux qui utilisent la logique dans leur discours, ou plutôt une branche de la logique = la rhétorique (pour les plus intelligents car certains ne le sont pas). C'est d'actualité, on a de beaux parleurs en ce moment en politique. Moi maintenant je détecte quelquesfois à mon petit niveeau les artefacts et figures de style qu'ils développent pour contourner un problème... A ce titre, pour ceux que cela intéresse, il y a un super ouvrage sur la logique, une revue plutôt :
"Dossiers pour la Science" (vous pouvez le trouver en librairie). Ils décrivent l'histoire de la logique et ses nombreuses branches et applications. (exemple pour les informaticiens : le calcul lambda). La revue concernait le numéro de l'avant-dernier trimestre. C'est pour moi la meilleure revue scientifique.

Bref... encore un dernier conseil, si des lignes sur le contrat vous paraissent redondantes du point de vue sémantique, méfiez-vous !! dans un contrat, rien n'est là par hasard !! et ne vous précipitezz-pas (sauf si le salaire est > à 50kEuros :tut:

Message édité 2 fois, la dernière par pandaroux le 23 février 2006 - 10 h 59.

betux
Coordinateur
testis ...

Inscrit le 08/10/03
Non connecté
  Posté le 09 mars 2006 - 15 h 17 m 37 s
La SSII c'est pas compliqué c'est l'école, l'occasion de faire une belle experience de toucher bcp de projet.
Si tu es bon (pas moyen) alors tu seras reclamé, chouchoutté, tu n'auras pas besoin de demenager.
Si t'es mauvais ... tu migres en inde :D

Il faut que le hasard renverse la fourmi pour qu elle voit le ciel.

machintruc
Coordinateur

Inscrit le 24/05/05
Non connecté
  Posté le 09 mars 2006 - 15 h 44 m 38 s
bienvenue dans le monde du travail.com!
Ah c'est sure, c'est autre chose que la vie etudiante.

... Papa et Maman zavaient bien raison: on s'y reprendra à deux fois avant de les traiter de vieux cons !!! :D

bernie38
Waldorf (le pote à Statler)

Inscrit le 28/08/03
Non connecté
  Posté le 09 mars 2006 - 15 h 46 m 55 s
Betux, moi j'ai vu des gens de ssii qui étaient très bons, et leur boite se gardait bien de leur donner d'autres missions qui les auraient fait évoluer : le client en était satisfait, donc le commercial n'avait pas d'effort à faire, le fric rentrait tous les mois, donc le pauv' gars faisait la même chose pendant des années pour le même client, sans être embauché dans la boite, donc sans en avoir les avantages...

Tout ça pour dire que chaque cas est unique, on en peut pas généraliser.

La Montagne n'est pas dangereuse : on ne peut qu'y perdre la vie, tandis qu'en ville on devient bête et méchant
Voltaire

machintruc
Coordinateur

Inscrit le 24/05/05
Non connecté
  Posté le 09 mars 2006 - 16 h 23 m 25 s
Faut pas dénigrer la SSII à ce point.
Il faut être réaliste, c'est pas Disney (quoi que les employés de Disneyland sont pas à la fête :D )

Les SSII sont les plus gros recruteurs de ressources (non je ne suis pas un n°!) informatiques.
De plus c'est là que tu pourra te faire la plus grosse experience en un minimum de temps. Mais faut pas hésiter à bouger, c'est la condition 1ere pour ne pas s'enterrer.
Donc avant d'être dans une boite qui ne fait pas de prestation, c'est l'étape presque obligatoire.

Personne (en tant que technique) ne fait carriere en SSII, donc il faut se la jouer "freelance" : tu bosses pour toi et pas pour ta SSII ou ton client et ce pour te faire un CV.
En clientele, c'est à toi de proposer des projets à ton client afin de réaliser de bons projets et pereniser ton emploi.

On te demande quelque chose, il faut exiger une contrepartie: tu as à faire à des commerciaux, agit comme eux.
Si ta mission ne t'apporte plus rien, demande à en changer ou change de boite.
N'attends rien de ta SSII, demande!
On te propose quelque chose: exiges un écrit.
Tu ne te sens plus à la fête dans ta SSII... changes de boite!

En suivant ces quelques conseils, la SSII n'est pas pire qu'ailleurs. Surtout que c'est là ou on peut le mieux négocier son salaire étant donné qu'aucune SSII n'applique de grille de salaire.

Autre point important:
Si en recherche d'emploi, vous passé un entretien et que le recruteur ne semble pas terriblement interressé par votre profil (qu'il dénigrera).
Si jamais il vous rappelle pour vous faire passer un entretien chez un client et que ça marche, cela signifie qu'il n'avait personne d'autre à proposé et que si le client vous a choisi, quoique dise le recruteur(tu sais, ton CV et pas toptop mais on a quand même réussi à te caser, si la mission ne dure pas on aura du mal a te recaser ... enfin ce genre de connerie qui est classique) vous êtes en position de force pour négocier votre salaire.

En effet, si le client de la SSII vous a choisi, si jamais vous refusez le poste (car salaire ou condition de travail pas terrible) la SSII sera mal vis a vis du client et se fermera une porte d'entrée dans cette societe pour vendre d'autres prestations

Message édité 1 fois, la dernière par machintruc le 09 mars 2006 - 16 h 29.

iraysyvalo
-

Inscrit le 19/11/02
Non connecté
  Posté le 09 mars 2006 - 16 h 53 m 02 s

Le 09 mars 2006 - 16 h 23, machintruc a écrit :
.. vous êtes en position de force pour négocier votre salaire

En effet, si le client de la SSII vous a choisi, si jamais vous refusez le poste (car salaire ou condition de travail pas terrible) la SSII sera mal vis a vis du client et se fermera une porte d'entrée dans cette societe pour vendre d'autres prestations

J'aime bien !!

Je plussoie tout ce que tu as dit et particulierement ce passage !

Vous vous faites exploiter sans contrepartie : ne pas hesiter a leur rendre la monnaie de leur piece !
C'est dommage d'en arriver la mais pour certains, c'est la seule langue qu'ils comprennent, quand ca touche au porte-monnaie.

1,2 | Suivant