nicx
Non connecté
|
|
Posté le 13 décembre 2005 - 18 h 16 m 38 s |
|
|
BOnjours,
je voudrai savoir se que vous pensez de cette formation? c'est une formation de niveau 3
Savoir si eventuellement quelqu"un l'avez deja faite!?
Comment se sont passé vos test psychotechnique d'admission?
Et en dernier que pensez vous du centre de l'afpa de Creteil?
Merci de m'eclairé un pti peu, je dois prochainement passé les tests!
|
|
| |
|
gigiprat
(¯`·.__[T3aM.BouL3T©]__.·´¯)
Non connecté
|
|
Posté le 31 décembre 2005 - 13 h 01 m 00 s |
|
|
Les tests afpa ce n'est pas que de la selection.c'est aussi pour évaluer de ton côté ta capacité à assimiler pour que tyon entrée en formation ne sois pas vécue comme un echec si tu n'arrivais pas à suivre par exemple
|
|
| |
"It ain't about hard you hit, it's about hard you can get hit and keep moving forward"
|
morgane05
Non connecté
|
|
Posté le 03 janvier 2006 - 00 h 29 m 46 s |
|
|
C'est une tres bonne formation mais toutefois tres demandee donc meme si tu passes les tests avec succes tu as minimum 3 ans d'attente, sachant que les congés individuels de formation sont toujours prioritaires.
Moi j'ai opté pour la formation TSSI egalement de niveau 3 a Istres et je suis premiere en liste d'attente, donc j'ai plus qu'a croiser les doigts pour qu'un CIF se desiste ....
Bon courage a toi ...
|
|
| |
|
lycantropia
Full Moon
Non connecté
|
|
Posté le 10 janvier 2006 - 11 h 07 m 10 s |
|
|
j'y suis justement 
et niveau entrée y a pas si long que cela a venissieux en tout cas ... au pire si tu loupe la prochaine session tu aura ta place dans la suivante, je dirai quoi, un an d'attente ...
D'ailleurs je cherche un stage vers bourgoin jallieu ou le sud est de lyon, tout ce que j'ai trouvé se trouve de l'autre coté de lyon, et faire 3h de voiture tout les jours pour un stage, vu ce que je gagne, mon banquier sera pas d'accord non plus
Sinon puor la formation e nelle meme, les tests sont essentiellement des tests de logique, plus ou moins facile suivant les personnes. Le mieux est de pouvoir s'entrainer avec un livre avant, histoire de comprendre la logique des tests de logique, tu gagnera du temps sur les tests meme. ça te fera pas forcemetn reussir ceux que tu n'aurai pas pu autrement, mais surtout gagner du temps chose qui est limité lors des tests.
|
|
| |
Plus je pédale moins vite, moins j’avance plus vite ...
|
ormva
Non connecté
|
|
Posté le 26 janvier 2006 - 14 h 10 m 31 s |
|
|
Le 10 janvier 2006 - 11 h 07, lycantropia a écrit :
j'y suis justement 
et niveau entrée y a pas si long que cela a venissieux en tout cas ... au pire si tu loupe la prochaine session tu aura ta place dans la suivante, je dirai quoi, un an d'attente ...
D'ailleurs je cherche un stage vers bourgoin jallieu ou le sud est de lyon, tout ce que j'ai trouvé se trouve de l'autre coté de lyon, et faire 3h de voiture tout les jours pour un stage, vu ce que je gagne, mon banquier sera pas d'accord non plus 
Sinon puor la formation e nelle meme, les tests sont essentiellement des tests de logique, plus ou moins facile suivant les personnes. Le mieux est de pouvoir s'entrainer avec un livre avant, histoire de comprendre la logique des tests de logique, tu gagnera du temps sur les tests meme. ça te fera pas forcemetn reussir ceux que tu n'aurai pas pu autrement, mais surtout gagner du temps chose qui est limité lors des tests.
|
salut
j'ai passer les tests avec succé pour la formation TSGRI (tech sup gestionnaire ressources informatique) et je suis sur la liste d'attente dans le centre de creteil.
je suis 9éme sur cette liste,la formation commence le 06-06-06.
est ce que j'ai une chance d'integrer le centre a cette date?et c'est non,est ce que c'est fesable la rentrée prochaines(9éme sava commeme)?
j'ai besoin d'infomations sur le centre de creteil(matos,profs,ambiance...)
c'est quelqun a passer la formation,c'est quoi le prgm détailler
|
|
| |
|
jeanphi
Non connecté
|
|
Posté le 26 janvier 2006 - 16 h 49 m 29 s |
|
|
en tout cas, pour la formation suivante c'est sur que tu y seras!
il faut quand meme que 9 personnes se desistent avant toi pour la session en cours, ce qui est faisable, compte tenu du fait que trouver un financement n'est pas facile et certains auront peut etre rouvé du boulot entre temps.
|
|
| |
Vends :
- Rollers : taille 39
- un VTT femme : 100 € (pneus ok) --> pour la taille, ma femme fait 1.6 m et elle touche par terre
- une moto honda Shadow 125, rouge, équipée (sissy bar, top case, sacoche cavalières : 2000 €
|
ormva
Non connecté
|
|
Posté le 26 janvier 2006 - 22 h 45 m 59 s |
|
|
salut
merci jeanphi
pour moi la formation et gratuite,car je suis demandeur d'emploi
|
|
| |
|
morgane05
Non connecté
|
|
Posté le 27 janvier 2006 - 01 h 32 m 01 s |
|
|
Tous les centres AFPA ont des quotas locaux a respecter qui consiste a ce que les personnes en conge individuel de formation sont prioritaires , forcement car ils rapportent plus d'argent.
A savoir ensuite que les employeurs ont le droit de refuser la premiere demande, mais pas la deuxieme ....
Moi je suis 1ere sur la liste d'attente pour la formation TSSI qui est aussi de niveau 3, à Istres qui debute en mai. J'ai eu la chance de passer une ECAP avec le formateur TSSI et TSGRI ce qui m'a permis de me faire connaitre et d'etre bien positionnée ....
En tous cas je croise les doigts pour qu'il y ait un desistement,
bonne chance et bon courrage
|
|
| |
|
ormva
Non connecté
|
|
Posté le 28 janvier 2006 - 20 h 41 m 24 s |
|
|
|
|
|
| |
|
ormva
Non connecté
|
|
Posté le 28 janvier 2006 - 21 h 04 m 45 s |
|
|
Si vous etes a afpa creteil, que vous connaissez bien la formation (TSGRI) ou que vous avez fini vos études a creteil pouvez réagir et donner un avis objectif sur centre, je commence a m'y perdre là.. et a paniquer un peu aussi car je misais tout sur cette formation.... Bref, AIDEZ MOI plz
|
|
| |
|
ormva
Non connecté
|
|
Posté le 04 février 2006 - 19 h 30 m 16 s |
|
|
salut
j'ai passer les tests avec succé pour la formation TSGRI (tech sup gestionnaire ressources informatique) et je suis sur la liste d'attente dans le centre de creteil.
je suis 9éme sur cette liste,la formation commence le 06-06-06.
est ce que j'ai une chance d'integrer le centre a cette date?et c'est non,est ce que c'est fesable la rentrée prochaines(9éme sava commeme)?
j'ai besoin d'infomations sur le centre de creteil(matos,profs,ambiance...)
c'est quelqun a passer la formation,c'est quoi le prgm détailler
merci
|
|
| |
|
jluc95
Non connecté
|
|
Posté le 25 février 2006 - 19 h 30 m 52 s |
|
|
Bonjour,
Je suis sur le point de m'engager dans un congé formation auprès de l'Afpa.
J'ai passé avec succès les tests.
Prob : j'hésite toujours entre la formation de technicien supérieur gestionnaires de ressources informatique et celle de technicien supérieur de support informatique.
Pas les mêmes débouchés et à priori des formations bien différentes.
Mais elles m'interessent toutes les deux et j'arrive pas à me décider !!!
Help !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
|
|
| |
|
POUSS
Non connecté
|
|
Posté le 04 mars 2007 - 01 h 32 m 59 s |
|
|
j'ai déjà une formation TAI par l'afpa. Je souhaiterais me perfectionner au niveau réseaux. Que me conseillez-vous ? : TSSI ou TSGRI . Quelqu'un qui a déjà fait l'une ou l'autre des formations peut-il me conseiller concrètement ? métiers, débouchés....quel centre AFPA ?
Qd à TSRITE cette formation me paraît très pointue sur les réseaux eux mêmes.
Pouvez-vous aussi m'indiquer le programme de maths à réviser pour les tests ?
|
|
| |
|
peter
Non connecté
|
|
Posté le 04 mars 2007 - 17 h 15 m 47 s |
|
|
cette formation vaut quedalle
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par peter le 04 mars 2007 - 17 h 16. |
| |
Eurovision : L'amour à la française
http://www.eurovision-fr.net/histoire/details_07.php?id=39
|
POUSS
Non connecté
|
|
Posté le 17 mars 2007 - 02 h 07 m 28 s |
|
|
precise un peu cette opinion !
|
|
| |
|
peter
Non connecté
|
|
Posté le 17 mars 2007 - 07 h 39 m 38 s |
|
|
Je connais des formateurs afpa : le niveau d'entrée et de sortie est tres faible ...
Puis le diplome afpa est pas forcément bien reconnu par les employeurs, il est préférable de faire un bts ou dut en alternance ou à distance.
Personnelement, je serais toi : je passerais un Certificat d'administrateur réseaux au cnam qui est bien plus coté : amon peut en témoigner. La durée de formation est de 3 à 6 mois selon les centres
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par peter le 17 mars 2007 - 07 h 40. |
| |
Eurovision : L'amour à la française
http://www.eurovision-fr.net/histoire/details_07.php?id=39
|
L3R4F
Non connecté
|
|
Posté le 07 avril 2007 - 02 h 49 m 55 s |
|
|
Salut.
Bon, peter et steven sont en train de me faire peur là... j'attaque une formation TSRITE début juin... et ils sont en train de dire que ca vaut pas un clou :S
Certificat d'admin rezal au cnam, niveau d'entrée bac+2 mini, emploi visé : admin rezal.
Formation TSRITE, niveau d'entrée bac, emploi visé : tech rezal.
N'ayant qu'un bac, je pense que la formation dispensée par l'afpa est une bonne alternative. Surtout quand on a plus de 26 ans et qu'on aime pas trop la prog. En plus les bts et dut offrent une formation très voir trop générale à mon gout..
Enchainer TSRITE et cnam semblerait pas mal comme parcours, nan?
Siouplait, rassurez moi ^^
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par L3R4F le 07 avril 2007 - 02 h 54. |
| |
|